Aller au contenu

Vous Avez Un Avis Sur Iter ?


R O C K

Messages recommandés

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et bien si cela crée des emplois durables et qu'en plus, il y a une réelle sécurité (ce dont jen e doute pas étant donné les villes se situant autours de la centrale) et bien c'est une bonne chose. Il faut arrêter de penser que ça va virer au film catastrophe avec des milliers de morts et des gamins à 4 bras. Le nucléaire est là, autant essayer de vivre avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la navette qui les envois explose avant, on risque d'avoir de jolies retombées à mon avis ^^

C'est vrais, mais l'idée est plus que seduisante.

Aller, revont un peu, et si ils inventaient un nouveau moyen d'aller dans l'espace , des vols inabités qui pouraient endurer les plus severes contraintes. J'imaginerais bien une sorte de tremplin geant, car c'est dans les premieres minutes du décollage que les fusées grillent un maximum de carburant .

J'ai lu quelquepart que les engins sur rails supraconducteurs (Magnétisme) pouvaient ateindre des vitesses folles, mais le probléme serait encore financier, impossible de rentabiliser de tels engins voué a la déstruction. encore des "idées" qui seraient secrifiée sur l'autel de la rentabilité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais, mais l'idée est plus que seduisante.

Aller, revont un peu, et si ils inventaient un nouveau moyen d'aller dans l'espace , des vols inabités qui pouraient endurer les plus severes contraintes. J'imaginerais bien une sorte de tremplin geant, car c'est dans les premieres minutes du décollage que les fusées grillent un maximum de carburant .

J'ai lu quelquepart que les engins sur rails supraconducteurs (Magnétisme) pouvaient ateindre des vitesses folles, mais le probléme serait encore financier, impossible de rentabiliser de tels engins voué a la déstruction. encore des "idées" qui seraient secrifiée sur l'autel de la rentabilité ^^

Moi je pense aussi aux contraintes scientifiques. Qui dit contraintes scientifiques dit evidemment contraintes financieres : si ce sont en effet des supra-conducteurs, il va falloir les refroidir a une temperature tres basse, non (les aimants d'ITER : 4 K soit -269°C) ? Sur plusieurs km, cela serait "techniquement" possible mais un gouffre financier phenomenal. Ou alors on paie plus d'impots pour aider l'etat ? Je ne pense pas que ce soit ce que les gens veulent.

Attendons de voir developper des supraconducteurs a temperature ambiante ou pas trop faible pour rever a ce type de transport. Quant aux trains a suspension magnetique, il en existe eu Japon mais ils ne fonctionnent que sur de faibles distances (ce qui est deja pas mal).

Enfin, envoyer les dechets dans le soleil est une idee seduisante mais, comme tu le dis, la pollution serait alors au niveau des carburants : tu transformerais les dechets nucleaires en dechets sous forme de gaz a effet de serre. Or, c'est justement ce qu'essaie d'empecher le nucleaire : ce serait paradoxal, non ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.