Aller au contenu

Une Collection Qui Calme !


Messages recommandés

Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Chacun est libre de collectionner ce qu'il veut !

Les personnes qui se permettent de critiquer un collectionneur de Jeux Video parce que celui ci possede beaucoup de console et jeux est pour moi un perfect abruti. Comment et sur quel fait, peut il se permettre de juger une personne qu'il ne connais pas ? Comment peut il juger une personne rien que sur le fait de collectionner ?

Il faudrai que certain prennent le temps de reflechir un temps sois peu sur leur propos meprisant, voir insultant sur ce forum, envers les collectionneurs ( de Jeux Vidéo dans ce cas ).

Apres, certain se permettent de dire qu'on ne jous pas aux Jeux que l'on possede. Mais attend, comment peut il sortir une affirmation pareil ? Il connait l'histoire, la vie de chaque personne ? Encore une fois, il vaut mieux fermer ca grande gueule !

Apres, le mec qui dit que ce genre de chose fait pitier, que c'est fait juste pour flater un certain ego d'un esprit tres tres tordu, me fait vrai pitier... Comment peut on affirmer ce genre de propos ? Comment peut il juger les collectionneur ? L'esprit tordu est plutot la personne qui se permet justement de critiquer les collectionneurs, juste comme cela, parce que monsieur de comprend pas le fait de collectionner... et d'avoir autant de jeu... un peu de jalousie peut etre ? (possible, inconciement...)

Chacun est libre de collectionneur bon lui semble, personne n'a à juger de la maniere dont vous le faites, d'une maniere puerile... digne d'un gamin qui ne connais pas le mot reflexion.

Pour finir, comme le disais je sais plus qui, certain media vont disparaitre et sans certains collectionneurs, certains media n'existerais plus...

Comment peux-tu te permettre d'émettre une morale alors que t'es en plein jugement envers ceux qui sont sur ce forum q tu ne connais pas? :delire: Contradiction TOTALE là!

Tu nous bassines qu'il faut pas juger sans savoir....et toi tu fais quoi là?Qui tu es toi l'inconnu meme pas inscrit?

Chacun est libre ou pas de collectionner!

On est dans un forum me semble-t-il,où chacun exprime son avis alors si tu as l'esprit aussi fermé pour ne pas prendre en considération le point de vue des autres,le mieux est d'aller ailleurs...... :wacko:

Collectionner sans y jouer(car il y en a trop dans la collection)est un non-sens pour tout vrai joueur!C'est ce que je pense pour ma part.

Le dernier argument me fait pouffer de rire,car si tu collectionnes,c'est pour toi,pas pour les autres! ;)

Alors ce genre d'argument foireux..... :class:

Si on prend le cas amiga avec les CAPS,ca ce sont des "collectionneurs" responsables!

Pour finir je reprendrai ton expression de gamin qui te va si bien:

Encore une fois, il vaut mieux fermer ca grande gueule !
:class: Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comment peux-tu te permettre d'émettre une morale alors que t'es en plein jugement envers ceux qui sont sur ce forum q tu ne connais pas? :D  :D 

Tu nous bassines qu'il faut pas juger sans savoir....et toi tu fais quoi là?Qui tu es toi l'inconnu meme pas inscrit?

Chacun est libre ou pas de collectionner!

On est dans un forum me semble-t-il,où chacun exprime son avis alors si tu as l'esprit aussi fermé pour ne pas prendre en considération le point de vue des autres,le mieux est d'aller ailleurs...... :angry:

Collectionner sans y jouer(car il y en a trop dans la collection)est un non-sens pour tout vrai joueur!C'est ce que je pense pour ma part.

Le dernier argument me fait pouffer de rire,car si tu collectionnes,c'est pour toi,pas pour les autres!

Alors ce genre d'argument foireux..... :P

Si on prend le cas amiga avec les CAPS,ca ce sont des "collectionneurs" responsables!

Je ne fais pas de moral, je me permet de donner mon point de vue sur l'altitude de certain ici... Je juge sans savoir ? quand je vois les propos qui sont dis, je suis desole, je ne pense pas juger sans savoir... Apres, le fait d'etre inscrit ou pas change quelque chose au probleme ? Je suis credible si je suis incrit ?

Apres, comme tu le dis, on est sur un forum, chacun est libre de donner son point de vue, et surtout d'argumenter son point de vue ! une chose que certain oublie pas mal de faire... Apres, j'ai l'esprit férmé ? ah tient... c'est vrai que c'est moi qui critique les collectionneurs sur leurs passion pour les jeux video... l'ouverture d'esprit, je pense que certain connaisse pas...

Je veux bien qu'on ne comprenne pas le fait de collectionner, je le respecte, mais de la à dire des propos tel que "c'est fait juste pour flater un certain ego d'un esprit tres tres tordu ", faut arreter la connerie la... et c'est moi qui est l'esprit férmer... :wacko: une reflexion s'impose pour certain...

enfin, le dernier argument te fait pouffer de rire ? surement si tu ne pousses pas la reflexion plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ce qui est quand meme hallucinat c'est de comprendre les collectionneur de timbre mais pas les collectionneur de jeux , deja je vois pas ce qui permet de dire qu'un collectionneur qu'elle que soit ce qu'il collectionne est un abrutit ou as un esprit tordu, et puis personnelement je prefere avoir tout les jeux en cartouche avec leurs boite que en simple fichier sur mon disque dur, deplus un collectionneur de timbre ou de la plupart des differente collection, au moins nous on peut en profiter en se servant de nos jeux, meme si il est vrai que nous ne pouvont pas jouer a tout les jeux que nous possedont , il en est pas vrai que la plupart des collectionneur sont de très gros joueur et dans les moment ou aucun jeux d'interessant ne sortent ben on as le choix de quoi on veut jouer parmis une large offre qu'on possedent, alors qu'un collectionneur de timbre lui ne peut que les comtempler.

Y en as qui trouve con aussi de collectionner les veilles voitures, "ben oui faut etre con on peut enconduire qu'une a la fois" faudrait peut etre penser a reflechir un peu avant de critiquer betement, mais bon de toute maniere que l'on comprene pas qu'on puisse collectionner c'est une chose, de la as prendre les collectionneur pour des cons au cerveau tordu y as une limite a la betise de certain... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que, quelque part, il y a maldone : trop de passion dans vos propos. Ce qui est genant, c'est que la critique semble porter sur tous les gens du forum alors que seuls deux ou trois ont exprime un avis contraire a celui du collectionneur. J'ai deux questions pour chacun des protagonistes :wacko: :

- Death Adder : ne collectionnes-tu rien (je ne parle pas uniqement de jeux video, hein ? :D) ? Question innocente qui ne me fera porter aucun jugement de valeur, hein :D ?

- "Guest" (desole, je ne connais pas ton nom :angry: : pourquoi tant de vehemence dans tes propos alors que l'avis exprime qui te derange est avant tout tourne en derision par, apparemment (j'insiste sur ce mot), quelqu'un qui soit ne comprend pas ce qu'est le fait de collectionner, soit a un point de vue different en ayant exprimer une autre idee (a savoir "le joueur joue" et "le collectionneur collectionne").

Moi j'aime bien collectionner, mais je trouve que l'homme est trop attache aux choses (surtout moi, raaaah) : ainsi, certains vont vouloir tout garder de leur passe et d'autres vont au contraire tout rejeter (en tout cas du point de vue purement materiel). La collection, c'est avant tout une memoire du passe, la nostalgie, la petite madeleine de Proust. En ce sens, emulation et supports materiels de jeu se rejoingne puisqu'il y a une passion commune, non ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Silvergun W.E.S
Je pense que, quelque part, il y a maldone : trop de passion dans vos propos. Ce qui est genant, c'est que la critique semble porter sur tous les gens du forum alors que seuls deux ou trois ont exprime un avis contraire a celui du collectionneur. J'ai deux questions pour chacun des protagonistes :wacko: :

- Death Adder : ne collectionnes-tu rien (je ne parle pas uniqement de jeux video, hein ? :D) ? Question innocente qui ne me fera porter aucun jugement de valeur, hein :D ?

- "Guest" (desole, je ne connais pas ton nom :angry: : pourquoi tant de vehemence dans tes propos alors que l'avis exprime qui te derange est avant tout tourne en derision par, apparemment (j'insiste sur ce mot), quelqu'un qui soit ne comprend pas ce qu'est le fait de collectionner, soit a un point de vue different en ayant exprimer une autre idee (a savoir "le joueur joue" et "le collectionneur collectionne").

Moi j'aime bien collectionner, mais je trouve que l'homme est trop attache aux choses (surtout moi, raaaah) : ainsi, certains vont vouloir tout garder de leur passe et d'autres vont au contraire tout rejeter (en tout cas du point de vue purement materiel). La collection, c'est avant tout une memoire du passe, la nostalgie, la petite madeleine de Proust. En ce sens, emulation et supports materiels de jeu se rejoingne puisqu'il y a une passion commune, non ?  :P

Bien sur que je ne critique pas tout le forum, mais juste 1 ou 2, qui je juge, porte des propos désobligeant envers le collectionneur de Jeux Vidéo. Je veux bien qu'on ne comprenne pas, que l'on ne trouve pas cela... comment dire... enfin, je ne sais comment dire... ya aucun probleme sur ca... je respecte le choix de ne pas comprendre, mais je ne suporte pas qu'on critique de la sorte...

Chaque collectionneur possede son propre profil, et nous mettre tous dans un meme panier n'est pas une bonne solution à mon sens. Avant d'etre collectionneur, on a été joueur ( Et on l'est toujours quoiqu'en dise certain, pas forcement ici, mais en general ), c'est justement cela qui nous a pousser à collectionner...

Dans 90% des cas, collectionneur = joueur... Ne l'oublier pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes propos ne sont evidement pas diriger sur tout les gens du forum très loin de la, d'ailleurs beaucoup ici on exprimer leurs impressions positive en voyant la collection, c'est juste ceux qui critique betement qui me derange sans nous connaitre, chacun a son avis sur la collection et je le comprends, de la a nous prendre pour des ecervelé y as une marge :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes propos ne sont evidement pas diriger sur tout les gens du forum très loin de la, d'ailleurs beaucoup ici on exprimer leurs impressions positive en voyant la collection, c'est juste ceux qui critique betement qui me derange sans nous connaitre, chacun a son avis sur la collection et je le comprends, de la a nous prendre pour des ecervelé y as une marge  :wacko:

Tout à fait d'accord! :P

- Death Adder : ne collectionnes-tu rien (je ne parle pas uniqement de jeux video, hein ? wink.gif) ? Question innocente qui ne me fera porter aucun jugement de valeur, hein biggrin.gif ?

Tout dépend ce que tu entends par "collectionneur".

Un collectionneur est pour moi une personne qui achète à tout va sans avoir possédé d'origine la machine et les jeux(Sig,Jedi...)Attention cela n'a rien de négatif!

Moi j'ai gardé toutes mes anciennes machines d'époque sur lesquelles j'ai toutes jouées en abondance,sans jamais rien revendre.Je ne cherche pas à aquérir de l'ancien.

Suis-je un collectionneur?

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes propos ne sont evidement pas diriger sur tout les gens du forum très loin de la, d'ailleurs beaucoup ici on exprimer leurs impressions positive en voyant la collection, c'est juste ceux qui critique betement qui me derange sans nous connaitre, chacun a son avis sur la collection et je le comprends, de la a nous prendre pour des ecervelé y as une marge  :wacko:

Juste pour dire c'est mon message (pit56)

Pour ceux qui aiment :P

http://membres.lycos.fr/pit56fr/a/CollectionPit56/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a néanmoins quelques idées fausses. Le terme "collectioneur" n'est pas approprié. Pour certains, il est déjà plus judicieux de parler de ludothèque, aussi impressionnante soit elle. Paris ne s'est pas fait en un jour. Un joueur ayant une quantité impressionnante de jeux vidéo (1000 voir bien plus) achete ses jeux depuis 20 ans, dans la plupart des cas.

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'échanger quelques mots avec une personne ayant plus de 10.000 jeux chez elle (c'est à dire presque tout les jeux au monde, dans leur version japonaise), mais je peut vous assurer que le niveau de connaissance est assez faramineux. On est bien loin du cliché de la personne qui achète et expose...

Aussi, ces derniers possédent des filons pour acheter au meilleur prix (vous parliez de la complete de Shining Force III, avec un bon carnet d'adresse, on peut la toucher à moins de 50€, avec le Premium Disc :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire c'est mon message (pit56)

Pour ceux qui aiment  :P

http://membres.lycos.fr/pit56fr/a/CollectionPit56/

Impressionnant mais....Y A PAS DE COLECOVISION dans ta collection!.Grave faute de gout :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Link

Jme permettrais juste d'apporter une petite touche personnelle.

Collectionner ne sert à rien. Cela ne sert strictement à rien... de plus qu'assouvir un besoin fondamental de la psyché humaine telle que représenté dans la pyramide de maslow http://home.nordnet.fr/~sdelbecque/cour/images/maslow.gif

Je dirais même que la collection (quelle qu'elle soit) peut permettre d'atteindre deux besoins fondamentaux: l'estime de soi et la réalisation personnelle.

Certains font du sport de haut niveau, d'autres de la musique, d'autres collectionnent... D'autres ne font rien et sont blasés dans la vie...

Dire donc des collectionneurs que ce sont des névrosés ayant une passion inutile me parait un non sens absolu. Et pour en revenir aux collectionneurs de jeux vidéos, je ne pense pas que jouer puisse amener une quelconque réalisation personnelle ou même une estime de soi.

Pour conclure j'aimerais émettre un petit avis concernant "les collectionneurs ne sont pas des joueurs".

Là encore, non sens absolu. Je possède une bonne centaine de console, un bon millier de jeux. Et cela m'étonnerait beaucoup que quelqu'un ici puisse avoir eu le temps dans sa vie de jouer autant que moi :P (d'autant plus que je collectionne aussi non pas les roms mais les sets complets de roms :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collectionner sans y jouer(car il y en a trop dans la collection)est un non-sens pour tout vrai joueur!C'est ce que je pense pour ma part.

Hum non je ne suis pas d'accord avec ça... L'autre fois je suivais une annonce sur ebay concernant Ultima VI version japonaise sur Super Famicom. Je ne l'aurai même pas déballé, car il était sous blister. Evidemment je n'y aurai jamais joué, ne lisant pas le japonais. L'enchère est montée trop haut (60€ environ + 30€ de ports, l'objet étant au Japon) par rapport à ce que je pouvais mettre mais sinon je l'aurai acheté avec un certain enthousiasme. J'ai acheté des jeux sachant pertinemment que je n'y jouerai jamais. De façon amusante, la collection te pousse à t'intéreser à des choses dont à-priori tun'aurais rien à faire (par exemple on voit souvent dans les annonces de CD32 sur ebay quelqu'un demandant le numéro de série du modèle et le lieu de production, ceci afin de les recenser et probablement de déduire divers renseignements)... Cela dit, le but d'une collecion c'est un peu entasser aussi (avec des critères qualitatifs et quantitatifs variables d'un collectionneur à l'autre), mais c'est une passion et par là même ça sort du rationnel. Parler d'intérêt ou d'utilité là où il y a l'irrationnel (pas dans un sens péjoratif, j'entend) c'est en soit un non-sens. :wacko:

Il y a un vrai plaisir à rechercher l'objet, à l' acheter, à le tenir entre ses mains, à en disposer, bref à le posséder. Le plaisir du collectionneur ne se limite pas à utiliser l'objet, il y a plein d'autres choses autour. Un timbre étranger, une boite de camembert, une figurine sous emballage n'a aucun usage en soit. Le trip du collectionneur est complémentaire est un trip de joueur mais un trip qui ne s'attache pas uniquement (ou pas forcément) au jeu en lui même. Il y a bien des manières de vivre sa passion, n'est ce pas miux ainsi? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux, je trouve que on ne peut pas comparer à un timbre, car une personne lambda voulant envoyer une lettre, n'importe quel timbre lui suffit. Mais une perosnne voulant jouer a un jeu précis aura du mal a le trouver à cause de certaine personnes qui entassent des jeux.

Car meme en 20 ans, avec 10 000 jeux ca voudra dire que tu as joué a 1 jeu par jour, pendant 20 ans. C'est la ou je trouve que ca devient excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux, je trouve que on ne peut pas comparer à un timbre, car une personne lambda voulant envoyer une lettre, n'importe quel timbre lui suffit. Mais une perosnne voulant jouer a un jeu précis aura du mal a le trouver à cause de certaine personnes qui entassent des jeux.

Car meme en 20 ans, avec 10 000 jeux ca voudra dire que tu as joué a 1 jeu par jour, pendant 20 ans. C'est la ou je trouve que ca devient excessif.

bah, corriges moi si je ne me trompe, mais on se trouve sur un site d'émulation non?

Donc où est la difficulté pour trouver un jeu uniquement pour y jouer?

Et pardonnes moi mais si tu as du mal à trouver un jeu en particulier, c'est que tu n'es pas très doué.

Tu vas sur www.ebay.com et même les jeux considérés comme rares, il y en a quasi toujours au moins un exemplaire en vente donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas très logique comme reflecxion :

le mec dans 20 ans qui voudras jouer aura que l'embarras du choix comme le mec qui veut envoyer une lettre lambda, apres dans 20 ans le mec qui voudras envoyer une lettre avec un timbre speciale et precis sera dans la meme mesure dans la difficulté de le trouver a cause de tous les collectionneur de timbre.

et oui poster comme jouer reste un acte assez basique, jouer a un titre precis dans 20ans sera aussi difficile que d'envoyer une lettre avec un timbre precis meme si la collection des timbre n'as pas ce but precis.

D'ailleurs pour infos si personne ne collectionnais bon nombre de vieux jeux ne serait plus disponible sur le marché car le marché oldies a explosé depuis que les collectionneur sont la, avant trouver certain titre etait impossible alors que maintenant tout le monde sort ses veillerie du grenier en esperant les vendre plutot que devoir les jeter, en plus pour infos depuis que la mode de la collection est la les prix n'ont pas arreter de baisser, et ouyi y as 3 ou 4 ans impossible de trouver par exemple un chrono trigger a moins de 1000 frs quand desormais il est possible d'en avoir a 30 euros en loose car la demande faisant l'offre en as était largement augmenter, donc plutot que vous plaindre vous devriez remercier les collectionneurs qui apporte sur le marché de très nombreux jeux auxquels vous n'auriez pas pu les obtenir car il restait prendre la poussiere dans des greniers miteux et aurait fini pour la plupart dans les decharges publiques :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord! :P

Tout dépend ce que tu entends par "collectionneur".

Un collectionneur est pour moi une personne qui achète à tout va sans avoir possédé d'origine la machine et les jeux(Sig,Jedi...)Attention cela n'a rien de négatif!

Moi j'ai gardé toutes mes anciennes machines d'époque sur lesquelles j'ai toutes jouées en abondance,sans jamais rien revendre.Je ne cherche pas à aquérir de l'ancien.

Suis-je un collectionneur?

Je parlais avant tout de collection au sens large : timbre, pieces, cartes de telephones, etc. :wacko:

En ce qui concerne les jeux videos, c'est tout pareil en ce qui me concerene : je garde tout ce que j'ai possede (a quelques exceptions pres, malheureusement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que s'il n'y avait pas un marché de collectionneurs qui ont lancé une mode du jeu rétro, la plupart des stocks ne seraient jamais sortis de leur grenier voir même bazargué à la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum non je ne suis pas d'accord avec ça... L'autre fois je suivais une annonce sur ebay concernant Ultima VI version japonaise sur Super Famicom. Je ne l'aurai même pas déballé, car il était sous blister. Evidemment je n'y aurai jamais joué, ne lisant pas le japonais. L'enchère est montée trop haut (60€ environ + 30€ de ports, l'objet étant au Japon) par rapport à ce que je pouvais mettre mais sinon je l'aurai acheté avec un certain enthousiasme. J'ai acheté des jeux sachant pertinemment que je n'y jouerai jamais. De façon amusante, la collection te pousse à t'intéreser à des choses dont à-priori tun'aurais rien à faire (par exemple on voit souvent dans les annonces de CD32 sur ebay quelqu'un demandant le numéro de série du modèle et le lieu de production, ceci afin de les recenser et probablement de déduire divers renseignements)... Cela dit, le but d'une collecion c'est un peu entasser aussi (avec des critères qualitatifs et quantitatifs variables d'un collectionneur à l'autre), mais c'est une passion et par là même ça sort du rationnel. Parler d'intérêt ou d'utilité là où il y a l'irrationnel (pas dans un sens péjoratif, j'entend) c'est en soit un non-sens. ;)

Il y a un vrai plaisir à rechercher l'objet, à l' acheter, à le tenir entre ses mains, à en disposer, bref à le posséder. Le plaisir du collectionneur ne se limite pas à utiliser l'objet, il y a plein d'autres choses autour. Un timbre étranger, une boite de camembert, une figurine sous emballage n'a aucun usage en soit. Le trip du collectionneur est complémentaire est un trip de joueur mais un trip qui ne s'attache pas uniquement (ou pas forcément) au jeu en lui même. Il y a bien des manières de vivre sa passion, n'est ce pas miux ainsi?  :fleur:

Je comprends ce q tu ressens à manipuler un objet culte pour toi.

J'ai gardé mes boites ST,par exemple,que j'avais posté en image ici et j'en suis heureux car elles ont toutes une histoire qui est rattachée à moi contrairement aux aquisitions que je pourrais faire aujourd'hui dans les brocantes,et q je trouve totalement impersonnelles(c'est mon impression perso,j'en fais pas une généralité!).

Il me faut du neuf! :wub: Je suis comme ça,l'occaz j'aime pas! ^^ .Mais je comprends pour les autres -_-

J'ai acheté toujours du neuf pour pouvoir vivre ma passion de A à Z,du déballage à l'utilisation à la conservation précieuse.J'ai toujours économisé dans ce sens.

C'est aussi pourquoi j'ai acheté une Dream neuve après le concours!

Mais perso,j'évite de tomber dans la "collectionnite aigue" car sinon la frénésie de vouloir tout collectionner en grande quantité deviendrait trop envahissante pour moi.

Et puis mon porte-monnaie n'y survivrait pas :'( :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué .... et la raison d'être d'un timbre est d'être posté, et la raison d'être d'une carte téléphonique est de téléphoner ...

Il y a une grande différence entre les jeux vidéos et les timbres/cartes téléphonique : un jeu est créé pour être joué et non collectionné à l'origine (exception faite des éditions collectors) tandis que pour les timbres et cartes téléphoniques, les différents modèles existants ne sont créés que pour les collectionneurs (et accessoirement faire de la pub). Quand tu veux poster ou téléphoner, tu peux utiliser n'importe quel timbre/carte tél, le résultat sera le même... contrairement à un jeu (n'allait pas me dire qu'un Radiant Silvergun, c'est pareil qu'un PES4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mariaud

bon on peut critiquer des collectionneurs mais pas l'émulation ? ^^ je m'en doutais un peu , ce n'est pas trop la place pour ça :fleur:

et ...

... je dois bien admettre que je fais de aussi de l'émulation.

A savoir j'ai 2 cpc 464, les K7 on est tous d'accord ça vieilli encore plus mal que les D7 et la solution : un lecteur mp3, des fichiers K7 passés en mp3 et youpla ça marche pour des années encore. Ca c'est de l'émulation. Ce que certains défendent à tort ici c'est la simulation ... pourquoi à tort ? tout simplement parceque ce qui fait le charme des vieux jeux c'est aussi d'y jouer avec les pads (souvent pas terribles) qui vont avec , jouer à pong avec les touches haut et bas ne présente absolument aucun intérêt. Ou alors refaire un harware qui peut marcher avec (un trackball par ex) et là ça devient tout de suite plus intéressant

Dsl, alors oui bien sûr sans la simulation certains morceaux de notre patrimoine seraient devenus inaccessibles, mais :

C'est vrai que s'il n'y avait pas un marché de collectionneurs qui ont lancé une mode du jeu rétro, la plupart des stocks ne seraient jamais sortis de leur grenier voir même bazargué à la poubelle.
+1, je ne compte plus le nombre de disquettes et autres machines sauvées à la décheterie ou prêt à être balancée à la fin d'une brocante

aprés effectivement dans 50 ans ces machines ne marcheront probablement plus et ne seront pas réparable ... mais bon moi non plus, alors ...

Il y a une grande différence entre les jeux vidéos et les timbres/cartes téléphonique : un jeu est créé pour être joué et non collectionné à l'origine (exception faite des éditions collectors) tandis que pour les timbres et cartes téléphoniques, les différents modèles existants ne sont créés que pour les collectionneurs (et accessoirement faire de la pub). Quand tu veux poster ou téléphoner, tu peux utiliser n'importe quel timbre/carte tél, le résultat sera le même... contrairement à un jeu (n'allait pas me dire qu'un Radiant Silvergun, c'est pareil qu'un PES4)

hophophop tu veux me dire que quand la poste française à créé le Cérés aux alentours de 1850 elle pensait aux collectionneurs ?? désolé il n'y a aucune différence, les timbres d'aujourd'hui ont la double fonction d'être utilisés et collectionnés, pas les timbres d'hier. Les jeux d'aujourd'hui ont la double fonction d'être utilisés et collectionnés (alors pourquoi des éditions limités à 50, 100 ou 200 ex ??) et pas les jeux d'hier.

L'un à mis prés d'un siècle pour être ouvertement collectionné et l'autre un quart de siècle ...

une collection c'est une collection quelque soit son theme

et pour finir, un radiant silvergun c'est la même chose qu'un pes4, ça sert à se détendre :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hophophop tu veux me dire que quand la poste française à créé le Cérés aux alentours de 1850 elle pensait aux collectionneurs ?? désolé il n'y a aucune différence, les timbres d'aujourd'hui ont la double fonction d'être utilisés et collectionnés, pas les timbres d'hier. Les jeux d'aujourd'hui ont la double fonction d'être utilisés et collectionnés (alors pourquoi des éditions limités à 50, 100 ou 200 ex ??) et pas les jeux d'hier.

L'un à mis prés d'un siècle pour être ouvertement collectionné et l'autre un quart de siècle ...

une collection c'est une collection quelque soit son theme

Les timbres ont une histoire beaucoup plus ancienne que les jeux videos. Des anecdotes planes autour de chacun d'eux. Posseder une rarete et en soit grisant car on se dit que l'on detient un bout d'histoire. Je rejoins donc ton avis : une collection est une collection, peut importe le but "premier" des elements qui la constituent (et je ne parle pas de ceux qui, pour se restreindre - ben oui, il y en a beaucoup - choisissent des themes comme la couleur, la provenance ou encore les animaux, etc. Pour ce qui est des jeux videos, on pourrait ne collectionner que les RPGs, les jeux d'une certaine console, etc.)

P.S. : je ne suis pas philatelliste (verite vraie - c'etait juste pour prendre un exemple ^^).

<troll>

P.P.S. : PES4, beuark !

</troll>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.