Aller au contenu

Un petit sondage sur les next gen


Questions sur les next gen  

35 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

En tout cas, j'ai vu ce que ça donnait dans Metroid 3, et ça à l'air franchement pas mal pour les FPS. En tout cas, je la prends le jour de sa sortie (je l'ai même précommandée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

boooarf..... je viens de lire un mag dedié next gen, avec des journaleux qui ont ou tester la voui, et voila les resultats:

sur 8 journalistes:

3 sont pleinement convaincus par le potentiel de cette manette/telecommande

3 sont dubitatifs

et 2 pensent que ca ne sert a rien qu'a promouvoir la wii...........

mais tous s'accordent pour dire que les graphs laissent a desirer.

pour info, y'a aussi des chiffres clairs sur la "virtual console":

seuls seront dispos des jeux NES,SNES, MD,PC engine et turbo graphx:

le prix sera entre 3,5 et 7€ pour les plus gros titres..... mais voila qu'est ce qu"un "plus gros titre?"

les licences nintendo? alors un metroid vaudra plus cher qu'un streets of rage, alors qu'ils sont tous les 2 excellents? c'est pas du favoritisme, ca?

pour finir, le mag laisse fortement presumer que les oldies seront zonées, donc pas de bahamut lagoon, de FF6,de seiken densetsu et j'en passe.....

l'interet de la virtual console pour des gens comme nous qui pratiquent l'emulation depuis plus ou moins longtemps? nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour finir, le mag laisse fortement presumer que les oldies seront zonées, donc pas de bahamut lagoon, de FF6,de seiken densetsu et j'en passe.....

l'interet de la virtual console pour des gens comme nous qui pratiquent l'emulation depuis plus ou moins longtemps? nul.

Exact!!! C'est certainement pour cela qu'il commence à y avoir de gros problèmes niveau émulation entre autre...

Pour ma part je serai malheureusement bien tenté de prendre une PS3 pour retrouver les RPG...

Mais dans 7ans lorsque qu'elle sera à 100euros :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première question,je trouve dommage q la X-boite 360 n'ai pas été inclue car elle fait partie de la next-gen.Et beaucoup de gens attendent justement que les 3 machines soient toutes mises en vente afin de pouvoir véritablement choisir.

Pour ma part,c'est la Wii qui attire le plus mon attention par les cotés innovants qu'elle semble proposer.Il ne reste plus qu'à voir si les jeux vont vraiment suivre ce terrain de l'innovation et c'est pas gagné,car produire un jeu pour exploiter la Wii suppose de le proposer uniquement sur le support Nintendo,et implique donc de gros investissement sur une seule machine car le portage ne sera pas possible ailleurs!Cela suppose de priver l'éditeur du marché PS3 et X-boite 360 pour un jeu.Sachant les dépenses d'argents de plus en plus collossales pour le développement d'un jeu,il y a fort à craindre d'en voir assez peu.

Pour la PS3 je rejoins un peu Sig,car si Sony était une marque de référence pour la qualité de ses produits il y a 10ans,ce n'est plus le cas aujourd'hui!

J'ai vécu cela en achetant la PSX.3 mois après,j'ai changé 3 FOIS de machines!PROBLEME DE LENTILLE.Pendant la garantie,3 mois après avoir acheté ma PSX la lecture des jeux devenait très difficile(ça sautait!).On me l'a échangé,problème d'affichage avec la présence d'un trait vertical rouge pendant les jeux sur tout l'écran,on me l'a échangé,problème de lecture avec le son qui sautait,on me l'a échangée,elle a bien marché sauf qu'après la période de garantie ,je me suis à nouveau trouvé confronté avec le meme problème que ma première machine ^^ .En remplacement,je n'avais que des machines neuves pourtant!

Pas découragé,en pensant qu'il ne s'agissait que finalement de la première console de Sony,j'ai acheté la PS2 pour le lecteur de DVD à l'époque.

Hé bien,c'est à peine si je ne tremble pas à chaque fois que je veux m'en servir.Le minuscule tiroir à DVD semble tenir à rien,et après avoir posé le DVD dessus,on entend péniblement le tiroir rentrer dans la machine,tirant de toute ses forces le poids MONSTRUEUX du petit DVD que je viens de poser dessus :wub: La lentille ne m'a pas laché mais je m'en sers peu souvent en fait...

Dernière anecdote,mon frère possédait une tv Sony.Je dis "POSSEDAIT" car celle-ci à manqué lui exploser dessus.En effet,constatant que cette tv avait activé une option inédite non souhaitée,à savoir le dégagement d'une très forte fumée à l'arrière du tube,transformant la pièce en brouillard en quelques secondes avec un joli feu derrière,il réussit à éviter le drame en arrachant la prise!

Tout ceci pour dire que Sony C'EST FINI pour moi.Ils jouent sur leur ancienne réputation de marque de qualité qui était justifiée,mais ce temps est révolu en fait et ils ne nous vendent que des produits en majorité de mauvaise qualité,là où la concurrence fait mieux et moins cher car ne possédant pas le patronyme "Sony".

Donc pour moi la PS3 s'engage sur le meme chemin que les 2 précédentes,à savoir de grosses prétentions avec des promesses non tenues(souvenez-vous des images de l'E3 l'année dernière!),un prix...encore plus TERRIFIANT donnant l'illusion avant-gardiste,une fiabilité de production hasardeuse où vous pleurerez vos 600€,et des jeux n'incluants aucune innovation,mis à par l'évolution visuelle!

Après chacun trouve plus où moins bon les jeux sur chacune des machines,mais tel n'est pas le propos ici.

Moi je vous ai parlé de ce que j'ai vécu avec Sony,et vous comprendrez maintenant que pour moi,acheter SONY équivaut à jeter son argent par la fenetre!Alors mes 600€,je les garde pour un meilleur investissement...ailleurs! :wub:

Pour l'instant je ne sais pas si je vais acheté quoique ce soit,j'attends que le marché se mette en place.Mais bon si j'en achète une ce sera la Nintendo tres certainement!Donc Sony n'a pas "fumé",mais compte bien assommer ses futurs clients sous des chiffres à faire réver le grand public,chiffres sous champignons hallucinogènes aussi bien techniques,prolongeant l'illusion,que pratique,"regardez j'ai la PS3 a 600€ et à ce prix-là il y en a sous le capot!"

Sans commentaire...

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix sera entre 3,5 et 7€ pour les plus gros titres..... mais voila qu'est ce qu"un "plus gros titre?"

les licences nintendo? alors un metroid vaudra plus cher qu'un streets of rage, alors qu'ils sont tous les 2 excellents? c'est pas du favoritisme, ca?

Je doute que Nintendo raisonne de cette manière. Je pense tout simplement que les anciens gros hits, qu'ils soient made in Big N, ou pas seront plus chers que les autres. Cela n'est pas bien difficile à savoir, il suffit de regarder les chiffres de vente, les appréciations des gros mags de l'époque et pourquoi pas, celles des sites internet consacrés au retrogaming? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Wii, bien entendu... moi en étant Nintendo dans l'âme, jamais de la vie pour une console qui se veut "multimédia branchouille"... maintenant ce que je déplore, c'est que la concurrence est fourbe, menteuse et marchande de rêves qui ne se réaliseront jamais... la PS3 ? quoi, ordinateur ?! et depuis quand une console doit servir d'ordi, non mais je rêve ! ça marche pour les moutons, mais faut pas me faire avaler ça et surtout me prendre pour un con, surtout quand je vois les MaJ pour la PSP qui visent à arrêter l'homebrew !!! Alors le Sony qui propose une console-ordi pas chère et puissante pour les programmeurs, j'aimerais bien voir ça... et le clavier et souris, c'est pour Billou, hein ? :lol:

Je doute que Nintendo raisonne de cette manière. Je pense tout simplement que les anciens gros hits, qu'ils soient made in Big N, ou pas seront plus chers que les autres. Cela n'est pas bien difficile à savoir, il suffit de regarder les chiffres de vente, les appréciations des gros mags de l'époque et pourquoi pas, celles des sites internet consacrés au retrogaming? :lol:

Pourquoi pas l'avenir d'Emunova avec la Wii lol ? :P Emunova, référence en matière de tests (que même GameOne n'arrive pas à la cheville) se reconvertie en société d'édition de jeux exclusifs à la Wii... j'ai fumé quoi ? du Cell ?!!! jamais de la vie voyons ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.