Aller au contenu

Doom Le Film


Messages recommandés

NdA : Si vous voulez une version rapide passez directement au BREF :P

Je reviens juste du ciné ou j'ai malgrès la mauvaise presse et les mauvais décidé de craquer et d'aller voir Doom, La 1ere suprise que j'eu fut non des moindres puisques ce film avait eu le droit a une des plus grande salles du Ciné Cité de Strasbourg.

La suivante parmis tant d'autre (dont je ne tiendrais pas compte par flemme pur et simple) fut de trouvé Sarge (joué par The Rock) dans ce film, merde ce n'était un perso de Quake de normalement ? D'ailleurs il l'a caché ou son cigare ? (j'en vois deja qui vont repondre a ce post rien que pour çà ^^) Mais bon ce n'est pas tout.

Les Marines qui arrive sur mars après la mise en quarantaine du service de recherche archéologique demande par son chef, le Dr Carmack (lol, mais par contre pas de Romero), les Marines comme je disais plus tôt sont équipé à la mode SWAT (WTF elle est ou l'armure verte et le casque ?).

Je ne parlerais pas non des caricature des persos qui composent cette fine équipe.

Soyez rassuré par contrer vous retrouverez certain éléments qui laisseront certain repère au joueur comme par exmple l'UAC (sans laquelle rien ne serait arriver), la charte graphique de Doom 3 sur lequel je n'ai pas encore mis la main en version complete, la mitrailleuse et bien sur le bestiaire tant adoré (quoique j'ai eu du mal a reconnaitre certain monstre).

Mais je vais continuer à parler des différences encore quelques ligne avant de changer de sujet. On notera donc comme différence l'apparition de grenade, de fusil d'assaut, d'un fusil a pompe qui manque de look. Par contre on note la présence DU héro du film le BFG (sans numéro de modèle d'ailleurs, WTF Bio Force Gun ?). Une derniere plainte quand au fait qu'un des personage du film se nomme Pinky et que les démon n'ont rien à voir avec l'Enfer.

/!\ Spoiler Inside /!\

Mais continuons sur le film que notre cher Andrzej Bartkowiak nous à pondu. Il fut responsable pour la petite histoire de trois film d'actions qui ne marquerons pas le box office a savoir : Roméo doit mourir en 1999. Hors limites (2001) et En sursis (2003). Mais bon soyons indulgent il débute le petit, j'espere qu'il sait ce qu'il fait avec une telle licence.

Le film puisque je disais donc, commence comme un pseudo Alien avec l'équipe qui bien sur s'amenuise au fur et à mesure que l'histoire avance mais réalisé avec des coupes rapides et des plans séré pour que le spectateur ne s'endorme pas devant des evenements tellements prévisible.

Puis PAN le film démarre avec la situation qui échappe aux mains des Marines du RRTS (Rapid Response Tactical Squad) et qu'elle se répends sur une base de l'UAC de la terre vérouille pour quelques heures encore avant d'etre de nouveau accesible (bravo au crétin qui a inventer le vérouillage chronométré).

Finalement le gentil n'est pas celui qu'on crois, ça commence a tirer un peu plus. Et PAN le grand final, La scene en vue subjective avec un fov qui ressemble à du 70-60°, une arme qui prends au mieux une moitié de l'image. Mais ce n'est pas grave malgrès un premier essais pas très convainquant le fun est là et la séquence m'a fait rire du début à la fin car en plus Reaper fait dans le frag commique (j'ai aussi l'impression que la musique qui accompagnait cette séquence est en fait le thème principale de Doom). Jusqu'à l'affrontement de la séquence contre Pinky qui meurt de sa belle mort à grand coup de tronconeuse dans sa sale gueule.

Mais le film ne s'arrete puisque LE grand combat se fait à mains nues afin que The Rock nous montre une fois de plus ses talents de cascadeurs (le catch est une bonne école pour çà). Pour finir sur un générique sur fond de Punk-rock ou quelque chose du genre avec la aussi une séquence FPS mais en 3D bien sympathique.

BREF ce film même si il est long à démarrer, reste un film d'action de facture moyenne voire acceptable, avec quelques grosse incohérences avec la série vidéo-ludique certes, mais dans l'emsemble il se laisse voir et promet une bonne séance de rigolade sanguinolante. Ne vous attendez pas un chef d'oeuvre ou au navet ultime, mais ca reste un BONNE adaptation d'un jeu vidéo par rapport à ce qui a déja pu être vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce a un pote je n'ai eu qu'a payer 5.50€ pour la séance, et je trouve que c'est mieux que de payer 8€ pour voir ce film, franchement j'ai vu de pire meme en dehors des adaptation videoludique, seulement attends toi a la pire bouse du siecle et tu verra qu'il n'est PAS aussi horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai trouvé le film bien sympa, même s'il me déçoit en tant que fan de Doom. Le BFG ne ressemble à rien, on remplace les démons par une speudo mutation génétique... Mention spéciale tout de même pour la scène en vue à la FPS (une avant première de Doom 4 peut être :P) que j'ai particulièrement bien aprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas si horrible mais si tu veut voler (oooouuhh c'est nuleuh !) ce film a toi de voir. Mais au ciné t'as l'avantage d'avoir un putain de son et la séquence FPS il faut vraiment que t'ai du matos capable de faire de peter le son :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas aimé devoir payer pour voir ce film... enfin, c'était un peu rigolo quand même (surtout la fin en mode FPS). En revanche ils affrontent quoi ? 3/4 ennemis différents ? A ce niveau là c'était assez décevant en effet. En plus, censure américaine oblige, ils ont viré toutes références un tant soit peu "mystiques" (pour ne pas dire "religieuses") à l'enfer et aux démons, noyant l'histoire (où ça une histoire ?) dans une bète critique des recherches en génétique. Du moins c'est comme ça que je l'ai perçu. Heureusement qu'ils ont laissé la tronçonneuse et le "p**ain de gros fingue".

Autre critique : on en voit trop pour que ce soit vraiment flippant, et pas assez pour que ce soit gore...

Je vais finir par quelques citations du film :

Si ils étaient si supérieurs, pourquoi sont-ils si morts ?
Comment a-t'il pu s'oter la vie si il était déjà décédé ?

Ces deux phrases résumment assez bien l'esprit "marine"...

Bon je vous laisse j'ai du boulot : ça m'a donné envie de recommencer Doom3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il manque litre de sang dans ce film pour qu'il soit vraiment fun, surtout au moment où la tronconeuse fait son oeuvre ^^ Mais bon il y a quelque truc qui m'ont bien fait rire dans ce film, et un film qui fait bien rire, ne peut pas etre aussi mauvais que ca. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba, après avoir vu The house of the dead le film, je crois qu'on a tout vu

^^

Un nanar de haute catégorie

L'était sorti en France ? J'étais même pas au courant. Ptete que c'était quand je vivais dans ma grotte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba, après avoir vu The house of the dead le film, je crois qu'on a tout vu

Voilà, c'est ça...j'étais en train de me dire que le passage FPS me faisait penser à un autre jeu, mais c'est sûrement House of the Dead (je savais pas qu'il y avait un film à propos) : les mouvements me paraissaient peu naturels, voir même...précalculés, à la HotD justement. A croire que le gars connaissait par coeur toute l'installation et la position des ennemis. Bah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaah mais il n'était pas sorti en France aussi, je me disais.

Par contre il a l'air nul à souhait ! Il me le faut ça a l'air vraiment drôle :*) j'adore la critique sur Nanarland (notamment les images avec le trampoline et les rails de la caméra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaah mais il n'était pas sorti en France aussi, je me disais.

Par contre il a l'air nul à souhait ! Il me le faut ça a l'air vraiment drôle :*) j'adore la critique sur Nanarland (notamment les images avec le trampoline et les rails de la caméra).

ce n'est pas pour rien que c'est mon nanard favori pour l'instant ^^

Il a cependant de serieux challenger comme the giant claw ou bien turkish star wars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.