Squaresoft74 Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 http://www.open-files.com/article0360.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Mouai, ben vive la liberté quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Avec une voiture, je peux écraser volontairement le premier passant que je croise dans la rue. Qu'est-ce qu'on attend pour interdire les voitures et punir de 300 000 € et 3 ans de prison n'importe quel conducteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Hurleur Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 FINI DE RIRE... EN TAULE LA RACAILLE! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Pffffffffffff ! C'est nimpote quoi ! Et puis quoi encore ? Ils vont couper le courrant ? Et ben oui, les courrant porteurs, ca permet l'échange de fichiers ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Hurleur Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Pffffffffffff ! C'est nimpote quoi ! Et puis quoi encore ? Ils vont couper le courrant ? Et ben oui, les courrant porteurs, ca permet l'échange de fichiers ! Et la Poste, et les coursiers par mobylette? Le plus "drôle", c'est que le moment est bien choisi, en pleine contestation sur le CPE, le "débat" à l'Assemblée passe presque inaperçu, la preuve en est le peu de commentaire que j'ai entendu ce matin à la radio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 C'est pas une simple coincidence...De toute facon ce sont tous des pourris et des batards ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Hurleur Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 La suite est pour les jours a venir, à savoir la légalisation des procédés anti-copie et des DRM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Le Hurleur > ça vient de passer justement. Ce qui reste dans les DRM c'est savoir si on a le droit de les contourner à des fins d'interopérabilité. A priori, tout système non protégé peut-être copié à moins que ça n'ait changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 (modifié) La suite est pour les jours a venir, à savoir la légalisation des procédés anti-copie et des DRM. Moi, y'a un truc que je ne comprends pas dans tout ça : Ces dispositions ne sont pas applicables aux logiciels destinés au travail collaboratif, à la recherche ou à l’échange de fichiers ou d’objets non soumis à la rémunération du droit d’auteurLes logiciels "libres", freeware & co appartiennent bien à cette catégorie, non ? Car, si tel est le cas, je ne comprends pas cette réaction :Selon Patrick Bloche (PS), "cet amendement est d’une extrême gravité car il va tuer le logiciel libre. Ce dispositif vise à interdire le développement du peer-to-peer et va contraindre nos inventeurs à s’expatrier" Après tout, le texte dit clairement 'un dispositif manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés'. Donc, si on veut mettre en partage uniquement des logiciels libre qui EUX, sont AUTORISES... Alors, bien sûr, on peut dire que les logiciels de P2P ne sont pas QUE destinés à la mise à disposition des oeuvres autorisées... Bref, j'ai besoin d'un explication, là P.S. Moi, je trouve qu'on devrait mettre tous les fournisseurs d'accès internet et de FTP en examen : après tout, c'est eux qui nous fournissent des dispositifs pour diffuser des oeuvres protégées (ils nous offrent des forfaits internet, les fous !). Pareil pour Microsoft qui permet d'encoder des MP3 (donc des copies de sauvegarde) et qui nous fournit un Windows permettant d'aller surfer sur le web et donc, par là même, de diffuser potentiellement des contenus protégés. Et si on me rétorque qu'Internet ne permet pas QUE d'échanger des logiciels protégés, je leur dirais que les logiciels P2P ne permettent également pas QUE ça. Non, j'ai faux ? - Edit - Ah merde, ne suis-je pas en train de violer le 2e paragraphe dudit article ? Non ? J'incite personne à utiliser ces logiciels, hein ? Je demande juste une explication, quoi ! Modifié le 16 mars 2006 par Ti Dragon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
masterlol Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 (modifié) Moi, je trouve qu'on devrait mettre tous les fournisseurs d'accès internet et de FTP en examen : après tout, c'est eux qui nous fournissent des dispositifs pour diffuser des oeuvres protégées (ils nous offrent des forfaits internet, les fous !). Pareil pour Microsoft qui permet d'encoder des MP3 (donc des copies de sauvegarde) et qui nous fournit un Windows permettant d'aller surfer sur le web et donc, par là même, de diffuser potentiellement des contenus protégés.Non, j'ai faux ? Tu oublies Sony, toshiba, philips ainsi que tout les autres constructeurs de graveurs DVD, disques vierges etc... Donc si j'ai bien saisi l'article l'article Vivendi condamme lourdement les "diffuseurs" de données, quand est il des "capteurs"? je parle là du pékin moyen qui va choper du M-pokora (30000euros le mp3 de M-pokora )? J'ai du mal à comprendre un tel revirement de position, après tout les pronostics qu'on a entendu je m'attendais vraiment pas à se résultat je viens d elire ça sur Yahoo info: "Le contournement des mesures techniques de protection (téléchargement illégal) est sanctionné à trois niveaux: le pourvoyeur de moyens de contournement s'expose à 6 mois d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende, le hacker qui décrypte individuellement la mesure technique de protection de l'oeuvre encourt 3.750 euros d'amende et le détenteur ou l'utilisateur de logiciel mis au point pour le contournement est passible d'une contravention de 750 euros." Modifié le 16 mars 2006 par masterlol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylogger Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 L’internaute n’est pas visé, sont visés ceux qui veulent contourner les droits d’auteur à des fins commerciales". En gros, tu télecharge: t'as rien! Tu télécharges et tu distribue, revends: t'as une amende! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Hurleur Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 A priori, le simple téléchargeur pourrait s'en "tirer" avec une contravention, donc une amende à payer mais pas d'inscription sur le casier judiciaire. Merci d'une telle clémence... Donc si j'ai bien compris, si je "prète" ma clé de validation d'Alcohol, je devient fournisseur de logiciel permettant les contrefaçons, donc, tribunal, prison avec sursis, grosse amende et casier judiciaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Les logiciels "libres", freeware & co appartiennent bien à cette catégorie, non ? Car, si tel est le cas, je ne comprends pas cette réaction :Après tout, le texte dit clairement 'un dispositif manifestement destiné à la mise à disposition du public non autorisée d'œuvres ou d'objets protégés'. Donc, si on veut mettre en partage uniquement des logiciels libre qui EUX, sont AUTORISES... Alors, bien sûr, on peut dire que les logiciels de P2P ne sont pas QUE destinés à la mise à disposition des oeuvres autorisées... Un logiciel sous GPL doit être redistribué avec les sources intégrales... Si les logiciels multimedias doivent intégrer les DRM, qui sont fermés (en dehors de celui de SUN mais que personne n'utilise), comment peux tu distribuer un code source intégral? Par ailleurs, au niveau des freewares, l'auteur voudra t'il payer une couteuse licence d'exploitation du DRM alors qu'il ne gagne pas un rond avec son soft? C'est donc tout un pan des logiciels libres et des graticiels qui sont menacés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Hurleur Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 (modifié) En ce qui concerne l'interopérabilité des DRM, rien, ou alors le recours à un collège de médiateurs bidon...l'histoire continue, WMA, AAC et compagnie, et bientôt HDCP en vidéo. Modifié le 16 mars 2006 par Le Hurleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Bah, ce ne sont "que" les logiciels de lecture de musiques et vidéo (et encore, ils ne pourraient pas lire les fichier DRM mais pourrait les autres). Mais cette loi ne bloque pas vraiment les gros représentant du monde du logiciel libre et des freewares (comme Linux, Open Office...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Hurleur Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 (modifié) Oui, mais les appareils de tous les jours continueront à être pénalisés, rien n'est prévu pour faire cesser ces situations idiotes, ex: un CD original de Placebo, protégé, est refusé par un autoradio, il se copie comme s'il n'y avait aucune protection sur le PC, et la copie passe dans la bagnole. Et cette manip sera désormais illégale. Edit: Et la taxe sur la copie privée? Modifié le 16 mars 2006 par Le Hurleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hollybell Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Cette proposition initiée par les maisons de disques et le groupe Vivendi / Universal a été adoptée hier par les députés. Elle criminalise la technologie Peer To Peer, sous prétexte que celle-ci peut être utilisée pour échanger des fichiers pirates. Malheureusement, les députés et Vivendi / Universal ont visiblement oublié que le Peer To Peer était également utilisé pour échanger des fichiers tout à fait légaux. Certains sites, comme Clubic, proposent d'ailleurs des démos de jeu, des logiciels gratuits ou bien même des systèmes d'exploitation gratuits de façon légale via le Peer To Peer. source DADVSI : la mort du P2P en france votée Vive la liberté mon cul ouai ils sont chian s’est politiciens Manifestons comme pour le CPE. les politiciens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 (modifié) Tristan Nitot réagit régulièrement sur le sujet sur Stanblog et sur LesTelechargements.FR (en vidéo) et c'est souvent très interessant. Modifié le 16 mars 2006 par Yahiko012000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Bah, ce ne sont "que" les logiciels de lecture de musiques et vidéo (et encore, ils ne pourraient pas lire les fichier DRM mais pourrait les autres). Mais cette loi ne bloque pas vraiment les gros représentant du monde du logiciel libre et des freewares (comme Linux, Open Office...) Il me semble que les logiciels multimedias auront l'obligation d'intégrer les DRM, sinon ils sont illégaux... On va malheureusement dans ce domaine risquer de se retrouver cantonner à des logiciels fermés... Les OS sont touchés indirectement : imagines un OS sur lequel un DRM ne sont pas pris en compte et que tu aient des médias protégés par ce DRM qu tu veux lire... Ca va te décourager de predre un OS alternatif. Ce qu'il faut espérer cest que sera prévu l'impératif aux entreprises de rendre leurs DRM accessibles aux programmeurs et que l'Etat pousse à lune meilleure intéropérabilité... Après tout, il vient de leur aire un bien beau "cadeau"... Après faut pas paniquer : - la loi n'est passée que devant l'Assemblée, reste le Sénat - la loi sera à mon avis difficile à appliquer : elle se contredit sur certains points, est souvent trop vague, ou manque de "praticité" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Le plus honteux je trouve c'est qu'il est maintenant interdit de copier des dvd or que l'on paye une taxe de copie privée pour chaque dvd-r et dvd+r acheter ,c'est vraiment ecoeurant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUNFOX Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 http://www.open-files.com/article0360.html Merci pour le lien SquareSoft (vive FFVII )... J'ai posté ma gueulante sous le pseudo Dr. BURNS (message 92) VIVE LA R3PUBLIQUE... EN TAULE CHIRAC ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Vive la liberté mon cul ouai ils sont chian s’est politiciens Manifestons comme pour le CPE. les politiciens VIVE LA R3PUBLIQUE... EN TAULE CHIRAC ! Merci de mettre tout dans le même panier. C'est très intelligent ! Et pour autant que je sache c'est pas Chirac qui est à l'origine de cette loi. C'est marrant, ça me rappelle une certaine histoire de constitution tout ça... (On mélange tout et n'importe quoi et on en fait un joli petit cocktail bien détonnant.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Manifestons comme pour le CPE. les politiciens Je pense honnêtement que les gens n'en n'ont strictement rien à foutre des histoires de DRM... tout ça n'intéresse que les geeks... Je plussois le Pouyou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 16 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2006 (modifié) Merci pour le lien SquareSoft (vive FFVII )...J'ai posté ma gueulante sous le pseudo Dr. BURNS (message 92) VIVE LA R3PUBLIQUE... EN TAULE CHIRAC ! L'impression d'être encore en ville cet aprem, comme c'est profond... Modifié le 16 mars 2006 par Yahiko012000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés