Aller au contenu

Un peu de gym du cerveau!


R O C K

Messages recommandés

Ca me rappelle un peu "ouverture facile" tiens...

Edit: Ha il faut bien regarder en dessous, ça n'envoie pas directement à l'énigme suivante quand on donne la bonne réponse!! J'avais bien dit ce qu'il fallait mais je m'attendais à ce qu'on y aille directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol , dommage que les espaces ne soient pas pris en compte , je risquais pas de trouver la premiere sinon... elle est tellement simple mais c'est debile de pas accepter plusieurs syntaxes :)

t'as pas un indice Elgaern ? je bloque a la 4 moi.... :'(

la solution logique serait ////SPOILER////

mais c'est pas ca je pige pas ...

Modifié par anarkhya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors enigme 4... Sléectionnez le texte si vous souhaitez le lire...

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

Il faut changer de base. La première ligne indique que 10 correspond à 16 donc que l'on passe du système binaire au système hexadécimal

Si tu ne sais pas de quoi il s'agit, cherche sur Wikipedia "Système hexadécimal" en français ou simplement "Hexadecimal" en anglais et à toi de te débrouiller ensuite...

Si jamais tu n'y parviens toujours pas, redemande je pourrais toujours affiner les explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas ecrire en blanc pour pas spoiler donc moyen detourné>>

pour moi la repose serait : SPOILER

mais c'est pas ca je comprends pas :)

ahhhhhh j'ai trouvé la 1ere!!!!

mais je bloque deja sur la 2eme :'(

Google est ton ami ... suite logique ...

Edit d'Elgaern: Test de spoiler

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

test 123

Modifié par The Jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour écrire en mode "spoiler", il te suffit de taper to texte, puis tu cliques sur le bouton "couleur du texte" que tu mets en blanc. Après tu mets le texte en question en citation (toujours avec un bouton dans la fenetre de postage) et voila :)

Je te mets un exemple dans ton message au-dessus, édite-le pour voir comment ca marche si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un peu le même principe qu'ouverture facile :fuck:

Très bon site ça, mais plutôt compliqué. Vait essayer le lien de ROCK. :class:

Edit: On m'a demandé pour l'enigme 4 en PM (j'dirais pas qui :x) alors j'ai fait un copier/coller de l'explication (attention je donnes la réponse !!!).

Spoiler (surligner pour dévoiler le texte)

En fait c'est par rapport à la base du nombre. En fait, le commum des mortels utilisent le système décimal, c'est à dire la base 10 : ça veut dire qu'il y'a 10 signes (0, 1, 2 ... 9) et c'est la combinaision de ces signes qui font les nombres.

Et bien en fait, il existe d'autres bases, qui sont appliquées à l'informatique en général (pour ça que j'ai eu aucun mal à trouver étant de la profession :merlin:) : La base 2 (binaire), la base 8 (octale, qui ne sert strictement à rien aujourd'hui) et la base 16 (hexadecimale, qui est EXTREMENT utilisée en info). C'est cette dernière qui nous intéresse.

La base 16, contrairement à la base 10, utilise 16 signes pour représenter les nombres. C'est à dire : 0, 1, 2, 3 ... 9, A, B, C, D, E, F. On représente un nombre hexa avec un 0x devant (Intel) ou un $ (Motorola). Si on convertit les symboles de la base 16 en base 10, ça donne :

0 = 0x0, 9 = 0x9, 10 = 0xA, 15 = 0xF.

Donc pour l'énigme, suffit de convertir le nombre 0xABCDEF en décimal. Pour ça tu prends la calculette Windows. Et voilà tu as ta solution ;)

Edit : En revanche moi je suis bloqué à l'Enigme 10, je comprends pas... j'ai tout essayé comme solution :/

@edit de SiZ! : Merci Jedi de m'avoir montré qu'il y'avait une balise Spoiler, je la connaissais pas en fait. ^^

Modifié par SiZiOUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis arrivé à l'énigme 14 et en plus c'est pas trop difficile, c'est juste faut chercher sur Google. C'est quoi déjà l'énigme 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis arrivé à l'énigme 14 et en plus c'est pas trop difficile, c'est juste faut chercher sur Google. C'est quoi déjà l'énigme 7 ?

Attention spoiler Enigme 7

C'est celle où il y a la Joconde. J'ai bien essayé joconde, lajoconde, leonarddevinci, lelouvre, monalisa, sourire rien à faire...

Après il y a bien le message caché mais je ne comprends pas son sens (j'ai même plutôt l'impression qu'il y a une bourde dedans...): "La réponse eMon identité reste floue, mais je suis une des possibilités"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.