Aller au contenu

Vmware


ness62

Messages recommandés

Certains d'entre vous connaissent Vmware ,pour les autres vous pouvez me demander >c'est quoi ce machin.

Pour ma part c'est la première fois que je l'utilise et franchement je ne suis pas deçu ,loin de là .

Que fait-il?

Il permet de lancer d'autres systemes d'exploitations différents de Windows et avec Windows en arrière plan (les deux systemes sont actifs),ex:un Linux mais aussi Windows 95 .Donc la création de Pc virtuel .Il suffit d'obtenir une image d'un systeme et c'est parti .

Je peux vous dire qu'il n'y a aucun risque concernant votre Windows puisque c'est du virtuel .En fait il faut lui dédier un dossier qui servira comme partition.

Actuellement VMWARE fonctionne chez moi sous deux machines et ceci en internet (ce post et ecrit avec) .

L'un est connecté sur mon routeur ADSL en ethernet ,l'autre en Wi-fi .VMWARE se charge de tout. Je m'en sert aussi bien en fenetré que plein écran .Il est possible d'installer des logiciels (paquages)sous linux directement a partir d'internet.

@SIG ,j'ai lancé une émulation Amiga sous VMWARE ( UBUNTU)

Ou le trouver?

Je l'ai acheté au libre express > Revue PC Magazine pour 5,50€ ,celui de fevrier

Sur le CD vous trouverez également une Image compressée de Ubuntu ,pas mal quand même.

Ou alors par internet

vmware Sur ce site il y a des images de systemes gratuites

ici

ubuntu1.jpg

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

http://forums.emunova.net/index.php?showto...10718&hl=vmware :)

Sinon j'ai essayé d'installer AROS, mais ça plante dès le chargement de l'iso... SyllableOS tourne malgré un affichage très très lent...

Perso j'ai un XP Pro installé dans VMWare et ça marche très bien (même si j'en fais pas grand chose :delire:). Il est théoriquement possible de monter un Windows XP déjà installé sur une partition mais VM Ware le déconseille formellement (apparemment y en a qui ont eu des soucis en jouant à ça), VMWware Server étant encore au stade de la beta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SIG , merci pour ta réponse .

Je n'avais pas vu l'autre lien ,ni les infos ( honte a moi :) )

Théoriquement pour AROS il devrait se lancer a partir du CD Iso sous VMWARE.L'avantage n'est pas trop fun sauf pour l'utiliser a blanc.J'ai pas essayé a partir d'un iso sur Disque Dur ni une autre forme de lancement. Donc comme tu dis sur l'autre fil " il y a du pain sur la planche" (création d'une Image).

Lors de mon essai ma grande surprise fut l'accès internet en wi fi et la facilité de fonctionnement entre les deux systèmes . En fait je n'ai pas trop de ralentissement sous nunux ,ceci en rapport avec ma mandrake .

Petite deception .

La création d'une image se fait avec VMWARE WorkStation et il faut remplir une fiche d'enregistrement pour obtenir la version d'évaluation (connerie tout çà). :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement pour AROS il devrait se lancer a partir du CD Iso sous VMWARE.L'avantage n'est pas trop fun sauf pour l'utiliser a blanc.J'ai pas essayé a partir d'un iso sur Disque Dur ni une autre forme de lancement. Donc comme tu dis sur l'autre fil " il y a du pain sur la planche" (création d'une Image).

Le problème est que ça plante alors que l'installeur de l'iso n'est même pas lancé... Peut être à partir des sources est il possible de le lancer, mais vraisemblablement pas à partir du CD...

La création d'une image se fait avec VMWARE WorkStation et il faut remplir une fiche d'enregistrement pour obtenir la version d'évaluation (connerie tout çà). :delire:

Hu? Tu utilises quoi? VMWare Player? VMWare Server permet de créer des disques virtuels et il est gratuit! Tu n'as pas besoin de Workstation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hu? Tu utilises quoi? VMWare Player? VMWare Server permet de créer des disques virtuels et il est gratuit! Tu n'as pas besoin de Workstation...

ok ok

J'utilise VMWARE Player . Je vais essayer Server .En fait d'après ce que dit le MAG , Workstation permet de créer une image .

Donc cher confrere je vais suivre ton info , merci chef ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a SIG pour ton aide ,t'aura une bonne grosse poignée de main pendant mes vacances dans le SUD . :[

Sinon j'ai essayé d'installer AROS, mais ça plante dès le chargement de l'iso... S

J'ai lancé l'ISO AROS et pas de plantage , cela ne vaut pas le coup ,autant le lancer en boot machine c'est plus rapide. Ce que je ne pige pas trop ?VMARE SERVER peut créer une image du CD ISO,non?disons faire dans le même genre que ubuntu , pourquoi cela ne fonctionne pas . :D .J'ai peut-être pas trop compris la manip .

Si je pouvais ecrire sur la partoche virtuelle cela m'aiderait beaucoup.

As-tu une réponse sur ce sujet , d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé l'ISO AROS et pas de plantage , cela ne vaut pas le coup ,autant le lancer en boot machine c'est plus rapide.

Bah je sais pas, moi ça plantait au lancement de la machine virtuelle, dès qu'il essayait de lire l'iso... Je retenterai en cas (après avoir retéléchargé l'iso)

Ce que je ne pige pas trop ?VMARE SERVER peut créer une image du CD ISO,non?disons faire dans le même genre que ubuntu , pourquoi cela ne fonctionne pas . :[ .J'ai peut-être pas trop compris la manip .
J'ai pas compris... VMWare peut lire use iso au format ISO. En créer, bah c'est pas son rôle...
Si je pouvais ecrire sur la partoche virtuelle cela m'aiderait beaucoup.

As-tu une réponse sur ce sujet , d'avance merci.

Sur le disque dur virtuel? VMWare Server le permet.

PS : faut pas conserver VMWare Player si tu as Server, c'est écrit dans la doc. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le disque dur virtuel? VMWare Server le permet.

PS : faut pas conserver VMWare Player si tu as Server, c'est écrit dans la doc.

Oki SIG j'avais désinstallé VMPLAYER.

Je n'arrive pas a écrire sur la partition virtuelle quand je suis Sous AROS .De plus le pointer souris est lent . De toute façon je pense que mon test n'est pas une réussite ou alors c'est a cause de l'iso qui n'est qu'une présentation de AROS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki SIG j'avais désinstallé VMPLAYER.

Je n'arrive pas a écrire sur la partition virtuelle quand je suis Sous AROS .De plus le pointer souris est lent . De toute façon je pense que mon test n'est pas une réussite ou alors c'est a cause de l'iso qui n'est qu'une présentation de AROS .

Essaye sous Qemu, ça tourne pas trop trop mal (voir le topic dans la section Miga) mais il est effectivement impossible, pour l'instant, d'installer sur un HDD depuis le live CD, par contre tu peux essayer sous Linux (voir ), j'avais pas fait de tests approfondis mais les fichiers du système sont accessibles comme tu veux et tu peux ainsi rajouter des fichiers.

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :angry:

Je me pose une petite question: niveau performance, est-ce que ça vaut de simuler un Windows 95 ou 98 avec vmware pour relancer d'anciennes applications ou des abandonware récalcitrant? (ou alors j'ai rien compris au logiciel... ^^ )

Modifié par Nameless
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est que lancer du Win95 ou win 98 , je pense que oui .De plus tu peux donner facilement 256Mo de mémoire pour lancer le systeme . Si tu fais un essai pense a nous ^^

Comme SIG a fait un test avec XP Pro il peut nous donner la marche a suivre ,hein chef

Ajout:

Hep , je vais essayer REACTOS tant qu'a faire

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais essayer avec Daggerfall ^^

Comment ça se passe au niveau de la gestion des drivers, ça se fait tout seul ou bien tu dois aussi "simuler" une CG et une carte son de ton choix? (je doute que je puisse trouver les drivers de cartes actuelles pour W95...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques essais avec VMWare sous XP Pro (auquel j'ai affilié 256Mo de RAM) mais pas de lancer des jeux ni rien... Juste lancer quelques navigateurs (IE, Opera, Firefox) et les bidules filés avec l'OS car je n'avais pas la place de faire un disque virtuel supérieur à 1.3Go... Au niveau des performances la perte par rapport à un Windows en natif est insignifiante une fois qu'on a installé els VMTools qui comprennent les pilotes du matos émulé par VMWare... Sans, l'affichage lag un peu... Je pense qu'il y a des VMWareTools pour Windows98 , dans ce cas l'utilisation d'abandonwares ne nécessitant pas une accélération ou n'étant pas trop exigeant devrait être possible... Mais bon, je peux pas dire que mes essais soient très poussés...

Je pense que Daggerfall doit être fluide là dessus si t'as pas un rafiot... Au pire, pour ne pas êrdre de ressources si tu as un petit PC, autant installer un MS DOS sous VMWare... Si tu ne l'as pas, faudrait tester en installant FreeDOS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais tester avec Windows 3.1, Windows 3.11 (si je retrouve mes disquettes), Win 95 et 98. Je vous tient au courrant ! :D

EDIT: Heu...Question con : Comment on s'en sert ? Comment on installe un OS avec ce truc ? ><

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais essayer de mettre un dos 6.22 sous vmware, player.

Je ne sais pas comment créer le fichier .vmx de config de la machine virtuelle par contre.

Pour les distribs linux proposées sur le site vmware pas de problèmes c'est inclus dans l'iso.

Dans le pire des cas j'utiliserais un editeur de texte pour retoucher celui de unbuntu mais ca risque d'être la galère :'(

Il existerais pas un programme pour créer ce fameux fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais tester avec Windows 3.1, Windows 3.11 (si je retrouve mes disquettes), Win 95 et 98. Je vous tient au courrant ! :D

Windows 3.11 est une maj mineure de 3.1... Donc inutile de tester les 2... Pour utiliser Windows 3.x, tu sais qu'il te faut un MS DOS. :P

EDIT: Heu...Question con : Comment on s'en sert ? Comment on installe un OS avec ce truc ? ><
Bah tu t'inscris sur le site de VM Ware puis tu télécharges le soft et tu l'installes... Pour installer un nouvel OS, tu crées une nouvelle machine virtuelle avec le menu file->new->virtual Machine. Tu fais tes réglages et puis tu lances la nouvelle machine virtuelle où tu installes ton OS comme si c'était sur un PC normal.
Moi je voudrais essayer de mettre un dos 6.22 sous vmware, player.

Je ne sais pas comment créer le fichier .vmx de config de la machine virtuelle par contre.

Pourquoi utiliser VMWare Playr alors que VMWare Server est gratuit et te permet de créer des disques virtuels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VMWare Player n'est qu'un player, c'est à dir qu'il ne permet d'utiliser que des images-disques déjà existantes. VMWare Server permet de créer des images-disques et de les utiliser, aussi bien en local qu'en réseau. Donc oui, utilises plutot VMWare Server. Si tu as déjà VMWare PLayer désinstalle le, il est dit sur le site que les deux ne doivent pas cohabiter sur la même machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens tester, et les résultats ne sont pas très concluant...

VM de windows 98, 5 min pour lancer la bestiole, et environ 30 s pour rafraichir, processeur à 99% en permanence. Même pas pu commencer l'install :class:

Peut-être que ma config est un peu légère: Athlon XP 1700+ et 512 Mo de RAM.

Pourtant c'est pas si mal par rapport à la config recommandée:

Server Host Hardware

VMware GSX Server supports up to 32-way multiprocessor servers. The number of virtual machines you can run concurrently depends on the resources they require, but VMware recommends you run no more than four virtual machines concurrently per processor. You can run a maximum of 64 virtual machines concurrently on one host. The server must include the following.

# Standard x86-based server with up to 32 processors

# Hosts with 32-bit IA-32 processors, and IA-32 processors with 64-bit extensions supported

# 733MHz or faster compatible x86 processor that supports the Pentium® instruction set

Compatible processors include

# Intel: Pentium II, Pentium III, Pentium III Xeon, Pentium 4, Xeon, Xeon EM64T

# AMD™: Athlon™, Athlon XP, AMD Opteron, AMD Athlon 64

Multiprocessor systems supported

Dual-core processors supported and counted as one processor for licensing purposes

Memory

You need enough memory to run the Windows® or Linux® host operating system, plus memory required for each guest operating system and applications on the host and each guest; see your guest operating system and application documentation for their memory requirements.

# Minimum: 512MB

# Maximum: 64GB for Windows hosts and Linux hosts that support large memory or are PAE-enabled, 4GB for non-PAE-enabled Windows hosts or 2GB for Linux hosts with kernels in the 2.2.x series

Donc, je laisse tomber pour l'instant, mais je reviendrai :diable:

Modifié par Nameless
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici une d'installée, la win98.

L'installation fut créée a partir de zéro comme sur un Pc tout neuf ( il y a longemps que je n'avais pas fait tout çà ) et je n'ai jamais vue un formatage aussi rapide a peine une minute pour 1,5Go (normal c'est un hardfile virtuelle).

A savoir qu'il ne faut pas installer le pilote de la carte graphique .Il suffit d'installer Vmare Tools .Pour ce dernier lancez votre win98 ,ensuite sortir de l'émulation par les touches Ctrl Alt ,dans les menus de VMware server ou Workstation allez sur VM et install VmWare Tools ,cliquez sur yes a chaque fois puis retour dans win98 ,de là vous lancez le lecteur Virtuel Cd rom(poste de travail ,hein!) et faites une installation complete ,votre windaub passera en SVGA .

Pour le son ben j'ai pas encore trop chercher et encore moins internet .

Vmware Tools émule votre CG et CS mais aussi accélère la souris.

Je trouve que l'émule est rapide ,a titre de test j'ai lancé une vidéo qui se trouve sur le CD de Win98.

Voilou une bonne grosse capture :diable: powa ce bon vieux nuage

vmcap2.jpg

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.