Aller au contenu

Apple Sous Cpu Intel


ness62

Messages recommandés

Allez un petit dernier ,je suis enervé de voir tout ceci , je pense que dans les années a venir la technologie PPC va se fondre dans de l'intel ,faut pas en rire ,vous pouvez me taper dessus en me disant que je suis con ou que je perd les pédales ou alors va te faire soigner ness tu deviens fou . N'oublions pas que le ppc est redoutable donc a voir dans le futur.J'espere me tromper en disant çà ,donc ne pas m'en vouloir hein!!!! . Pensez-vous que c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit dernier ,je suis enervé de voir tout ceci , je pense que dans les années a venir la technologie PPC va se fondre dans de l'intel  ,faut pas en rire ,vous pouvez me taper dessus en me disant que je suis con ou que je perd les pédales ou alors va te faire soigner ness tu deviens fou . N'oublions pas que le ppc est redoutable donc a voir dans le futur.J'espere me tromper en disant çà ,donc ne pas m'en vouloir hein!!!! . Pensez-vous que c'est possible?

Il est probable que des éléments provenant du PPC ait déjà été récupérés et adaptés par Intel pour les x86. Mais bon, je ne connais pas le domaine de la conception de CPU, alors je préfère ne rien avancer (c'est encore le meilleur moyen de pas dire de conneries :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARF , je pense que la communauté MAC se déchaine ,çà doit hurler dans tous les coins (vais même pas voir) nous avons connu çà avec le miga ,Sur AmigaImpact c un peu plus modéré sauf qu'ils ne traitent plus le pc de Pq (logique) mais ils pensent a OS4 et morphos sans oublier les machines PEGA et A1.Par contre AROS semble refaire surface ,il etait dans l'oublie ,je pense qu'ils cherchent de l'optimisme vers AROS. Je pense également que nous sommes a un nouveau tournant de l'informatique . Le coup est plus que dur ,fallait s'en douter .Pauvre Macïste ,je vous comprends l'ayant subit .J'arrete de penser car cela me fait chier au plus haut point .Vous les jeunes Pcïstes suivaient bien ce qui se passe dans ce monde cruel de l'informatique car vous ne le verrez peut-être plus ,c'est du direct .Admirez bien même si vous en avez rien a foutre ce qu'il peut arriver quand çà passion et son investissement en prend un coup .

Quand vous venez d'acheter une machine et que l'on vous dit c'est terminé ou en phase de l'être ,cela fait mal . M'enfin nous verrons bien l'avenir

Il est probable que des éléments provenant du PPC ait déjà été récupérés et adaptés par Intel pour les x86. Mais bon, je ne connais pas le domaine de la conception de CPU, alors je préfère ne rien avancer (c'est encore le meilleur moyen de pas dire de conneries

Je crois aussi car j'avais lu çà quelque part . merci pour ta réponse SIG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous venez d'acheter une machine et que l'on vous dit c'est terminé ou en phase de l'être ,cela fait mal . M'enfin nous verrons bien l'avenir

Tu raisonnes mal Ness,ils vont se dire "chouette un collector",et Mac va faire fortune sur ses anciens modèles invendus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARF , je pense que la communauté MAC se déchaine ,çà doit hurler dans tous les coins  (vais même pas voir) nous avons connu çà avec le miga ,Sur AmigaImpact c un peu plus modéré sauf qu'ils ne traitent plus le pc de Pq (logique) mais ils pensent a OS4 et morphos  sans oublier les machines PEGA et A1.Par contre AROS semble refaire surface ,il etait dans l'oublie ,je pense qu'ils cherchent de l'optimisme vers AROS. Je pense également que nous sommes a un nouveau tournant de l'informatique . Le coup est plus que dur ,fallait s'en douter .Pauvre Macïste ,je vous comprends l'ayant subit .J'arrete de penser car cela me fait chier au plus haut point .Vous les jeunes Pcïstes suivaient bien ce qui se passe dans ce monde cruel de l'informatique car vous ne le verrez peut-être plus ,c'est du direct .Admirez bien même si vous en avez rien a foutre ce qu'il peut arriver quand çà passion et son investissement en prend un coup . 

Quand vous venez d'acheter une machine et que l'on vous dit c'est terminé ou en phase de l'être ,cela fait mal . M'enfin nous verrons bien l'avenir 

Je crois aussi car j'avais lu çà quelque part . merci pour ta réponse SIG

Dans le G5, les controleurs sont fait par apple et le bus mémoire est celui d'AMD (cf hypertransport).

On aura donc surement droit à un nforce version apple.

Quoi que j'ai cru comprendre que c'est surtout le centrino qui intéresse apple.

D'après ce que j'ai compris de la keynote, depuis le debut de MacOS X, en interne, apple compile toutes les versions pour ppc et x86. Cela expliquerait les bouts de code pour processeur intel que l'on voyait au début de OSX et qui avaient déjà donné lieu à la rumeur comme quoi MacOS X serait pour ppc et x86.

A l'époque tout le monde disait que ce serait la mort d'apple en tant que constructeur car personne n'acheterai un mac (trop cher comparé aux PC).

Par contre, personne n'avait pensé à l'inverse.

Apple va "construire" des machines sur lequels windows tourne. (bouh, je m'en remet toujours pas).

Il faut pas oublier qu'aujourdhui, apple est dans le top 5 des constructeurs d'ordinateur.

Pour en avoir eu, il faut dire que le mac est d'une finition impeccable.

En fait, si les pilotes du futur Mac x86 sont dans ma future slackware, je serai bien partant pour m'acheter un joli portable Mac.

En plus, avec la nouvelle loi qui est censée faire respecter l'interdiction de la vente liée, je pourrai me faire rembourser OS X :)

Si je suis pas le seul à avoir ce genre de mentalité, Apple pourrait conforter sa place en tant que constructeur.

De plus, les windowsiens pourront faire du dual boot avec OS X et donc y passer petit à petit.

Connaissant les windowsiens, je les vois bien acheter un mac pour le design et installer XP.

Cela leur permetrait d'avoir un clicodrome pour travailler à l'abri des plantages et des virus.

Quand à XP, il leur permettrait de jouer.

En plus, comme le XP sera une version pirate 9 fois sur 10, et que l'ordi sera un mac, microsoft ne touchera pas un rond dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4

De plus, les windowsiens pourront faire du dual boot avec OS X et donc y passer petit à petit.

Connaissant les windowsiens, je les vois bien acheter un mac pour le design et installer XP.

Cela leur permetrait d'avoir un clicodrome pour travailler à l'abri des plantages et des virus.

Quand à XP, il leur permettrait de jouer.

A priori, Windows ne devrait pas tourner sur les "Mactel", de même que MacOS X ne sortira pas sur PC. Bon après ça reste à voir si y a moyen de détourner ça ou pas. C'est sûr que pour Apple, ce serait un argument que Windows tourne sur ses machines en plus d'OS-X...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, Windows ne devrait pas tourner sur les "Mactel", de même que MacOS X ne sortira pas sur PC. Bon après ça reste à voir si y a moyen de détourner ça ou pas. C'est sûr que pour Apple, ce serait un argument que Windows tourne sur ses machines en plus d'OS-X...

Windows tournera sur les machines "mactel". cf plus haut le post de Yahiko sur la news de pcinpact.

Modifié par jeandubois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windwos tournera sur les machines "mactel". cf le poste de Yahiko sur la news de pcinpact.

ah j'avais mal compris le mot "preclude"... J'avais lu la news sur osnews

After Jobs' presentation, Apple Senior Vice President Phil Schiller addressed the issue of running Windows on Macs, saying there are no plans to sell or support Windows on an Intel-based Mac. "That doesn't preclude someone from running it on a Mac. They probably will," he said. "We won't do anything to preclude that." However, Schiller said the company does not plan to let people run Mac OS X on other computer makers' hardware. "We will not allow running Mac OS X on anything other than an Apple Mac."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'avais mal compris le mot "preclude"... J'avais lu la news sur osnews
After Jobs' presentation, Apple Senior Vice President Phil Schiller addressed the issue of running Windows on Macs, saying there are no plans to sell or support Windows on an Intel-based Mac. "That doesn't preclude someone from running it on a Mac. They probably will," he said. "We won't do anything to preclude that." However, Schiller said the company does not plan to let people run Mac OS X on other computer makers' hardware. "We will not allow running Mac OS X on anything other than an Apple Mac."

Tu veux dire que google t'avait mal traduit la news... :)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oé enfin ils doivent pas être trop contents non plus...

Oui, perdre un client c'est jamais drôle non plus, et c'est toujours une perte d'argent, mais je j'évoquais juste le fait que comparé à la manne des consoles "nouvelles génération", les ventes d'Apple sont assez faible.

Pour info, je crois qu'il s'est vendu environ 3,5 millions d'ordinateurs Apple durant l'année 2004. Si on compare avec les 16 millions de console Playstation 2 de Sony dans la même période... Et maintenant qu'on sait qu'IBM va bosser pour Sony, Microsoft et Nintendo dans les prochaines années, on va pas trop s'en faire pour eux non plus ... :D

Modifié par Abe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows tournera sur les machines "mactel". cf plus haut le post de Yahiko sur la news de pcinpact.

Windows va tourner sur MACTEL ,euh la vois pas du tout ,franchement. et pourquoi? non sincerement .Voyons un peu ,bien que je ne suis pas a la place de steve, ce n'est pas le genre de truc que je ferais par contre je demanderai justement a intel d'inclure un code interne au CPU bloquant justement ce genre d'installation .Qu'elle serait la différence entre un MAC/INTEL/WINDOWS et un PC/INTEL/WINDOWS là je vois pas, sinon aucune .L'architecture serait la même ,non? Par contre sachant que APPLE sont très innovant et évolutif dans plusieurs domaine ,la oui ils ont des chances de percer voir même de regagner des parts de marché.Seulement ce que doit changer APPLE c son esprit a la con (que j'aime pas ),ils ont toujours eu une politique de fermeture , même les vendeurs de MAC en ont souffert. J'ai lu également sur d'autres sites qu'il serait bien de transferer MAC OSx sur plate-forme PC/intel/amd ,la aussi faut pas rever ,APPLE doit conserver une certaine identité.J'ai également lu sur certains de vos liens que APPLE devait mettre en vente aux concepteurs d'applications un utilitaire (cher)pour transcoder les logiciels MAC PPC vers CPU MAC/Intel ne serait-ce justement pas le genre d'indicateur disant a la communauté ainsi que les pro's ,regardez nous restons toujours sur une identité MAC et nous pensons a vous .Sans rire le Steve est quand même pas con , du moins il espère que toute sa communauté suivra mais ceci reste a voir.Pour l'instant ceux qui sont sur MAC PPC vont perdre leur investissement et çà c'est dur a avaler . Maintenant c mon coté perso ,ben oui faut bien héhé si la nouvelle carte mère et Cpu Mactel sont de la même conception que le standard PC ben je dis pas non de me le payer inclus MAC Os x hein pourquoi pas ,m'enfin bon ness tu reves un max .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux articles intéressants (en anglais, désolé) :

- la réaction de quelques développeurs de jeux après l'annonce du switch

- un article sur la conversion des applications Mac PPC pour "Macintel". Apparemment, la conversion d'applications natives OS-X se fait les doigts dans le nez avec le kit de chez Apple (encore heureux, à 1000€ le bidule :(). Par contre, pour les applications "carbonisées" c'est plus complexe.

Source : osnews.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.