Aller au contenu

Quelles langues parlez vous ?


mathieu12

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme plusieurs des membres de ce forum semblent être interessés par d'autre culture, j'aimerais savoir quelles langues vous parlez. Je soupçonne une forte présence du japonais (RPG et Mangas, c'est tout dire ;) ), mais pour le reste je n'en ai aucune idée.

Personellement je parle Français, Anglais, et j'apprend l'Espéranto (D'ailleurs j'aimerais avoir votre avis sur cette dernière langue).

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça donne ça:

Français: Langue maternelle (on dirait pas hein? ;) )

Anglais: Très bon niveau (mais pas bilingue) ce qui m'a fait me lancer dans la traduction de mods pour Baldur's Gate entre autres

Espagnol: J'avais un bon niveau (mais pas pratiqué depuis 4 années...)

Latin: Niveau basique et pas pratiqué depuis 8 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Link : Ce n'est pas de la publicité, mais la méthode de Japonais Assimil en 2 tomes + 1 pour l'écriture m'inspire confiance, d'autant plus que ma méthode d'espéranto ne me déçoit pas du tout ! Alors si jamais ta fac ne propose pas le japonais et que tu n'as pas l'argent pour te payer un professeur privé (ou pas le gout, c'est tout à fait légitime, je préfère personellement apprendre en auto-didacte), va jeter un oeil sur Assimil . Pour les autres amateurs de langues exotiques, j'ai vu des méthodes de Mandarin, de Coréen, d'Hindi (Avis aux amateurs de Bollywood ;)) , etc ...

Modifié par mathieu12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle francais plutot pas mal...... :dodo:

sinon je maitrise plutot bien l'anglais (indispensable aujourd'hui)

l'espagnol, j'ai zappé a cause d'une prof sado maso qui rabaissait tout le monde (en particulier moi......

si tu me lis, madame L....., professeur d'espagnol au lycée de D, voila tout ce que tu m'inspires ;) )

et j'ai ete initié au grec ancien!!! interessant, mais ardu, je n'ai pas continué dans cette voie.Dommage, beaucoup de mots francais ont des racines grecques!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français bien sur :dodo: .

En anglais je me démerde a force de mater des films en VOSTF (j'ai pas mal de notions niveau vocabulaire parrais t'il), je comprend sans gros problème mais dès qu'il faut composer une phrase... En fait j'ai des problèmes avec la grammaire et la conjugaison.

Espagnol niveau début 4ème j'ai oublié le reste, je me rapelle de "Como te llama ? Me llamo Tristan, me apellido es..." (en supra big bonus vous avez mon prénom :fou:) et de deux-trois p'tit truc (carne con ketchup !).

Et aussi de très faibles notions de Breton, des mots par ci, par là.

Sinon je pratique le 1337 ;) .

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi rien de vraiment original:

Je parle donc français (:hm:si si j'vous jure)quelque vague lointain souvenir d'espagnol(descubrir el pastel ,soy un alumno )et un assez bon niveau d'anglais(surtout vocabulaire)

J'avais essayé la version "tell me more" pour l'apprentissage du chinois mais j'ai trouvé cette methode pas assez claire sur les plans de travail et organisation des lessons(on ne sait pas trop par ou commencer il n'y a pas de direction ni de réel accompagnement)On est assez vite dispersé

Donc voila j'aimerai bien apprendre,le chinois le japonais (et l'hindi pourquoi pas).J'adore les langues étrangeres malgré la frustration de mon cuisant echec en fac de Langue et Civilisation Etrangere (Anglais) ;) il y a déja un p'tit moment de cela,j'opterai plus pour une methode autodidacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je parle français (nah... ;)), portugais (mon pays d'origine), anglais bien sur (niveau correct) et allemand (pas pratiqué depuis un très longtemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi :

- fançais (comme tout le monde sur ce forum j'imagine...)

- anglais (quasiment bilingue, mais je manque de pratique, 920 au TOEIC quand même :dodo: )

- allemand...j'en ai fait pendant 10 ans, au collège, au lycée, à l'IUT, en école d'ingé...et je suis toujours autant une quiche, sans doute parce que cette langue ne m'a jamais vraiment intéressé en fait...

- japonais, ma lubie du moment, j'en ai fait pendant 2 ans (mais avec un an de trou entre les 2 années...pendant lequel j'ai presque progressé, à force de lire les mangas et regarder les animes en raw ;) )

D'ailleurs Link si tu cherches des bons dicos de japonais en ligne :

http://dico.fj.free.fr/traduction/index.php

http://www.csse.monash.edu.au/%7Ejwb/wwwjdic.html (le meilleur, en anglais mais apparemment c'est pas un problème pour toi, avec en plus la recherche de kanjis par clé, indispensable)

Modifié par Crevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j'ai ete initié au grec ancien!!! interessant, mais ardu, je n'ai pas continué dans cette voie.Dommage, beaucoup de mots francais ont des racines grecques!!!

On peut juste apprendre les racines sans le reste de la grammaire, c'est ce que ma mère a fait et c'est relativement facile à ce qu'il parait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi:

Francais: Langue natale ! O Pasaje sui un dieu en aurtografe

Anglais: Je comprend plutôt bien l'anglais, mais je le parle assez mal ! Si quelqu'un a des bons sites pour mieux parler Anglais, je prend !!!

Latin: 3 ans de latin au college, mais j'ai arreter au lycée !

Japonnais: Depuis aujourd'hui, merci pour les sites ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du français, bien sur, de l'anglais, aussi, par contre, une bille moumental au latin et à l'espagnol (pourtant, j'aime beaucoup l'espagnol comme langue, je toruve ca assez jolie)

Sinon ,je sais causé le Shadoks. GA BU ZO MEU! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha et j'ai aussi un doctorat en langue schtroumpf

Je schtroumpfe dans mon schtroumpf en schtroumpfant tous les schtroumpfs présents dans la schtroumpf en cette schtroumpf

Bu Bu Ga Zo Meu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bu Bu Ga Zo Meu.

Ah, ça je connais, c'est du...heu...du...*jettte un coup d'oeil à sa signature* non ça me revient pas...

Sinon, bon, j'ai pas précisé, mais j'ai aussi fait une initiation au grec et au latin (bon pour le latin j'y connais plus rien, pour le grec un peu plus).

...et puis peut-être qu'un jour je me mettrai au russe, si quelqu'un a des sites ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça je connais, c'est du...heu...du...*jettte un coup d'oeil à sa signature* non ça me revient pas...

Sinon, bon, j'ai pas précisé, mais j'ai aussi fait une initiation au grec et au latin (bon pour le latin j'y connais plus rien, pour le grec un peu plus).

...et puis peut-être qu'un jour je me mettrai au russe, si quelqu'un a des sites ^^

Prof Russe Si je me rapelle bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense parler bien anglais... J'ai fait espagnol au Collège/Lycée mais j'ai un niveau abyssal (je n'aime pas cette langue faut dire). J'ai quelques faibles notions en allemand et en japonais mais rien de vraiment utilisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français tres bien les langues a base latine dont le latin

l'araméen et en faite les langues dite morte j'aime le copte les langue qui m'aide a comprendre les textes religieux, en ce moment me renseigne pour decripté les hieroglyphes enfin bref pas gagner encore pas trop le temps j'aime le japonais mais aussi beaucoup de temps

je me suis interessé au religions tres tres jeune 7 ans mais j'ai toujours etais Athée.

et mon français a l'ecris et pitoyable d:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français

Je parle français.

Anglais

I speak English.

Allemand

Ich spreche Deutsch.

Itallien

Parlo italiano.

Espagnol

Hablo español.

Portugais

Falo português.

Néerlandais

Ik spreek Nederlands.

Turque

Türkçe konuşuyorum.

Roumain

Vorbesc româneşte.

Suédois

pratar svenska.

Danois

snakker dansk.

Norvegien

snakker norsk.

Grec modern

Μιλάω ελληνικά. (miláo eliniká)

Japonais

私は日本語ができます。 (watashi wa nihongo ga dekimasu)

Chinois

我会说中文。 (wǒ huì shuō zhōngwén)

Thaï

ผมพูดภาษาไทยได้ (pǒm pûut paa-sǎa tai dâai)

En russe

Я говорю по-русски (ya gavariou pa rouski)

Polonais

Mówię po polsku

Finnois

Puhun suomea.

Estonien

Ma räägin eesti keelt.

Vietnamien

Tôi nói tiếng Việt

Tchèque

umím česky

(c'est pas vrai :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est le français (langue natale), l'anglais (lu et parlé couramment), et l'espagnol (baragouiné avec des "o" à la fin des mots car ça fait 7 ans que j'en ai pas fait). L'espagnol d'ailleurs, mon dieu que c'est compliqué Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.