Aller au contenu

Coment Faire Pour Mettre Le Bios?


pirouette

Messages recommandés

Salut :(

Voilà je débute complet dans la gameGear, j'ai téléchargé Kega fusion, quelques roms Gamegears, dl aussi les deux zips,; bios et plugins, mais ca ne marche pas.

J'ai dézippé le bios, ouvert l"émulateur, " choisir la configuration,j'ai plusieurs propositions qui me sont faites. Biso USA, Bios Jap, etc.

Que dois-je faire?. dézipper? pas dézipper ??.

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin du bios normalement. Tu vas simplement dans le men fichier, load sms/gg je crois, et tu sélectionnes le bon fichier, et c'est sensé marcher.

hello;

Heu, c'est du Chinois ce que tu me réponds :'(

Je vais où précisément?

Désolé lol.. j'ai pas compris ton cheminement. C'est par rapport à l'amulateur Fusion, je vais dans " fichiers"? mais après?

merci :(

edit, l'émulateur est en Français au fait. :angry:

Les roms, je les laisse zippé comme pour les autres jeux ?

Modifié par pirouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les roms tu les laisses toutes zippées. Les bios, il me semble qu'il faut les dézipper pour les utiliser mais de toute façon, ça n'a aucune importance car ils ne sont pas nécessaires.

Donc tu lances fusion, tu vas dans le menu fichier, tu cliques sur un trcu du genre "charger sms/gg" e tu vas ensuite dans le répertoire où il y a tes zips gg, et tu en choisis un, normalement, le jeu devrait se charger instantanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les roms tu les laisses toutes zippées. Les bios, il me semble qu'il faut les dézipper pour les utiliser mais de toute façon, ça n'a aucune importance car ils ne sont pas nécessaires.

Donc tu lances fusion, tu vas dans le menu fichier, tu cliques sur un trcu du genre "charger sms/gg" e tu vas ensuite dans le répertoire où il y a tes zips gg, et tu en choisis un, normalement, le jeu devrait se charger instantanément.

Ok, j'avais à peu près fait ça, sauf que j'ouvrais en allant chercher les zip directement en " chargeant un un jeu gamegear"

Mais je ne vois pas ce que tu proposes. Seuls dans les options, j'ai les SMS et GG.

Il faut configurer tout d'abord semble-t-il. :(

http://membres.lycos.fr/imaginaire/foin/sega1.jpg

Options:

http://membres.lycos.fr/imaginaire/foin/sega2.jpg

Merci pour ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, bah euh, oui, normalement ça dervait marcher. Tu lances l'ému, tu fais "charger un jeu gamegear" et ensuite tu sélectionnes le zip du jeu que tu veux. Ca devrait marcher, que se passe-t-il ? Un écran noir ? C'est bien un jeu gamegear

Le menu, country, tu peux le mettre sur autodetect.

Les options, tu peux les laisser telles quelles je pense.

Chez moi ça marche, il y a le logo sega qui apparait, et ensuite, en appuyant sur un bouton, j'arrive au menu principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour tes réponses.

Je ne comprends pas alors. J'ai bl et bien un écran noir, mais lorsque le lance un jeu, rien ne se passe. :D

Je vais peut-être tout jeter et tout recommencer.

Vais créer un seul et unique dossier dans lequel je placerais l'émulateur et les roms alors.

J'utrilise Mame et je me débrouille un peu, normalement ca devrait marcher, lol, y'a donc un os dans le potage :wub:..

:wub: merci à toi.. Demain je verrais ça,; et viendrais mettre les résultats lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-moi, alors j'ai jeté fusion, remis en route, et j'ai toujours pas moyen de jouer avec des roms game-geras, ni avec rien d'ailleurs. Coment faire pour modifier " fusion ini?.

Je vais ou?

;)  ;)

Si ton but n'est que de jouer aux jeux Game Gear / Master System, alors je te conseille vivement d'utiliser MEKA qui est excellent :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton but n'est que de jouer aux jeux Game Gear / Master System, alors je te conseille vivement d'utiliser MEKA qui est excellent :unsure:

Yess! merci bien, je viens de tester et cela s'est ouvert sans problème.

Me demande ce qui cloche chez Fusion alors ;) bizarre tout de même! merci bien.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yess! merci bien, je viens de tester  et cela s'est ouvert sans problème.

Me demande ce qui cloche chez Fusion alors  ;)  bizarre tout de même! merci bien.

;)

Comme je suis un utilisateur de Gens depuis pratiquement ses debuts (on s'attache facilement aux choses par pure nostalgie) et que je le considere encore comme un excellent emulateur Megadrive, je n'utilise pas Fusion :unsure: (d'autant plus que, comme je te le disais, j'utlise MEKA comme emulateur Game Gear / Master System). Alors je ne saurais te dire ce qui cloche.

Je pensais que ledit emulateur fonctionnait comme n'importe quel autre :

- tu le dezippes

- tu lances l'executable Fusion (c'est a dire l'emulateur)

- "files" -> "open rom..." et tu choisis la ROM que tu souhaites

- ca maaaarche

Dans la FAQ de Fusion, on peut lire ceci :

GRAPHICS PROBLEMS: Edit the INI file and change the last two options - ForceCompatibleGFX? and CompatibleGFXOpt to 1 - MAKE SURE you do this while the emulator is *NOT* runnning - and please let me know so I can try to fix the problem.

-> il faut mettre les deux dernieres options "ForceCompatibleGFX?" et "CompatibleGFXOpt" a 1 dans ton fusion.ini si tu rencontres des problemes (a faire lorsque l'emulateur n'est pas lance).

A propos du BIOS pour les jeux Master System et Game Gear, tu peux lire ceci :

You can specify where to find the USA/JAP/EUR BIOS files for the Sega

Master System, and the GG BIOS file for the GameGear. None of these files

are required for operation, but you can use them if you wish.

-> Tu PEUX specifier un bios (si tu en a un) US/JAP/EUR pour la Master System et un autre pour la Game Gear mais tu n'EN AS PAS FONDAMENTALEMENT BESOIN :*) Donc, a priori, cet emulateur devrait fonctionner de la meme manier que MEKA, c'est a dire tres simplement suivant la demarche decrite plus haute :blink: (et sans bios).

Je pense que si tu specifies un BIOS europeen et que tu cherches a faire fonctionner un jeu US, l'emulateur se conportera comme la machine reelle : elle ne pourra pas lancer le jeu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis un utilisateur de Gens depuis pratiquement ses debuts (on s'attache facilement aux choses par pure nostalgie) et que je le considere encore comme un excellent emulateur Megadrive, je n'utilise pas Fusion  :blink: (d'autant plus que, comme je te le disais, j'utlise MEKA comme emulateur Game Gear / Master System). Alors je ne saurais te dire ce qui cloche.

Je pensais que ledit emulateur fonctionnait comme n'importe quel autre :

- tu le dezippes

- tu lances l'executable Fusion (c'est a dire l'emulateur)

- "files" -> "open rom..." et tu choisis la ROM que tu souhaites

- ca maaaarche

Dans la FAQ de Fusion, on peut lire ceci :

GRAPHICS PROBLEMS: Edit the INI file and change the last two options - ForceCompatibleGFX? and CompatibleGFXOpt to 1 - MAKE SURE you do this while the emulator is *NOT* runnning - and please let me know so I can try to fix the problem.

-> il faut mettre les deux dernieres options "ForceCompatibleGFX?" et "CompatibleGFXOpt" a 1 dans ton fusion.ini si tu rencontres des problemes (a faire lorsque l'emulateur n'est pas lance).

A propos du BIOS pour les jeux Master System et Game Gear, tu peux lire ceci :

You can specify where to find the USA/JAP/EUR BIOS files for the Sega

Master System, and the GG BIOS file for the GameGear. None of these files

are required for operation, but you can use them if you wish.

-> Tu PEUX specifier un bios (si tu en a un) US/JAP/EUR pour la Master System et un autre pour la Game Gear mais tu n'EN AS PAS FONDAMENTALEMENT BESOIN ;) Donc, a priori, cet emulateur devrait fonctionner de la meme manier que MEKA, c'est a dire tres simplement suivant la demarche decrite plus haute :*) (et sans bios).

Je pense que si tu specifies un BIOS europeen et que tu cherches a faire fonctionner un jeu US, l'emulateur se conportera comme la machine reelle : elle ne pourra pas lancer le jeu ;)

alors là! grand merci pour toutes ces précisions!! vraiment sympa! :unsure: !

Sinon, je ne trouve nulle part de " fusion.ini :lol:

Tu sais je débute dans ce style d'émulateur. Le seul que je connaisse, c'est Mame. ;)

Mais j'aimerais pouvoir jouer quand même à des jeux un peu plus récents lol. Donc je cherche des émulateurs et des jeux.

Tu me parles de bios, du bios de l'ordi? je n'y ai jamais touché lol. Peur de faire des bêtises. ;)

Regarde ce que j'ai lorsque je lance Kega. Sans rien toucher avant à quoi que ce soit:

j'ai un espèce d'écran tv en mouvement. Et ca ne change rien lorsque je lance un jeu.

http://membres.lycos.fr/pirouette/informa/fusion1.jpg

Modifié par pirouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien fait charger une rom gamegear ? Parce que sur ta capture d'écran, c'est "charger une rom megadrive" qui est sélectionnée.

Tu dis que rien ne se passe, l'écran reste celui d'une TV, il n'y a donc aucun message d'erreur ?

Pour le bios, rien à voir avec celui de l'ordi mais tu n'en as pas besoin de toute façon.

Quant au fichier fusion.ini, il est crée automatiquement après avoir quitté l'émulateur lors de sa 1ère utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

Non non, c'était bien une gamegear, ne t'en fait pas. Mais je n'ai aucun message d'erreur.

Par contre, pour la 1ere utilisation de l'émulateur, j'ai ça:

http://membres.lycos.fr/pirouette/informa/fusion.jpg

Bon, de toute manière, y'a rien à faire, ca passe pas lol. Il ne me reste plus qu'a essayer d'autres émulateurs, pour tenter de jouer à plus de jeux possible lol! :lol:

merci à toi!! :D;)

au fait, à propos du fichier ini. C'est pas le fichier avec un truc jaune? moi c'est écrit config; :P c'est la même chose?

Modifié par pirouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un fichier nommé fusion.ini et il doit être situé juste à côté de fusion.exe. Normalement, il est crée au 1er lancement du programme, quand tu le quittes. Je ne vois aucune raison qui explique que tu ne l'aies pas.

Il n'y a pas de fichier nommé "config".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben donc déjà à la base, il y à un problème! mais je comprends pas du tout alors! ^^  :'(

C'est une version Française, c'est peut-être pour ça?

Raaaaaaaaah, je viens de t'expliquer a quoi correspond l'erreur de la premiere utilisation ;)

Procedons dans l'ordre :

- installe Kega Fusion (dezippe-le, quoi :D)

- lance fusion.exe

- un message d'erreur comme tu viens de nous montrer s'affiche. Clique sur "OK" : l'emulateur se lance quand meme

- quitte l'emulateur

- dans ton repertoire, un fichier "fusion.ini" est cense avoir ete cree (appuie sur F5 pour rafraichir le repertoire)

- ouvre fusion.ini avec un editeur de texte (comme Notepad)

- cherche les mots-cles suivants : ForceCompatibleGFX" et "CompatibleGFXOpt" dans ce fichier fusion.ini (Onglet "Edition" de Notepad, puis "Rechercher..." :P Sinon, ca se trouve dans la partie "Graphics Compatibility Options" au debut de ton fichier)

- tu devrais voir dans ton fichier : ForceCompatibleGFX=0 et CompatibleGFXOpt=0

- remplace ces deux lignes par : ForceCompatibleGFX=1 et CompatibleGFXOpt=1

- sauvegarde ton nouveau fichier fusion.ini

- relance l'emulateur fusion.exe

- "Load Rom..." :D

La, ca devrait fonctionner (je viens de tester :P).

Tu N'AS PAS BESOIN DE BIOS comme il est stipule dans le readme.txt. Un BIOS machine est une image informatique du veritable BIOS des consoles SEGA : cela n'a rien a voir avec ton ordinateur. Ne pas en mettre permettra a ton emulateur de ne pas avoir a choisir entre version Europeenne, US ou Japonaise. La selection de la region sera automatique et tu pourras aussi bien jouer aux jeux US que Jap ou Eu. OUBLIE DONC CETTE HISTOIRE DE BIOS :D

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacune des archives ZIP des jeux que tu as téléchargées contiennent-elles uniquement un jeu (il n'y aurait pas en plus d'autres fichiers du genre Readme qui feraient parasyte).

Chaque archive ZIP doit contenir seulement et uniquement un seul fichier et rien d'autre : une ROM de jeu.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.