Aller au contenu

A Quand L' émulateur Ds


milo4

Messages recommandés

Salut,

      Ca fait longtemps que j' attends que l' émulateur de la nintendo ds sorte.

Mais on dirait que ca rame de ce côté là

Quelqu' un peut me dire où ca en est ?

merci

Il en existe déjà un je crois, mais bon, va réussir à émuler des jeux qui se joue sur deux écrans dont un tactile... Ca doit un peu compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en existe déjà un je crois, mais bon, va réussir à émuler des jeux qui se joue sur deux écrans dont un tactile... Ca doit un peu compliqué...

En effet, les émus DS existent déjà et permettent de faire tourner des démos (notament les démos proposées à l'E3 mais je suis pas sur que les roms de ces démos soient légales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai essayé un avec la roms demo de metroid prime hunters ... bin en fait j'ai alluciné parce que je pensai que sa alé jamé tourné, mais non !!

J'allume l'emulateur j'ouvre la roms hé hop ecran nintendo video d'intro avec samus...

C'est sur ce n'est pas du tout au point il y a un decalage entre les 2 ecrans sur la video d'intro, et l'emulateur plante quand on lance la partie...

Mais c'est bien parti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

      Ca fait longtemps que j' attends que l' émulateur de la nintendo ds sorte.

Mais on dirait que ca rame de ce côté là

Quelqu' un peut me dire où ca en est ?

merci

Bonjour,

Je ne vois pas l'interet d'un emulateur DS qui puisse faire fonctionner des ROMs commerciales... Pour developper des homebrews, je suis pas hostile. Mais je m'interroge sur l'emulation DS destinee a faire tourner des ROMs commerciales...

Je doute de l'interet, d'ailleurs, d'avoir un emulateur DS performant, sachant que tu ne pourras pas souffler sur ton ecran ni t'amuser avec un stylo (la souris, c'est moins fun) Et, surtout, ca ne sera plus une portable que tu pourras ranger dans ta poche...

Si tu apprecies la console et ses jeux, je te conseille vivement d'aller depenser tes sous chez tonton Nintendo.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'emulation de la DS n'a pa grand interet, car tout repose sur l'ecran tactile et le stylet, mais lemulateur Ds performant permetré ainsi de developé plein de petit programme et autres jeux et pouvoir les tester facilment, sinon l emulation Ds pour joué aux jeux commerciaux sa ne vau pa le coup, rien ne remplacera une Ds

Et, surtout, ca ne sera plus une portable que tu pourras ranger dans ta poche...

Euh ta vraiment des grandes poches toi alors :)... c plus des poches qui faut c un sac a dos pour les console de "poche" Ds é psp bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute de l'interet, d'ailleurs, d'avoir un emulateur DS performant, sachant que tu ne pourras pas souffler sur ton ecran ni t'amuser avec un stylo (la souris, c'est moins fun)

Si l'émulateur est performant, il pourra être porté sur PocketPC et là c'est autre chose...

Enfin, moi aussi je désapprouve COMPLETEMENT l'utilisation d'un émulateur pour jouer aux jeux commerciaux (je parle des consoles en exploitation, incluant la Dreamcast).

Pour l'homebrew par contre c'est une aubaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

       Ca fait longtemps que j' attends que l' émulateur de la nintendo ds sorte.

Mais on dirait que ca rame de ce côté là

Quelqu' un peut me dire où ca en est ?

merci

bah elle vient à peine de sortir sur le marché...et toi tu considères que tu attends depuis longtemps pour un émulateur? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pour l'emulation... Tain UAE sur DS ca serait terrible, avec le stylet en guise de souris

Mais l'emulation fait parti de l'homebrew ;)

Quand je dit homebrew ça inclut tous les programmes amateurs :fou:

Par exemple depuis que Chankast est sorti un pack a vu le jour permettant de tester les applications dans Chankast !

Bon moi j'ai pas vraiment l'utilité j'ai un coders cable (en plus je me suis chargé du GUI permettant la communication PC/DC) mais pour les autres ça peut être bien sympa avant de graver l'application amateur par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN emu DS ?? Erf, faut cheter la console!! lol... Ralala... Ca sert a ca une console portable.

Bah oui mais bon pour devellopper c'est cool :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'emulation fait parti de l'homebrew ;)

Quand je dit homebrew ça inclut tous les programmes amateurs :)

Oui, j'avais compris... Mais l'émulation serait le premier attrait... Les consoles portables ne m'attirent guère mais un UAE ou un émulateur ST sur DS pourrait nettement faire pencher la balance... Je dois avouer que le fait que la PSP ait un émulateur Amiga (même s'il est apparemment encore trop lent pour être vraiment utilisable) est un sérieux argument en sa faveur (probablement le meilleur en fait)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais compris...
Ah ok parce que tu disais "Ou l'émulation" donc c'est pour ça.
Je dois avouer que le fait que la PSP ait un émulateur Amiga (même s'il est apparemment encore trop lent pour être vraiment utilisable) est un sérieux argument en sa faveur (probablement le meilleur en fait)...

Je suis... TOTALEMENT d'accord avec toi, 100% en fait.

Moi les nouveaux jeux PSP j'men fous un peu, à part Wipeout Fusion et le nouveau GTA (chui fan). Mais quand j'ai vu qu'elle émule la NES, Megadrive, SNES et tout le bordel, elle emule même Windows 95, c'est pour dire ! Nan ça c'est un truc que j'adore, et franchement si ça se trouve je vais la prendre rien que pour ça !!! :)

....

... seulement y'a un hic de taille, c'est que l'homebrew ne fonctionne qu'avec la v1.5 du firmware... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.