Aller au contenu

Recoupement sur les dates de naissance


Link83

Messages recommandés

lol comme moi... Tout petit (vers les 8-9 ans) le film WarGames m'avait profondément marqué et à l'époque je bavait sur les MO5, les premiers Amstrad, etc... J'ai du attendre mes 14 ans avant d'avoir enfin mon Atari ST...

C'est marrant car au début, l'informatique était destiné à une poignée de passionnés... Alors que maintenant quasi tout le monde à un ordi chez lui et parfois même les mômes de - de 10 ans ont dans leurs chambres TV, consoles & ordis... (j'en connais)... Les ptits veinards lol...

PS : Vive AC/DC Angus ;)

Z'avions même pô la TV à la maison quand j'étais gosse o_O . Mais j'ai vu ce film chez un condisciple vers 7-8 and, je suppose. (Depuis je l'ai pécho en DVD, ah ah la meilleure invention en multimédia depuis longtemps, j'adore). Je vivrai l'enfance que j'aurais dû vivre à l'âge adulte, qu'on se le dise... :zorro:

J'ai toujours pas de pc (je profite de celui du taf mais bon faut que je me décide à avoir le mien, et puis comme ça je pourrai rester jusqu'à pas d'heure sur EmuNova o_O !!!

Vive Angus mais j'aimerais qu'ils se réveillent et nous pondent un nouveau skeud, nos amis aussies... :fuck: Ca fait 6 ans depuis Stiff Upper Lip, nom d'un p'tit bonhomme en culottes courtes avec sa Gibson SG... :wub:o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

FunFox, t'as vraiment pas eu de bol. A 5 ans, mon père m'avais payé mon premier ordinateur, un magnifique Amstrad 6128 avec le moniteur monochrome (le tout vert). Bon, en fait, c'était pour lui, mais disons que je lui ai vite piqué la place. Et en plus, je me suis payé le luxe de dégouter tout le monde, mon père n'aurais jamais pensé que le lendemain, je saurais lancer les jeux sans lui ;)

Mais bon, c'est loin maintenant (ça remonte vers 1987 tout ça maintenant...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vivrai l'enfance que j'aurais dû vivre à l'âge adulte, qu'on se le dise... o_O

(...) Vive Angus mais j'aimerais qu'ils se réveillent et nous pondent un nouveau skeud ;)

lol moi aussi parfois quant j'ai un peu de sous, je me fait plaisir en m'achetant certains trucs que j'ai toujours révé d'avoir !

(le pied ce serai une borne d'arcade & un Flipper lol)

La dernière fois que j'ai vu les frères Young, c'était à Lyon pour le Ballbreaker Tour :wub: Le prochain concert, ils le feront peut être en chaises roulantes :zorro:))

FunFox, t'as vraiment pas eu de bol. A 5 ans, mon père m'avais payé mon premier ordinateur (...)

Veinard... o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas en remettre une couche, mais quelques années après, j'ai même eu droit au module MP3 pour Amstrad ;) Dommage qu'il n'y avait pas de télécommande, parce que c'était quand même pas mal à l'époque (et il marche toujours, même sa péritel cablée en composite).

J'ai même eu droit au module pour la radio (faut que je regarde la référence, je l'ai plus en tête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai "mon" premier PC fixe entre les mains !!! Pis c'est celui de mon frère en plus ! Y en avait un autre avant, un portable, encore à mon frère, mais la carte mère a laché (merci Compaq).

De toute façon m'en fou avant j'avais ma Nintendo (...qui se bloquait après 30 min), pis ma N64 (mon bijou) !

Pour moi c'est le 25 juillet 1986, la Saint Jacques : fête présidentielle pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu mon premier PC entre les mains vers 5-6 ans, c'était un windows 3.1 ;) , je l'ai toujours mais les DD ont eu la bonne idée de me lacher. :'(

Sinon j'ai fait une MAJ de la liste comme vous vous en êtes surement rendus compte. o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol moi aussi parfois quant j'ai un peu de sous, je me fait plaisir en m'achetant certains trucs que j'ai toujours révé d'avoir !

(le pied ce serai une borne d'arcade & un Flipper lol)

La dernière fois que j'ai vu les frères Young, c'était à Lyon pour le Ballbreaker Tour :fuck: Le prochain concert, ils le feront peut être en chaises roulantes :)))

Eh oui, j'ai acheté une NES et une N64 d'occase (j'ai toujours ma bonne vieille SNES, me ferai probablement incinérer avec elle o_O ) et je joue plus sur la NES. C'est parfois chaud de se faire à la maniabilité, disons, moins 'évidente' que pour les jeux SNES, mais on s'y fait. Rhaaa les 80's, elles sont si loin, déjà... le walkman, Mylène Farmer, JJ Goldman, les voitures anguleuses et non arrondies, etc. ;) .

Je m'achèterai sans doute un jour d'autres machines, et puis faut que je retrouve un Amstrad, gotverdomme !!! J'ai plus que des disquettes qui traînent dans le placard, mais plus la machineeeuuuu, snif... o_O

J'ai vu AC/DC que 2 fois, durant le Stiff Upper Lip tour : à Bercy et à Milton Keynes, en Angleterre (plein air). Mes oreilles ont sifflé pendant 2 jours après Bercy... :zorro:

P'têt ben qu'ils sont en train de nous concocter un triple album pour leurs 30 ans (bon ils ont sorti leur 1er skeud en '75 mais on va dire qu'ils sont un peu en retard) ; avec plein de guests : Metallica, Keith Richards, ZZ Top, etc. :wub:o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as encore l'ordinateur avec le lecteur de disquette en rade, tu sais qu'il est possible de rajouter un lecteur disquette PC ? Je crois qu'ils expliquent tout chez phoenix informatique.

En tout cas, c'était peut être l'un des meilleurs ordinateurs 8 bits qui ait jamais existé (oui, je suis très partial sur ce point, j'ai réélement débuté avec ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as encore l'ordinateur avec le lecteur de disquette en rade, tu sais qu'il est possible de rajouter un lecteur disquette PC ? Je crois qu'ils expliquent tout chez phoenix informatique.

En tout cas, c'était peut être l'un des meilleurs ordinateurs 8 bits qui ait jamais existé (oui, je suis très partial sur ce point, j'ai réélement débuté avec ça).

Hélas non, je ne l'ai plus du tout... bazardé, le pc, malheureusement. J'étais jeune, j'étais bête, je ne savais pas ce que je faisais !!! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, j'aurais su qu'on pouvait faire ce genre de manip, ça m'aurais économisé quelques petites économies (en gros, j'ai eu 4-5 Amstrad 6128 à cause du lecteur qui lachait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu mon premier PC entre les mains vers 5-6 ans, c'était un windows 3.1 :*) , je l'ai toujours mais les DD ont eu la bonne idée de me lacher. :'(

Sinon j'ai fait une MAJ de la liste comme vous vous en êtes surement rendus compte. :fuck:

Pour reparler une dernière fois de nos 1° ordis, aprés ma période STe puis Amiga, je suis comme la plupart passé au PC... J'avais trouvé d'occase un 486 DX 33 pour 9000fr, vous allez rire mais à l'époque c'était un bon prix & une machine au top !

Je me rappelle qu'il y avait installé sur le HDD Dune 1 & 2 (tellement excellent que j'ai lu tout les bouquins de Franck Herbert) et l'excellentissime Day of the Tentacle !

J'avais aussi win3.1, mais sans un minimum de connaissance du ms-DOS ça prenait vite la tête lol...

Bien joué pour la MAJ Link :hm:

Pour l'instant, je n'ai jamais trouvé une personne née le même jour que moi -_-

PS : HammerHead alias AmstradMaster :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des ordinateurs on a apparemment le même parcours Funfox. :vicieux: 520Ste puis Amiga puis un 486DX33 d'occase (8000balles le mien avec 3D Studio 3 en copié en prime :P). J'ai bien eu un PC Amstrad avant mais tellement obsolète que je n'en faisais pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencé par un 386DX (je crois) avec le MS-DOS et WIndows 3.0... J'avais 6 ans. Ensuite est arrivé un IBM avec un P133, 16Mo de RAM qui est vite partit à l'atelier à mon père et qui à été remplacé par un Packard Bell à peu près équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon 1er PC...... je le tiens dans les mains!!!

un packard qui bugge autant qu'il peut....

ah sinon il me semble que ma mere avait un ordi bull a la maison, avec un ecran tout vert vers 85-86, mais j'ai jamais eu le droit d'y toucher.....

de toute facon elle avait que des logiciels de compta dessus, donc pas vraiment passionnant pour un gamin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon elle avait que des logiciels de compta dessus, donc pas vraiment passionnant pour un gamin.....

Tu sais, sur le 386, je jouais avec les logiciels de bureautique, je n'avais que peu de jeux (6 à tout péter) :vicieux: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, mon premier PC, c'est un 386SX 25 avec 4 Mo de RAM et un disque dur de 150Mo. Et dire qu'à l'époque c'était une bombe. Par contre, du jour au lendemain, c'est devenue une bouse infame avec la sortie de Doom.

Ensuite, un petit 486 DX/2 66, pour ensuite partir vers un P3 650, puis un bel AMD64 3000+ pour enfin finir sur un magnifique AMD64 4800+ X2 (bon, le 3000+ a pris la foudre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tagazok.

Alors, je suis je suis né le matin du Vendredi 12 Octobre (St Wilfried, Balance) 1984 vers 09h30 a la Clinique Du Parc de Croix dans le Nord (précis n'est ce pas? -_- ).

Ma première machine était un Atari ST ;) (j'ai oublié la gamme) que mon père avait racheté a des amis, puis j'eus un Game Boy et l'ordinateur me lâcha quelques années plus tard :'( , je me fis alors offrir une SNES :class: pour Noël (Avec Super Mario all stars ;)).

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.