Aller au contenu

Manette Revolution


The Jedi

Messages recommandés

Infos complémentaires (ça fait style loto...):

Nintendo prévois de sortir des extensions dans lesquelles on mettrait la manette (qui garderait ses fonctions gyroscopiques). Cela permettra d'avoir une manette pour jouer à des jeux plus "traditionnels" ainsi qu'aux anciens jeux (plein de boutons en plus ???).

source: gamekult

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

L'idée est sympa, mais je me demande comment ça va se passer pour les jeux multiplatforme... j'ai peur que comme pour le cube, seuls les jeux estampillés big N soit exclusifs... et toujours aucun jeu présenté, ça sens le rousis non?

C'est bien beau de vouloir être original à tout prix, encore faut-il que ça plaise au grand public... Nintendo se marginalise de plus en plus et seul le public nippon le suivra toujours, par contre pour l'europe et les states, ça va être difficile je pense...

pedro, sur le cul apres avoir vu la video de mgs4 (une suite, et alors?)

Modifié par pedrokenshiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tout les sites ou je suis allé, moi y compris, les avis quand on a vu le controller ça été :

- 1st impression : NAAAAAAAAAAN !!!! C'EST QUOI CE BORDEL !!!!!!!!!! UNE TELECOMMANDE !!!! :'( :'( :'(

(News posté un peu partout "Le controller Revo c'est une télécommande !!!").

- Aller en cours

- 2nd impression, fin de journée, après lecture de l'article d'IGN : "Ah ouais, finalement, ça peut être excellent !!!".

Et partout, sur des sites genre precense-pc, infos-du-net, etc, partout j'ai vu "Le controller revo c'est une télécommande, nom de diou !!! ^^".

Finalement, excellente innovation, c'est bien la révolution attendue !!! :P

Il me tarde de l'essayer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme vous pouviez l'imaginer, ma première réaction au vu de cette "manette", ça a été :

"Qui quié qu'ça :blink: ??? C'est quoi c'te zapette :huh: ??? Hé oh :o ! Y s'sont trompé de révolution, ça existe déjà ça : j'en ai déjô une môa :P !!!".

Pis après j'ai lu un peu pour voir ce qu'elle aura dans le ventre et ça m'a l'air vraiment top :delire:.

Je suis complètement fou de voir une manette NES incorporé dans la zappette (ça c'est beau :class:).

Un nouveau concept de jeu va voir le jour, je le sens.

Mais heureusement la manette traditionnelle est aussi conservée (ben ouai, c'est pas la petite zapette qui va remplacer complètement notre grosse manette).

Mais au fait, on pourra certainement tuer les canards dans Duck Hunt avec la zapette :siffle:?

Je me frotte les mains et j'attends sagement la suite -_-...

Modifié par Cyrille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on verra bien ce que donne cette manette. Ce n'est pas avec seulement des images qu'on peut voire si elle est bien ou pas. Il faudrait voire avec quels jeux tournent la console.

M'enfin, n'empêche que je suis septique. Je ne vois pas trop comment prendre en main le produit. Mais comme dit précédemment, il faudrait l'avoir entre les doigts pour voire son potentiel.

Et sinon pour ceux qui s'inquiète si ils pourront jouer aux jeux de bastons ou aux traditionnels plates-formes/action, la manette de la GameCube est compatible avec la Revolution. Pratique pour émuler les jeux NES, Snes et N64 sur la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pedroshinko => by ceux qui travaillent à nintendo france, il s'agit justement de la politique de nintendo , puisque le marché du jeu video est bouché et que leur image est assez entamé , ils tantent d'elargir le marché aux nenfants , aux filles et ceux qui ont gout d'exotisme .Dc cette marginalisation est connu , d'ailleur chaque generation nintendo produits plus , mais à moins de parts de marchés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on verra bien ce que donne cette manette. Ce n'est pas avec seulement des images qu'on peut voire si elle est bien ou pas. Il faudrait voire avec quels jeux tournent la console.

M'enfin, n'empêche que je suis septique. Je ne vois pas trop comment prendre en main le produit. Mais comme dit précédemment, il faudrait l'avoir entre les doigts pour voire son potentiel.

Et sinon pour ceux qui s'inquiète si ils pourront jouer aux jeux de bastons ou aux traditionnels plates-formes/action, la manette de la GameCube est compatible avec la Revolution. Pratique pour émuler les jeux NES, Snes et N64 sur la console.

En effet, pour la nes la télécommande est tout indiquée mais pour les autres consoles, je vois pas trop ! Et puis le mouvement m'a l'air limité par le fil assez court je trouve. Mais bon, wait and see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin ce que j'en retient , c'est qu'effectivement c'est une revolution dans le monde du jv, mais le public suivra t'il ?? :siffle: est-il prêt a changer radicalement sa façon de jouer ? c'est pas evident... (perso je le suis, moi qui voulait la x360, j'attend maintenant de pied ferme l'etonnante revo.. :delire: )

en tout cas, j'espere que ça va marcher, car Nintendo prend quand même un trés gros rique ..

(et n'oublions pas que microsoft et sony sont là pour la thune, contrairement à Nintendo qui aime le jeu video.. si vous l'aimez aussi, pensez à l'avenir, soutenez Nintendo !! [/good propagande;p])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et n'oublions pas que microsoft et sony sont là pour la thune, contrairement à Nintendo qui aime le jeu video.. si vous l'aimez aussi, pensez à l'avenir, soutenez Nintendo !! [/good propagande;p])

Sega aussi, n'empêche que pas mal de c** se sont réjouis qu'il faisait plus de consoles ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'estvrai que si big N sort une nouvelle gameboy par an (comment sa j'exagere ? :blink: ) c'est par amour du jeu :delire:

et je parle ps des pokemons, mario et autres a tire-larigot , pis la re-edition des jeux snes format gba ......

faut pas se leurrer quanb meme, nintendo ils veulent se faire du fric point barre !!

n'empeche que eux au moins , ils lancent des trucs qui innovent et qui laissent presager de bonnes choses dans le futur :class: (si le public suit evidemment :siffle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Nintendo veut surtout élargir sa clientèle en plus des habitués (les fans de Mario, Zelda ... enfin tout l'environnement Nintendo) en visant :

- Les accros de technologie dernier cri méga top hi-tech que personne a (par exemple les acccros aux téléphones portables qui font des vidéos qualité DivX avec graveur CD et son Dolby Surround pour que tout le monde entende sa sonnerie de l'Agence tout Risque) qui visaient plutôt les autres marques car plus "puissantes". Et ceci avec la manette Hi-Tech.

- Mais aussi les nostalgiques des vieux jeux comme nous, après avoir remarqué que l'émulation bat son plein. Et cela avec la possibilité de téléchargement gratuit des jeux d'anthologie.

- Les sur-exités pour qu'ils se défoulent avec la manette sans tout briser (popolatortue avec une batte dans la main et helldraco qui compacte son ordinateur, entre autres :class:). Et ceci-là avec la possibilité de shoot avec la manette :siffle:.

N'importe comment ce que visent les Big Boss chez Nintendo c'est les sou-sous dans la po-poche comme dans toute entreprise c'est iiiirRRRRrrémédiâââble :delire:, maintenant reste à savoir l'état d'esprit des concepteurs... Rappelons que dans ce pays des gens travaillent après leur retraite... pour leur pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, j'aime bien Nintendo, mais faudrait pas qu'ils prennent trop de risques au niveau hardware...sinon ils finiront par se retrouver dans la même situation que Sega (au niveau console de salon, parce que tant qu'il y aura la gameboy...)

par contre il y a truc qui m'énerve chez Nintendo; les jeux au lancement d'une nouvelle console : mario (à toutes les sauces), wave race, pokemon etc.... c'est relou. Alors qu'on ne vienne pas me dire qu'ils font que dans l'original, pour moi ils ne font qu'exploiter leurs licences (avec plus ou moins de réussite, mais ce n'est pas la question).

et puis faudrait qu'ils arrêtent de se brouiller avec les éditeurs tiers(je pense à square, même si ça c'est "calmé"), s'ils veulent élargir leur public...

voilà, bonne chance Nintendo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis sur que cette manette plairat aux japonais mais reste à voir si ca suit en europe ou aux US ! Et puis la puissance et le prix de la machine influanceront bon nombre de "gameurs" et c'est comme avec la DS, il faudrat que les éditeurs suivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment beaucoup n'ont pas compris l'intérêt de cette manette :shuriken:.

Regardez cette news sur GameTronik : Une révolution mal comprise...

Les informations passent mal :paclass:??? si oui alors il faudra réagir chez Nintendo !!!

Modifié par Cyrille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament c'est la plus parfaite pr les fps : la main suis le sens du regard . le mouvement ne se fait pas sur un plan , mais en 3d : quand on monte la main on regarde vers le haut , quand on descand vers le bas .... imaginez un timespliters2 gc avec ça :D :D :D !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La console porte bien son nom du moins pour le pad, fallait oser sortir un pad en forme de zapette :D perso j'ai du du mal avec le look du pad; question d'habitude après tout le monde s'y fera. Mais les possibilité du gameplay sont excellentes :D je suis pressé de voir ce que va donner. Vivement 2006 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tu peux abandonner tout de suite la Revolution. L'argent pour le développement de la machine, semble t'il, a surtout été utilisé pour créer quelque chose de novateur au détriment de la puissance. Dans ce cas, tu n'auras pas les mêmes graphismes que sur Xbox360 ou PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout cas les graphismes ont intéret à suivre car il ne suffit pas d'avoir un game play novateur pour plaire (cf: DS...)

Moi je ne dirai pas ca,je dirai,que ce sont les jeux qui ont interet à suivre.....

Car c'est bien joli d'avoir ce gameplay novateur,encore faut-il que les éditeurs suivent la meme démarche d'innovation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Fakes des périphériques sur http://www.nintendojofr.com/

Sa claque si c'etait vrai ;)

Mario Kart avec la "manette-volant" :class::wub:

Question: on appel comment ce truc, manette, télécommande, télémanette, revostick... :huh: ?

post-2468-1127065375_thumb.jpg

post-2468-1127065417_thumb.jpg

post-2468-1127065502_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Fakes des périphériques sur http://www.nintendojofr.com/

Sa claque si c'etait vrai  ;)

Mario Kart avec la "manette-volant"  :class:  :wub:

Question: on appel comment ce truc, manette, télécommande, télémanette, revostick...  :huh: ?

C'est clair que ca pète ces trucs !

Pour la puissance, il est certain que ce ne sera pas une bombe de puissance ! Je n'ai pas dit que je n'achèterais pas la révolution au cas ou elle ne serait pas puissante mais je parle de certains qui préfèrent la PSP à la DS car elle est plus puissante ! Pour info, je joue plus souvent à ma DS qu'a ma PSP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.