Aller au contenu

Topo Sur Windows Longhorn


Mafio

Messages recommandés

Vista utilise volontairement toute la RAM pour booster le lancement des appli les plus utilisés. Dès qu'une ressource est en priorité haute, il vide la RAM.

Moué enfin ca ca reste a vérifier en pratique. J ai pas testé tres longtemps l OS non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'suis en train de télécharger la beta publique, je vais tacher de l'installer ce soir (le téléchargement se fini dans 1h20) et je verrais bien ce que ça vaut :wub: . Faudrais encore que mon modem marche dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de P2P prévu dans Longhorn pour la distribution des updates est désormais abandonné. Ca fait un ajout à la longue liste de ce qui aurait du être dans Vista et qui n'y sera pas... Ce n'est cela dit peut être pas un mal... Je frémis à l'idée de ce qui aurait pu êre fait avec ça si une faille avait été découverte...

trop de message d avertissements (des pops ups a la con securité et companie)

Ca vient du nouveau modèle de sécurité, où les utilisateurs "normaux" ont beaucoup moins de droits... Ainsi, dans une beta précédente, un utilisateur normal pouvait ne pas avoir la possibilité de supprimer une icone du bureau. MS travaille beaucoup dessus apparement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin si on peut plus viré les racourcis du bureau , ça va devenir tres vite chiant de le gerer.

C'était un exemple de désagréments, j'ai écris que MS travaillait là dessus... ;) Ca fait partie des choses à régler (et des tweaks dans la beta publique ont déjà été appliqués). MS s'efforce de rendre son OS moins bordélique. Windows EST actuellement un immense bordel, en partie à cause de choix qui lorsqu'ils ont été pris pouvaient paraitre cool mais ce sont démontrés comme apportant de lourdes contreparties, ou parce qu'ils ont mal été appliqués.

Justement mettre (enfin) en place un vrai système de droits d'utiisateurs, ce n'est vraiment pas du luxe... Simplement, la majorité des utilisateurs de Windows ne sont pas habitués à ces notions d'utilisateurs... Au plus il s'agit pour eux de choisir s'ils veulent mettre le coin coin ou l'échiquier comme icone en haut du menu démarrer et d'avoir ses fichiers personnels dans un dossier personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis en train de télécharger la beta publique, je vais tacher de l'installer ce soir (le téléchargement se fini dans 1h20) et je verrais bien ce que ça vaut :pirate: . Faudrais encore que mon modem marche dessus.

Alors? Ca fonctionne bien? Quelle config?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors... Après 3-4 heures passés dessus, petit topo, je précise que je n'ai pas acces au web car mon modem USB ne marche pas (pilotes installés mais non reconnu au final...), je ne peut donc pas enregistrer, j'ai 15 jours avant réinstallation, youpi !

Aero (l'UI) est super lourd, c'est bien joli mais vraiment dispensable, idem pour les petits effets spéciaux (ouverture, fermeture, réduction...). En fait Aero fait ce que fait XGL, mais en plus lourd :D .... En même temps ma config n'est pas un foudre de guerre ;) . En coupant Aero et ses effets à gogo, ça va un peu mieux mais c'est pas encore aussi rapide que Xp. Certains programmes comme VLC ou DOSBox arrètent Aero.

Les vidéos contineut à bouger au travers de la transparence, dans l'aperçu d'Alt+tab et dans celui de la barre des taches (quand je curseur reste sur l'appli). Je n'ai pas encore trouvé comment me servir de la fonction "3D Flip".

Sion y'a la sidebar avec des Widget joli mais super dispensables (pour l'instant, si ça fini par y avoir autant de widget que sous MacOS X avec Dashboard ça pourrait être sympa) et surtout pas très ergonomique

Au niveau de la suite logiciels proposé de base avec l'OS on retrouve de nouveaux trucs comme les classiques IE7 et Windows Media Player 11 (qui pue), le mode Media Center joli mais affreusement lourd (ne sera présent que dans certaines version de la version finale), Photo Gallery qui est un gestionnaire de photo qui ressemble étrangement à iPhoto d'Apple. Les jeux en plus (Chess Titans, InkBall, Mahjongg Titans, Purble Place) et les anciens relookés avec Avalon (récament renomé .NET 3.0) sont sympatiques et agréables à l'oeil, j'apprécie particulièrement la précense du Mahjongg :D .

L'explorateur de ficheir est sympatiqueet rapelle... devinez... allez quoi, devinez... MacOS X et son Finder. La barre latérale permet de placer ses dossiers favoris et la barre d'adresse se compose maintenant un peu comme sous NeXTSTEP de cette façon : Yahiko > Images > Photos > Dourduff. En cliquant dessus on arrive au classique C:/...

Sinon que dire d'autre... Ah oui, da question : la sécurité. J'utilise Vista en mode administrateur n'ayant pas acces au web, pas de gros risques (je n'ai pas encore testé en utilisateur normal, je tacherais de le faire ce soir) et l'OS me demande confirmation une voire plusieurs fois avant d'installer un truc. Genre il faut authoriser le logiciel dans le Firewall puis accepter l'install d'un programme non signé et pafois réinstaller une deuxième fois avec les bons paramètres de compatibilité. Idem pour pas mal de choses, c'est relativement chiant au début mais on s'y fait et je pense que pour les noobs non-initiés a l'informatique, ça peu être interessant...

Niveau configuration, le Panneau de config à été pas mal revu, c'est encore plus fouilli :P .

Niveau compatibilité logiciel, voici mes petits tests (et je continue hein :P) :

MediaPlayer Classic : Marche correctement (test avec des .wmv vu que j'ai pas mit de codecs)

VLC : Marche bien, mais coupe Aero en réglant le rendu sur "OpenGL" Aero continue de fonctionner.

Celtx (XUL + XULRunner) : Aucun problème

Firefox : Aucun problème

Notepad++ : Aucun problème

SmallBASIC : Aucun problème

Process Explorer : Aucun problème, il faut juste l'autoriser à acceder au système dans le Firewall

Ant Movie Catalog : Problème d'affichage, tout est ok sauf le nom précédant les chmpas de texte

Java 6 Beta : Installé, je n'ai pas testé encore d'applications

GTK+ : Installé sans problèmes

The GIMP :)/b] Plante au démarrage (ne répond pas) quand il charge les polices

EasyPHP :D/b] Marche, faut juste autoriser Apache et MySQL dans le firewall. PlumeCMS installé et testé dans Firefox et IE7, aucun problème si ce n'est une erreur PHP que j'ai aussi sous XP :diable: .

Voila, je posterais des screen plus tard (j'en ai un paquet), ce soir je vais surement continuer mes bidouilles. Au programme : programmes en Java, Sim City 2000 \o/, Vim, Photofiltre, Inkscape, SunBird.

Ce doit être fouilli et cousu de fautes, mais j'ai résumé :[ . Il doit manquer des trucs, je rajouterais si ça me revien. Si y'a des questions, YahikOS est la :P .

j'ai essayé de faire ça aussi objectivement que possible, de façon subjective, pour l'instant, c'est pas terrible y'a encore BEAUCOUP de boulot... C'est lourd graphiquement (comparé à XGL), y'a pleins de trucs inutiles, faut une config de malade...

Edit :

J'ai essayé quelque programmes en Java (jEdit et des demos en Swing, et des mastoc) et ça marche très bien.

Pardon pour le texte, ça m'est venu comme ça :P .

celtx3eq.th.jpg

VLC en mode de rendu openGL pour conserver Aero (et un rendu moin merdique pour les DVD), celui qui trouve le titre de film aurat un moceau de fromage :P .

vlc5mh.th.jpg

Photo Gallery

untitled243ek.th.jpg

Les jeux relookés

untitled153qs.th.jpg

Notepad++ et Firefox qui lance une interface XUL avec le paramètre chrome (ce n'est pas un émulateur PSP pour du vrai, hein)

n047hj.th.jpg

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce n'est même pas utile que je l'installe sur mon XP2800+... Merci encore pour ce petit topo Yahiko012000. :D

A moin que t'ai une carte graphique beton et 1Go, tu risque d'avoir a peu près pareil que moi...

C'est quoi le film de la screenshot VLC ???

Tu veux le morceau de fromage toi ;) ... C'est la Cité de Dieu de Fernando Meirelles, j'adore ce film ;) ( mater en VO bien sur :dodo: ).

Si vous voulez d'autres screen, j'en ai une centaine qui attendent :sms: .

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moin que t'ai une carte graphique beton et 1Go, tu risque d'avoir a peu près pareil que moi...

Tu veux le morceau de fromage toi ;) ... C'est la Cité de Dieu de Fernando Meirelles, j'adore ce film :D ( mater en VO bien sur ;) ).

Si vous voulez d'autres screen, j'en ai une centaine qui attendent :dodo: .

tu peux en mettre encore quelques une :sms:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux en mettre encore quelques une ;)

Ca arrive, je les fout en jpg et je les up' (Paint ENFIN enregistrer en PNG mais par contre, c'est lourd). J'édite quand c'est près ;) .

J'aime vraiment pas la tronche d'Aeroglass... Sinon marrant le début de scénar :D tu nous enverras la suite? :dodo:

Moi non plus j'aime pas trop, c'est gros... T'a l'impression d'être en 800x600 quand t'es en 1024x768. Si je continue le l'hisoire, bien sur que je ferais parvenir la suite :sms: .

Oauis mes documents ça donne quoi ?

Prendrais un screen quand j'irais ce soir, curieusement j'ai des screen de pleins de trucs mais pas de ça :P .

Par contre ça me fait chi** de pas pouvoir l'enregistrer, puta** de modem USB ;)

La config avoir un PC "Vista Ready" est assez abusé je trouve...

Edit ;)/b] Voila les screens

La suite internet

net4nb.th.jpg

La Sidebar et l'effet glass dans toute sa "splendeur"

sidebarglass0bd.th.jpg

Windows Media Player 11, qui réussi à faire ramer le PC comme pas possible rien que pour un DVD, avec en bonus en rendu merdique des sous titres et un rendu merdique tout court...

wmpdvd1mc.th.jpg

Sim City 2000 \o/

simcity20002km.th.jpg

Les pilotes Nvidia en beta

nividia9lu.th.jpg

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Media Player 11 ne semble pas trop différent de la version XP visuellement. Les icônes sur le bureau peuvent être réduite ? (Je les trouve vraiment grosses, mais peut-être qu’en 1600/1200 on n’a pas cette impression…) Et comme il tourne dans une interface façon XP ? Il est plus rapide, plus lent que XP?

Modifié par G2LOQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ben les icônes je ne les aime pas du tout :/ à chaque version de Windows on a droit à une taille 50% plus grande (j'ai pas changé d'écran en 5 ans ...).

par contre les effets de transparence et les bordures transparentes je trouve ça du plus bel effet ^^ mais ça a l'air de bien bouffer.

T'as essayé de faire tourner des vieux jeux qui nécessitaient DosBOX sous XP pour fonctionner ?

Idem, t'as essayé le PowerShell (le shell de Vista) ? Je l'ai mis sous XP mais il est quasiment inutile : très long à se lancer et surtout, il prend pas les caractères "<" et ">" ... très utile vu qu'on ne peut pas s'en servir pour les flux de sortie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est plutot normal avec la baisse du prix de la ram , les nouveaux cpu et vpu ,les disque dur hybrides , les cartes physique ...

Je soupçonne même que microsoft cherche à nous pousser à changer de config' .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Media Player 11 ne semble pas trop différent de la version XP visuellement. Les icônes sur le bureau peuvent être réduite ? (Je les trouve vraiment grosses, mais peut-être qu’en 1600/1200 on n’a pas cette impression…) Et comme il tourne dans une interface façon XP ? Il est plus rapide, plus lent que XP?

Oui on peu rétrécir les icônes, je sais plus ou mais on peu.

Ouaip ben les icônes je ne les aime pas du tout :/ à chaque version de Windows on a droit à une taille 50% plus grande (j'ai pas changé d'écran en 5 ans ...).

par contre les effets de transparence et les bordures transparentes je trouve ça du plus bel effet ;) mais ça a l'air de bien bouffer.

T'as essayé de faire tourner des vieux jeux qui nécessitaient DosBOX sous XP pour fonctionner ?

Idem, t'as essayé le PowerShell (le shell de Vista) ? Je l'ai mis sous XP mais il est quasiment inutile : très long à se lancer et surtout, il prend pas les caractères "<" et ">" ... très utile vu qu'on ne peut pas s'en servir pour les flux de sortie ^^

La transparence est jolie ouai, mais elle pompe vachement (alors qu'XGL ;) )

Pour les jeux DOS, j'ai pas tenté, je vais essayer ce soir si je boot sous Vista. En tout cas DOSBox tourne (j'ai lancé Windows 3.0)

Le PowerShell j'ai pas encore testé, j'vais voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui fait ramer Vista aussi, c'est l'indexation des fichiers, enfin moi j'ai désactivé, comme dans 10 jours je jarte/réinstalle... A moin que je ne trouve une solution pour mon modem.

Y'a aussi une gestion du Breton (qui ne s'applique qu'au dates), s'kwoul \o/.

Mes Documents, à noter que l'on ne peu pas créer de dossier à la racine de "Mes Documents"... Ca peu éviter un gros bordel comme chez moi sous Xp, mais c'est aussi chiant...

docs3qi.th.jpg

Le control pannel en mode noob (on peu afficher sans les catégories, ce que je fais, mais j'ai pas pris de screen), un truc sympa, dans le champs de recherche vous tapez "Keyboard" vous trouvez tout ce qui permet de configurer le clavier.

pannel8qi.th.jpg

Vista sans Aero et autres fonfonneries graphiques inutiles. Même pas aussi rapide qu'Xp, mais plus rapide qu'avec Aeroglass.

sansaero0rg.th.jpg

La fameuse gestion de la taille des icones

icons3vo.th.jpg

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.