Aller au contenu

Top 10 jeux NES


Invité mpm_one

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

1. Super Mario Bros. 1

2. Super Mario Bros. 2 (la vrai version japonaise!!! Je n'es toujours pas fini celui-ci, TRES DIFFICILE!!!)

3. Super Mario Bros. 3

4. Final Fantasy 1

5. Final Fantasy 2

6. Final Fantasy 3

7. Lolo 1

8. Lolo 2

9. Lolo 3

10. Zelda 1 (je ne l'aime pas tant que sa, mais il fallait en écrire 10 donc...)

Modifié par d4j0k3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de choisir 10 jeux mais bon, voici une petite sélection de mes jeux préférés :

1 - The Legend of Zelda

2 - Metroïd

3 - La série des Super Mario Bros.

4 - La série des Final Fantasy

5 - La série des Megaman

6 - The Legend of Zelda 2 : The Adventure of Link

7 - Track & Field 2

8 - Mike Tyson's Punch Out

9 - Nintendo World Cup

10 - Duck Hunt

Modifié par ScOr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

En vrac, dans le désordre, susceptible de changer à tout moment :

Mega Man 2

Master Blaster

Batman

The Goonies II

A Boy and his Blob

The Battle of Olympus

Low G Man

Buraï Fighter

Maniac Mansion

Super Mario Bros.

Avant que vous ne criiez à l'hérésie et me bannissiez à vie, je précise que j'ai les 2 Zelda mais n'ai pas encore eu ni le courage ni le temps de m'immerger dedans (je n'avois pas la NES quand j'étois petiot... et j'ai plus les mercredis aprèm pour jouer !). Un jour je m'y collerai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

hum...bien que la NES soit ma console fétiche je me rends compte que je ne connais même pas mon top sans réfléchir...alors voyons...

1. Legend of Zelda, pour la légende justement

2. Metal Gear, mon 1er jeu préféré sur la console

3. Mega Man 2

4. Mega Man 3

5. Bionic Commando

6. Super Mario Bros 2

7. Simon's quest (je viens de le refaire, il a vielli, c dommage...)

8. Bayou Billy (quelle fin de jeu magnifique et pleine d'émotion...)

9. Nintendo World Cup (passé tellement de temps à se marrer dessus à 2)

10. Tecmo World Wrestling (super jeu de catch mais pas assez joué)

pour compléter je citerai Turbo Racing, super jeu de F1 mais très méconnu, Kung Fu mon 1er jeu (tellement content d'avoir ce jeu Arcade à la maison), Shadowgate pour la réflexion (même si j'ai dû appeler le support Nintendo à tous les écrans...), Mike Tyson's Punch Out, ah et Rygar allez.

Modifié par Cyrilette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

.::[1] ::. Double Dragon II

J'y joue encore énormément après toutes ces années. Pour moi, un jeu à la fois précurseur et encore inégalé dans son gameplay. J'accroche nettement moins les Beat-them-all du type Sengoku, Final fight (Burk), Streets of Rage (Blaspheme :P)… Me concernant, Double Dragon est la seule série qui propose un gameplay riche, accrocheur et varié qui permet d'éviter entre autre l'impression de répétitivité. Seul Super double dragon sur SNES, jeu énormément critiqué (à tort ?), arrive à me redonner un peu d'intérêt pour le genre.

.::[2] ::. Zelda (The Legend of)

Haaa, ce jour restera gravé en moi à jamais. Le jour ou une gekette accosta ma mère dans mon magasin préféré de jeux vidéo pour lui conseiller la cartouche d'or Zelda (qu'elle avait apparemment fini en un jour… Mais bien sur). Possibilité de scrolling horizontal/vertical, absence totale de linéarité, ambiance de folie… Un jeu révolutionnaire aux multiples possibilités. Je ne l'ai d'ailleurs jamais fini en cartouche.

Malheureusement, le jeu a très mal vieilli. En revanche les musiques sont cultes

.::[3] ::. Super Mario (1, USA & 3)

Encore un jeu qui laisse rêveur de part son ambiance et ses possibilités. Mais la principale qualité de ce titre reste son gameplay sans faille (épisode 1 & 3) qui se démarque beaucoup de la majorité des portages arcades à l'époque beaucoup trop difficile pour un gamin comme moi :P.

.::[4] ::. Nintendo World Cup & Hyper Soccer

Je le voulais ce jeu, mais ma mère s'était gouré en m'achetant Hyper Soccer (Une vrai bombe ce jeu en passant, mais qui contrairement à Nintendo World Cup a très mal vieilli). Quel enfant pourri gâté j'étais, et hop, 1 mois plus tard j'avais Word Cup (merci maman :'( ). Les barres de rires que je me suis tapé sur Word Cup. De plus c'était l'un des rares jeux (avec Life force & WWF) que je possédais me permettant de jouer à plusieurs simultanément, ce qui augmente considérablement le fun.

.::[5] ::. Chip 'n Dale : Rescue Rangers

J'ai découvert ce jeu en mode 2 joueurs grâce à un pote il y a même pas 1 an. J'ai adoré malgré n'y avoir jamais joué auparavant (il faut avouer que la plupart du temps, la nostalgie nous permet de rejouer à ces jeux). Je n'imagine même pas l'impact sur moi qu'aurait eu ce jeu si je l'avais découvert à l'époque.

.::[6] ::. Megaman 2

Je n'ai jamais possédé ce jeu, mais qu'est-ce qu'il me faisait baver. Par contre, il m'est impossible de le finir sur cartouche, un vrai défi.

.::[7] ::. Batman

Mais quels graphismes ! Par contre, encore une fois on est bien loin d'un Mario et sa maniabilité très fluide. Un jeu propre, super bien réalisé doté d'une ambiance de malade. Une maniabilité rigide, mais qui est loin d'être un défaut, rajoutant beaucoup de réalisme au titre.

Comme beaucoup de ces titres, j'y ai rejoué sur émulateur. Concernant Batman, je suis revenu dessus avec un pote. On a complètement bloqué sur le Boss de Fin… Rien à faire, ce boss est impossible et on n'a jamais compris comment lui démonter sa gueule :P

.::[8] ::. Teenage Mutant Hero Turtles

Jeu livré avec la console. Qui n'était pas fan des tortues ninja à l'époque ? Une bonne adaptation. Mon tout 1er jeu avec Mario ce qui en fait obligatoirement un Hit à mes yeux. Et cette musique d'intro, elle déchire pas ? :P

.::[9] ::. Duck Tales

Le 1er jeu que j'ai fini. Même idée que Teenage Mutant Hero Turtles, rencontrer les personnages du dessin animé me faisait rêvé. Chose possible dans cet épisode.

.::[10] ::. Les Chevaliers du Zodiaque

Et ouais, les adaptations de dessins animés ça fonctionnait à merveille avec moi. Malheureusement, le jeu est mal pensé le rendant presque impossible à finir. C'est quoi cette connerie de point de cosmos qui se perdent ? Ca reste Saint Seiya, et incarner seiya quand on est gamin… :)

Modifié par jonathanb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

1 les 3 Mario Bros (classique)

2 Megaman 2 (je vois que c'est celui là qui a marqué le plus de monde, je me demande pourquoi)

3 Megaman (que j'ai jamais pu finir à cause du boss tout jaune qui a sûrement fait chier plus d'un, au dernier stage)

4 Bionic Commando (une baffe dans ma gueule ce jeu, la musique m'a hanté pendant de nombreuses années)

5 The Legend of Zelda (tout le monde le connait, mais par contre je connais peu de gens qui l'ont fini, dont moi :) )

6 Teenage Mutant Ninja turtles (ce jeu est super dur, c'était un de mes 1ers jeux avec Dragon Ball)

7 Dragon Ball (surtout par nostalgie que je le mets dans ce top)

8 Chip'N'Dale (jouez de préférence à 2, un des jeux les plus fun de la nes)

9 Duck Tales (je le trouvais super bien fait à l'époque, et même aujourd'hui)

10 Punch Out (classique)

sinon j'aurai bien voulu rajouter à ma liste Adventure Island (un must !), Ghost'n'Goblins (le jeu le plus dur de tous les temps), et Double Dragon

Modifié par GuileSFII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité lebeaugosse

Mes jeux préféré sur NES sont :

- Mario l et 2

- Felix The cat (mon préféré >< )

sinon j'ai pas beaucoup jouer a cette consoles connais pas trop les autres jeux...

j'ai juste voulu participer a ce sujet :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

A moi

1) Punch Out : Mythique jeux de Boxe, Little Mac contre Mike Tyson, je baver devant la pub à l'époque !!! (Fan absolu de Bald Bull)

2) Megaman 2 : Super fun, facile à jouer, les niveaux sont magnifiques bien plus accesible que le 1er.

3) Blue Shadow : A 2 il prend toute son ampleur, même si il reste assez court en mode 2 joueurs il reste surper fun.

4) Batman : J'ai adoré le film à l'époque, j'ai adoré jeu ensuite, beaucoup d'heures à se battre dans Gotham City, Joker ne fera pas long feu.

5) Zelda : 1er jeu d'aventure par le créateur de Mario, Zelda sur Snes retera mon préféré dans tous les cas.

6) Super mario 3 : Le plus abouti des 3 sur nes. Pareillement je bavais devant la publicité en ce temps là

7) Double Dragon 2 : Fini et refini, quand je voyais les crétins foutre 10 balles dans les cafés pour y jouer alors que moi et mon pote nous étions confortablement installés pour pas 1 centimes. Pure bonheur !!!

8) Simon's Quest : Mon castlevania préféré et même en anglais à l'époque cela ne m'a pas freiné.

9) Chip'N Dales : Les petits rongeurs en action, super fun également et en plus en mode 2 joueurs.

10) Track And Field 2 : Super jeu d'athlétisme et j'y usé les boutons de ma manette.

Modifié par cahan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top 10 des originaux en ma possession :

1/ Double Dragon

Que d'heures passées dessus, une révolution à l'époque.

2/ Super Mario Bros. & Duck Hunt

Le jeu livré avec la console alors forcément il marque les esprits.

3/ Power Blade

Un bon jeu d'action à la mega man où on utilise des boomerangs.

4/ Mega Man 2

Je l'ai eu après power blade et je ne l'ai jamais fini contrairement à power blade (je sais je suis nul).

5/ Teenage Mutant Hero Turtles

Alors voici un jeu sur lequel j'ai passé des heures, le concept était vraiment sympa mais qu'est-ce qu'il est abusé difficulté, impossible à finir.

6/ Isolated Warrior

Encore un jeu abusé, pourtant techniquement le jeu est bien réaliser, et l'action constante.

7/ Rescue the Embassy Mission

Qui n'a jamais rêver être à la tête d'une opération commando avec de sniper et des membre d'action d'élite. Le jeu ferais sourire maintenant mais à l'époque j'étais fan.

8/ Star Wars

Très bonne conversion dans l'esprit mais pour le finir il faudra vraiment que la force soit avec vous.

9/ Shadow Warriors (Blue shadow)

Ninja Gaiden pour les intimes, un très bon jeu d'action dérivé de l'arcade. Blue Shadow est un très bon clone.

10/ The legend of Zelda

A l'époque on m'avait prêté la cartouche et j'avais eu du mal, bref je ne l'ai vraiment apprécié que plus tard en fait.

*Ce top est en fait nostalgique et reflète plus mes heures de bonheur de petit garçon passées à jouer à chacun d'eux.

Modifié par emuzone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salut à tous! Je vais faire le plus précis possible, sachant qu'entre le moment où j'ai eu la NES (1989) et celui où je suis passé à la SuperNes (1992), j'avais 5 à 8 ans! :blink:

  • Super Mario Bros 3 (quelle originalité!!) - car l'ayant fini à seulement 7 piges, j'étais super content de moi! :D
  • Double Dragon 2 - jamais fini (saleté de boss à la mitraillette!) mais j'aimais bien commencer une partie 2 joueurs et tabasser le 2è joueur pour récupérer ses barres de vie :delire: (le jeu devenait alors 2 fois plus dur!) :(
  • TMHT - Le Technodrome, trop galère ! ;)
  • World Cup - Je kiffais trop les supers tirs et les terrains à trous (j'avais 7 ans, je le rappelle!) :)
  • Super Mario Bros 2 - Totalement différent des autres car c'est un autre jeu à la base (ce que j'ai découvert grâce à ce site! ;) ), j'avais bien trippé sur le système de jeu. Un peu facile quand même (sauf quelques boss)
  • Super Off-Road - Le Gran Turismo de la NES! (dans une moindre mesure quand même, n'exagérons rien) On sentait bien l'inertie des caisses et les adversaires étaient plutôt forts.
  • Super Mario Bros - L'indémodable! :D Meilleurs que tous ceux faits en 3d depuis Mario 64 (INCLUS!)
  • Tetris - Comme Super Mario, ce titre est excellent et intemporel!
  • Tennis (ne rigolez pas, OK?) - C'est mon tout premier jeu donc c'est sentimental, OK?
  • Pour le dernier, j'hésite entre Duck Hunt et les Chevaliers du Zodiaque (arrêtez de vous marrez, je vous dis!) - Le premier était marrant mais j'étais pas très doué! (p'têt pour ça qu'aujourd'hui encore, j'aime pas les FPS) et le second, ben euh, comment dire . . . Je le trouvais assez nul c'est vrai mais j'arrivais quand même jusqu'au sanctuaire alors. . . C'est plutôt un bon souvenir! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Voici mon Top 10 NES:

1) Super Mario Bros

2) The legend of Zelda

3) Tecmo Cup Soccer Game

4) Megaman 2

5) Teenage Mutant Hero Turtles

6) Yoshi's Cookies

7) Metroid

8) Super Mario Bros 3

9) The legend of Zelda: Adventure of Link

10) Battletoads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

10 jeux NES ? choix difficile ! ( trop méritent de figurer dans cette liste )

- super mario bros 3

-batman

-megaman 5

-solstice

-star wars

-double dragon 2

-kirby's adventure

-konamie hypper soccer

-tortue ninja 1

-shadowgate

http://forums.emunova.net/style_emoticons/default/sad.gif[/img]7] ::. Batman On a complètement bloqué sur le Boss de Fin… Rien à faire, ce boss est impossible et on n'a jamais compris comment lui démonter sa gueule

yo reprend ta manette je vais te dire comment lui faire la peau à cet enfoiré:

donc t'as 2 boss à la fin

-1 fireburg :

moi je prends les boomerangs, tu restes au centre de l'écran, t'attends qu'il te balance une boule de feu que tu esquives en sautant. il faut que ton saut soit juste au dessus de la boule ( pas trop haut). en meme temps tu balances le max de boomerangs. (si t'es un vrai t'utilisera pas d'autofire tongue.gif )

il va sauter vers toi. si t'as bien sauté, ton saut étant dans sa phase descendante et le sien dans sa phase ascendante, il va passer juste au dessus de ta tête en se mangeant ta rafale de boomerangs.

et tu continues comme ça jusqu'à ce qu'il crève. des fois il essaiera de venir te coller en courant ; tu lui balances la sauce il se reculera direct.

-2 le joker

alors lui c'est quelque chose il est costaud l'enfoiré. mais il y a un schéma

ou plutôt 3 attaques qu'il balance selon ses envie. faut être sur la brèche mais on les voit arriver. ne sélectionne pas d'armes, utilise tes poings.

généralement ( mes souvenirs sont loins ), il commence par te tirer dessus.

là t'esquives en sautant juste au dessus de son tir ( pas trop) haut.

là soit il va te retirer dessus et tu t'accroupis pour esquiver tout en le bourrant de coups de poing. tu continues à le marave et il va te courir dessus. il faut que tu continues à lui donner des coups de poing, de cette façon il ne te touchera pas quand il courra sur toi car il sera "clignotant".

soit il va faire tomber les éclaires. il lève la main juste avant. quand il fait ça reste à coté de lui. l'écart entre lui et toi doit être de la même longueur que son canon.

tu dois presque toucher le canon de son flingue. les éclairs ne te toucheront pas.

normalement après un coup d'éclair il te retire dessus, tu restes accroupis et tu continues à cogner, là il va recourir sur toi, tu bouges toujours pas, tu continues à cogner pour qu'il te traverse sans te toucher.

faut être concentré et rapide mais c'est faisable. allez va le niquer ! :vicieux:

Modifié par Angus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.