Aller au contenu

John Paul Ii ?


OOKAMI

Messages recommandés

je sais pour le prénom du pape. Le prénom Jean-Paul II est un prénom plus protocolaire donc approprié par le monde eclesiastique mais pour ce qui est du reste il est vrai que je ne savais pas que les pays l'appelais autrement et finalement c'est un peu la meme chose. tout compte fait je pense que le monde devrait prononcer le prénom du pape selon l'elocution donné du vatican. c'est plus respectueux et donc moins ambigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pour le prénom du pape. Le prénom Jean-Paul II est un prénom plus protocolaire donc approprié par le monde eclesiastique mais pour ce qui est du reste il est vrai que je ne savais pas que les pays l'appelais autrement et finalement c'est un peu la meme chose. tout compte fait je pense que le monde devrait prononcer le prénom du pape selon l'elocution donné du vatican. c'est plus respectueux et donc moins ambigue.

C'est comme pour la vierge Marie par exemple, dans les pays hispaniques et d'Amiérique du sud ca la vierge Maria, les noms des saint et personalitées religieuses s'adaptent au pays.

Normalement si je me plante pas, en Breton (tout dumoin dans le breton du Léon) on devrai dire Yann Pol II :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que certains sons ne sont pas faciles à prononcer dans certaines langues...

Je reprend l'exemple de Londres plus haut et je rajoute Bourgogne qui se dit Burgundy en anglais

Ce n'est pas parce que c'est logique que c'est adopté comme ça (sinon j'en connais qui n'utiliseraient plus de pouces, miles, fahrenheit et autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pour le prénom du pape.

Il s'appelait, tres exactement :

...

*se racle la gorge*

...

*prend son inspiration*

...

Karol Józef Wojtyła

*respire un grand coup*

:class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alalala beaucoup de bruit pour pas grand chose

en plus j'ai perdu un paris, j'avasi parié que c'était raignier qui casserais sa pipe en premier... :class:

Oui je n'en ai rien a battre et j'en suis fier

Et apres ce beau troll

je --------->[] :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alalala beaucoup de bruit pour pas grand chose

en plus j'ai perdu un paris, j'avasi parié que c'était raignier qui casserais sa pipe en premier... :class:

Oui je n'en ai rien a battre et j'en suis fier

Et apres ce beau troll

je --------->[] :P

Raigner était maintenu avec des machines aussi, il a triché :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ouvre les paris : le prochains pape sera de quel pays d'après vous ; moi j'dis italien :merlin:

Tu te mouilles pas trop :fou:

Parmis les 5 papes préssentis, il y a 3 italiens :D Il faut rappeler que Jean Paul II était le premier pape non italien depuis trèèèèèèèèèès longtemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils avaient parlé d un pape congolais ...... mais on peut toujours rever  :D

C'était pas un Nigérien plutot? :merlin: Ca m'étonnerait aussi mais ce serait pas mal, ça permettrait peut être au continent africain de plus faire entendre sa voix... du moins peut on espérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

George Bush comme prochain pape, histoire de nous dégouté d'être catholique. :(

Pas GwB, mais je vois bien apres un pape de transition qui dure une petite dizaine d'années, un petit pape qui va s'occuper de ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.