Aller au contenu

Vmware


ness62

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Nameless,bah j'ai pas fait grand chose.

Ma config est un sempron 2500 avec 512 en DDR ,pas de quoi frimer .

Sinon ta config est largement suffisante .La preuve sur mon Athlon xp 1700 et 512 de Sdram :D UnButu sous VMWARE tourne nickel.

Rhalala comme je dois encore avoir une tatoule de disquette DOS , je me ferais bien un petit Windooz 3.1

ou un Win 95 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhalala comme je dois encore avoir une tatoule de disquette DOS , je me ferais bien un petit Windooz 3.1

ou un Win 95 :D

SOus DOSBOx tu peux faire tourner Windows 3.x sans problèmes (Windows 3.1 for Workgroup et Windows 3.2 (Chinois) pour ma part) c'est pas un monstre de fluidité mais bon :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton problème Nameless... Vérifies déjà que les paramètres de la machine virtuelle soient corrects (mémoire affiliée etc)... Sinon n'oubliez pas que VMWare Server est encore au stade de beta, donc tu peux jeter un oeil sur les forums de VMWare pour voir si y a pas d'autres personnes qui ont eu le même soucis et si une solution a été trouvée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai déjà eu un soucis au départ, il ne voulait pas démarrer la VM ("operation failed to change the VM to the expected power state"). Problème résolu en cour-circuitant le debugging, pas pratique... :)

Pendant l'install, vmware m'a précisé que je n'avais pas un truc du genre "microsoft ISS" d'installer. Ca vous a fait ça à vous aussi?

EDIT: Bon, finalement, j'ai essayer avec une ancienne version de VMware Workstation, et là ça marche au poil. Install de W98 SE en Fr (ça nous rajeunit pas :P ) sans aucun soucis. Puis install de Daggerfall :D

Ca rame un peu sur DG, et les musiques crépitent légèrement (bizarre, y'avait pas de musique que je jouais avant...), mais ça reste jouable :)

Quelques screens:

w98b6wp.png

w98a2pe.png

w98c3bc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clap Clap Clap ,Nameless >nickel t'es un chef :D:) .arf y vont finir par fermer le topic

MsWindoooooooooozzzzzzzzz nous arrivonsssssssssssss :)

Nameless quand je mets en service l'émule je désactive parfeu ATV etc... et pas de net ,disons si je veux jouer dans de bonnes conditions

Quelqun aurait-il les disquettes N°1 de MS-DOS 6 et 6.2 SVP ? les miennes sont mortes !

J'ai que MSDOS 5.0

Et voici le petit dernier Win3.1 .Compressé en .rar y pèse que environ 6Mo pour un pseudo hardfile de 540Mo, pas lourd hein!.Je vais lui donner a manger au petit.

Et c'est reparti avec PC TOOLS ,ATV,Jeux etc...

win31.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un blème avec Windows 3.1...

Je l'installe sans MS-DOS, tranquille, je redemare, et je tombe sur ça :

win313ey.png

Vous alez me dire "il fallait installer MS-DOS" Le preoblème c'est que ma disquette 1 de MS-DOS 6 me sort ça :

msdos68mi.png

Et la disquette 1 de MS-DOS 6.2 merche pas du tout...

C'est pour cette raison que j'ai besoin de ces précieuses diquettes...Mais je vais chercher sur la mule ! :D

Après recherche, il semble qu'il n'y ait pas de windows 3.1 sur la mule... :) Je relance donc mon appel. A vot' bon coeur !

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous alez me dire "il fallait installer MS-DOS"

Je vais même te dire que je l'avais spécifié avant... :D Par contre pour une demande vers le DOS (même si c'est juste pour une disquette), je ne pense pas que ça peut entrer dans le cadre des règles, because la politique de MS à ce sujet...

@Nameless : VMWare Server installe un VPN (réseau privé virtuel) pour assurer le réseau dans l'OS secondaire... Faut peut être regarder au niveau du pare feu? Sinon, si tu as Win9x, je doute que Server tourne dessus (d'autant qu'il lance des services)... Je ne connais pas ISS... Je connais IIS mais c'est le logiciel de serveur web made in MS, je ne vois pas pourquoi tu devrais en avoir besoin... J'ai pas eu ce problème pour une raison dont tu te doutes :)

@Ness : Je te conseille de te procurer un Dos 6.x... Le 5.0 a certaines limitations (certains jeux ne tourneront pas avec d'ailleurs) et je crois me souvenir que cette version est pas mal buggée...

Sinon y a un truc qui va te plaire, je le sens... Ainsi qu'à Yahiko (qui connait peut être vu que c'est Mr testeur d'OS) : ici (Oui c'est bien Windows 3.1 sur la capture)

Par contre le rendu en plein écran est absolument dégueulasse sous Linux (y a un scanline horrible)... Quelqu'un connait une solution à ça? Ou bien si y a un paramétrage que j'ai foiré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ness : Je te conseille de te procurer un Dos 6.x... Le 5.0 a certaines limitations (certains jeux ne tourneront pas avec d'ailleurs) et je crois me souvenir que cette version est pas mal buggée...
Merci pour l'info SIG .En fait et pour le moment ,je n'installe que mes disquettes qui fonctionnaient super bien avec ce DOS .Dès que je trouve le 6.2 ,pas de prob je change .
Sinon y a un truc qui va te plaire, je le sens... Ainsi qu'à Yahiko (qui connait peut être vu que c'est Mr testeur d'OS) : ici (Oui c'est bien Windows 3.1 sur la capture)

oups çà a l'air pas mal ce machin . Pour Yahiki mdr!!!!!!! toi alors!

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clap Clap Clap ,Nameless >nickel t'es un chef :D:) .arf y vont finir par fermer le topic

MsWindoooooooooozzzzzzzzz nous arrivonsssssssssssss :D

Nameless quand je mets en service l'émule je désactive parfeu ATV etc... et pas de net ,disons si je veux jouer dans de bonnes conditions

Muchas gracias, mais c'était vraiment facile ;)

Qu'est que tu entends par 'parefeu ATV"? Je n'ai pas autorisé l'OS virtuel à accéder au net de toute façon...

@Nameless : VMWare Server installe un VPN (réseau privé virtuel) pour assurer le réseau dans l'OS secondaire... Faut peut être regarder au niveau du pare feu?

Zone alarm m'a prevenu que VMware voulait accéder au net pour la config, je l'ai laissé faire, donc pas de soucis de ce côté-là.

Sinon, si tu as Win9x, je doute que Server tourne dessus (d'autant qu'il lance des services)...
Quel intérêt j'aurais à simuler W98 si je tourne déjà dessus :)

Non, suis passer à XP pro (avec un certain picement au coeur d'ailleurs :'( )

Je ne connais pas ISS... Je connais IIS mais c'est le logiciel de serveur web made in MS, je ne vois pas pourquoi tu devrais en avoir besoin... J'ai pas eu ce problème pour une raison dont tu te doutes :P

J'ai pas vraiment compris non plus, mais je sais qu'il me l'a demandé pendant l'install...

Bah, de toute façon tout fonctionne bien à présent, Monsieur Linux :D

Vous avez tester le drag 'n drop? C'est assez lent chez moi... Je pense que bizarrement ça serait plus rapide de passer par une clef USB.

Modifié par Nameless
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y a un truc qui va te plaire, je le sens... Ainsi qu'à Yahiko (qui connait peut être vu que c'est Mr testeur d'OS) : ici (Oui c'est bien Windows 3.1 sur la capture)

Ouaip je connaissais mais j'avais testé avec un version ressemblant a Windows 9x :

calmira22if.th.gif

J'aurais bien testé mais j'ai plus Windows 3.1 sur mon HDD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est que tu entends par 'parefeu ATV"? Je n'ai pas autorisé l'OS virtuel à accéder au net de toute façon...

C'est un choix que je fais pour obtenir une meilleur émulation sans trop de s'accade .Comme nous le savons tous les antipub , antivirus etc... ont une certaine tendance a ralentir un systeme d'exploitation ou alors faut 1Go de mémoire :D .En fait tout bouffe de la mémoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho! il suffit de la déconnecter a partir de windows ,normalement barre des taches en bas a droite . M'enfin c'est surtout les antipub .souvent je passe un coup d'anti-Spyware et tout redémarre, en émule Amiga je le fais souvent car j'ai trop de ralentissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que j'ai installé 3.1, j'aimerais savoir si il y a un navigateur et quel logiciel réseau utiliser sous win 3.1, mais aussi comment configurer VMWare (moi j'ai mit en NAT) pour que ça fonctionne.

J'ai aussi une dernière question : VMWare émule une carte son 'par exemple une Sound Blaster ou autre chose) ou il faut le pilote de ma carte son en version Windows 3.1 ? ;)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que j'ai installé 3.1, j'aimerais savoir si il y a un navigateur et quel logiciel réseau utiliser sous win 3.1, mais aussi comment configurer VMWare (moi j'ai mit en NAT) pour que ça fonctionne.

Tu peux utiliser une ancienne version de Netscape ou d'Opera par exemple... J'ai lu quelque part que Firefox fonctionnerait sous Windows 3.1 avec l'extension Win32 (ça m'étonne tout de même). Pour le réseau (et par la même Internet), Windows 3.1 n'a pas de pile TCP/IP. Il faut installer Winsock.

J'ai aussi une dernière question : VMWare émule une carte son 'par exemple une Sound Blaster ou autre chose)

VMWare émule une carte clone de Ensoniq EN1371... Je crois que c'est plus ou moins la même chose que les SB128...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser une ancienne version de Netscape ou d'Opera par exemple... J'ai lu quelque part que Firefox fonctionnerait sous Windows 3.1 avec l'extension Win32 (ça m'étonne tout de même). Pour le réseau (et par la même Internet), Windows 3.1 n'a pas de pile TCP/IP. Il faut installer Winsock.

VMWare émule une carte clone de Ensoniq EN1371... Je crois que c'est plus ou moins la même chose que les SB128...

Je viens de lire dans l'aide que le logiciel émulait une SB16 si j'ai bien compris. Mais je vais essayer Winsock et Netscape ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.