Aller au contenu

glorification de nintendo: je dis stop!


mitri

Messages recommandés

Je ne pense pas qu'il y a un vouage de culte à Nintendo.

Je possède la DS et même si il faut avouer qu'une partie de ses "plus" (Double écran, stylet, micro) servent plus ou moins.

Sonic Rush sur DS exploite bien les 2 écrans, Couking Mama exploite très bien le stylet et le micro et à côté de ça, Tetris DS utilise un peu le stylet mais sans plus et Mario Kart utilise un peu le micro, mais ça reste limité.

Aujourd'hui la génération 18-20 ans qui a connu les jeux vidéo via la Playstation de Sony, se soucie plus du graphisme que du gameplay, c'est un fait.

Donc, la X360 et la Ps3 trouveront largement leurs publiques respectifs or, qui est la N°1 des portable au japon ?

Le Nintendo DS avec son gameplay unique, étrange non ? :wub:

Moi je suis resté très old school en terme de jeux vidéos et j'avoue que je m'amuse plus avec un Art Of Fighting 2 sur NeoGeo qu'une Virtua Fighter sur Ps2...

Maintenant, la Wii va apporter un gameplay assez unique avec sa télécommande, reste à voir comment celui ci sera exploité et au vu de ce qui a été montré, ça s'annonce pas trop mal ma foi.

De toute façon, depuis l'arrivé de Sony dans le monde du jeu vidéo, c'est devenu du grand n'importe quoi, et avec la Ps3, ça va être de pire en pire.

GT HD vendu en kit dont il faudra payer en ligne pour avoir un jeu complet...

Une chose est sûre, tant que le retrogaming existera, je ne suis pas près de passer à des consoles à l'intéret limité et au gameplay identique mais aux graphismes beaux :wub:

Ca me fout la gerbe car je me souviens de ces jeux en 2D avec lesquels ont rejouais sans cesse même si on les avait finit et là, bah une fois mon jeu sur Ps2 terminé, je n'y touche plus pendant un très long moment...

Et pour finir, ça me rappelle quand Square à convertit FF6 sur la PsX en y rajoutant des cinématiques et tout...

Beaucoup et moi le premier a avoir gueuler car le jeu avait perdu de son charme par rapport à la version Super Famicom :wub:

Résultat, un magnifique jeu 16Bit massacré lors de son passage en 32bit...

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de culte à Nintendo, juste que ce dernier n'a jamais quitté son objectif premier qui est le divertissement, le jeu vidéo quoi !

Et que la Wii, attérira chez moi, même si ça sera pas lors de sa sortie, il faut le reconnaitre :wub:

Modifié par Aces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui mais moi je considère que quand on achète un jeu...il faut quelque part le rentabiliser...je me base sur 1 euros par heure de jeu. je ne suis pas gamer mais je ne suis pas un joueur occasionnel non plus car maintenant quand j'achète un jeu, je le fais pas par hasard et j'y passe des mois dessus...

Donc partant du fait que tu joues "une demi heure de temps à autre" comme tu dis déjà il va te falloir un paquet de temps pour "rentabiliser" ton achat, en plus tu n'auras pas du tout le rythme de consommation de jeu espéré par nintendo avec leur jeu gadget qui veut rameuter de nouveau type de joueur...

Clairement je ne pense pas que tu fasses parties des cibles Nintendo, je peux me tromper, mais ce n'est pas avec des joueurs occasionnel que s'est dessiné le succès d'une console et toute autre technologie de jeu.

dsl pour cette collique cérébral :wub: je vais me prendre un jus dorange pour la peine!

Eh oui : je ne suis la cible d'aucun constructeur, du coup. C'est mon cote contestataire et rebelle ;)

Pour le coup du "jouer une demi heure de temps a autre", il faut avant tout prendre ca dans le sens "j'aime les petits jeux a la con ou j'ai besoin de me defouler quelques dizaines de minutes pour me detendre". En clair, j'aime tous les jeux que j'ai parce que je peux me permettre de n'y jouer que quelques instants : Mario Kart DS pour une coupe, Meteos (qui, lui, exploite a fond le stylet : sans lui, il est tres difficile de jouer correctement) pour quelques deluges, Brain Training pour ses exercices, etc. Je ne desespere cependant pas de m'acheter un RPG sur cette console -_-

Si la Wii me seduit avec ses petits jeux, ce sera pareil : je pourrai jouer de temps a autre sans y passer des heures. Je ne serai pas de ceux qui acheterons 50 jeux, c'est clair :wub: Deja, sur ma Game Boy N&B, je n'ai achete qu'une quinzaine de jeux que j'ai tous finis de fond en comble plusieurs fois (on s'echangeait aussi pas mal de jeux entre amis a l'epoque). Aujourd'hui, je suis davantage dans l'optique de 5 jeux que je terminerai.

"Si la Wii me seduit"... j'insiste :wub: Pour le moment, seul le concept me semble seduisant. On verra ce que ca va donner "in vivo" :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso, ma PS2 ne m'a servi pendant ses 6 1ers mois que d'emulateur PS1 car rien ne m'interesait dessus.

Et je rajouterais qu'elle était le premier lecteur DVD de salon de la maison. Ce qui va être la même chose avec la PS3 et son BluRay.

Et une fois que la machine sera bien implantée, les développeurs seront encouragés à développer des jeux.

Modifié par SiZiOUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterais qu'elle était le premier lecteur DVD de salon de la maison. Ce qui va être la même chose avec la PS3 et son BluRay.

Et une fois que la machine sera bien implantée, les développeurs seront encouragés à développer des jeux.

A condition de remporter l'affrontement contre le HD-DVD que va notamment lancer Microsoft pour sa Xbox360... Parce que la dernière fois que Sony a voulu imposer un format standard, c'était avec l'UMD de sa PSP et le résultat on le connait... Un Universal Media Disc qui n'a d'universel que le nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A condition de remporter l'affrontement contre le HD-DVD que va notamment lancer Microsoft pour sa Xbox360... Parce que la dernière fois que Sony a voulu imposer un format standard, c'était avec l'UMD de sa PSP et le résultat on le connait... Un Universal Media Disc qui n'a d'universel que le nom...

T'oublies aussi le Betamax et le SuperDisc :vicieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony a voulu imposer un format standard, c'était avec l'UMD de sa PSP et le résultat on le connait... Un Universal Media Disc qui n'a d'universel que le nom...

Je ne crois pas que l'UMD était destiné à devenir un format standard. Je pense qu'il porte le nom 'Universal Media Disc' en référence au contenu qu'il peut avoir : jeux, musique, vidéos... Afin d'insister sur le fait que la PSP c'est pas une console de jeux mais bien plus que ça.

En revanche pour le Mini Disc et le Betamax, rien à redire. Dommage pour le Betamax car c'était de très bonne qualité il parait. En revanche le SuperDisc je connais pas.

A condition de remporter l'affrontement contre le HD-DVD que va notamment lancer Microsoft pour sa Xbox360... Parce que la dernière fois que Sony a voulu imposer un format standard, c'était avec l'UMD de sa PSP et le résultat on le connait... Un Universal Media Disc qui n'a d'universel que le nom...

Ce n'est pas la même chose. En effet le lecteur est intégré de série dans la console pour la PS3, ça fait mieux passer au consommateur la "pillule" (je dis ça pour les films car pour les jeux, c'est pas si mal d'avoir un plus grand disque en terme de capacité). Comparé à la 360 où c'est un module séparé. En revanche à la ou ça se gate, c'est pour le PC : Microsoft supportant en priorité l'HD-DVD pour Vista, ça "promet" pour le BluRay (mais bon, ça s'arrangera sans doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que l'UMD était destiné à devenir un format standard. Je pense qu'il porte le nom 'Universal Media Disc' en référence au contenu qu'il peut avoir : jeux, musique, vidéos... Afin d'insister sur le fait que la PSP c'est pas une console de jeux mais bien plus que ça.

Oui mais créer un format sur lequel les films:

- Sont généralement plus chers qu'en DVD

- Les bonus sont virés à cause de la capacité limitée

- Et enfin un format par défaut illisible sur un support autre que la PSP

L'aspect film prend un sérieux coup dans l'aile... (c'est d'ailleurs à cause ces ces différents éléments que les principaux studios américains se désengagent du support car pas du tout rentable... Si j'en crois ce lien, c'était de l'ordre de 50 000 unités vendues et 100 000 pour les blockbusters! C'est carrément peu)

Ce n'est pas la même chose. En effet le lecteur est intégré de série dans la console pour la PS3, ça fait mieux passer au consommateur la "pillule" (je dis ça pour les films car pour les jeux, c'est pas si mal d'avoir un plus grand disque en terme de capacité). Comparé à la 360 où c'est un module séparé. En revanche à la ou ça se gate, c'est pour le PC : Microsoft supportant en priorité l'HD-DVD pour Vista, ça "promet" pour le BluRay (mais bon, ça s'arrangera sans doute).

Oui je reconnais que le fait que le lecteur soit intégré à la PS3 soit un avantage mais Crosoft a annoncé sa volonté de sortir des Xbox360 équipés de lecteurs HD-DVD en série... Et si Sony s'en sort avec son format sur un seul média (sa PS3), ça risque de suivre le même chemin que l'UMD et la PSP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais créer un format sur lequel les films:

- Sont généralement plus chers qu'en DVD

- Les bonus sont virés à cause de la capacité limitée

- Et enfin un format par défaut illisible sur un support autre que la PSP

En effet c'était carrément mieux d'encoder les films soi même après avoir acheté le DVD. Cependant ce que je voulais dire c'est que je pense que l'UMD était uniquement destiné à la PSP dès le départ. D'ailleurs ce format n'est pas du tout adapté à une console portable... Il aurait été beaucoup plus efficace de se baser sur les cartes mémoires comme sur DS. C'est bien plus efficace (plus rapide, plus solide et en plus évolutif, si quelqu'un a besoin de plus de taille suffit de faire une carte plus grande...)... enfin on sort du sujet...

Oui je reconnais que le fait que le lecteur soit intégré à la PS3 soit un avantage mais Crosoft a annoncé sa volonté de sortir des Xbox360 équipés de lecteurs HD-DVD en série... Et si Sony s'en sort avec son format sur un seul média (sa PS3), ça risque de suivre le même chemin que l'UMD et la PSP...

Je crois que M$ a démenti cette rumeur d'une 360 avec HD-DVD interne en série. D'ailleurs heuresement sinon les premiers acheteurs de la 360 auraient gueulés.

Comme j'ai déjà dit je pense que l'UMD était uniquement destiné à la PSP depuis le début, le nom "Universal Media" est en fait une référence au contenu qu'il peut proposer et non du support sur lequel il peut être lu. Bien entendu c'est ce que j'ai cru comprendre... parce que par exemple j'ai jamais entendu parler de lecteur UMD sur PC ou même aucun autre appareil de la marque.

Pour le BluRay c'est plus compliqué à mon avis... car celui là, Sony veut vraiment l'imposer comme standard. Ca passe par la PS3 déjà (et hop on le fait rentrer dans les foyers) mais aussi les platines qui pointent le bout de leurs nez. Et puis bientôt les lecteurs/graveurs PC... Par contre la différence entre l'HD-DVD et le BluRay c'est je crois que le BluRay est à la base de Sony, comparé à l'HD-DVD qui est un contortium de standardisation... si j'en crois Wikipedia (dont faut se méfier en général).

Le 19 novembre 2003, le DVD Forum a choisi par 8 voix contre 6, que le HD DVD sera le format de la télévision haute définition sur disque optique remplaçant le DVD. Lors de cette réunion, le nom HD DVD a été choisi comme nom définitif. Précédemment, il s'appelait "Advanced Optical Disc". Le format du Blu-Ray n'a pas été développé par le DVD Forum, et n'a jamais été proposé pour faire partie de la norme.

Bien entendu, je peux me tromper, n'hesitez pas à corriger :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le blue-ray de Sony est issu d'un accord entre un consortium avec Sony, Toshiba et des maisons holywoodiennes (20th century Fox je crois et une autre) et que le HD-DVD est issu d'un consortium américain en majorité dont M$ et Intel font partit.

Le problème avec le Blue-ray, c'est qu'il faut construire des usines, donc, le média est plus cher a fabriquer car il faut "rembourser" l'investissement de cette usine.

Pour le HD-DVD, il suffit de faire une simple mise à jour des usines DVDs déjà existantes, donc, coût moins cher en fabrication et, en théorie, coût moins cher pour le consomateur...

Et ce qu'il faut savoir, avec l'arrivée de Vista d'ici la fin de l'année (au moins pour les gros constructeurs), il y aura un support 100% pour le HD-DVD (normal) et un support partiel pour le blue-ray et il faudrait un driver pour que ce dernier soit reconnu comme tel...

Bref, je sens que ça va être la foire d'empoigne et qu'on va nous vendre un produit dont au final (Blue-Ray ou HD-DVD) qui va faire comme le DVD où on nous a promis monts et merveilles et au final (Bonus a foisons, etc..) et au final on aura un film dessus, 2 pauvres bonus et qu'on aura payé 50€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le Blue-ray, c'est qu'il faut construire des usines, donc, le média est plus cher a fabriquer car il faut "rembourser" l'investissement de cette usine.

Pour le HD-DVD, il suffit de faire une simple mise à jour des usines DVDs déjà existantes, donc, coût moins cher en fabrication et, en théorie, coût moins cher pour le consomateur...

Comment tu sais ça ? ;)

Bref, je sens que ça va être la foire d'empoigne et qu'on va nous vendre un produit dont au final (Blue-Ray ou HD-DVD) qui va faire comme le DVD où on nous a promis monts et merveilles et au final (Bonus a foisons, etc..) et au final on aura un film dessus, 2 pauvres bonus et qu'on aura payé 50€...

Y'aura surement des lecteurs/graveurs multiformats comme les DVD-R/+R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le Blue-ray, c'est qu'il faut construire des usines, donc, le média est plus cher a fabriquer car il faut "rembourser" l'investissement de cette usine.

Pour le HD-DVD, il suffit de faire une simple mise à jour des usines DVDs déjà existantes, donc, coût moins cher en fabrication et, en théorie, coût moins cher pour le consomateur...

Oui c'est exact, je confirme ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un lecteur BD ne lit QUE des BD ? :lol: C'est carrément de l'arnaque ! ;)

Non : ça lui arrive aussi de lire du Jules Verne, de l'Andre Malraux, du Moliere ou du San Antonio (voire d'autres auteurs tous plus divers les uns que les autres).

*déjà dehors*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un lecteur BD ne lit QUE des BD ? :lol: C'est carrément de l'arnaque ! ;)

En fait à ce sujet c'est un peu le flou artistique...

Les lecteurs HD-DVD lisent les DVD, c'est sûr à 100% (ca faisait partie des spécifications)

Les lecteurs Blu Ray sont censés pouvoir lire les DVDs (après rien n'a été affirmé clairement...) mais des rumeurs persistantes de problèmes à ce sujet (notamment pour la rétrocompatibilité des jeux PS2 sur la PS3 posant problème à cause de ça) semblent aller dans le sens d'un "c'est pas sûr"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à ce sujet c'est un peu le flou artistique...

Les lecteurs HD-DVD lisent les DVD, c'est sûr à 100% (ca faisait partie des spécifications)

Les lecteurs Blu Ray sont censés pouvoir lire les DVDs (après rien n'a été affirmé clairement...) mais des rumeurs persistantes de problèmes à ce sujet (notamment pour la rétrocompatibilité des jeux PS2 sur la PS3 posant problème à cause de ça) semblent aller dans le sens d'un "c'est pas sûr"...

En plus, il semblerait que le retard de la Ps3 en europe est dû à ce problème...

Donc, je sens qu'on va avoir une plétoire d'update de la Ps3 avant d'en avoir une qui pourra lire, sans problème, les DVDs classiques (Film, jeux Ps2, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, il semblerait que le retard de la Ps3 en europe est dû à ce problème...

Sony a eu des problèmes d'approvisionnement de diodes pour les lecteurs BR en effet... Bizarrement, on entend plus parler du très faible rendement des wafers dans la production des Cell... Comme si le problèle avait subitement disparu... Je ne serais pourtant pas étonné que cela ait joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony a eu des problèmes d'approvisionnement de diodes pour les lecteurs BR en effet... Bizarrement, on entend plus parler du très faible rendement des wafers dans la production des Cell... Comme si le problèle avait subitement disparu... Je ne serais pourtant pas étonné que cela ait joué...

Oui le "fameux" taux de cell défectueux hallucinant (cf news)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis STOP! Ce sujet est dédié à la non glorification de Nintendo. Et de quoi parle t'on? On descend Sony (surtout) et Microsoft (un peu). On ne peut pas revenir sur le sujet? à savoir Nintendo. Non mais c'est fou. On le sait tous que Sony et crosoft, c'est pourri! :class:

Comme le disaient les Inconnus dans le film,"le pari":

"Nintendo c'est tabou,on en viendra tous à bout" :vicieux:

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis STOP! Ce sujet est dédié à la non glorification de Nintendo. Et de quoi parle t'on? On descend Sony (surtout) et Microsoft (un peu). On ne peut pas revenir sur le sujet? à savoir Nintendo. Non mais c'est fou. On le sait tous que Sony et crosoft, c'est pourri! :vicieux:

C'est vrai quoi!! Ce sujet est là pour casser Nintendo! -_- Heureusement que tu nous le rappelles :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.