Aller au contenu

Brocante, Rederies...mise En Garde


mitri

Messages recommandés

je fait pas mal de Braderies et franchement jamais j'ai acheté sur ce genre d'etale m'inspire pas la confiance de plus sa ressemble presque a une mafia mdr, de plus a des prix qui font bondir... faut etre patient... et surtout avoir beaucoup de bol moi j'ai acheter un Nes avec l'embalage... j'ai fait confiance j'ai pas ouvert la boite la personne me paraissé honete... je file 15 euro (deja trop cher pour une Nes même si je l'adorre) 10 metres plus loin je vois une nes sans cable posé sur le trotoire en parfaite etat 2 euro... je saute dessus

je rentre chez moi, j'ouvre le carton et surpris la Nes qui est la et totalement defoncé... et ne fonctionne pas dans le cul donc... mais c't sans compté sur la Nes a 2 euro qui elle fonctionné parfaitement même pas besoin d'un petit nettoyage le pied !

voila fini (=

Modifié par Hidiadrak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En lisant tout ça, je me dis que je devrais mieux éviter les brocantes, lol ! L'idéal, ce serait de trouver un magasin vendant des consoles oldies, au moins, on a pas le problème que le vendeur se casse et on a du choix. Enfin bon , faut le trouver aussi, le magasin.

En tout cas, je remercie le gars qui a inventé l'émulation de consoles sur PC... a méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camarades.

Honnêtement, je fais assez souvent les brocantes et le pire qui me soit arrivé ce sont de vieux jeux en version disquette qui ne fonctionnaient pas, mais je mi attendais et ce fut tout juste une petite déception.

En fait, j'avais acheter les jeux uniquement parce que les boites étaient nickelle (Manuels, coupons de garantie et tout le tralala) pour moins d'un euro pièce.

Par contre j'ai déjà eu de mauvaises surprises dans un magasin qui vendait de l'occasion, le pire c'est qu'a chaque fois je rapportais les jeux que l'on me reprenais avec toute les excuses et, a chaque fois, je retrouvais les jeux sur les étales du dit magasin quelques jours plus tard :class: . (mais je vous dirais pas ou est ce magasin, ou alors insistez (Hooo!)) :ninja:

Généralement je fait tout de même plus facilement confiance a un particulier, le problème c'est qu'ils n'ont pas toujours une bonne estimation des prix, ce qui est bien sympa quand c'est a la baisse, mais beaucoup moins quand c'est a la hausse, ce qui est bien souvent le cas et, malheureusement, c'est toujours quasiment impossible de négocier avec eux! :P

Reste tout de même quelques reflex a prendre comme vérifier l'état des disques ou des connecteurs si il s'agit de cartouches, et ne pas hésiter a secouer légèrement ces dernières au creux de l'oriel pour s'assurer que le jeux n'a pas subit de dommages physique. :ninja:

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hoooooooo!!!! ;)

en parlant des magasins, une fois dans un BIIIP, j'ai ramené un de mes jeux pour qu'on me le rachete, et en reprendre un.

je ramenais castlevania PS1 (grosse erreur...) pour l'echanger contre soul blade

et la, le vendeur, un jeune c... boutonneux bien plus jeune que moi glisse a son copain derriere l'etal, juste assez fort pour que je l'entende, "une merde contre une merde, t'as vu??"

je me suis trouvé tellement c.. que j'ai fait l'echange quand meme, et suis parti.

inutile de vous dire que je n'ai jamais remis les pieds dans ce magasin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hoooooooo!!!! ;)

Bon d'acore, C'était Ultima Douai. ;)

en parlant des magasins, une fois dans un BIIIP, j'ai ramené un de mes jeux pour qu'on me le rachete, et en reprendre un.

je ramenais castlevania PS1 (grosse erreur...) pour l'echanger contre soul blade

et la, le vendeur, un jeune c... boutonneux bien plus jeune que moi glisse a son copain derriere l'etal, juste assez fort pour que je l'entende, "une merde contre une merde, t'as vu??"

je me suis trouvé tellement c.. que j'ai fait l'echange quand meme, et suis parti.

inutile de vous dire que je n'ai jamais remis les pieds dans ce magasin!!!

Et toi, on peut savoir quel magasin histoire de ne pas risquer de se faire avoir?

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque vous insistez..... otera games amiens!!!!! mais cherchez pas, ca n'existe plus.....

j'etais peut etre leur seul client???????!!!!! ;)

Faut dire que pour traiter Castlevania et Soulblade de jeux de merde, il faut vraiment pas être nul, ce qui explique qu'ils aient fermé.

Par contre pour moi, Ultima est encore ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip.... pour castlevania, je veux bien comprendre qu'il s'agiisait d'un kevin refractaire a la 2D, mais ne pas aimer soul blade, la..... ;)

mais je ne pense pas que les ultimas soient les seuls a faire ce genre de pratiques....

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement me faudrai vraiment mais vraiment etre dans la merde la plus totale pour revendre mes jeux ou consoles a ce genre de magasin franchement...

Je précise bien que j'avais acheté les jeux chez eux et les ai rapporté car défectueux.

Parce que sinon je revend rien moi, des fois j'ai des truck en double parce que ce qui m'intéressait était en lot que les brocanteurs ne veulent pas séparer, mais dans ce cas là je garde de côté au cas ou, ou bien je donne a mes petites cousines (mais la ça dépend quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(;)/b] oui desolé je lis en diagonal, pas bonne idée je ferai attention la prochaine fois.

Moi j'ai vendu quelques trucs par le passé... ba franchement j't tres deçu de l'offre sans demander des 1000 et des cent c't vraiment ce foutre de la gueule du monde

des potes ont vendu pq dans le besoin des choses rarissime du moin chez nous a des tarifs vraiment scandaleux ils revendent sa 3 fois voire 4 fois le tarif, apres faut connaitre sa aide quelques fois a levé le prix de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.