Aller au contenu

Un peu de gym du cerveau!


R O C K

Messages recommandés

Trouvé, merci :D

Edit: Maintenant j'en suis à l'énigme 21 :fou:

Tiens ben j'suis resté bloqué à la 14 moi :delire: Faut dire j'ai du essayer au max 10 fois aujourd'hui, pour ainsi dire, pas grand chose. Un indice ? :merlin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un phénomène qui ne se passe que dans les région près du pôle nord :delire:

bloqué à la 32 now!

Trouvé :merlin: merci !

En plus je crois que je l'avais essayé mais j'avais fait une faute d'orthographe dans le nom :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième énigme est pompé sur Le jour des fourmis, second volet de la trilogie des fourmis de Bernard WERBER. ^^

Tout à fait, pour ça que j'ai eu aucun de mal à la faire :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 12 est également piqué chez WERBER... ^^

Ah par contre celle là je m'en souviens plus. A vrai dire je n'ai pas lu le livre, mais j'ai un pote qui me les as déjà sortis. Faudra que je me les choppes un jour. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je n'ai pas lu le livre, mais j'ai un pote qui me les as déjà sortis. Faudra que je me les choppes un jour. :siffle:

Honnêtement moi non plus.

C'est mon frère qui est fan (on fais le jeu ensemble, je suis bien incapable de résoudre seul des énigmes comme la N°4), il a lu pas mal de WERBER.

En fait, pour la 2 c'est lui qui me la dit, par contre la Douzième je le savais car elle est présente dans un ouvrage que j'ai lu s'appelant, L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu, qui regroupe bon nombre d'informations en tout genre (don quelques énigmes), la plupart ce trouvant dans les oeuvres de l'auteur. ^^

P.S. Le lien mène sur la page officiel, n'hésitez pas a cliquer sur extraits du livre : Philosophie, science, anecdotes divers... Ca représente assez bien le contenue du livre, mais ça ne reste qu'un tout petit aperçu. :P

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement moi non plus.

C'est mon frère qui est fan (on fais le jeu ensemble, je suis bien incapable de résoudre seul des énigmes comme la N°4), il a lu pas mal de WERBER.

En fait, pour la 2 c'est lui qui me la dit, par contre la Douzième je le savais car elle est présente dans un ouvrage que j'ai lu s'appelant, L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu, qui regroupe bon nombre d'informations en tout genre (don quelques énigmes), la plupart ce trouvant dans les oeuvres de l'auteur. :)

P.S. Le lien mène sur la page officiel, n'hésitez pas a cliquer sur extraits du livre : Philosophie, science, anecdotes divers... Ca représente assez bien le contenue du livre, mais ça ne reste qu'un tout petit aperçu. ;)

Intéressant, je vais jeter un oeil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce pour l'énigme 24...

Attention spoilers!

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

Dans la ville ou vous vous trouvez, je porte bonheur quand on me caresse. Quel est le nom de l'église sur laquelle je me trouve?

Je ne vois absolument pas de quoi il s'agit sur la photo alors encore moins la ville et l'église...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce pour l'énigme 24...

Attention spoilers!

J'ai pas ressayé depuis la dernière fois donc :) Mais juste pour dire qu'il y'a une balise spoiler :

[spoiler]texte[/spoiler]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.