Aller au contenu

Démarrer Un Amiga 500


The Jedi

Messages recommandés

La souris fonctionne >< , c'est le pointeur que je ne voyais pas avant de le redessiner!!! Cela m'a pris plus d'une heure, sans voir le pointeur se déplacer et sélectionner l'icône pointer sur l'écran c'est laborieux :fou:.

Je mets ici une copie de l'astuce récupérée sur amigator.free.fr car cela pourrait être utile pour qq1 qui démarre un AMIGA sans diposer d'une souris. Merci pour tout.

Si la souris ne répond plus correctement, vous pouvez toujours, en attendant de la nettoyer ou de la remplacer, la simuler par l'intermédiaire du clavier :

- Les touches du curseur (les quatre flèches) associées à l'une des deux touches Amiga déplacent le pointeur d'un pixel dans la direction correspondante. Avec la touche Majuscule en plus, le déplacement est plus important.

-Toujours en association avec l'une des touchesAmiga, les touches ALT remplacent les boutons de la souris (ALT gauche pour le bouton gauche, et ALT droit pour le bouton droit)

Cette astuce peut être utilisée dans un programme de dessin pour déplacée une brosse plus précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si le pointeur etait effacé (le graphisme) rhalala dur dur la ,quoique j'aimai bien redéssiner un pointer. Pour ton extension mémoire a priori c'est une 501 >512Kilo .tu peux changer la pile ,une VARTA je crois , il faut souder une nouvelle pile . C'est elle qui fait fonctionner l'horloge sur le Workbench. Et le l'interrupteur permet de désactiver ta carte sans la retirer du bus de la CM certain jeux sous A500 ne fonctionnaient pas avec une extension,je dis çà de tête hein !!! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, il faut un minimum de précaution, ceka évite un maximum de risque ^^

1. Utiliser un fer a soudé a température réglable.

2. Utiliser un réglage de température pas trop élevé (25% de puissance c'est parfais). Au pire augmente un peu la puissance de chauffe si l'étain vielli a du mal a fondre.

3. Ne pose le fer pas plus de 15s sur la pièce métallique, au dela laisse refroidir un peu, ou trouve un moyen pour que la cchaleur ce dissipe ailleurs que dans ta carte mémoire.

4. utilise une tresse spéciale pour aspirer complètement le vielle étain.

Voila, pour le soudage de la nouvelle pile il y moins de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.