Aller au contenu

Pbm "retour De Force" Avec Manette Thrustmaster


Alexb

Messages recommandés

Salut,

Je n'arrive pas à faire marcher le retour de force de ma manette Thrustmaster Dual Power 3 sous ePSXe !

J'arrive à faire fonctionner le retour de force sous Project64 donc la manette fonctionne correctement ! J'ai configuré la manette "comme" l'indique Rock dans son tuto et les contrôles fonctionnent normalement.

J'ai testé uniquement sur Wip3out en ce qui concerne le retour de force et là rien du tout : dans options -> pad1, il est indiqué que les vibrations sont activées !

Lors de la config de l'émulateur, j'ai choisi Digital/Analog.

Dans l'encadré Rumble, j'ai mis 'Petit' et 'Gros moteurs' sur 'Constant' et j'ai testé avec le 'type' mis à 'Burutter' et 'DX Joy1' sans succés !!!

Je n'ai pas trop vu ce que ça changeait de configurer ou pas les sticks analogiques comme le dit Rock !

Enfin, c'est sûr que j'aurais dû tester avec d'autres jeux mais déjà si quelqu'un pouvait me dire comment faire, ça serait bien (notamment Jedi comme il a lui même testé cette manette dans le dossier des contrôleurs du site, enfin le modèle précédent. :)

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vibrations sont supportés dans Wip3out??!!

->[]

Si elles ne sont pas supportées dans ce jeu pas si ancien, alors où va t'on ? :)

C'est vrai que quand j'y jouais à l'époque, je n'avais pas de dual shock donc je n'ai pas pu le voir en live mais les options du jeu indiquent bien qu'on doit pouvoir les avoir !

Faudrait que je trouve un autre jeu pour voir !

Mais il faut obligatoirement mettre 'burutter' pour 'type' ?

Et les sticks analogiques, pourquoi ne faut-il surtout pas les configurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vibrations ne sont pas gérées sur wipeout, j'ai le jeu original devant moi avec une dual shok entre les mains . Il n'y a aussi aucune option pour gérer les vibrations, d'ailleur à l'époque ou le jeu est sortie il n'y avait pas de dual shock livrées avec les psx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux est encore de regarder au dos du jeu, et de voir si l'icone "vibration" y figure :huh:

Psygnosis était tellement en avance sur son temps qu'il aurait été possible que les vibrations soit gérées avant même que l'icone dual shock n'apparaisse sur le boitier du jeu.Le mieu, c'est de testé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'scusez moi si je me trompe, mais Wipeout et Wip3out ne sont pas des jeux différents?

-Wipeout, c'est le premier de la série sortie sur PSX

-et Wip3out, c'est pas le 3ième épisode?

Normal, que le premier ne prenne pas en compte les vibrations, mais l'épisode 3 c'est tout de même étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'scusez moi si je me trompe, mais Wipeout et Wip3out ne sont pas des jeux différents?

-Wipeout, c'est le premier de la série sortie sur PSX

-et Wip3out, c'est pas le 3ième épisode?

Normal, que le premier ne prenne pas en compte les vibrations, mais l'épisode 3 c'est tout de même étonnant.

+1 pour kékidi ! J'avais bien écrit Wip3out donc le 3ième épisode qui supporte évidemment les vibrations; comme je vous l'ai dit, dans les options, le support des vibrations est activé.

J'avais déjà essayé en appuyant sur F5, mais rien non plus !

J'ai testé sur V-rally, mais ça n'avais pas l'air de fonctionner non plus ! (peut-être trop ancien) :(

Enfin, maintenant, je n'ai plus d'autre jeux pour tester (Wipe3out était une version originale, tandis que V-rally un iso récupéré d'un copain :ph34r: ) !

N'ayant qu'une connexion 56k, au moins ça m'évitera d'outrepasser les règles de ce forum en téléchargeant des isos sur la mule ou d'autres sites que je ne citerai pas ! B) + :derrick:

Enfin, quelqu'un doit bien avoir une manette de cette marque : je sais qu'il y a Jedi donc s'il lit ce post, qu'il apporte un peu de lumière sur cette question ( qui n'empêche pas de jouer mais qui pourrait être sympa !) et fasse preuve de bonté envers un honnète citoyen. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 4 semaines après...

c'est de la force qui retourne ton volant. ^^

Plus clairement, quand tu joues a un jeu sans retour de force, tu ne peux que tourner ton volant.

Par contre, dans la vraie vie, si tu te cognes dans un trottoir, que tu roules dans un chemin cabossé, ton volant va bouger et tu va ressentir les cahot de la route.

le retour de force sur un jeu video simule ce comportement de tes roues dans un jeu de rally par exemple: ainsi, si tu te cognes contre un arbre de coté, ton volant va etre repoussé vers l'autre coté.

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.