Aller au contenu

E-uae Et Les Hdf ?


Yahiko

Messages recommandés

Messieurs dames, bonjour !

Je voulais savoir si un quelquonque utilisteur d'e-uae avait réussi à utiliser un disque virtuel HDF avec ? J'ai l'impression que c'est pas possible (voir image ci-desous), et j'ai la flem d'aller chercher l'ADF du Workbench 3.1 sous Windows ;).

Verdict des experts Amigaistes ?

uae6vw.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas essayé, faut dire que E-UAE est nettement inférieur à WinUAE au nievau du rendu (du moins la dernière fois que je l'ai essayé). Y a pas de raison que les formats soient duifférents vu que E-UAE est basé sur les sources de WinUAE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouai mais je sais pas... J'ai réussi à installer le Workbench 3.1 et tout est stocké dans un dossier et non dans un HDF... Ca me fait un peu beaucoup chier vu que j'ai tout mon bordel sur mon HDF :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu j'ai trouvé ça:

HDF Util

Ca tourne sur Nunux et ça permet de manipuler des fichiers HDF, et donc certzinement d'extraire le contenu de ton HDF pour l'inclure dans ton dossier 'Miga.

Sinon, sous windows, t'as Amiga Explorer qui te permet de faire ce genre de truc aussi. :)

Au pire, tu peux lancer ton HDF sous winuae avec un second disque dur en dossier et faire un copier-coller avec Dopus, pénible mais fonctionnel :diable:.

Personnellement, je trouve que mettre son dur Amiga dans un dossier est plutot pratique: ça te permet de manipuler les fichiers plus rapidement et directement sous ton système d'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

même en ayant copié l'intégralité du systeme dans un dossier ,j'e n'ai pas réussi a lancer le miga ,pourtant c'est plus que possible ,de toute façon je pense que sous nunux ce n'est pas aussi rapide que sous windooze,rien que de lancer un logiciel en boot (df0) cela me tue. Tu trouveras sur le site obligement un article pour installer Un systeme Amiga,bon c'est sur une debian mais peu importe c'est du linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à (presque) installer le Workbench 3.1, E-Uae à juste planté à la fin de l'install, j'ai été obligé de le tuer (enfin le forcer à quitter).

Fin bon si ça marche pas je vais pas en farie une crise :class:

En cherchant un peu j'ai trouvé ça:

HDF Util

Ca tourne sur Nunux et ça permet de manipuler des fichiers HDF, et donc certzinement d'extraire le contenu de ton HDF pour l'inclure dans ton dossier 'Miga.

Merci je vais voir, par contre, soit pas vulgaire, me donne pas un RPM pour Mandrake :huh:

Edit : Name, j'ai essayé ton truc, pas concluan du tout :delire:

J'ai même pas l'impression que ça serve à "décompresser" les HDF dont on parle.

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde peu faire des erreurs :D

J'ai donc copié hier soir les fichiers (via dopus) du wb3.1 dans un dossiers et quand je lance l'emulateur j'ai un écran d'AmigaDOS... ça m'avance pas des masses :[ Et quand je met une des disquettes d'installation du wb3.1 y me met "not a DOS disk" donc j'immagine que... euh... :vicieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atta, je recapitule, dis-moi si je me trompe:

1) Tu as créé un disque dur virtuel dans un dossier sous Nunux.

2) Tu as installé le Workbench 3.1 sur ce disque dur, toujours sous Nunux

3) Tu es passé sous windows pour avoir accès au contenu de ton HDF, et là... :vicieux:

Le plus simple serait de créer un autre disque dur virtuel (mettons "data") sous forme de dossier sous WinUAE puis de booter sur ton HDF (je suppose qu'il y a le workbench sur ton HDF...) avec "data" en second disque dur virtuel. Ensuite tu copies avec Dopus les fichiers qui t'intéressent de HDF à "data". Et puis tu n'as plus qu'à utiliser ce dossier "data" en second disque dur sous Nunux. En fait tu n'as pas à modifier le dossier dans lequel tu as installé le Workbench.

C'est ce que tu as déjà essayé? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 100€ te dis tout :wub:

Yahiki , il te faut continuer ton installation car tu es sur la bonne route . j'ai rapatrié un workbench que j'avais sous forme de hdf puis j'ai mis çà dans un dossier d'une partoche (ceci sous émulation) puis tranfert sous nunux , le hdf ben il n'est pas pris en compte . Pour l'instant je galère sur La Picasso 96

mais pour toi elle devrait passer sans problème.

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nameless.

J'ai encore beaucoup de travail dessus ,trop de coupures de son lors des jeux,pour la fluidité c'est pas trop mauvais et puis le jeune amigaone yahiki qui devient très fort ( il a tout mon respect) ,donc si il a besoin de plus d'infos ce n'est pas un problème non plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas plus difficile ,je vais quand même pas installer une fedora ou autre pour çà , en plus c'est la même chose et le même émulateur .

1)sous windows tu peux créer un dossier avec tout le système complet

2) Si il est difficile de transferer ton dossier d'une partion windows vers ton nunux ben tu le graves sur Cd rw

3) tu copies la bête et hop un petit coup de parametrage E-uae et c tout bon .

Y a pas plus simple. Pour quoi se casser le C... :)

Tiens je vais essayer AIAB ,histoire de me faire plaisir .MDR j'en ai pas encore terminé avec E-uae sous nunux.,non mais.

C'est pas gnome???

Il fonctionne sous les deux :)

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fonctionne sous les deux  :)

Bien sur, il fonctionne même sur XFCE, TWM, ICEWM, AmiWM, WindowMaker, Fluxbox, BlackBox......... :)

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la guéguerre Windows/Linux, la guéguerre sur la meilleure distro et puis aussi celle sur le meilleur gestionnaire de bureau ou de fenêtres...  Ah la la j'vous jure, on a pas fini...

MDR!!!!!!!!!!!

Yahiki recompile ton noyau il est prout prout et périmé . Ta fedora n'arrivera jamais au niveau de ma mandrake :lol: .Sur son nunux dès qu'il lance un log y a plus assé de mémoire pour l'utiliser ,comment veux-tu lancer une émulation E-uae pffffffffffffff ,chez toi l'affichage d'un jeu se fait pixel par pixel avec des gros carrés baveux,poua cela me fait penser a une vidéo conférence avec une vieille WEb Cam sur port parallèle avec un modem à 9600 B ,hihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.