milo4 Posté(e) le 30 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2005 Salut, Ca fait longtemps que j' attends que l' émulateur de la nintendo ds sorte. Mais on dirait que ca rame de ce côté là Quelqu' un peut me dire où ca en est ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingui-King Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Salut, Ca fait longtemps que j' attends que l' émulateur de la nintendo ds sorte. Mais on dirait que ca rame de ce côté là Quelqu' un peut me dire où ca en est ? merci <{POST_SNAPBACK}> Il en existe déjà un je crois, mais bon, va réussir à émuler des jeux qui se joue sur deux écrans dont un tactile... Ca doit un peu compliqué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Il en existe déjà un je crois, mais bon, va réussir à émuler des jeux qui se joue sur deux écrans dont un tactile... Ca doit un peu compliqué... <{POST_SNAPBACK}> En effet, les émus DS existent déjà et permettent de faire tourner des démos (notament les démos proposées à l'E3 mais je suis pas sur que les roms de ces démos soient légales). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaasha Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 J'en ai essayé un avec la roms demo de metroid prime hunters ... bin en fait j'ai alluciné parce que je pensai que sa alé jamé tourné, mais non !! J'allume l'emulateur j'ouvre la roms hé hop ecran nintendo video d'intro avec samus... C'est sur ce n'est pas du tout au point il y a un decalage entre les 2 ecrans sur la video d'intro, et l'emulateur plante quand on lance la partie... Mais c'est bien parti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 Salut, Ca fait longtemps que j' attends que l' émulateur de la nintendo ds sorte. Mais on dirait que ca rame de ce côté là Quelqu' un peut me dire où ca en est ? merci <{POST_SNAPBACK}> Bonjour, Je ne vois pas l'interet d'un emulateur DS qui puisse faire fonctionner des ROMs commerciales... Pour developper des homebrews, je suis pas hostile. Mais je m'interroge sur l'emulation DS destinee a faire tourner des ROMs commerciales... Je doute de l'interet, d'ailleurs, d'avoir un emulateur DS performant, sachant que tu ne pourras pas souffler sur ton ecran ni t'amuser avec un stylo (la souris, c'est moins fun) Et, surtout, ca ne sera plus une portable que tu pourras ranger dans ta poche... Si tu apprecies la console et ses jeux, je te conseille vivement d'aller depenser tes sous chez tonton Nintendo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaasha Posté(e) le 1 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2005 C'est vrai que l'emulation de la DS n'a pa grand interet, car tout repose sur l'ecran tactile et le stylet, mais lemulateur Ds performant permetré ainsi de developé plein de petit programme et autres jeux et pouvoir les tester facilment, sinon l emulation Ds pour joué aux jeux commerciaux sa ne vau pa le coup, rien ne remplacera une Ds Et, surtout, ca ne sera plus une portable que tu pourras ranger dans ta poche... Euh ta vraiment des grandes poches toi alors ... c plus des poches qui faut c un sac a dos pour les console de "poche" Ds é psp bien sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiZiOUS Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Je doute de l'interet, d'ailleurs, d'avoir un emulateur DS performant, sachant que tu ne pourras pas souffler sur ton ecran ni t'amuser avec un stylo (la souris, c'est moins fun) Si l'émulateur est performant, il pourra être porté sur PocketPC et là c'est autre chose... Enfin, moi aussi je désapprouve COMPLETEMENT l'utilisation d'un émulateur pour jouer aux jeux commerciaux (je parle des consoles en exploitation, incluant la Dreamcast). Pour l'homebrew par contre c'est une aubaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Pour l'homebrew par contre c'est une aubaine Ou pour l'emulation... Tain UAE sur DS ca serait terrible, avec le stylet en guise de souris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R O C K Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Salut, Ca fait longtemps que j' attends que l' émulateur de la nintendo ds sorte. Mais on dirait que ca rame de ce côté là Quelqu' un peut me dire où ca en est ? merci bah elle vient à peine de sortir sur le marché...et toi tu considères que tu attends depuis longtemps pour un émulateur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiZiOUS Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Ou pour l'emulation... Tain UAE sur DS ca serait terrible, avec le stylet en guise de souris Mais l'emulation fait parti de l'homebrew Quand je dit homebrew ça inclut tous les programmes amateurs Par exemple depuis que Chankast est sorti un pack a vu le jour permettant de tester les applications dans Chankast ! Bon moi j'ai pas vraiment l'utilité j'ai un coders cable (en plus je me suis chargé du GUI permettant la communication PC/DC) mais pour les autres ça peut être bien sympa avant de graver l'application amateur par exemple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Finalement, c'est légal les roms de démos comme métroid ou autres démos proposées à l'E3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Ben en théorie, j'aurais tendance à dire oui puisque elles ne font pas l'objet de vente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Ce n'est pas parce que ce n'est pas à la vente que c'est libre de distribution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienew Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Un emulateur psp emulant les jeux commerciaux tournant sur les dernier wiao de sony ça vaudrait le coup : ils sont presque aussi petit que la console ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voxel Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 UN emu DS ?? Erf, faut cheter la console!! lol... Ralala... Ca sert a ca une console portable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiZiOUS Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 UN emu DS ?? Erf, faut cheter la console!! lol... Ralala... Ca sert a ca une console portable. Bah oui mais bon pour devellopper c'est cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Mais l'emulation fait parti de l'homebrew Quand je dit homebrew ça inclut tous les programmes amateurs Oui, j'avais compris... Mais l'émulation serait le premier attrait... Les consoles portables ne m'attirent guère mais un UAE ou un émulateur ST sur DS pourrait nettement faire pencher la balance... Je dois avouer que le fait que la PSP ait un émulateur Amiga (même s'il est apparemment encore trop lent pour être vraiment utilisable) est un sérieux argument en sa faveur (probablement le meilleur en fait)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiZiOUS Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Oui, j'avais compris...Ah ok parce que tu disais "Ou l'émulation" donc c'est pour ça.Je dois avouer que le fait que la PSP ait un émulateur Amiga (même s'il est apparemment encore trop lent pour être vraiment utilisable) est un sérieux argument en sa faveur (probablement le meilleur en fait)... Je suis... TOTALEMENT d'accord avec toi, 100% en fait. Moi les nouveaux jeux PSP j'men fous un peu, à part Wipeout Fusion et le nouveau GTA (chui fan). Mais quand j'ai vu qu'elle émule la NES, Megadrive, SNES et tout le bordel, elle emule même Windows 95, c'est pour dire ! Nan ça c'est un truc que j'adore, et franchement si ça se trouve je vais la prendre rien que pour ça !!! .... ... seulement y'a un hic de taille, c'est que l'homebrew ne fonctionne qu'avec la v1.5 du firmware... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gui-Gui Posté(e) le 2 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2005 Ben moi je vais revendre ma DS et mes 2 jeux pour avoir la PSP (par contre je vais devoir donner de l'argent en + car la psp=250€ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés