Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes

Voilà je recherche des jeux de stratégie ou assimilés sur GBA.Connaissant point le support l'avis des afficionados serait le bienvenu.

Merci d'avance

Posté(e)

Tactics Ogre : Knight of Lodis pour tout ceux qui veulent suivre l'histoire des Ogre Battle (un peu floue : je ne connais pas l'ordre exact :mellow:).

Ceci dit, le Tactics Ogre sorti sur PSX (le même que sur Super NES mais ce dernier est en Japonais :lol: ) est très bon. Je le préfère largement à Final Fantasy Tactics qui en est, à mon sens, un clône mal foutu.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je peux te conseiller Naruto : Konoha senki si tu parle japonais. Sinon tu peux trouver des traductions des menus et des objectifs sur gamefaqs.

Posté(e) (modifié)

Vu qu'il n'y a pas que les jeux de strategie :P J'aimerai vous faire découvrir un petit jeux type Puzzle qui m'a vraiment accroché sur GBA : Chu Chu Rocket!

36a.png

36b.png

aussi bien que Zooo mais moins répétitif, un tres bon soft By SEGA

Vous pouvez y aller les yeux fermés

Mais pour la Stratégie, c'est vrais que les series de Fire Embléme & Advance War sont tres bon

Je peux te conseiller Naruto : Konoha senki si tu parle japonais. Sinon tu peux trouver des traductions des menus et des objectifs sur gamefaqs.

Si t'as la traducton en francais pour Naruto, j'achéte

PS : au fait, TiDragon, La TRAF va elle un jours s'attaquer a GBA comme au temps de PCEngine ?

Modifié par Jconprendrien
Posté(e)
Vu qu'il n'y a pas que les jeux de strategie ;) J'aimerai vous faire découvrir un petit jeux type Puzzle qui m'a vraiment accroché sur GBA : Chu Chu Rocket!

ChuChu Rocket est au depart un titre Dreamcast (vendu avec la console :siffle:)

Tres bon jeu qui defoule bien a plusieurs ^^

Mais pour la Stratégie, c'est vrais que les series de Fire Embléme & Advance War sont tres bon

Si t'as la traducton en francais pour Naruto, j'achéte

La traduction anglaise existe et la traduction Fr est en cours (Pocket Traduction)

PS : au fait, TiDragon, La TRAF va elle un jours s'attaquer a GBA comme au temps de PCEngine ?

Euuuuuh, je ne comprends pas bien ta question, en fait.

La TRAF ne traduit rien (ses membres font partie de groupes qui, eux, traduisent) : elle est la pour archiver les patchs de traduction Fr, faire connaitre le monde de la traduction et le rom/isohacking, etc. Des traductions GBA y sont d'ailleurs disponibles (elles sont peu nombreuses mais elles existent ;)).

Des traduction PC-Engine s'y trouvent egalement :)

Mais nous sommes loin d'etre exhaustifs : des gens developpent leur trad dans leur coin et ne se font pas connaitre, ce qui est dommage :delire: (Google est mon ami, souvent...)