Aller au contenu

John Paul Ii ?


OOKAMI

Messages recommandés

je sais pas si vous avez remarqué quelquechose durant la ceremonie des funérailles ( qui a durée 2 heures ) mais on voit nettement bush accompagné de deux cardinaux américains !!! alors la question peut se poser : tentative de manipulation ? :P

personnelement ce sujet me fait marrer et je vous en donne la raison mes chers amis de la communautée :la religion est surrement le plus grand criminel de tout les temps ( guerre sainte, obscurantisme, fanatisme, sacrifices et j'en passe et des meilleures....) et ton peu même la considérer comme aussi criminel que les guerres qui sont les plus connues comme les plus inconnues de toutes.

je crois en dieu mais je rejette la religion qui n'est pour moi qu'un simple outil permettant à un être humain de pouvoir distinguer les bonnes choses et les mauvaises, chose que j'ai apprise sans avoir besoin d'une bible, de la tora ou du coran.....

sinon je sais pas vraiment pour vous, mais moi, en tout cas, les choses sont claires : ce sera un pape occidental et je pense que le cardinal africain (je pense aussi congolais) n'aura pas une chance de le devenir car il y aurait trop d'implications politique et mondial car les pays d'afriques sont surrement les plus sensibles en termes religieux ( ils se battent encore actuellement entre le christiannisme, les religions liés aux tribus et la religion musulman). De plus on ne peux plus considérer le vatican comme neutre car JP2 a foutu la merde dans le statut de ce pays en s'impliquant dans des affaires politiques (hé oui il y en a eu ! ) et pour finir il a terni l'image du christiannisme en interdisant le port du preservatif, ce qui à engendré un tolé mondial et condamné le vatican d'une certaine mannière à être un criminel à long terme ( une sorte de crime contre l'humanité).

je pense que le pape sera ou italien, ou francais mais il faudra pas compter sur le reste (ou attendre un nouveau pape et connaître les prochains élues à condition qu'ils aient moins de 80 ans).

jsui ptête bourré mais vous en connaissez vous des ivrognes parler comme ca ? :delire:;):fuck:

j'espere ne choquer personne à ce sujet

les paris continues ^^:jedi::delire:

Modifié par OOKAMI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si vous avez remarqué quelquechose durant la ceremonie des funérailles ( qui a durée 2 heures ) mais on voit nettement bush accompagné de deux cardinaux américains !!! alors la question peut se poser : tentative de manipulation ?  :P

J'y vois plutot un président qui essaie de montrer combien il est "bon chrétien" en allant rendre hommage à un Pape mort dont il a chié sur tout ce pour quoi il s'est battu. Le pape était contre la guerre en Irak, Jojo y est allé. Le Pape était contre la peine de mort, Jojo s'en tape. Le Pape était contre la course à l'armement, Jojo s'en fout. Le Pape encourageait la ratification du traité de Kyoto, mais aux Etats Unis, la croissance prime sur notre survie. Bref, Jojo est un bon comédien, surtout dans le rôle de Tartuffe.

personnelement ce sujet me fait marrer et je vous en donne la raison mes chers amis de la communautée :la religion est surrement le plus grand criminel de tout les temps ( guerre sainte, obscurantisme, fanatisme, sacrifices et j'en passe et des meilleures....) et ton peu même la considérer comme aussi criminel que les guerres qui sont les plus connues comme les plus inconnues de toutes.
Je dirais plutot que bon nombre de crimes ont été faits en son nom ce qui est différent... Mais il est finalement assez rare de ne pas voir des intérêts politiques ou économiques derrière, qui prennent le pas au final. Ce qui est à condamner, c'est la rapacité de certains, l'obscurantisme d'autres qui sont aveuglés par leur passion. Met un idéologue au pouvoir, tu risques fort d'obtenir la même chose (si ce n'est pire). La religion n'est qu'une vision du monde, après tu l'interprètes comme tu le souhaites...
je crois en dieu mais je rejette la religion qui n'est pour moi qu'un simple outil permettant à un être humain de pouvoir distinguer les bonnes choses et les mauvaises, chose que j'ai apprise sans avoir besoin d'une bible, de la tora ou du coran.....

Le bien et le mal dans l'absolu n'existent pas. Ce que tu estimes bien ou mal, c'est ce que la société t'a inculqué au final, car ta propre vision du monde est variable en fonction de ton expérience avec les autres. Le fond religieux reste capital dans notre morale (même s'il n'est pas le seul critère). Que tu sois croyant ou non, l'héritage religieux est bel et bien présent dans ta morale.

De plus on ne peux plus considérer le vatican comme neutre car JP2 a foutu la merde dans le statut de ce pays en s'impliquant dans des affaires politiques (hé oui il y en a eu ! ) et pour finir il a terni l'image du christiannisme en interdisant le port du preservatif, ce qui à engendré un tolé mondial et condamné le vatican d'une certaine mannière à être un criminel à long terme ( une sorte de crime contre l'humanité).

Le Vatican s'est toujours impliqué dans le domaine politique et après tout on le condamnerait s'il ne le faisait pas. Quand au préservatif, il ne l'a pas interdit mais évidemment a dit qu'il préférait que les gens fassent abstinence. Franchement qu'est ce qu'on peut attendre d'un pépé de 80 ans représentant une religion aussi conservatrice au niveau moral que le Christianisme? Il ne pouvait pas dire le contraire... Ca n'empêche pas que c'est une grosse connerie, que les médias n'ont pas manqué de gonfler comme il faut...

Sinon il y a un topic sur la religion. Si la discussion à ce sujet doit se poursuivre, mieux vaut que cela se fasse là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je n'ai pas essayer d'imposer mes idées mais seulement de mieux me faire connaître auprès de tous.

je pense que tu n'as pas tord sur ces points sig mais je reste sur le point general de la religion.

à part ca les paris continue !!!!!

100 contre 1 que c'est un pape francais !!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vatican s'est toujours impliqué dans le domaine politique et après tout on le condamnerait s'il ne le faisait pas. Quand au préservatif, il ne l'a pas interdit mais évidemment a dit qu'il préférait que les gens fassent abstinence. Franchement qu'est ce qu'on peut attendre d'un pépé de 80 ans représentant une religion aussi conservatrice au niveau moral que le Christianisme? Il ne pouvait pas dire le contraire... Ca n'empêche pas que c'est une grosse connerie, que les médias n'ont pas manqué de gonfler comme il faut...
Je suis entièrement d'accord. Que pouvait-on attendre de la part du chef de l'Eglise catholique que cette position-là? Dire que c'est une connerie peut-être ou sans doute... Je crois que Jean Paul II était bien au fait de ce qu'était le Sida et de ses horreurs mais il ne pouvait pas aller à l'encontre de la bible et de ses préceptes. Il priait sans doute pour qu'on trouve un vaccin ou un truc du genre... :huh:

De toute façon, il est mort maintenant -_-

100 contre 1 que c'est un pape francais !!!!!

Pour ce qui est de la nationalité du prochain pape, qu'il soit noir, blanc, jaune ou bleu, très sincèrement, je m'en fous! S'il y a une chose que Jean Paul a réussi, c'est de transcender la couleur. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la nationalité du prochain pape, qu'il soit noir, blanc, jaune ou bleu, très sincèrement, je m'en fous! S'il y a une chose que Jean Paul a réussi, c'est de transcender la couleur. :huh:

de ce coté là t'as pas tord du tout mais bon c'est pour jouer un peu paske les morts n'ont jamais enchenté qui que ce soit alors au lieu de pleurer, il faut être plutot joyeux !!!!

j'espere que de ce coté vous serez d'accord avec moi paske personnellement, je n'aime pas les enterrements ou l'on voit des gens pleurer et du coup ca me le fait aussi -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bien et le mal dans l'absolu n'existent pas. Ce que tu estimes bien ou mal, c'est ce que la société t'a inculqué au final, car ta propre vision du monde est variable en fonction de ton expérience avec les autres. Le fond religieux reste capital dans notre morale (même s'il n'est pas le seul critère). Que tu sois croyant ou non, l'héritage religieux est bel et bien présent dans ta morale.

J'y ajouterai neanmoins une nuance : si l'on regarde l'animal, ce dernier tue pour manger, survivre mais l'ecosysteme est respecte : la vie suit son cours et son evolution. Si on appliquait cela a l'etre humain, le "bien" serait donc de faire attention a l'environnement, de faire attention a la vie. C'est pourquoi le meutre, la guerre, ces choses la, sont "mal" si le but n'est pas de faire respecter cet equilibre.

Un peu tire par les cheveux mais le "bien" et le "mal" existe depuis la nuit des temps dans le cadre de ce que l'on appelle "la vie".

Enfin... c'est mon point de vue :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ajouterai neanmoins une nuance : si l'on regarde l'animal, ce dernier tue pour manger, survivre mais l'ecosysteme est respecte : la vie suit son cours et son evolution. Si on appliquait cela a l'etre humain, le "bien" serait donc de faire attention a l'environnement, de faire attention a la vie. C'est pourquoi le meutre, la guerre, ces choses la, sont "mal" si le but n'est pas de faire respecter cet equilibre.

Un peu tire par les cheveux mais le "bien" et le "mal" existe depuis la nuit des temps dans le cadre de ce que l'on appelle "la vie".

Enfin... c'est mon point de vue :delire:

Je parlais dans l'absolu et non à une échelle humaine. Les notions de bien et de mal sont relatives à la conscience qui les imagine, c'est un jugement. Dans l'absolu (je parle, à un "niveau supérieur"), il n'y a aucune conscience pour juger, la vie n'est qu'un mécanisme autorisé par certaines conditions, rien de plus. Au niveau humain, le non respect de la vie humaine est un mal parce qu'il y a sacralisation de la vie humaine dans notre inconscient (pour plusieurs raisons)... Les choses sont plus ambigües quand on parle des autres formes de vie (piétiner une araignée n'est pas considéré comme un mal, c'est pourtant la destruction injustifiée d'une forme de vie qui a son utilité dans l'écosystème)... Comme quoi ces notions sont relatives à la conscience personnelle et collective. :blink:

Là aussi ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vois plutot un président qui essaie de montrer combien il est "bon pouyou" en allant rendre hommage à un pouyou mort dont il a chié sur tout ce pour quoi il s'est battu. Le pouyou était contre la guerre en Irak, pouyou y est allé. Le pouyou était contre la peine de mort, pouyou s'en tape. Le pouyou était contre la course à l'armement, pouyou s'en fout. Le pouyou encourageait la ratification du traité de Kyoto, mais aux Etats Unis, la croissance prime sur notre survie. Bref, pouyou est un bon comédien, surtout dans le rôle de pouyou. ;)

Mais ou va le monde des pouyous ? :P Pouyou pouyou doit réavir ou sa va être la troisième guerre pouyou. :)

** Perso, le pape est mort et je m'en fou. On parle de lui sur toute les chaines, franchement, s'en tempone qui soit mort. Le jour ou je crèverai, même dans le journal il foutrons pas ma photo. :) **

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

** Perso, le pape est mort et je m'en fou. On parle de lui sur toute les chaines, franchement, s'en tempone qui soit mort. Le jour ou je crèverai, même dans le journal il foutrons pas ma photo. :P **

Ca depend comment... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais dans l'absolu et non à une échelle humaine. Les notions de bien et de mal sont relatives à la conscience qui les imagine, c'est un jugement. Dans l'absolu (je parle, à un "niveau supérieur"), il n'y a aucune conscience pour juger, la vie n'est qu'un mécanisme autorisé par certaines conditions, rien de plus. Au niveau humain, le non respect de la vie humaine est un mal parce qu'il y a sacralisation de la vie humaine dans notre inconscient (pour plusieurs raisons)... Les choses sont plus ambigües quand on parle des autres formes de vie (piétiner une araignée n'est pas considéré comme un mal, c'est pourtant la destruction injustifiée d'une forme de vie qui a son utilité dans l'écosystème)... Comme quoi ces notions sont relatives à la conscience personnelle et collective. :P

Là aussi ce n'est que mon avis...

Belle demonstration, en effet. Je te rejoins neanmoins sur ton exemple : il est "mal" d'alterer l'ecosysteme. Je ne vois pas ou tu as vu qu'ecraser une araignee etait ni bien ni mal. On entend souvent, justement, qu'il vaut mieux tenter de jeter l'araignee dehors plutot que de risquer de faire disparaitre une espece (je ne parle meme pas des religions qui croient en la reincarnation :))

Apres... les animaux tuerais pour se defendre. Instinct de survie (ben ouais, c'est que je me sens menace quand un moustique me tourne autour pendant que je dors. Et comme il voudra pas que je le mette dehors... *fuit*)

Mais tu as raison "dans l'absolu". Mais on ne peut vraiment definir ce qu'est l'absolu tant qu'on n'a pas prouve si, oui ou non, une force superieure existe. Vaste debat qui ne trouvera sa reponse qu'a notre mort (brrrr, ca fait froid dans le dos :().

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.