Aller au contenu

Vmware


ness62

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui mais de toute manière, je doir réinstaller, donc tan qu'a faire j'installerais VMware avant de mettre a jour le noyau. Sinon, pour ceux qui on fait la mise a jour, on peut booter sur le noyaux de base avec grub non ? Dans ce cas ça résoudrait le problème ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ceux qui on fait la mise a jour, on peut booter sur le noyaux de base avec grub non ? Dans ce cas ça résoudrait le problème ! :lol:

Il me semble, j'ai deux noyaux (2.6.17.10 et 2.6.17.11) suite à une mise à jour. Mais j'ai pas essayé, comme je ne touche pas au GRUB sauf pour booter sous Windows, ça démarre automatiquement sur le 2.6.17.11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien a ça que je faisait référence. :huh:

PS: Merde, workstation est payant, et cher en plus... :lol:

EDIT: Tiens, c'est bizzare, mais je savait pas qu'ici ":-X" (sans le tiret au millieu) représentait :P Pour moi ça représente ^^

:P

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, j'ai deux noyaux (2.6.17.10 et 2.6.17.11) suite à une mise à jour. Mais j'ai pas essayé, comme je ne touche pas au GRUB sauf pour booter sous Windows, ça démarre automatiquement sur le 2.6.17.11.

Tu peux fire des entrées dans le bootmenu. Je ne sais pas comment ça se passe pour GRUB (Slackware utilise encore LILO). Actuellement j'ai 3 noyaux : le 2.6.20, le 2.6.16.1 (que j'enlèverai dès que j'aurai fini de tester mon 2.6.20) et le 2.4 livré en standard avec la Slack...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais de toute manière, je doir réinstaller, donc tan qu'a faire j'installerais VMware avant de mettre a jour le noyau.

Oui mais non... VMWare Server/Player (Workstaton aussi je suppose) a besoin de modules pour s'exécuter. Ces modules sont compilés en se servant des sources du noyau. Je pense que si tu installes un VMWare sur un noyau, disons 2.6.17, et que ensuite tu installes un noyau 2.6.20, il faut recompiler les modules de VMWare (enfin je crois). Je ne pense pas de toute manière qu'il soit nécesaire de mettre le noyau à jour à chaque fois qu'il en sort un. Celui utilisé par la Ubuntu actuelle est un 2.6.17 il me semble, ce qui est tout de même très récent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fait les MAJ automatiques de Ubuntu, donc le noyau il le met a jour seul. Et je pense pas dire de conneries (Mais c'est tout a fait probable venant de moi :lol:) en disant que VMware marchait toujours après avoir fait la MAJ automatque du noyau.

Mais quand je réinstallerais, je testerais, comme ça on en auras le coeur net ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Ouais, j'ai déjà eu un soucis au départ, il ne voulait pas démarrer la VM ("operation failed to change the VM to the expected power state"). Problème résolu en cour-circuitant le debugging, pas pratique... :P

Pendant l'install, vmware m'a précisé que je n'avais pas un truc du genre "microsoft ISS" d'installer. Ca vous a fait ça à vous aussi?

EDIT: Bon, finalement, j'ai essayer avec une ancienne version de VMware Workstation, et là ça marche au poil. Install de W98 SE en Fr (ça nous rajeunit pas :P ) sans aucun soucis. Puis install de Daggerfall :huh:

Ca rame un peu sur DG, et les musiques crépitent légèrement (bizarre, y'avait pas de musique que je jouais avant...), mais ça reste jouable :P

Quelques screens:

w98b6wp.png

w98a2pe.png

w98c3bc.png

pelle.gif

Dis voir Namy, ça tourne comment chez toi ? C'est comment niveau saccades, jouabilité ? Moi j'ai essayé Arena chez moi, ça marche, mais ça saccade un peu, et surtout le déplacement de la souris est assez irrégulier, ce qui rend le jeu atroce à prendre en main comparé à une bécane d'époque. Comment qualifies-tu la jouabilité de Daggerfall sur ta config ? Jouable, injouable, ... ?

Est-ce que quelqu'un a des astuces pour booster un peu les performances via VMware ? (fichiers à modifier au bloc notes, options diverses, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe les VMWare tools, parce que sans l'affichage est horrible et la souris sacade... A noter qu'il n'y a pas d'accélération graphique. :diable:

Oui mais il n'y a pas de VMWare Tools pour DOS (Daggerfall est un jeu DOS).

Pouyou, tu as essayé Daggerfall avec DOSBox pour voir ce que ça donnait maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe les VMWare tools, parce que sans l'affichage est horrible et la souris sacade... A noter qu'il n'y a pas d'accélération graphique. ;)
Déjà fait.
Oui mais il n'y a pas de VMWare Tools pour DOS (Daggerfall est un jeu DOS).

Pouyou, tu as essayé Daggerfall avec DOSBox pour voir ce que ça donnait maintenant?

VMWare Tools change le driver vidéo dans windows, or j'avais lancé Arena dans Windows. Ca marchait bien sur mon vieux 98. Je suppose qu'avec Daggerfall ça doit être limite pire. J'avais essayé Arena il y a peu de temps avec la dernière version de Dosbox, c'était à peu près correct. En augmentant les cycles de l'ému au point de consommer presque toutes les ressources du processeur, j'arrive à peu près à une fluidité correcte avec les détails à fond. On est loin d'un ému comme Chankast ou Nulldc qui émulent très bien une machine bien plus puissante...
Si c'est comme Arena, ce doit être injouable...
Oui, on est loin d'une machine d'époque, ce qui est encore l'idéal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En augmentant les cycles de l'ému au point de consommer presque toutes les ressources du processeur, j'arrive à peu près à une fluidité correcte avec les détails à fond.

Augmenter les cycles Pourquoi ne pas mettre ce paramètre sur auto? Quel core utilises tu? j'ai pas essayé Daggerfal avec la dernière version de DOSBox mais avec une précédente (peut être la 0.67) c'était rapide, mais l'affichage était buggé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le core et les cycles sont réglés sur auto. Ce qui n'empêche pas ctrl-f12 de les augmenter. Par défaut, dosbox est à 3000 cycles quand je le lance. Mais pour avoir un semblant de fluidité dans le jeu, je suis obligé de monter manuellement à 15000 au moins. Et oui, le réglage dans le conf est bien spur "auto".

J'utilise la plus récente : 0.70.

EDIT : bon, en mettant les cycles sur "max", ça a l'air de tourner pasmal du tout finalement. Et en réglant manuellement le core sur "dynamic", ça tourne du tonnerre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.