Aller au contenu

Quelles langues parlez vous ?


mathieu12

Messages recommandés

(baragouiné avec des "o" à la fin des mots car ça fait 7 ans que j'en ai pas fait). L'espagnol d'ailleurs, mon dieu que c'est compliqué Oo

Pareil ça fait trop longtemps .Quand tu ne sais pas dire un mot en espagnol,exact,tu peux essayer de mettre un"a" ou un"o" au mot français ,ça peut marcher :P

Et les conjugaisons,avec la concordance des temps :) ,j'ai toujours galerer avec ça.....et aujourd'hui il ne me reste pas grands choses des bases

Modifié par faab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle l'anglish : "I will look in the bilook", "not founa", ou encore" I foun a yay ne fou".

Plus sérieusement anglais, espagnol, allemand (ça remonte à loin cependant...) et quelques notions en latin et japonais.

Mais j'aimerai bien me mettre aux langue morte comme le greque ancien, l'égyptien, les langues perses ou le canadien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le français bien sûr, l'anglais parfaitement mais avec un fort accent mexicain (souvenir d'un voyage où on m'avait expliqué qu'il ne fallait surtout pas passer pour un yankee...). Une bonne base en allemand mais qu'il faudrait que je retravaille, de vagues notions superficielles et passives en espagnol et en italien, plus des cours de latin et grec il y a bien longtemps, mais bon, ce n'est pas fait pour être parlé non plus.

Le Japonais, j'ai commencé et j'ai vite abandonné. Belge francophone oblige, j'ai toujours fait preuve d'une mauvaise volonté crasse à apprendre le néerlandais (même si professionnellement, c'est plus ou moins vital). Et pour les jurons et les insultes envers autrui, je retombe vite dans mon patois wallon...

Maintenant, s'il faut compter toutes les langues où je suis capable de commander une bière, je parle aussi polonais, tchèque, bulgare et gaélique.. :)

Hum...ai fait une fausse manip...ça devait se retrouver sur le sujet consacré aux langues qu'on maîtrisait... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d: d: Ba en faite le Russe me suffit ainsi il est vrai d'un peu de base en langue morte, et le français tres mal lol

j'ai fait des études en théologie pendant un moment les langues mortes sont generalement souvent utiliser, mais j'en parle aucunes courament, l'Aramén c une langue guturale assez rude a métrisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tagazock camarades.

Ben moi je parle le Français bien mieux que je ne l’écrie (pas dur), un peu le schtroumpf et je me débrouille en Chtimi.

Apparemment tu parles aussi le Naheulbeuk :huh:

Par contre, excuse mon ignorance, mais c'est quoi le "Chtimi" ?

PS : Hidiadrak ton avatar est assez...dérangeant...c'est dommage la fille pourrait être jolie si y'avait pas ce petit problème occulaire... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Français, le Belge, le Togolais, le Malien, le Suisse, le Monégasque...

(je sors)

Français et Anglais (surtout écrit). Et je comprends / parle presque plus la langue de mes parents. (à savoir le Laotien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello :P

Donc français pour langue natale (mais c'est pas pour ça que je sais l'ecrire, hein les modo ? :class: ), bilingue anglais (ma compagne n'est pas française), j'ai eu 18 au bac en italien, j'etais quasiment trilingue (j'ai bossé en italie et tout), mais maintenant je serais incapable de dire quoi que ce soit ( j'ai essayé sur skype, j'ai pas pu, la honte...).

Je commence à avoir un bon niveau de Chinois (2 ans à l'ecole + quelques mois sur place car ma compagne est taiwanaise) je connais environs 4/500 signes dans leur formes simples et traditionelles (à la fac en 2 ans on en connait 2000 minimum ;) ).

Pour finir quand j'etais plus jeune (14/15 ans) j'ai fait du japonais dans un centre de mon quartier, bien sur je ne rapelle pas grand chose excepete que la langue m'est familiere et que je sais toujours lire les kata/hira. De plus, avec les connaissances ue j'ai du chinois je peux sans trop de blème comprendre le sens d'une phrase ecrite en jap.

Modifié par Hsun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir quand j'etais plus jeune (14/15 ans) j'ai fait du japonais dans un centre de mon quartier, bien sur je ne rapelle pas grand chose excepete que la langue m'est familiere et que je sais toujours lire les kata/hira. De plus, avec les connaissances ue j'ai du chinois je peux sans trop de blème comprendre le sens d'une phrase ecrite en jap.

C'était pas au centre de la Cadenelle, dans le coin du Prado? J'y étais pendant un an là bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je parle très bien le Français (normal, c'est ma langue maternelle)

L'anglais, je me débrouille pas trop mal. Surtout à l'écrit (d'ailleurs, je me suis tapé le culot d'avoir 19/20 au BTS à l'écris, et seulement 16/20 à l'oral)

L'espagnol, c'est très très moyen...

Et c'est tout... J'aurais aussi pu rajouter le latin (qu'on m'a forcé à faire en 4ème/3ème), mais là, j'ai tout oublié (j'ai été traumatisé à vie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle le Français (langue natale) , de toutefaçon je suis un grand parleur (un vrai moulin à trolleur/parole)

Je parle Espagnol mais rien de transcendant : accent pourri , prononciation moyenne , desinteret de ma part sur cette langue mais je peut entretenir une discut' sans trop de mal (on va souvent avec des potes à San Sebastian (en passant juste avant aux trucs qui sont à coté ;) ))

Je parle Anglais , j'ai taffé la bas pendant mes vacances pendant 3 semaines à Birmingham et plus précisément dans le "black country" là ou ils ont l'accent "Brummie" . Bref no prob avec l'anglais.

J'ai commencé le Chinois (mandarin) depuis 5mois (enfin là je suis en vacance hein?!)ou j'ai apris les bases (et encore pas tout) et puis quelques phrases avec l'alphabet simplifiées (vous savez les voyelles avec leurs différents tons itou itou). Rien de transcendant mais je viens juste de commencer cette langue à mon école.

Sinon je parle l'homme bourré comme tout le monde o_O .

Et devinez la langue où je fais le plus de fautes d'orthographe? ben le français :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le français pour moi, bien sûr, et je maîtrise le sujet plutôt bien (avec un père prof de français et une mère prof de latin-grec, vaut mieux...). Bonne orthographe, et j'essaie de résister à l'incursion de l'anglais au sein du français même si j'adore l'anglais, cf. infra (ça c'est du latin ! o_O ).

A ce sujet j'ai fait 6 ans de latin et 5 de grec, mais depuis 1996 (merde, ça fait 10 ans que j'ai fini le secondaire, ouh le coup de vieux en tapant ces mots :wub: ) j'ai oublié quasiment tout ; et puis le but n'était pas de les parler -ce sont des langues mortes après tout.

L'anglais... très bien (j'ai bossé en Ecosse de janvier 2001 à mars 2003). Et vu que je bosse au Grand-Duché de Luxembourg actuellement, et que "ich spreche keine Deutsch, oder sehr slecht und sehr wenig, und ich verstehe que dalle...", English is the working language down here ! Et puis je ne mate les films anglo-saxons QU'en VO. Et puis j'aime le rock et le blues etc. Et puis je lis Harry Potter et The Lord of the Rings et Stephen King et le reste en anglais (vous savez maintenant tout de moi, I'm standing naked before your very eyes o_O ...).

Le néerlandais (ben ouais, chuis Belge donc...), très moyen et puis j'aime pas. ;) Ca résume bien, et ceci explique sans doute cela. Mais bon, je peux demander mon chemin. Et comprendre 50 % des JT flamands. Et à l'écrit et à la lecture c'est un peu meilleur.

En gros : peut mieux faire... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant que tu n'aimes pas le néerlandais alors ;)

Ben c'est pas inscrit dans nos gênes de ne pas l'aimer. C'est juste que je n'aime guère les Flamands (surtout au niveau politique ; attendons d'ailleurs les élections d'octobre pour voir le score que le soi-disant "Vlaams Belang" (le parti d'extrême droite en Flandre) fera, notamment à Antwerpen) et donc je n'aime guère leur langue. :*)

Et puis qui a entendu parler le néerlandais doit se rendre à l'évidence : ce n'est pas une belle langue. :hm:

Et puis je n'aime pas l'idée de devoir apprendre une langue par obligation. :fuck:

Enfin bon, voilà quoi. Je sais que je suis complètement subjectif sur ce sujet, mais tant pis. C'est de famille (un côté à tout le moins) de se méfier de nos voisins du nord. Et pui y a pas moyen de regarder des courses cyclistes à la TV sans voir partout ces put*** de drapeaux jaunes avec le lion noir :fuck: . C'est véritablement une filière organisée. Ils veulent obtenir la plus grande visibilité et ça marche ! Y a qu'en Wallonie qu'ils n'ont pas encore osé.

Mais ne nous voilons pas la face : la Belgique n'en a plus pour très longtemps à (sur)vivre. Les Flamands ne veulent plus de nous Wallons (et ne se gênent guère pour le faire savoir), ce n'est qu'une question de temps.

La grosse question est : la France accepterait-elle d'accueillir la Wallonie ? -_- (Perso je suis pour, mais on est une minorité très minoritaire...)

Quel foutoir, la Belgique, j'vous jure... c'est pas toujours triste en France mais au moins il y a une union nationale. Je peux me tromper mais je pense qu'aussi bien les Basques que les Bretons ou les Alsaciens se sentent Français avant tout. A moins que j'affabule complètement :D et que je ne doive me résoudre à aller poser des bombes :fuck: avant de m'immoler en me plongeant tout vif dans une cuve d'huile de friture bouillante :'( (non, pas encore à ce point-là).

Je crains que le fil ait légèrement dévié... faudrait une rubrique "politique" peut-être ? :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais je pense qu'aussi bien les Basques que les Bretons ou les Alsaciens se sentent Français avant tout

Non non tu ne te trompes pas ... mais on ne les trouve pas français pour autant :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me considère Breton avant d'être Français, sans pour autant être un indépendantiste (la Bretagne à été indépendante mais... on gardais quand même des ataches avec le royaume de France...).

Si je me considère Breton avant d'être Français, c'est aussi parce que j'aime ma région de tout mon coeur :*) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.