Aller au contenu

Recoupement sur les dates de naissance


Link83

Messages recommandés

Ha Windows 95 et son plantage quotidien assuré...

Je te rassures, avec Vista, on va retrouver toutes ces sensations... Je suis en train de tester la RC1 sous toutes ses coutures, et y'a encore énormément de boulot à faire...

Version 32 bits, on pourrait l'appeler la version PC pour Plante Constamment. C'est simple, elle marche 5-10 minutes, et hop, Kernel Panic comme si mes barettes avaient lachées (bizarre, avec memtest, elles marchent).

Version 64 bits, ça fonctionne nickel, mais j'ai pas de pilotes :P Du coup, j'ai pas de son, et ça me soule, parce que Creative, qui est l'une des meilleures boites, n'a pas encore fait de pilotes <_< (attention, ironie inside)

Et pour finir, je trouve que Windows XP est beaucoup plus léger que Vista. Attention, je ne parle pas en terme de ressources, mais en terme d'ergonomie. J'ai jamais vu un truc aussi lourdingue que ça. Vous trouvez que Windows est lourd au niveau de l'interface ? Et bien, avec Vista, c'est pire. C'est simple, je perd mon temps à cliquer à droite à gauche pour avoir accés à des trucs de base. Surtout pour les trucs réseau. Je suis obligé d'ouvrir l'aide pour ouvrir la plupart du temps LE composant que je cherche, et qui bizarrement, ressemble exactement à celui de Windows XP. Cependant, ils ne sont pas accessible rapidement (quand ils le sont sans l'aide).

Bref, je crois que je vais rester encore pendant un bon moment sous XP qui est le meilleur Windows à l'heure actuelle.

Pour le meilleur OS, à mon humble avis, c'est encore Mac OS X Tiger. Mais faut avoir un Mac pour en profiter facilement (je parle pas des versions adaptés au PC qui sont pas ce qu'il y a de mieux niveau compatibilité matériel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ben fugire toi que là je suis sous vista 32Bits depuis 30-45 minutes et pas un seul plantage.

Sinon c'est vrai que c'est huper lourdingue : J'ai cherché pendant 15 bones minutes comment désactiver ma carte réseau filaire pour n'utiliser que la Wi-Fi mais apparement c'est impossible d'accomplir un tel exploit dans les paramètres réseau... On est obligé d'aller dans le gestionnaire de périphériques pour simplement désactiver une malheureuse carte réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

qui dit mieux ?

15 aout 1972 à 5h du mat

premiers jeux video ?

pong chez un pote, parachute game&watch (nintendo) et atari 2600 chez un pote

mes debuts avec l'informatique ?

à l'ecole primaire en classe de CE2 ou CM1 avec un TO7 (jeux educatif) avec son super crayon optique qu'on pouvait rangé dans le clavier, participation au club informatique de ma ville on jouaient à l'aigle d'or sur MO5

suite micro informatique ?

decouverte du commodore 64 (ou 128) toujours chez un pote, on jouaient à une course de voiture (où on pouvait changé les roues)

plus tard arrivé de l'amstrad CPC (aaahhhhh) decouvert toujours chez un pote

accro ?

à mon CPC 464 (acheté en occasion avec son ecran couleur + jeux + joystick) copies de K7 avec un poste double K7 ;)

plus tard achat d'un lecteur de disquettes (yeeaaahh!!) echanges de disquettes au college re ;)

avant et apres ?

j'ai ou j'ai eu: une console videopac, un CPC 464, une megadrive (revendue chose que je regrette maintenant) et une playstation,

decouverte du PC, un 386 ou 486 (appartenant à ma chere maman) avec pour seul jeu qui me branche sim city

et maintenant ?

collection de game&watch et MON PC (3 ans deja) parfois une petite partie ou deux sur PSX c'est tout ! decouverte ou redecouverte de jeux grace à l'emulation (caprice32,snes9x,mame32 et gens)

et pour finir ?

avec ma playstaion je jouais avec des portages de jeux PC,

avec mon PC je joue à des jeux consoles

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

10 avril 1977.

Faites gaffe, peut etre vieux, mais j'ai encore mes dents d'origine et je mors.

Et c'est pas dit que mes vaccins soient à jour.

premiers jeux video ?

pong sur console philips, puis space invaders sur VCS.

mes debuts avec l'informatique ?

Amstrad CPC 464 avec lecteur monochrome

suite micro informatique ?

Bah, j'en ai fait mon métier tout en n'y connaissant rien au départ et à peine plus à l'arrivée : je suis correspondant informatique dans la fonction publique territoriale.

accro ?

à Dungeon Master sur Atari ST. je le connais encore par coeur.

avant et apres ?

historique : Dans l'ordre.

VCS 2600 - colecovision - CPC 464 - Atari ST - gameboy - Super nintendo - PC pourrave - GBA - Gamecube - DS - WII - Dreamcast- PS2 - Sinclair ZX 81

et maintenant ?

Depuis le PC pourrave, j'ai tout gardé.

et pour finir ?

J'envisage grave de retrouver une VCS. Et la NEO GEO me fait aussi de l'oeil.

Modifié par Seb nukem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 février 1991 à 13:37

L'heure n'est PAS un fake :P

premiers jeux video ?

Nintendo World Cup sur Nes, d'après ma grande soeur j'y aurais "joué" à 4 mois, donc avant de marcher, mais biensur je ne m'en souviens pas :P

mes debuts avec l'informatique ?

Du bon Windows 95 comme on en fait plus.

suite micro informatique ?

Bah j'y suis toujours

accro ?

Pokémon sans doute, quoi de surprenant de la part de quelqu'un touché de plein fouet par cette nouvelle mode en 1999, quand j'avais 8 ans.... Mon esprit a été programmé Pokémon, et je le vis très bien :P

avant et apres ?

Nes, Gameboy pocket, ps1, gameboy color, ps2, gba, gbasp, puis je me suis mit au rétrogaming et la j'ai plus de listing

et maintenant ?

J'ai absolument tout gardé, à part peut-être un ou deux jeux perdus.

et pour finir ?

Une pandora sans doute, pour avoir tout mes jeux dans une seule boiboite :>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 février 1978 pour moi.

Je fais aussi partie des anciens, mais je suis relativement jeune sur le forum... :P

Premiers jeux video ?

Un Pong amélioré sur console de salon, avec option entrainement, tennis, squash et foot, avec les manettes à molette qui vont bien.

Puis j'ai pu squatter de temps en temps chez mon cousin et jouer à son Amstrad CPC à cassette et écran monochrome (WonderBoy, Sorcery, Barbarian,etc...).

Mes débuts avec l'informatique ?

En CM2. Comme beaucoup de gens de mon âge, je n'ai pas échappé aux MO5 et autres TO7 avec stylo optique.

Suite micro informatique ?

Amstrad PC 1512 donné par mon oncle alors qu'il était déjà largement dépassé. C'était marrant de le voir démarrer à chaque fois au 1er janvier 1986 00:00 parce qu'on avait pas mis les piles de sauvegarde de l'heure sous le moniteur. M'en foutais, je m'en servais que pour les jeux sur grosses disquettes souples.

J'ai vraiment commencé à me servir d'un PC pour un rapport de stage à l'âge de 19 ans.

Premier PC à la maison : un Pentium III avec Windows 95, en 2001. Là aussi par nécessité scolaire et avec abonnement internet de 30€ par mois pour 10 heures...

Accro ?

A la NES de mon frère. Ca tombait bien, il s'en était déjà lassé après 2 semaines. A moi les Tortues Ninja !

Avant et après ?

J'ai beaucoup joué à la Super Nintendo chez un pote, avant de m'offrir une Nintendo 64 d'occaz en 1998 je crois. Et puis gros dégoût de la 3D (accentué par quelques parties sur PSX chez des potes), plus envie de jouer si ce n'est me refaire un Megaman 3 ou Zelda II de temps en temps. Bref, peu de JV entre 2002 et 2008, année de rechute dans le retrogaming.

Et maintenant ?

D'abord ma propre NES, puis une Master System et une Super Nintendo. Et puis plus moyen de s'arrêter : Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, Game Boy Advance SP, Megadrive, et puis une PSX, une GameCube et une Dreamcast, histoire de rattraper ce trou de quelques années dans ma culture vidéo-ludique et de pouvoir râler sur la démocratisation des JV en sachant de quoi je parle. Et j'ai toujours ma première Nintendo 64.

Et pour finir ?

Une PS2 remplacera sans doute un jour la PSX pour pas trop encombrer le meuble TV et jouer aux titres marquants de cette console tout en pouvant jouer aux jeux PSX. Même chose avec l'adaptateur Master System pour Megadrive. Et je pense que la Saturn viendra renforcer les effectifs, sans oublier une Game Gear.

Et puis je cherche toujours la Neo-Geo que mémé avait acheté pour son petit-fils et qui a été bien conservée au grenier dans sa boite d'origine pour ne pas prendre la poussière, et dont mémé se débarassera pour quelques euros un jour de marché aux puces.

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 janvier 1975 ... mais j'ai 25 ans (De moins en moins crédible, va falloir que je passe à 30 ...)

Premiers jeux video ?

La gallerie marchande du supermarché !

Yep, elle avait une salle de borne d'arcade et était situé en face des caisses.

Donc quand mes parents faisaient les courses, au moment de passer à la caisse, j'avais droit à 5 ou 10 francs pour jouer.

De mes 5/6 ans à ... mes 16/17 ans, lorsque la salle est morte de son peu de rentabilité, j'ai été un client fidèle.

Mes débuts avec l'informatique ?

Un tout petit peu de TO7 en primaire.

La console videopac en 1985.

Puis l'Amstrad CPC 6128 en 1986 !

Je me suis taper tous les programmes d'exemple de fonctions du mode d'emploi.

Mon père avait un collègue en possédent un aussi, et grace à lui j'ai rapidement croulé sous les jeux.

Suite micro informatique ?

J'ai conservé l'Amstrad jusqu'en 1993 ... enfin le second, quand le 6128 est mort, je l'ai remplacé par un 6128+, revendu pour la petitee soeur d'un camarade de classe pour ... 250 F avec plusieurs centaines de jeux.

Ensuite un petit break jusqu'en 1995 ou 1996.

Je ne voyais pas où l'informatique allait mener : Je ne voyais pas d'avenir pour l'amiga et l'atari et le PC ... pratique en bureautique, mais inutile pour les choses importantes comme le jeu.

Je me suis donc tourné vers la SNES et la GB, et puis windows 95 est sorti et j'ai commencé à voir des jeux qui déchiraient grave.

Je me suis donc acheté le top du top : Un pentium 100 avec 32Mo de RAM et un disque dur d'une capacité de 2Go, avec Windows 95.

J'ai eut le choix entre poursuivre mes études dans l'info ... chose que je n'ai pas fait, je pensais que les ordis avaient atteints leur limites et que cela n'allait plus évolué.

(Au lieu de ca je me suis tourné vers l'éducation nationnale, dans le genre limité et non évolutif ...)

Puis en 2008, reconversion pour finalement deviendre technicien réseau.

Accro ?

Mario Kart Wii !

Ze jeu ultime ! Fun, multijoueur ... parfait.

Avant et après ?

du coté ordi : 6128, 6128+, 7 PC ... déjà (Dont 3 encore actuellement en service)

du coté console : Videopac, SNES, GB, Gamegear, Master System (oui, dans cet ordre là), Neo, Geo, GBA, gamecube, wii, DS sont les dernières mais ils y en a eut entre deux dont je ne me souvient plus ou que je préfèrer oublié (CDi ...)

Et maintenant ?

2 PC, une Wii, une DS, une tonne d'emulateur ...

Et pour finir ?

Bah c'est déjà pas mal ...

En tant que fidèle de nintendo j'attend de voir la prochaine nextgen.

Sinon quand mon dernier PC sera trop lent pour les jeux, bah un nouveau PC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.