Si tu aimes le rock mais veut te concentrer dans un premier temps sur la guitare acoustique, je te conseillerais une folk plutôt qu'une classique. Je m'explique : une classique est montée avec des cordes en nylon, et est destinée essentiellement à jouer des morceaux ''classiques'' (pas des classiques du rock ou de la pop mais de la musique classique stricto sensu).
Je ne crache certainement pas sur ce genre, mais il faut reconnaître que c'est beaucoup moins fendard à jouer, et le solfège est difficilement dispensable (je n'en ai pas fait moi-même...).
Une folk est montée avec des cordes en acier, ce qui entraîne deux conséquences directes :
1. le son est plus riche et plus brillant qu'avec des cordes en nylon (youpi !)
2. c'est super dur pour les doigts de la main qui frette (qui appuie sur les cordes) (ouin !)
Mais une fois que tu auras pris le pli, le jour où tu passeras sur une électrique, tu frôleras l'orgasme tellement cela te paraîtra simple. En effet, l'électrique est beaucoup plus facile à jouer, ce qui est gratifiant mais pas toujours top pour progresser.
J'ai moi-même commencé directement sur une électrique et quand je me retrouve avec une folk, je me sens bien con...
Sinon, si tu aimes David Bowie (j'en profite pour te féliciter pour tes goûts, proches des miens) et les Beatles, il y a déjà largement de quoi faire, tant par la présence de morceaux acoustiques, que par celles de morceaux électriques tout à fait jouables à la guitare sèche.
Pour AC/DC, franchement, c'est râpé. Par contre Scorpions : je ne te ferai pas l'affront de te citer leur balade méga connue, dont les arpèges aériens te feront pleurer d'autosatisfaction quand tu sauras les enchaîner.
Même chose en ce qui concerne Metallica : Nothing else matters, les parties acoustiques/électriques en son clair de Fade to black, One, et d'autres encore. Il y a de quoi faire. Iron Maiden c'est moins évident, même s'il y a des grattes acoustiques sur leur dernier album me semble-t-il.
Les Guns aussi t'offriront des moments de félicité (Civil war, Knockin' on heaven's door, You could be mine...).
Pink Floyd, y'a plein de morceaux (Is there anybody out there ?, Wish you were here, ...).
Je te recommande également Led Zeppelin (Babe I'm gonna leave you et l'incontournable Stairway to heaven, entre des myriades d'autres), même si c'est déjà plus compliqué.
Certains morceaux de Green Day sont plaisants aussi.
Et puis n'oublie pas la chanson française : Il y a des morceaux de Gainsbourg qui tuent. Et Brassens aussi, même si ça sonne con à l'oreille, le jouer c'est pas évident, particulièrement du point de vue rythmique.
Et un conseil que j'aurais dû suivre moi-même : essaie de chanter en même temps que tu joues -quand tu auras acquis une certaine aisance avec l'instrument.
Ouf ! Voilou.