Aller au contenu

Ubuntu


G2LOQ

Messages recommandés

J’ai découvert qu’un de mes voisin est un fanatique de Linux et il ma beaucoup parlé de la distribution Ubuntu.

Ca ma l’air pas mal, mais j’aimerais savoir si c’est vraiment accessible pour un habituer de Windows. :P

Il m’en à fait une pub d’enfer mais j’hésite à commander les CD’s…

J’attends votre avis sur cette distribution ou une autres s’y il y a mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Si tu débutes en Linux : Mandrake (maintenant Mandriva) est faite pour toi :P Simple, complet et accessible. Red Hat est assez simple à prendre en main également.

Ubuntu j'ai vu les screens uniquement et je trouve ça moche ! :D 'faut dire que Gnome je trouve ça à gerber, KDE fait tellement mieux ^^

Après, au niveau des fonctionnalités, j'ai l'impression que la majorité des distrib' se valent, après 'faut voir si elles sont accessibles ou pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julio je vais mordre, KDE c'est pas plus beau que Gnome, c'est pour les Windows-Addict ^^

Gnome moche... et puis quoi encore, quand on sais le modifier c'est carément plus joli que KDE :P

Va faire un tour sur Gnone-Look dans les themes GTK2.0 et on en reparle :D

Et la Sig va se ramener avec Enlightenment, Jeandubois avec Fluxbox...

La Ubuntu avec KDE c'est Kubuntu :D

Pour ce qui est de la Ubuntu, je la déconseille au débutants complets. Plutôt Mandriva ou Fedora Core 4 qui sont plus simple (bien que la Fedora Core faut rajouter pas mal de trucs, notament niveau multimédia car il n'y a que du libre donc pas de mp3/divx etc...).

Je crois aussi que les live cd installé c'est pas aussi propre que une distrib normale... je me plante ?

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unbuntu est une distribution excellente, même pour les débutants : je l'ai installé chez des professionels pour la migration et sans aucune formation en particulier, les secrétaires n'ont eu aucun mal à l'utiliser.

Pour ce qui est du côté esthètique, je trouve que c'est assez subjectif d'autant plus que cette distribution existe aussi avec KDE (KUbuntu).

C'est pour moi la distribution qui va faire mal à Mandriva : appuye financier énorme, peu de release mais des releases d'une fiabilité extrême, gratuit, basée sur la Debian ... c'est une sorte de Fedora pour débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi Knopix ça ma l'air pas mal non? Dispo en live CD et je crois qu'ont peut l'installer ;)

L'avantage de Knoppix est qu'il est auto-bootable sur CD et que tu n'as pas besoin de l'installer (tu mets le CD dans le lecteur, tu allumes le PC et hop, t'es sous Linux avec un reseau qui s'installe automatiquement - bien que la sequence de chargement soit un peu longue). N'etant pas pret a faire le pas vers Linux, je l'utilise de temps en temps afin de me familiariser avec "une distrib" avant, peut-etre un jour, de sauter le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de Knoppix est qu'il est auto-bootable sur CD et que tu n'as pas besoin de l'installer (tu mets le CD dans le lecteur, tu allumes le PC et hop, t'es sous Linux avec un reseau qui s'installe automatiquement - bien que la sequence de chargement soit un peu longue). N'etant pas pret a faire le pas vers Linux, je l'utilise de temps en temps afin de me familiariser avec "une distrib" avant, peut-etre un jour, de sauter le pas.

Ubuntu existe aussi en version bootable et ce, pour différentes architectures : x86, amd64 et powerpc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubuntu existe aussi en version bootable et ce, pour différentes architectures : x86, amd64 et powerpc.

Oui et ça marche très bien (sauf quand on a un modem F@ast800 : le pilote n'est pas intégré et son install exige apparemment une recompilation du kernel). Bouuuuh faut que je prenne le temps d'installer ma Ubuntu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubuntu existe aussi en version bootable et ce, pour différentes architectures : x86, amd64 et powerpc.

Ah tiens... faudra que j'essaie :P

Desole mais je suis tellement loin du monde de Linux que je connais pas les dernieres nouvelles neuves en matiere de nouveaute :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Déterrage de Topic :(

J'ai essayé un live CD d'ubuntu et c'est franchement :D

Sans vouloir faire de pub, il y a eu une bonne reconnaissance de mon matos ( mon modem cable en particulier ), C'est vraiment le top pour débuter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi au final j'ai été déçu par Ubuntu qui n'est pas restée longtemps sur mon PC alors que j'avais un excellent priori (peut être que j'y aurai pris goût mais bon)... Pas accroché globalement... Difficulté pour installer d'une manière stable les pilotes présents sur le site NVidia (ceux présents sur Synaptic n'étaient pas les plus récents), droits un peu trop étendus pour l'utilisateur courant à mon goût (à moins que j'ai fait une connerie à l'install - oui je sais ça peut se changer mais bon)... Pas trop accroché au look par défaut (j'aime pas spécialement Gnome de toute manière, mais oui je sais ça se change) et Fluxbox démarre de manière extrêmement lente, ce qui n'a pas manqué de m'étonner... Et puis au final moins simple à administrer qu'une Mandriva je trouve... Bref, retour sur Mandriva sur mon poste principal en attendant de maitriser suffisamment la Slackware, une distro qui m'emballe littéralement jusqu'à présent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Si des gens veulent essayer Ubuntu sans faire trop de bidouillage, il peuvent se diriger vers Wubi, the easiest way to Linux!. Wubi est un installeur non officiel d'Ubuntu pour Windows. Il affirme que vous pouvez rentrer dans le monde de Linux en quelques clics seulement. Wubi permet l'installation et la désinstallation d'Ubuntu comme une simple application.

PS : je n'ai pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester, attention, windows addict/linux newbie inside...

Merci pour le lien! (9,8 Mo??????)

edit: ah ouais.... le reste de l'install se fait via le down de 700 Mo de fichiers buntu.......

Deconseillé aux petites connections...

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester, attention, windows addict/linux newbie inside...

Merci pour le lien! (9,8 Mo??????)

edit: ah ouais.... le reste de l'install se fait via le down de 700 Mo de fichiers buntu.......

Deconseillé aux petites connections...

Ah ? et on ne peut pas les prétélécharger et indiquer au programme ou les trouver ? ^^

Non parce que je trouvais que l'idée était bonne ^^

Même si l'install ne le met que sur une partition (pas de partition swap ni de partition home) c'est bien pour les débutants :)

Et puis il faut savoir que ce sujet est vieux et Ubuntu c'est sacrément amélioré depuis ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca commence bien, impossible de booter, error: file 17 not found

Si je peux reinstaller sans re down les 700 Mo, je veux bien, sinon linux, on tentera plus tard ^^

Edit:a quoi corespond le chiffre et l'icone DD en dessous de "installer sur"?

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème d'installation du chargeur de démarrage. Mais autant utiliser un CD officiel plutôt que de passer par ce moyen (non-officiel lui). La dernière version d'Ubuntu permet de récupérer le contenu de ses documents & cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flou de l'image ? T'as quoi comme écran ? C'est quoi ta résolution d'habitude ? Le "problème" courant sous Ubuntu c'est qu'il faut tripoter xorg.conf pour mettre bien la résolution (surtout avec un truc comme mon 1152x864... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.