Aller au contenu

Logiciels gratuits


eternal-newbie

Messages recommandés

Tagazock.

Mon frère, qui est en seconde, a besoin de Crocodile Physics, malheureusement c'est payant :-( .

Je voudrais donc savoir si quelqu'un connaît un logiciel similaire mais gratuit (et sous Windows) :unsure: .

Merci bien :fou: .

Edit : Plus précisément pour du montage électronique.

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Y'a Labview de national instruments. Payant sous windows, mais je crois que tu peux télécharger une version d'essai gratuitement.

En tout cas, quand j'étais en maîtrise, il suffisait de leur envoyer un mail en disant que tu étais un pauvre petit étudiant et qu'il te fallait le logiciel car tu l'utilisait en cours et que tu voulais devenir un expert en électronique pour plus tard pouvoir contribuer à la grandeur de national instru, pour qu'il t'envoie un joli CD et une doc de 300 pages par la poste :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physics Education Technology (PhET) est un logiciel gratuit, mais en anglais, qui propose des simulation intéractives de phénomènes physiques. Il vise à mieux aprécier et à apprendre la physique, et il se destine pour tous les publics (étudiant, prof, et personnes quelconques).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physics Education Technology (PhET) est un logiciel gratuit, mais en anglais, qui propose des simulation intéractives de phénomènes physiques. Il vise à mieux aprécier et à apprendre la physique, et il se destine pour tous les publics (étudiant, prof, et personnes quelconques).

J'ai été voir le site, y'a des expériences intéressantes a faire en ligne (Java WebStart et Flash). Par contre le logiciel marche pas sous Wine o_O .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Première déterrage pour moi :)

Je tiens à vous présenter la liberkey, une compilation d'applications portables. Je l'utilise frèquement pour dépanner ou réinstaller rapidement sur un PC. Bien évidement, elle me permet d'utiliser firefox avec mes marques-pages perso et sans laisser de traces sur le PC :lol:

En plus c'est français ma petite dame ! :)

Il n'y a actuellement aucun jeu mais je pense que le projet est à l'étude. D'ailleurs, on pourrait peut-être s'y coller et faire une cléf spéciale émulateur non ;)

http://www.liberkey.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, puisque le sujet a été déterré, autant rajouter encore des trucs :lol::) :)

Une simulation de course de très haut vol qui n'a pas grand chose à envier aux Forza et GT niveau réalisme : Racer

Le Guitar Hero "du pauvre" qui permet néanmoins de se faire n'importe qu'elle musique : Frets on Fire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Oui sympa ces clés usb de progs portabilisées. Le tout organisé autour de PStart. Il se trouve que j'avais récup une version composé par une assoc informatique. Il y a aussi framakey dans le même style.

Sinon il y a des petit malins qui se sont amuser à portabiliser des logiciels commerciaux :) Il n'y a pas a dire, photoshop (the gimp est 10x mieux ceci dit) ou néro en version portabilisé c'est vraiment le pied. Ca se lance plus vite, ca bugs moins, ça ne laisse pas de traces, bref ça fonctionne mieux. A croire qu'il font exprès de vendre des trucs qui rame et qui bugs, en tout cas ce sont des hackers qui font découvrir les possibilités des softs, c'est tout de même un comble.

Il me semble même qu'il existe une version de XP bootable portabilisé sur cle usb :lol:

Pour les jeux je sais que des projets d'émulateurs "nomade" existe, pour mame et winuae pour ce dont je sais. Par contre la plupart de ces gamers ont tendence a collectionner toute la base de données existantes, donc une clé usb ca fait un peu juste lol

Modifié par Human Ktulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que visualboyadvance est peut-être portable lui aussi, j'ai 2 installation sur le même PC, une pour moi et une pour mon fils afin d'éviter les écrasements de sauvegarde ;)

Je pense qu'une clef dédiée à l'émulation serait une bonne manière de faire découvrir l'émulation aux nouveaux. Certains programmes ne sont pas facilement configurable et une version pré-configuré sur clef USB prêt à bootée, ce serait le top. :)

En plus on pourrait emmener nos consoles et ordis dans la poche :)

Je pense que l'idée est à creusés, s'il y a des volontaires sur le forum :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi je cherche plutot une alternative à Mirc... donc qu'il soit en français, gratuit et qui me permet de télécharger des fichiers...

Merci à vous...

J'utilise X-chat 2 une compilation pour windows de X-chat un logiciel GTK+ (pour linux quoi) ;)

http://www.silverex.org/news/

Je le trouve sobre simple jolie et fonctionnel :)

Sinon il y a aussi Kvirc venant aussi du monde Linux mais il est plus compliqué et moins beau ;)

http://www.kvirc.net/

Après aux niveau des fonctionnalités très avancée il a l'air plus complet mais bon ... je vois pas trop l'intérêt pour ce que j'en fait ;)

Edit:

Je l'ai pas dis mais les 2 projets sont Open Source ça va de soit ;)

Edit 2:

La version officielle windows était payante mais comme le projet était en open source, ceux du site plus haut compilais la nouvelle version pour windows !

Mais après être allé sur la page du projet, je n'ai plus l'impression que la dernière version windows soit payante ?

http://xchat.org/

Si tu veux des screenshot:

http://xchat.org/screenshots/

Edit 3:

Non la version windows officielle est bien shareware utilisable seulement 30 jours ...

Utilise la version citée plus haut ;)

Et a chaque nouvelle versions, les sources de la versions précédentes sont disponibles pour Linux et la version windows non officielle, un peu compliqué tout ça :lol:

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.