Aller au contenu

Mélodies de jeu vidéo adaptées par groupes


Messages recommandés

Suite au topic vu un peu plus bas, je me demandais si quelqu'un connaissait des exemples de mélodies de jeux revues et corrigées par les groupes rock ou metal?

Jusqu'à présent, j'ai réussi à dénicher le thème de Duke Nukem par Megadeth, une version (chantée!) de Legend of Zelda par System Of A Down, et un melting-pot d'oldies d'arcade des années 80 par Matthias Eklundh (du side-project Freak Guitar, et intitulé "Insert coin")...

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le meme style que Matthias Ia Eklundh il y a le genial Ron Thal (AKA Bumblefoot )qui a carrément fait une musique pour un jeu Sega Wild Woody(jamais joué)

Sinon , il ne s'agit pas de reprise de musique de jeux vidéo , mais je te conseillerai aussi d'écouter les albums de Buckethead dont les chansons pourraient tout a fait etre dans un jeu video

Je viens également de trouver ça le delire!!!!Le type reprend des musique de jeux videos sega(matez sa mégagratte.....je ne vous en dis pas plus)Allez jetez un oeil,il y a des albums entiers a telecharger, des mp3, des vidéo...

Modifié par faab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu HS ce que je vais te donner, mais j'ai un site qui regroupe des thèmes remixées de pas mal de titres (Street Fighter, F-Zero, Mario, Chrono Cross et j'en passe...) c'est énorme le travail fourni. En plus de thèmes de jeux oldies, tu peux aussi bien retrouver des chansons de jeux récents.

lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petits groupes sympas (pas mal de vidéos sur youtube) : the Minibosses en effet, mais aussi the OneUps (mais où vont-ils chercher des noms pareils ?) et This Place is Haunted...

une version (chantée!) de Legend of Zelda par System Of A Down
En fait il parait que ce serait pas SoaD qui l'a faite ; mais bon faut pas croire tout ce qu'on lit sur le net, dans un sens comme dans l'autre hein...surtout quand ça vient de Wikipedia :
The Rabbit Joint created a song parody of the main Zelda theme. The song is commonly misattributed to System of a Down for various reasons.

La dernière fois que j'ai lu l'article ils donnaient un autre nom pour l'auteur :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Megadriver que j'ai mentionné plus haut je viens de voir ça

"Metallized Emulator

Have you ever wondered how our versions would sound in the original game ? Well, WE DID IT !!! We have recreated the game's entire soundtrack and modified the M.A.M.E. emulator to play these versions in the game instead of the original music. "

Il y avait l'info sur emunova mais je n'ai pas testé encore

Modifié par faab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Nine Inche Nails qui a repris le theme de zelda en live et Mr bungle et goldfinger pour mario bros, j'ai aussi le theme de Tetris en punk mais je c'est pas qui est-ce

donc :

Theme de Zelda

- Apocalyptica

- Nine Inche Nails

- Soad

- Dio

- Mr Bungle

Tetris

- Tokyo Ska Paradise Orchestra

- Un groupe punk... pas le nom

- Reel big fish

- The toasters

- Mr Bungle

Mario Bros

- Goldfinger

- Mr Bungle

- Minibosses

Duke Nukem

- Megadeth

Quake

- Nine inch nails (OST)

- Rob Zombie (Quake 2)

Sonic

- Megadriver

Street of Rage

- Megadriver

Voici Megadriver !

megadriver-92_640x480.jpg

Modifié par HereZia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi Nine Inche Nails qui a repris le theme de zelda en live et Mr bungle et goldfinger pour mario bros (...)

Bon récapitulatif :D

Je connaissait les reprises de Nine Inche Nails & Mr Bungle (ça fait super plaisir de voir un membre en parler). il à aussi Aphex Twin, qui s'est bien laché sur PacMan & quelques autres... :P

Pacman : à rajouter dans la liste car il y à aussi pleins de reprises... rap, indus, rock :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon récapitulatif :D

Je connaissait les reprises de Nine Inche Nails & Mr Bungle (ça fait super plaisir de voir un membre en parler). il à aussi Aphex Twin, qui s'est bien laché sur PacMan & quelques autres... :D

Pacman : à rajouter dans la liste car il y à aussi pleins de reprises... rap, indus, rock :rolleyes:

Merci :P

Je vais voir ce que sa donne pour Pacman car j'ai jamais entendu, merci pour l'info :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci faab pour le lien il y a des truc sympa :D

Sinon à part a rend très bien la signature comme ça ! bravo :rolleyes:

Bin je viens de prendre le theme de mario kart 64 et ça ne marche pas ... "Le fichier comporte une extension qui ne concorde pas avec son format"

Modifié par HereZia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci faab pour le lien il y a des truc sympa

Sinon à part a rend très bien la signature comme ça ! bravo

Merci :) mais tu avais raison avec une bordure ça rend mieux
Bin je viens de prendre le theme de mario kart 64 et ça ne marche pas ... "Le fichier comporte une extension qui ne concorde pas avec son format"

Ah :D j'ai juste testé en téléchargeant la musique de Zelda,ça a marché sans probleme.J'ai rien telechargé d'autre car comme Kenseiden c'est plutot des trucs du genre Minibosses ou Megadriver que je recherche,pas trop des mix

Modifié par faab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout Megadriver, ça sort de l'ordinaire...Y a du bon et du moins bon, mais certaines sont très probantes...

Allez, c'est décidé, je vais tenter de jouer le thème principal de Doom à la flûte traversière... :D

Merci pour vos tuyaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.