Aller au contenu

Matrix Revolutions


RoM251

Messages recommandés

  • 5 mois après...

Je suis de retour avec des images plein la tete, ce film est tout simplement GE-NI-AL il termine bien la saga de 5 épisodes.

Ceux qui l'ont vu en on penser quoi ?

Seul truc : pas eu de son durant la scene du club du mérovengien donc voila si je rate un info interessante qu'on me le dise :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu t'attends a voir quelque chose qui ressemble a matrix premier du nom oublie de suite, c la fin de la guerre entre Zion et les Machines.

Ce explose pas mal et le combat entre Smith et Neo ressemble a DBZ sans les Kamehameha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis quand t'aimes pas Dragon Ball ? T'as enlevé le poster de Bulma d'au dessus de ton lit ? :unsure:

Pour te donner envie, je te dirais simplement que dans cet épisode, on voit vraiment beaucoup de choses du monde des machines. Et comme je sais que tu aimes H.R. Giger, je suis persuadé que ces scènes te plairont beaucoup.

Sinon, Matrix, c'est aussi une présentation de la société humaine, et je trouve dommage de ne pas voir l'intégralité de la présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme je sais que tu aimes H.R. Giger, je suis persuadé que ces scènes te plairont beaucoup.

C'est vrai que lorsque l'on voit la ville des machine j'ai cru voir du Giger c presque biologique on dirais :unsure:

En plus pour le Deus Ex Machina je ne m'attendais pas a le voir comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, un jeandubois! Ca me rappelle quelqu'un ça tiens! :unsure: Mais qui cela peut-il bien être? B) Ca fait plaisir de te voir enfin faire une petite visite sur Emu Nova! :lol:

Cela dit, pour le poster de Bulma, là je crois que tu confonds :D

Bon, si le film a une esthétique dans le genre de celle de Giger, ça pourrait valoir le coup, bien que les combats à la DB, ça m'inspire pas des masses :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je pense aller le voir dès sa sortie au ciné. Mais mon avis c' est que ca vaudra pas le 1 de toute facon.  :'(

Alors pas d'excuse pour pas l'avoir encore vu :unsure:

sortie mondiale le 5/11 et vu qu'on est deja le 8 :delire::lol:B):D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu lors de la premiere scéance mercredi, et... bah étant donné que je n'avais pas du tout aimé le 2, je ne m'attendais pas à un truc de génial, donc j'ai pas été trop déçu puisque je le trouve un peu meilleur que le 2.

Les combats à la DBZ, ça le fait pas du tout je trouve!

Aucune grande surprise dans le scénario, je ne dirais pas que tout était prévisible, mais s'en est pas loin! J'aurais souhaité plus de rebondissements.

D'autres défauts (dont je ne peux pas parler sans spoiler), et je regrette qu'au final, l'univers de Matrix soit assez incohérent (du style : pourquoi les machines, ultra-sophistiquées, doivent passer par l'être humain pour tirer leur énergie, sachant que l'etre humain lui-meme consomme de l'énergie? Pourquoi leur créent-elle un univers virtuel, alors qu'il suffisait de les laisser dans un comas "noir" ? Pour moi un bon film de SF ne doit pas comporter des incohérences aussi grossières).

Ceci dit, par rapport au 2, les combats sont à mon gout mieux intégrées au scénario, donc moins absurdes (dans le genre, la scène de combat est là car il faut bien mettre du combat quelque part). De même, pas de passage-prise-de-tete-où-le-gars-fait-semblant-de-dire-des-trucs-vachement-intelligents-alors-qu'en-fait-c'est-tres-con

Ah, un grooooos regret en plus : Monica Belluci a un tout petit role, on ne voit son joli décolleté que l'espace de quelques secondes!

[edit]Kenshiro qu'entends-tu par une saga de 5 épisodes? y'en a d'autres que 1, Reloaded et Revolution???

Modifié par exodus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les matrix man !

pour ma part j'ai vu les trois. Le premier était très bon de part le concept. Le deuxième était terrible pour les scènes de combat. Mais le trois, je sais pas, soit j'étais éclaté, soit c'est un film en bois. J'ai pas trop percuté sur la fin, ya des choses un peu bizarre. Et par rapport au 2, je trouve qu'il y a des choses un peu contraire.

Tout le monde sait que matrix 3 a eu énormément d'avis divergent. Si quelqu'un pouvait m'expliquer la logique du trois peut être que je ferais parti des fans, sinon, à la poubelle le film.

@ + les matrix man

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Matrix est blindé d'incohérences :

par exemple pourquoi les humains libres capables de créer des programmes annexes ne tentent t'ils pas de pirater la matrice pour libérer tout le monde en même temps? Surtout que vu qu'ils arrivent à sortir et rentrer, la pirater ne doit pas être insurmontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le Revolutions hier. J'avais pas aimé le 1, ni le 2 mais celui-là passait mieux même si C pas encore gagné.

Je crois que j'ai rarement vu un film avec des répliques et des clichés aussi cons. Autant je comprends le sens qu'ils veulent faire passer à chaque fois autant je trouve ces propos totalement déplacés dans ce film, ils n'ont pas leur place. C'est comme si on entendait Platon philosopher en verlan.

Dans la globalité c'est toujours une vision ultra manichéenne et la scène de fin, quand Neo meurt en position de crucifié (ça me rappelle beaucoup le manga X ou le héros se sacrifie en comprenant à ce moment précis son utilité et la raison de sa présence, son "but") et pis la vision "paradisiaque" avec un ciel bien laid et des buildings partout. Wow super le paradis.

Enfin, un bon mix de Terminator (pour les machines), de Ghost in the Shell (pour le principe de la virtualité) et de Dark City...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était consentant il a pris la pilule rouge ^^

si il était pas content avec ce qu'on lui proposait il avait qu'as prendre la bleu et si tu fait comme Cypher "pourquoi j'ai pas pris la pilule bleu". Il n'as pas accepter ou compris son choix. Matrix parle beaucoup des choix que l'on a faire, la pilule n'est que le premier d'une longue série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la scène de fin, quand Neo meurt en position de crucifié (ça me rappelle beaucoup le manga X ou le héros se sacrifie en comprenant à ce moment précis son utilité et la raison de sa présence, son "but") et pis la vision "paradisiaque" avec un ciel bien laid et des buildings partout. Wow super le paradis.

En tout cas merci à Jedi pour avoir bien spoilé le film ^^:*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.