Aller au contenu

Logiciels gratuits


eternal-newbie

Messages recommandés

J'utilisais TighVNC avant mais UltraVNC est plus performant (plus lourd aussi mais bon...) justement grace à ce transfert de fichier qui est bien pratique. L'affichage est plus fluide aussi.

C'est noté, merci :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

1: Il est léger (bien sur tout depend ce qu'on installe) et tres rapide (ca rejoint un peu la philosophie Gentoo, et tous les paquets sont compilés en i686).

2: Meme si la plupart des modifications systemes se font "a la main" par ligne de commande ou modifier un fichier systeme, cela reste tres simple (je suis loin d'etre un As sous linux et j y arrive sans grandes difficultés).

3: Le gestionnaire de paquet, Pacman, est effectivement tres puissant. Il met a jour le systeme, n'importe quel paquet en 1 seule ligne de commande.

4: On a vraiment l'impression de contruire soit meme son OS. Il suffit de prendre de l'iso d install mini et de construire son OS en choisisant les paquets qu on souhaite (environement, et toutes sortes de programmes....).

5: On a droit a des kernels patchés qui rendent le systeme encore plus réactifs pour des PC utilisé en desktop.

6: Ca reste un OS tres stable aussi (je crois que Slackware est assez réputé pour ca il me semble).

Enfin bref, il y a une bonne communauté autour et meme plusieurs distros qui 'en sont inspirés (Frugalware utilise pacman par exemple). C'est un OS a essayé, il a bcp de qualités pour lui :huh: .

Slackware est réputée pour être très stable, et il faut dire que c'est une distro relativement conservatrice. Pour dire, la Slackware a toujours un noyau 2.4 par défaut. Y a un 2.6 en option mais je compile le noyau moi même. Depuis que je l'utilise, je n'ai eu que 3-4 plantages et qui venaient toujours des pilotes propriétaires de ma carte graphique NVidia... Sinon le système est increvable. :class: Je ne vois que 2 défauts à la Slackware : l'absence de Gnome (trop chiant à maintenir) et l'absence de procédure pour mettre à jour l'OS via internet en standard. Pour cela, il faut passer par Swaret par exemple... Ce que j'aimerai, c'est un système de mise à jour à partir des sources, comme les ebuild de Gentoo, car j'ai l'habitude de compiler mes applications...

Je jetterai un oeil sur Arch un de ces 4 si j'en ai le temps... Vive VMWare, c'est bien pratique pour ce genre de chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slackware est réputée pour être très stable, et il faut dire que c'est une distro relativement conservatrice. Pour dire, la Slackware a toujours un noyau 2.4 par défaut. Y a un 2.6 en option mais je compile le noyau moi même. Depuis que je l'utilise, je n'ai eu que 3-4 plantages et qui venaient toujours des pilotes propriétaires de ma carte graphique NVidia... Sinon le système est increvable. :*) Je ne vois que 2 défauts à la Slackware : l'absence de Gnome (trop chiant à maintenir) et l'absence de procédure pour mettre à jour l'OS via internet en standard. Pour cela, il faut passer par Swaret par exemple... Ce que j'aimerai, c'est un système de mise à jour à partir des sources, comme les ebuild de Gentoo, car j'ai l'habitude de compiler mes applications...

Je jetterai un oeil sur Arch un de ces 4 si j'en ai le temps... Vive VMWare, c'est bien pratique pour ce genre de chose...

J'avais oublié. Sur arch il existe "ABS" . C'est justement un systeme qui te permet de créer tes propres paquets depuis les sources. Tu télécharges ce qu on apelle des fichiers package build ("PKGBUILD"). Et dans ces fichiers se trouvent toutes els infos pour créer tes propres paquet en qq lignes de commandes ("pkgbuild"). Combiné a pacman qui met n importe qu elle paquet a jour, ca devient un systeme tres flexible.

Arch Build System (ABS)

Binaires contre Sources

Alors que pacman s'occupe du côté binaire du monde des paquetages, ABS s'occupe du côté source : Il vous aide à construire vos propres paquetages personnalisés à partir du code source , et vous permet également de reconstruire vos paquetages Arch Linux avec vos propres modifications. La procédure se déroule habituellement de la façon suivante :

1. Synchronisez l'arborescence ABS avec le serveur (lancez abs en tant que root)

2. Créez un nouveau répertoire dans /var/abs/local/ avec pour nom le nom du paquetage que vous allez créer

3. Copiez le prototype PKGBUILD.proto depuis /var/abs/ vers votre répertoire nouvellement créé, enlevez le suffixe proto,, et éditez le pour le nouveau paquetage.

4. Lancez makepkg dans le répertoire de travail avec le fichier PKGBUILD.

5. Installez le paquetage nouvellement construit avec pacman.

6. Envoyez le paquetage à vos amis pour faire le malin (ou donnez le à un Acher pour qu'il(elle) puisse le mettre dans l'arborescence ABS générale).

http://archlinuxfr.org/content/view/26/110/#abs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un topic programme utilisé, c'est parti sur un topic linux :[

Ca peut rendre service pour ceux qui ne parlent pas le chinois...heu, je veux dire ceux qui tatonnent encore en info.

Pour ma part ça m'a vraiment donné envie de m'y lancer! :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,puisq c'est le topic,j'en profite.

Je recherche un logiciel gratuit pour XP qui me permettrait d'observer en tant réel l'utilisation de mon processeur,l'espace mémoire utilisé et la place qui me reste sur mes disques durs,et que je pourrais mettre en permanence sur le bureau.

En fait ce serait comme Norton System Doctor tout en étant pas Norton System Doctor ¨¨

Merci :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,puisq c'est le topic,j'en profite.

Je recherche un logiciel gratuit pour XP qui me permettrait d'observer en tant réel l'utilisation de mon processeur,l'espace mémoire utilisé et la place qui me reste sur mes disques durs,et que je pourrais mettre en permanence sur le bureau.

En fait ce serait comme Norton System Doctor tout en étant pas Norton System Doctor ¨¨

Merci ^^

A une époque j'utilisais Samurize : tu peux placer les indicateurs que tu veux, que tu personnalises comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un ne connaîtrait pas un logiciel qui regarderait tous ce que j'ai sur mas machine et m'informerait des mises a jours?

merci. ^^

Synaptic ? Oups c'est sous Linux :P

Sous Windows je n'en connais pas en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un ne connaîtrait pas un logiciel qui regarderait tous ce que j'ai sur mas machine et m'informerait des mises a jours?

merci. ^^

Vu qu'il n'existe pas de repositories sous Windows... A la limite, tu peux surveiller les sites officiels disposant d'un flux RSS pour les news...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite pour passer une demande...

Quelqu'un connaitrait t'il une calculatrice pour Windows plus performante que celle de base ? Avec un historique des calculs notament. Peu m'importe qu'elle soit graphique ou en ligne de commande.

Parce que bon, trifouiller un machin en Python, c'est pas des plus pratique :P . (surtout vu mes connaissances avec ce langage...)

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite pour passer une demande...

Quelqu'un connaitrait t'il une calculatrice pour Windows plus performante que celle de base ? Avec un historique des calculs notament. Peu m'importe qu'elle soit graphique ou en ligne de commande.

Parce que bon, trifouiller un machin en Python, c'est pas des plus pratique ;) . (surtout vu mes connaissances avec ce langage...)

Asseyes une de celles , on sais jamais :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :lol: .

J'ai adopté GraphCalc qui est vraiment pas mal. Je cherchais juste une calcultarice avec historique pour les calculs de factures, la je suis comblé <_< .

Dire que je n'avais même pas pensé a Framasoft alors que d'hab' c'est le premier site ou je vais <_< .

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Yahiko012000 si tu cherches toujours une calculatrice sur PC, il y a WxGeometrie qui est disponible sur SourceForge. C'est un projet français qui a l'air très complet.

Calculatrice graphique en français, destinée aux professeurs ou aux étudiants du collège et du lycée. Elle permet de faire du calcul approché, de tracer des courbes et des figures géométriques exportables en png, eps ou svg. Linux, Windows, Mac.

Voir sur SourceForge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahiko012000 si tu cherches toujours une calculatrice sur PC, il y a WxGeometrie qui est disponible sur SourceForge. C'est un projet français qui a l'air très complet.

Voir sur SourceForge.

Merci, je vais voir :fou: . Mais bon, GraphCalc me suffit pour l'utilisation que j'en fait. J'ai juste besoin d'un historique des calculs quand je fais des factures (compta de mer** :lol: ).

Par contre le code source de WxGeometrie m'intéresse >< .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Une nouvelle distribution d'ubuntu vient de sortir, voir la news ubuntu 6.1

- Pour les utilisateurs de Linux, un freeware très sympa a été mis à jour Frozen Bubble 2.00, qui est un remake de Puzzle Bobble et qui semble fort joli. Jugez plutôt. Non, c'est pas le chien de Mickey qu'il faut juger. En bon, jugez par vous même.

screenshots.png

Source : LinuxGames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.