Aller au contenu

E-uae Et Les Hdf ?


Yahiko

Messages recommandés

  • 1 an après...

Je remonte ce fil puisqu'il est orienté vers l'émulation E-uae et les partitions Amiga (hdf sous dossier).

Le sujet fut placé également sur Infodécalée par votre serviteur le futur retraité Amigaïste Ness62 .

Vous trouverez des captures (cap) et mon petit avis sur le sujet.

Mon intention n'est pas d'expliquer une methode d'installation (du moins pour le moment) mais de vous informer que tout ceci est posssible.

Les pack's sous E-uae 0.8.27, non pas en HDf mais sous forme de dossier

AIAB ,

version linux ,très facile

version Windows vers linux ,oui c'est possible .La capture est sur infodécalée

Amikit ,

orienté Windows ,je pense que la team de Amikit devrait se pencher un peu plus sur une version linux . Donc pour un routard de migateux pas de problème , un débutant franchement non .

AmigaSys ,

La V3 et un systeme Workbench 3.1 , elle passe également .Pour le theme de l'os3.9 c'est une autre histoire

AmiphoneX 1.55 et la future 1.6 ,

ils fonctionnent

Pack XMAS ,

C'est de la même veine que AmiphoneX ,donc il fontionne.

Une petite pub pour nos amis de infodécalée ,je vous souhaite une bonne visite sur leur forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Human . Le mien ne se lance plus et je sais pas pourquoi .Il se passe des trucs sur ma distro .

Peut être l'installation d'une bibliothèque qui fout le bordel... Mandriva n'est pas la distro la plus stable qui existe il faut dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

salut les amigars,

J'ai installé e-uae sur linux ce WE , c'est de la balle, il manque des bricoles par rapport à WinUAE (support de l'HDF et paramétrage directe de l'affichage notamment), mais ça tourne tres bien, le joystick usb est bien géré et la compatibilité est excellente (j'ai testé les voyageurs du temps et Banshee AGA par exemple) .

J'ai rédigé un petit tutoriel à mesure que je testais (avec une partie pratique qui explique comment recopier le contenu d'un vrai dur amiga vers son e-uaue linux) , donc si ça intéresse du monde :

Installer l'emulateur Amiga e-uae sur Linux

Merci de me faire part de vos expériences et de vos bonnes adresses : je compléterai mon chtit dossier.

Et si ça intéresse AI pour en faire un dossier, y a pas de soucy (vous en avez peut etre déja mais je n'ai pas trouvé, sur Obligement ya pas mal de contenus aussi sur le sujet).

Merci et à bientot

tito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tito70,

Ton pseudo me dit quelque chose .

Effectivement très bon dossier et ils sont toujours les bienvenus . Si cela interesse AI ,mais tous les dossiers peuvent être déposés sur ce site ,même sur obligement ,donc vas-y au grand galop .

Me semble qu'il y a une version de E-uae/linux qui accepte les HDF certainement la wip 0.29 ,je ne sais pas trop comment le configurer dans le script (nombre de cylindre etc...) .

Pour mettre un affichage en plein écran ou ne pas faire apparaitre le gui faut éditer le script de lancement de E-uae .Sans oublier de bien noter les raccourcis clavier de E-uae car c'est important.

En tous cas ,très bonne initiative

Bravo.

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bonjour a toi mon ami human (content de te voir)

Essayer une distribution linux ,oui faut le faire et comme tu le sais un simple live cd suffit amplement .De toute façon tu sais très bien de quel Cd je veux parler ,hein!.

Saute le pas collègue et tu verras . :D au début c'est chiant mais ensuite que du bonheur, surtout pour internet .

Arf! dr.Wax et son myAmiga , il devrait poursuivre son développement,très bon ,très bon .

J'ai mis le lien de Tito70 bien au chaud ,ben oui car des docs en français pour E-uae y en a pas tant que çà .

Petit ajout:

Il serait bien de faire des captures de l'émulateur en donnant quelques explications ,se serait complémentaire a la doc .

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.