Aller au contenu

Un petit sondage sur les next gen


Questions sur les next gen  

35 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

y'aura aussi une PS3 a 399€, sans cables, sans manettes, sans sorties TV et alim, avec une moulinette au dessus pour faire tourner les CD manuellement vendue dans du papier journal!!!! :P

oui, mais l'attitude arrogante de sony justifie certains de ces propos....c'est une attitude elitiste que de vouloir proposer une console qui coute plus de la moitie d'un mois de salaire.....

si c'etait une NEO GEO, la.... rien a dire

mais quand meme!!!

ty dragon , ou situes tu la limite entre le tolere et le non tolere?

est ce que pour toi, emuler des jeux snes quand ils seront dispos sur wii est du piratage?

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A mon avis ca dépendras su fait que les jeux soient gratuits ou non. Mais a voir ce qui est en train de se passer, ce sera la même chose que de jouer à la PS2 en émulation (c'est moyenement faisable avec un très bon PC) ou à la GBA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mitri : de base, posseder une ROM et l'utiliser avec un emulateur est du piratage pur et dur. La tolerance se situe dans le fait que les consoles et jeux n'ont plus aucune vie commerciale. A partir de la, tu comprendras que si Nintendo (ou n'importe qui d'autre) veut faire du retro gaming alors la vie commerciale de ces licences redevient active. Quand FFIV est reedite, jouer a la ROM sur ZSNES est plus que limite.

Du coup, je doute que Nintendo reste tolerant de ce point de vue la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ca dépendras su fait que les jeux soient gratuits ou non. Mais a voir ce qui est en train de se passer, ce sera la même chose que de jouer à la PS2 en émulation (c'est moyenement faisable avec un très bon PC) ou à la GBA...

Les jeux seront telechargeables mais payant, au maximum 10$ pour un jeux N64 , les jeux de snes, nes etc seront donc moins chèrs que les jeux 64. Le wifi connect sera comme le wifi DS non payant.

mitri : de base, posseder une ROM et l'utiliser avec un emulateur est du piratage pur et dur. La tolerance se situe dans le fait que les consoles et jeux n'ont plus aucune vie commerciale. A partir de la, tu comprendras que si Nintendo (ou n'importe qui d'autre) veut faire du retro gaming alors la vie commerciale de ces licences redevient active. Quand FFIV est reedite, jouer a la ROM sur ZSNES est plus que limite.

Du coup, je doute que Nintendo reste tolerant de ce point de vue la.

Nintendo ne contre pas le piratage de leur consoles... comparé a sony et la PSP, avec leur mises a jour pour jouer a tel et tel jeux.Donc je ne pense pas que Nintendo viennent se plaindre que leur anciens jeux soient joués sur emulateur. Meme si ils sont jouables sur Wii , il n'ont rien fait pour la game cube et la gba et encore moins la DS a ce niveau là qui sont elles des consoles recentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux seront telechargeables mais payant, au maximum 10$ pour un jeux N64 , les jeux de snes, nes etc seront donc moins chèrs que les jeux 64. Le wifi connect sera comme le wifi DS non payant.

Ha bon ? Moi je croyais que les 10$ c'était pour les jeux téléchargeables d'éditeurs tiers et qu'auqun prix n'avait été annoncé pour les jeux de la virtual console... :P

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Wii proposera un système de téléchargement de jeux des anciennes consoles de Nintendo. On ignore encore la proportion de ces jeux concernée, mais la Wii aura bel et bien un émulateur capable, on l’espère, de pouvoir relancer un Super Metroid ou un Ocarina of Time pour un prix qui ne dépassera pas les dix dollars. En effet, c’est le président de Nintendo, Saturo Iwata, qui a annoncé officiellement que les prix de ces jeux seraient compris entre 4.50 et 8.99 dollars. Avec de tels tarifs, nul doute que le succès de ce système sera conséquent.

Voila :P c'etait compris entre 4.50 et 8.99 dollars, je me souvenais plus exatement je savais que c'etait moins de 10, en tout cas voila Link c'etait bien pour les ancien jeux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nintendo ne contre pas le piratage de leur consoles...

Le piratage de leur consoles peut-etre, mais le piratage de leurs jeux, j'ai de serieux doutes. Peut-etre que Nintendo "laisse un peu aller" le bidouillage de leurs consoles car il n'y a pas trop eu d'effets de bord.

En ce qui concerne les ROMs, je rappelle les histoires d'Ultra HLE puis de cet emulateur GBA qui est sorti avant la console... Je crois me souvenir que Nintendo a pique un coup de sang contre les sites qui proposaient des ROMs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila :) c'etait compris entre 4.50 et 8.99 dollars, je me souvenais plus exatement je savais que c'etait moins de 10, en tout cas voila Link c'etait bien pour les ancien jeux :D

Mouais, donc minimum 5€ un jeu NES, c'est limite limite, surtout qu'il y a ni une vrai boite, ni une vraie notice, et encore moins une vraie cartouche. :D

De même 10€ pour un jeu de N64 je trouve ça juste au dessus du prix max que je mets pour un jeu N64 en brocante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des anciens jeux n'a pas été annoncé justement. La fourchette de 4.50 et 8.99 c'est pour les jeux d'éditeurs à l'image du Xbox Live.

On ne connaît pas le prix des jeux Virtual Console.

C'est ce que je pensait ausi mais HereZia nous a prouvé le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je suis d'accord sur le fond, autant des propos extremistes comme celui-ci me font grincer des dents (car ce n'est pas la premiere fois que j'entends/lis ce discours). Je m'explique :)

Au tout debut de la PSX, Sony ne me faisait ni chaud ni froid et proposait de bons jeux sur la PSX. J'ai donc achete du Sony et je leur ai donne de l'argent sans regret. Aujourd'hui encore, faut pas deconner : il sort de bons jeux sur toutes les consoles, celles de Sony y compris. Si un jeu me plait, je me ferai un plaisir de donner de l'argent a Sony, peu importent mes reserves sur cette entreprise.

Le discours que je viens de lire est tres dangereux quand il est complete par des choses du style "vive l'emulation" car, sans le savoir, certains depassent les limites "autorisees"... "tolerees", plutot. Car ceux qui jouent a un jeu sur emulation et qui le terminent ne l'auront pas achete et n'auront donc pas donne d'argent a Sony... ni a l'editeur d'ailleurs.

Je précise juste (parce que la personne à qui tu répondais enchainait sur une de mes remarques) que je ne donne pas de sous à Sony parce qu'elle fait partie des quelques marques que je "boycotte" (oui, y en a d'autres). Pas de CD audio Sony chez moi, pas de DVD Sony, pas de machines ou d'équipement Sony acheté depuis lors... Pas parce que c'est Sony, mais parce que leurs agissements ne me plaisent pas et qu'ils n'ont pas ma confiance.

En ce qui concerne les ROMs, je rappelle les histoires d'Ultra HLE puis de cet emulateur GBA qui est sorti avant la console... Je crois me souvenir que Nintendo a pique un coup de sang contre les sites qui proposaient des ROMs..

C'est clair... UltraHLE avait été un coup de tonnerre à l'époque... Nintendo faisait la gueule... En même temps on pouvait télécharger Zelda OOT avant même sa sortie en France par exemple... Par contre du côté de 3Dfx, ça devait moins faire la gueule... :D Parce que cet émulateur ne fonctionnait qu'avec des Voodoo (on pouvait certes passer par un Glide wrapper mais bon ça bouffait énormément de ressources), la demande pour ces cartes est devenue très forte et même sur le marché de l'occase, la cote des Voodoo 2 avait bien grimpée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu aussi le coup de Bleem! qui avait attisé les foudres de Sony (et qui avait perdu son procès...)

Sony avait perdu car leur argument était le fait que Bleem! contenait du code en provenance directe de la Playstation (le BIOS je crois) ce en quoi ils avaient tort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des anciens jeux n'a pas été annoncé justement. La fourchette de 4.50 et 8.99 c'est pour les jeux d'éditeurs à l'image du Xbox Live.

On ne connaît pas le prix des jeux Virtual Console.

La Wii proposera un système de téléchargement de jeux des anciennes consoles de Nintendo. On ignore encore la proportion de ces jeux concernée, mais la Wii aura bel et bien un émulateur capable, on l’espère, de pouvoir relancer un Super Metroid ou un Ocarina of Time pour un prix qui ne dépassera pas les dix dollars. En effet, c’est le président de Nintendo, Saturo Iwata, qui a annoncé officiellement que les prix de ces jeux seraient compris entre 4.50 et 8.99 dollars. Avec de tels tarifs, nul doute que le succès de ce système sera conséquent.

Justement si ça a etait annoncé par le Saturo Iwata, et sa provient d'un site de jeux videos et pas rumeurs de joueurs.

Modifié par HereZia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony avait perdu car leur argument était le fait que Bleem! contenait du code en provenance directe de la Playstation (le BIOS je crois) ce en quoi ils avaient tort...

Ouaip (les concepteurs de l'ému avaient fait du reverse engineering) mais le pire c'était que lors du procès, il avait été reconnu que l'émulateur était bien souvent plus efficace que la console elle-même ce qui avait entérré définitivement l'argument de Sony...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si ça a etait annoncé par le Saturo Iwata, et sa provient d'un site de jeux videos et pas rumeurs de joueurs.

Je veux bien voir cette fameuse news car je soupçonne la déformation ... car y'en a eu sur ... ben devinez quoi, le prix des jeux hors virtual Console (que beaucoup ont pris pour ces derniers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise juste (parce que la personne à qui tu répondais enchainait sur une de mes remarques) que je ne donne pas de sous à Sony parce qu'elle fait partie des quelques marques que je "boycotte" (oui, y en a d'autres). Pas de CD audio Sony chez moi, pas de DVD Sony, pas de machines ou d'équipement Sony acheté depuis lors... Pas parce que c'est Sony, mais parce que leurs agissements ne me plaisent pas et qu'ils n'ont pas ma confiance.

Oh merci, ca m'evite de faire un paragraphe :)...

De plus, je trouve que sony a perdu bcp de crédibilité ces derniers années, mais pas que le secteur du jeux videos. Autant il y a 10ans je trouvais encore qu'ils proposaient aux consommateurs des produits plutot innovant (je pense au gamme walkman, hi-fi et pro et meme tout ce qui touche a la video) autant maintenant c'est devenu une société arrogante (playstation?) et qui fait plus office de suiveur qu'autre chose.

Ti-dragon:

En ce qui concerne l'emulation, j'ai toujours été plutot curieux de rejouer a d'anciens jeux (et encore yen a tres peu) sur de vieux supports et que j'achete quasiment tous mes jeux. Donc tes propos sont pas justifiés sur ce point la :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise juste (parce que la personne à qui tu répondais enchainait sur une de mes remarques) que je ne donne pas de sous à Sony parce qu'elle fait partie des quelques marques que je "boycotte" (oui, y en a d'autres). Pas de CD audio Sony chez moi, pas de DVD Sony, pas de machines ou d'équipement Sony acheté depuis lors... Pas parce que c'est Sony, mais parce que leurs agissements ne me plaisent pas et qu'ils n'ont pas ma confiance.

J'avais compris :D

Par contre, pour les CD audio Sony, faudrait que tu developpes... Si ton groupe prefere est presse sur un disque Sony, tu fais comment :) ?

*fuit*

Blague a part, frequentant quelques forums de jeux videos, je vois pas mal de choses dans le genre (je veux dire "avec derapages dangereux sur le piratage") et, etant donne que je suis plutot actif sur celui-ci, c'est Voxel qui en a fait les frais : mais faut pas vous sentir vises, hein ? Je rebondissais sur ses paroles pour exposer mon point de vue :D

C'est clair... UltraHLE avait été un coup de tonnerre à l'époque...

Je n'en revenais pas... j'etais dans l'emulation 8 et 16 bits et l'emulation PS ne m'interessait pas plus que ca (ayant deja la console ;)) et puis... CA. Une vraie claque :[ Mais, techniquement, j'ai entendu dire que ce n'etait pas vraiment de l'emulation mais plutot de la simulation.

Tu pourrais certainement m'eclairer sur ce point :)

Nintendo faisait la gueule... En même temps on pouvait télécharger Zelda OOT avant même sa sortie en France par exemple... Par contre du côté de 3Dfx, ça devait moins faire la gueule... :P Parce que cet émulateur ne fonctionnait qu'avec des Voodoo (on pouvait certes passer par un Glide wrapper mais bon ça bouffait énormément de ressources), la demande pour ces cartes est devenue très forte et même sur le marché de l'occase, la cote des Voodoo 2 avait bien grimpée...

J'avais achete une Voodoo 3 2000 avant de connaitre l'existence d'Ultra HLE. Eh bien, je l'avoue, j'ai teste Zelda OOT (bouuuuuh, le vilain pirate !). Resultat, j'ai une N64 avec le jeu en question ;) (quelques annees plus tard, par contre... bouuuuh, je suis vilain :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour les CD audio Sony, faudrait que tu developpes... Si ton groupe prefere est presse sur un disque Sony, tu fais comment :) ?

J'aime pas les rootkits. J'aime pas la manière dont Sony a géré l'affaire, d'abord en niant les faits, puis en essayant de s'esquiver jusqu'au bons d'achat qu'isl devaient donner aux clients touchés par la protection XTC et pour lesquels ils ont rechigné tant qu'ils ont pu... Même pas eu d'excuses officielles que je sache... En tout cas rien sur le site (naturellement). Bref, pour moi, c'était la mauvaise foi absolue. Si un groupe est à bas, j'achète plus ses disques. La musique n'est pas une denrée indispensable pour vivre et j'ai déjà bien de quoi faire...

mais faut pas vous sentir vises, hein ? Je rebondissais sur ses paroles pour exposer mon point de vue :D
Je ne me sentais pas visé... J'ai bien compris ce que tu disais et j'y souscris. ;) Je précisais juste de mon côté ce qu'il en est, afin que cela soit clair. ;)
Mais, techniquement, j'ai entendu dire que ce n'etait pas vraiment de l'emulation mais plutot de la simulation.

Et bien je vais te dire... Aucune idée là dessus... :D

J'avais achete une Voodoo 3 2000 avant de connaitre l'existence d'Ultra HLE. Eh bien, je l'avoue, j'ai teste Zelda OOT (bouuuuuh, le vilain pirate !). Resultat, j'ai une N64 avec le jeu en question ;) (quelques annees plus tard, par contre... bouuuuh, je suis vilain :D).

Espèce de tipiak (vu sur PCImpact, faut citer la source :[ ) :) Oé moi je l'avais essayé avec ma Voodoo2 mais... sur un P166 overclocké à 188Mhz. 4fps au mieux, c'était pas fameux :P Mais ça tournait et même si ça faisait plutot séance diapo, c'était extrêmement impressionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Vous n'êtes pas très sérieux, il est évident que la plus belle des consoles nex-gen est celle-ci:

rose.jpg:shuriken::siffle: :'(

Plus sérieusement, c'est la Wii qui m'intéresse mais c'est peut-être avant tout pour son système d'émulation (il faudra connaître les modalités pratique, et surtout la question: peut-on garder les jeux téléchargés ?).

Pour la nouvelle manette, je suis dubitatif, je ne me vois guère me mettre debout et faire semblant de donner des coups d'épée pour jouer un Zelda.

Mais de toute façon, si ça se fait, ce sera plusieurs mois après la sortie, et le PC est prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nouvelle manette, je suis dubitatif, je ne me vois guère me mettre debout et faire semblant de donner des coups d'épée pour jouer un Zelda.

Pareil , ça peut etre marrant 5 minutes au debut . Pour moi c'est juste un gadget , certains parle de revolution je trouve que c'est un peu fort quand meme(évolution serait plus juste :siffle: ). Apres les jeux eux meme faut voir ce que eux ils vont vraiment apportés de nouveau (hormis l'amelioration de la qualité des graphismes :gerbe: ).Si Nintendo creer des nouveaux style de jeux specialement adaptés pour ces manettes la ça peut etre interresant . Mais un Zelda avec ces manettes....??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil , ça peut etre marrant 5 minutes au debut . Pour moi c'est juste un gadget , certains parle de revolution je trouve que c'est un peu fort quand meme(évolution serait plus juste :siffle: ). Apres les jeux eux meme faut voir ce que eux ils vont vraiment apportés de nouveau (hormis l'amelioration de la qualité des graphismes :gerbe: ).Si Nintendo creer des nouveaux style de jeux specialement adaptés pour ces manettes la ça peut etre interresant . Mais un Zelda avec ces manettes....??? :huh:

S'il ont prévu une manette "classique" en plus (et la possibilité de mettre un pad GC), ce n'est pas seulement pour la rétro-compatibilité et l'émulation, ils prévoient également que certains joueurs n'aimeront pas la manette/télécommande.

PS: Euh, pour un Zelda, il faudra peut-être deux manettes, une dans une main pour l'arme, l'autre dans l'autre main pour le bouclier, je suis sûr que l'on ne tardera pas à voir plein de vidéos sur le net montrant des gens gesticuler devant leur TV et leur Wii, il ne faudra pas avoir peur du ridicule.

Non, franchement, ce système ne m'attire pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prendrais en premier la Wii, deja parceque j'aime bien joué aux jeux sur mon bon vieux tube cathotique,et ensuite pour profiter du gameplay intense que peut procurer cette console hors pair avec le bon rapport qualité prix en sus.

En ce qui concerne la ps3, j'attends la demi fin de vie de la console pour l'avoir à un prix attractif et la xbox 360, je ne l'acheterais sûrement pas, vu que j'ai deja un pc à la maison :siffle: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.