Aller au contenu

La Constitution Européenne


Pouyou-pouyou

Que voterez-vous ? (voteriez-vous ?)  

46 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Faut pas croire tout ce qu'on te dit surtout qu'on peut faire dire tout ce qu'on veut à une phrase en fonction de son interprétation.

Hum,j'avais oublié de préciser quelque chose d'important;ce deputé est pour le oui.Vu comment qu'il milite,je preferes encore voter non. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire tout ce qu'on te dit surtout qu'on peut faire dire tout ce qu'on veut à une phrase en fonction de son interprétation.

C'est d'ailleurs tout le problème de cette constitution : les phrases peut être interprétées différemment, ceci afin que la maximum de pays la ratifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il disait qu'elle favoriserait la délocalisation des entreprises car cela leur permettrait de tenir téte à la Chine et aux autres pays.

la délocalisation est deja en route vers la chine et l'inde et ceci depuis longtemps ,y a qq chose qui tourne pas rond là ,c'est de la fumisterie tout çà . N'oublions pas que la chine a 1Millard 500millions de bouche a nourrire et je parle même pas de l'inde .Ils leur faut un potentiel dans la vente a l'exportation pour donner a bouffer a tout ce beau petit monde . Je parle même pas du cout de main d'oeuvre qui est très bas. bah toute façon je n'entre pas plus longuement dans le sujet ,nous en parlons deja assé au boulot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si puisqu'il a dit que la constitution la favoriserait... :P

La constitution est moins libérale que la situation actuelle. Alors je vois mal comment elle pourrait la favoriser.

Et c'était qui ce député ?

Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La constitution est moins libérale que la situation actuelle. Alors je vois mal comment elle pourrait la favoriser.

Et c'était qui ce député ?

Ca je m'en rappelles plus mais l'essentiel de ce qu'il a dit est là.

Je me rappeles justement que le journaliste lui posait la question à laquelle le député répondit juste aprés:"Vous dites etre favorable à la délocalisation des entreprises.N'avez vous pas peur de la réaction des francais?"

Et le député enchainait aprés en disant que l'efficacité de la France en serait accrue et que la favorisation de cette délocalisation serait adoptée avec la constitution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'me suis tapé les 448 articles...bah franchement ça ne donne pas envie de dire oui...mais de toute façon "ils" s'en foutent... en effet si l'un des pays européen avait des problèmes à l'adhésion de cette constitution c'est le parlement européen qui tranchera... :)

Avec la constitution fini le "droit au travail", mais voici celui du "droit de travailler", la nuance est fine...mais :)

Chose "marrante", l'europe à principalement été crée pour garantir la paix entre ses états...et pourtant (I-41-3)"Les Étas s'engagent à améliorer progressivement leurs capacités militaires", oui, c'est surement pour aider l'otan... ^^

Ceux qui disent que nous plongerons la france dans le chaos, en disant non...je m'éclate de rire en lisant/écoutant ça ;) si elle est adoptée, elle entre en vigueur en 2009 !

Enfin bref pour moi, en mon âme et conscience, ça sera un non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout de discuter il faut agir aussi.Moi c'est fait j'ai voté et vous? :lol:

La lecture de la constitution a vraiment été pas évidente!Quel brouillon :lol:

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est "NON" à 55%, 30% d'abstention :delire:

Je trouve cela assez étonnant ! Je pensais qu'à force d'entendre les sondages etc, etc... Les francais allaient voter "oui"... Voila c'est tout ce que j'ai a dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* sort sa reserve de pavets pour faire face à la subite revolution ( ou bordel c'est au choix)qu'il y aura* :delire:

hmhm, ca s'engueule en tout cas, lorsqu'on regarde la TV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.