Aller au contenu

Notez les jeux que vous connaissez !


Spacewolf1

Messages recommandés

Non tu peux le faire toi-même et y'a toujours cette étape de validation quoiqu'il arrive :)

Je prends du temps la semaine prochaine pour ajouter un tutorial sur le site (cette semaine ça risque d'être serré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'y comprend peut être pas grand chose, mais c'est vrais que c'est pas trés instinctif. :fou:

Modifié par Jconprendrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend, parce que l'Eurostar a souvent du retard.

Pas plus que les trains réguliers :-p

J'étais parti en vadrouille ; j'essaie de m'en occuper dans la semaine en fonction de la liste longue comme le bras.

Puda, que ça ne t'empêche pas d'écrire ta critique de Farenheit pour PC (ou Xbox, selon celle à laquelle tu as joué) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus que les trains réguliers :-p

J'étais parti en vadrouille ; j'essaie de m'en occuper dans la semaine en fonction de la liste longue comme le bras.

Puda, que ça ne t'empêche pas d'écrire ta critique de Farenheit pour PC (ou Xbox, selon celle à laquelle tu as joué) :)

C'est déjà fait ;) Je vais faire celle de Soul Blazer (snes) aussi quand j'aurais terminé le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En attendant que le tuto soit prêt, petite question essentielle : as-tu créé une profil sur Github ? Si ce n'est pas le cas, tu ne pourras pas entrer tes tests, donc il faut commencer par ça.

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant que le tuto soit prêt, petite question essentielle : as-tu créé une profil sur Github ? Si ce n'est pas le cas, tu ne pourras pas entrer tes tests, donc il faut commencer par ça.

une fois fait, il faut savoir 2, 3 trucs sur Gihub !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Alors je fais une tentative de tuto, et on verra bien si Puda arrive à mettre son test en ligne. Sinon ben faudra envoyer un mail au big boss, qui a l'air bien débordé.

Alors on commence au commencement, c'est à dire que tu te connectes sur Github et que tu vas à la page Emunova:

https://github.com/oncletom/data.emunova.net

Tu cliques sur "Games" et tu te retrouves ici:

https://github.com/oncletom/data.emunova.net/tree/master/games

Tu sélectionnes PC, puisque c'est un jeu PC que tu veux tester:

https://github.com/oncletom/data.emunova.net/tree/master/games/pc

Là, tu dois cliquer sur la mini-icone "+" avec le highlight "Fork this project and create a new file", à côté de data.emunova.net / games / pc /

Tu donnes un nom au fichier, dans ton cas "Fahrenheit", dans le mien pour l'exemple "Test", et tu tapes ton texte dans la partie noire. Ca se passe sur cet écran chez moi:

https://github.com/oncletom/data.emunova.net/new/master/games/pc

Ensuite tu scrolles jusqu'en bas de l'écran, et tu cliques sur le bouton vert "Propose new file".

Ensuite je me retrouve sur l'écran suivant, mais je doute que tu puisses y accéder puisque c'est à mon nom, donc lié à mon profil:

https://github.com/Spoz/data.emunova.net/compare/oncletom:master...patch-6?quick_pull=1

Là tu cliques sur le bouton vert "Send pull request", ce qui envoie un mail à Jedi pour qu'il contrôle et valide ton test.

Ensuite je crois bien que c'est fini. Faudra que Jedi confirme, ou Anté si il a eu les clés de la baraque.

Maintenant, tentons un commentaire au lieu d'un test.

Même début: https://github.com/oncletom/data.emunova.net

Cliquer sur "Games".

Ensuite et par exemple:

- Cliquer sur la console de son choix.

- Cliquer sur le jeu de son choix

- Cliquer sur "Ratings"

- Cliquer sur le "+" à côté de data.emunova.net / games / 32x / doom / ratings /

Taper le texte du commentaire, et cliquer sur les boutons verts précédemment cités.

Je viens juste d'avoir un mail de confirmation de Jedi que ma tentative de création de test a fonctionné, donc en principe c'est bon.

Puda, à toi de dire si ça fonctionne comme ça !!

Bon, j'ai posté mon test de Megaman X3, mais que le test et je sais pas encore comment lui donner une note et tout le reste. Pareil pour mon test Test sous PC, j'ai pas vu comment créer le fichier pour lui donner une note ou un éditeur, une année, etc. Quelqu'un se penche là dessus pour compléter mon "tuto"?? Parce que j'arrive pas à retrouver mon test Test dans la liste en fait, sans doute une histoire de test publié ou pas encore publié.

Et puis mon test de Megaman X3 est pas encore validé, faut que Jedi (ou Anté?) le fasse. Enfin si, il est validé, mais la base de donnée a pas encore été mise à jour.

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis à peu près persuadé que j'avais un compte Github. Le fait est que je ne le retrouve pas (je ne me souviens ni du nom, ni de l'adresse que j'ai pu utiliser pour le créer, ni, bien entendu, du mot de passe), je n'ai pas le mail d'inscription, je n'ai pas le mot de passe enregistré sous Firefox...

Bref, j'ai recréé un compte, Antekrist-Emunova puisque ces cons d'Anglais n'acceptent pas l'underscore. Mais du coup, ce compte-là n'a pas les super-pouvoirs confiés par Maître Jedi.

Edit : je viens de retrouver mon compte originel, celui qui est plus fort que Superman. Par contre, bizarrement le test de Megaman X3 est pas dans la liste des requêtes à valider. J'ai que ton test Test et l'exemple de Zelda III par Jedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute parce que Jedi a déjà cliqué sur "Merged", non? Les deux trucs dont tu parles sont des tests, donc non validés ils devraient rester. Mais apparemment il a déjà validé le contenu de Megaman X3 (si j'ai bien suivi). Après je sais pas ce que vous devez faire pour que le changement soit visible en ligne.

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que Jedi régénère le site. Il a dû le faire après avoir créé l'ossature du test mais avant que tu ne l'écrives, puisque lorsqu'on va sur le test, il y a juste une page vide avec écrit "ton test ici". Je pense avoir les droits pour valider, mais à moins que je n'aie de la merde dans les yeux, je ne vois pas de possibilité de faire la régénération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne-moi les mêmes droits que toi, je regarderai si je trouve où régénérer le site. :siffle:

Blague mise à part, autant trouver avant comment modifier la note, parce que j'ai un texte qui dit que le jeu est pas mal du tout avec une note de 0. Autant tout régénérer d'un coup, mais avant va falloir trouver comment ça marche. Je vais aussi attendre avant de mettre mes ratings de Castlevania II & III sur NES et II sur Game Boy, parce que tant qu'à faire, j'aimerai bien leur mettre une note directement.

J'ai pas eu trop le temps de chercher hier, mais ça n'avait pas l'air évident. A voir si quelqu'un a du temps pour chercher ça, je pense pas pouvoir me pencher dessus tout de suite en tout cas.

Edit: tiens d'ailleurs, j'ai fait un tuto pour mettre un rating, mais vu qu'il faut a un moment donné cliquer sur "Ratings", je pense qu'il ne fonctionne pas pour les jeux n'ayant pas encore de ratings, puisqu'il n'est pas possible de cliquer sur "Ratings" dans ce cas là, la catégorie n'existant pas encore. Tu vois ce que je veux dire ?

Donc à voir aussi comment créer un premier rating pour un jeu qui n'a qu'un test pour l'instant.

Modifié par Spoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Spoz ! Voilà j'ai posté mon premier test :) Si c'est aussi facile que ça, ben je vais en produire d'autres héhé. J'ai aussi Soul Blazer en stock et vais surement faire Tesla Effects quand il sortira.

Dites moi si ça marche de votre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai vu que mon test de Megaman X3 est en ligne maintenant (faudra que je me penche sur comment modifier la note maintenant) donc il y a sûrement eu une mise à jour, mais pas de trace du test de Puda.

Il est toujours dans les requêtes à valider, ou il a été validé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.