Aller au contenu

Le P2p Est Mort En France


Squaresoft74

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Avec une voiture, je peux écraser volontairement le premier passant que je croise dans la rue. Qu'est-ce qu'on attend pour interdire les voitures et punir de 300 000 € et 3 ans de prison n'importe quel conducteur ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffffffffff ! C'est nimpote quoi ! Et puis quoi encore ? Ils vont couper le courrant ? Et ben oui, les courrant porteurs, ca permet l'échange de fichiers ! ^^

Et la Poste, et les coursiers par mobylette?

Le plus "drôle", c'est que le moment est bien choisi, en pleine contestation sur le CPE, le "débat" à l'Assemblée passe presque inaperçu, la preuve en est le peu de commentaire que j'ai entendu ce matin à la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hurleur > ça vient de passer justement. Ce qui reste dans les DRM c'est savoir si on a le droit de les contourner à des fins d'interopérabilité. A priori, tout système non protégé peut-être copié à moins que ça n'ait changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite est pour les jours a venir, à savoir la légalisation des procédés anti-copie et des DRM.

Moi, y'a un truc que je ne comprends pas dans tout ça :

Ces dispositions ne sont pas applicables aux logiciels destinés au travail collaboratif, à la recherche ou à l’échange de fichiers ou d’objets non soumis à la rémunération du droit d’auteur
Les logiciels "libres", freeware & co appartiennent bien à cette catégorie, non ? Car, si tel est le cas, je ne comprends pas cette réaction :
Selon Patrick Bloche (PS), "cet amendement est d’une extrême gravité car il va tuer le logiciel libre. Ce dispositif vise à interdire le développement du peer-to-peer et va contraindre nos inventeurs à s’expatrier"

Après tout, le texte dit clairement 'un dispositif manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés'. Donc, si on veut mettre en partage uniquement des logiciels libre qui EUX, sont AUTORISES... Alors, bien sûr, on peut dire que les logiciels de P2P ne sont pas QUE destinés à la mise à disposition des oeuvres autorisées...

Bref, j'ai besoin d'un explication, là ^^

P.S.

Moi, je trouve qu'on devrait mettre tous les fournisseurs d'accès internet et de FTP en examen : après tout, c'est eux qui nous fournissent des dispositifs pour diffuser des oeuvres protégées (ils nous offrent des forfaits internet, les fous !). Pareil pour Microsoft qui permet d'encoder des MP3 (donc des copies de sauvegarde) et qui nous fournit un Windows permettant d'aller surfer sur le web et donc, par là même, de diffuser potentiellement des contenus protégés.

Et si on me rétorque qu'Internet ne permet pas QUE d'échanger des logiciels protégés, je leur dirais que les logiciels P2P ne permettent également pas QUE ça.

Non, j'ai faux ;) ?

- Edit -

Ah merde, ne suis-je pas en train de violer le 2e paragraphe dudit article ? Non ? J'incite personne à utiliser ces logiciels, hein ? Je demande juste une explication, quoi :) !

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve qu'on devrait mettre tous les fournisseurs d'accès internet et de FTP en examen : après tout, c'est eux qui nous fournissent des dispositifs pour diffuser des oeuvres protégées (ils nous offrent des forfaits internet, les fous !). Pareil pour Microsoft qui permet d'encoder des MP3 (donc des copies de sauvegarde) et qui nous fournit un Windows permettant d'aller surfer sur le web et donc, par là même, de diffuser potentiellement des contenus protégés.

Non, j'ai faux :) ?

Tu oublies Sony, toshiba, philips ainsi que tout les autres constructeurs de graveurs DVD, disques vierges etc... ^^

Donc si j'ai bien saisi l'article l'article Vivendi condamme lourdement les "diffuseurs" de données, quand est il des "capteurs"? je parle là du pékin moyen qui va choper du M-pokora (30000euros le mp3 de M-pokora :D )?

J'ai du mal à comprendre un tel revirement de position, après tout les pronostics qu'on a entendu je m'attendais vraiment pas à se résultat ;)

je viens d elire ça sur Yahoo info:

"Le contournement des mesures techniques de protection (téléchargement illégal) est sanctionné à trois niveaux: le pourvoyeur de moyens de contournement s'expose à 6 mois d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende, le hacker qui décrypte individuellement la mesure technique de protection de l'oeuvre encourt 3.750 euros d'amende et le détenteur ou l'utilisateur de logiciel mis au point pour le contournement est passible d'une contravention de 750 euros."

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, le simple téléchargeur pourrait s'en "tirer" avec une contravention, donc une amende à payer mais pas d'inscription sur le casier judiciaire.

Merci d'une telle clémence...

Donc si j'ai bien compris, si je "prète" ma clé de validation d'Alcohol, je devient fournisseur de logiciel permettant les contrefaçons, donc, tribunal, prison avec sursis, grosse amende et casier judiciaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logiciels "libres", freeware & co appartiennent bien à cette catégorie, non ? Car, si tel est le cas, je ne comprends pas cette réaction :

Après tout, le texte dit clairement 'un dispositif manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés'. Donc, si on veut mettre en partage uniquement des logiciels libre qui EUX, sont AUTORISES... Alors, bien sûr, on peut dire que les logiciels de P2P ne sont pas QUE destinés à la mise à disposition des oeuvres autorisées...

Un logiciel sous GPL doit être redistribué avec les sources intégrales... Si les logiciels multimedias doivent intégrer les DRM, qui sont fermés (en dehors de celui de SUN mais que personne n'utilise), comment peux tu distribuer un code source intégral? ^^ Par ailleurs, au niveau des freewares, l'auteur voudra t'il payer une couteuse licence d'exploitation du DRM alors qu'il ne gagne pas un rond avec son soft? C'est donc tout un pan des logiciels libres et des graticiels qui sont menacés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ce ne sont "que" les logiciels de lecture de musiques et vidéo (et encore, ils ne pourraient pas lire les fichier DRM mais pourrait les autres). Mais cette loi ne bloque pas vraiment les gros représentant du monde du logiciel libre et des freewares (comme Linux, Open Office...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les appareils de tous les jours continueront à être pénalisés, rien n'est prévu pour faire cesser ces situations idiotes, ex: un CD original de Placebo, protégé, est refusé par un autoradio, il se copie comme s'il n'y avait aucune protection sur le PC, et la copie passe dans la bagnole.

Et cette manip sera désormais illégale.

Edit: Et la taxe sur la copie privée?

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette proposition initiée par les maisons de disques et le groupe Vivendi / Universal a été adoptée hier par les députés. Elle criminalise la technologie Peer To Peer, sous prétexte que celle-ci peut être utilisée pour échanger des fichiers pirates. Malheureusement, les députés et Vivendi / Universal ont visiblement oublié que le Peer To Peer était également utilisé pour échanger des fichiers tout à fait légaux. Certains sites, comme Clubic, proposent d'ailleurs des démos de jeu, des logiciels gratuits ou bien même des systèmes d'exploitation gratuits de façon légale via le Peer To Peer. source

DADVSI : la mort du P2P en france votée

Vive la liberté mon cul ouai ils sont chian s’est politiciens

Manifestons comme pour le CPE. ^^ les politiciens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ce ne sont "que" les logiciels de lecture de musiques et vidéo (et encore, ils ne pourraient pas lire les fichier DRM mais pourrait les autres). Mais cette loi ne bloque pas vraiment les gros représentant du monde du logiciel libre et des freewares (comme Linux, Open Office...)

Il me semble que les logiciels multimedias auront l'obligation d'intégrer les DRM, sinon ils sont illégaux... On va malheureusement dans ce domaine risquer de se retrouver cantonner à des logiciels fermés... Les OS sont touchés indirectement : imagines un OS sur lequel un DRM ne sont pas pris en compte et que tu aient des médias protégés par ce DRM qu tu veux lire... Ca va te décourager de predre un OS alternatif. ^^

Ce qu'il faut espérer cest que sera prévu l'impératif aux entreprises de rendre leurs DRM accessibles aux programmeurs et que l'Etat pousse à lune meilleure intéropérabilité... Après tout, il vient de leur aire un bien beau "cadeau"...

Après faut pas paniquer :

- la loi n'est passée que devant l'Assemblée, reste le Sénat

- la loi sera à mon avis difficile à appliquer : elle se contredit sur certains points, est souvent trop vague, ou manque de "praticité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la liberté mon cul ouai ils sont chian s’est politiciens

Manifestons comme pour le CPE. :fuck: les politiciens

VIVE LA R3PUBLIQUE... EN TAULE CHIRAC ! :class:

Merci de mettre tout dans le même panier. C'est très intelligent ! -_-

Et pour autant que je sache c'est pas Chirac qui est à l'origine de cette loi.

C'est marrant, ça me rappelle une certaine histoire de constitution tout ça... :pirate: (On mélange tout et n'importe quoi et on en fait un joli petit cocktail bien détonnant.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien SquareSoft (vive FFVII :class: )...

J'ai posté ma gueulante sous le pseudo Dr. BURNS (message 92)

VIVE LA R3PUBLIQUE... EN TAULE CHIRAC ! :pirate:

L'impression d'être encore en ville cet aprem, comme c'est profond... :fuck:

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.