1
Evangelion, une série qui m'a énormément marqué et touché (animé bien plus intéressant que le manga en effet)
-
Hokuto No Ken (le Survivant), une série vachement profonde finalement, bien bien plus intéressant et joliment dessiné en manga qu'à la télé
-
Saint Seya bien sûr, l'un des meilleurs animés de tous les temps (le meilleur dessin animé du monde pour Bernard Minet

)
surtout pour la partie Sanctuaire et Hadès 1
-
Dragon Ball (Z), incontournable bien que traînant parfois abusément en longueur dans l'anime.
-
Les Mystérieuses Cités d'Or, un chef d'oeuvre d'inventivité et un voyage culturel et historique, en plus d'être divertissant, qui a très bien vieilli. A montrer à tous les chtits n'enfants.
-
Ulysse, tout aussi inventif, qui nous rappelle qu'au début des années 80 les Français avaient encore des (bonnes) idées.
-
Cobra, (que je viens tout juste de revoir sur Manga), la classe, la cool attitude, mais pourtant sans concession (pas mal de morts dont des jeunes femmes innocentes), on aurait toutefois aimé que certains passages soient un peu plus développés (la fin particulièrement)
-
Nicky Larson (City Hunter) la classe aussi, et un humour qui me parle pas mal
-
Sailor Moon (ben quoi?) pour le fun, le kitch et les jupettes, et puis l'homme masqué l'était trop bo !!!!! (non je déconne hein)
-
Olive et Tom (Capt Tsubasa) pour l'intensité dramatique et l'intérêt de la compète lors du grand tournoi de Paris (manga)
-
Jayce et les conquérants de la lumière et les
Cosmocats, 2 séries que j'adorais vers le CE1 CE2, mais qu'il faudrait que je revois.
-
Bleach, l'une des seules séries récentes à laquelle je me suis intéressée, épique et dense, particulièrement le segment Soul Society (j'ai lâché après)
-
Death Note, une série incroyablement malsaine, mais bien construite, à l'évidence adressée à un public averti
Voilà pour un petit top 10 (euh 14) dans le désordre. Yavait aussi les
Gobots (plus que les Transformers) pour moi, qui a connu plusieurs déclinaisons, je n'ai pas revu la série depuis 20 ans, par contre j'ai encore tous les jouets