Aller au contenu

Final Fantasy 9


Invité Syo

Messages recommandés

J'ai un prob avec le jeu : quand je joue, au debut lorsqu'on dirige le héros, j'ouvre le menu et quand je clique sur "objet" par exemple ca me met n'importe quoi. :mellow: En gros je peux ouvrir aucun menu du jeu. Ca serait bien si vous pouviez m'aider.

Merci d'avance pour vos réponses les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te redirige vers ce post qui a étudié ff IX de toutes les façons possibles :

http://forums.emunova.net/index.php?showtopic=3091

sinon pour ton problème je pense que c un problème de plugin graphique : je te conseille pete's open GL 1.75 avec tous les fix de FF9 cochés. moi j'ai réussi à le finir sur epsxe 1.52 sans problème (avec la 1.6 les cinématiques merdent).

bonne chance :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma config pour le plugin graphique :

Plugin: Pete's OpenGL Driver 1.1.75

Author: Pete Bernert

Card vendor: ATI Technologies Inc.

GFX card: RADEON IGP 340M DDR x86/SSE2

Resolution/Color:

- 640x480 Fullscreen - NO desktop changing [16 Bit]

- Keep psx aspect ratio: off

Textures:

- R8G8B8A8

- Filtering: 6

- Hi-Res textures: 0

- VRam size: 0 MBytes

Framerate:

- FPS limitation: on

- Frame skipping: off

- FPS limit: Auto

Compatibility:

- Offscreen drawing: 4

- Framebuffer texture: 0

- Framebuffer access: 4

- Alpha multipass: on

- Mask bit: on

- Advanced blending: off

Misc:

- Scanlines: off

- Line mode: off

- Unfiltered FB: on

- 15 bit FB: off

- Dithering: on

- Screen smoothing: on

- Screen cushion: off

- Game fixes: on [00011001]

et en game fixes j'ai mis odd even bit hack et le fix pour ff9

pour le son j'utilise le plugin eternal spu 1.41 (config par défaut )

voili voilou :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :lol:

Alor voila j'a le jeu FFIX en version française patché (paradox) et ça marche avec epsxe 1.52. Petit probleme, l'emulateur plante a une cinematique. En effet, dans le CD1 apres avoir battu le Valseur 2 on monte dans l'aerocargo puis apparait le Valseur 3. A ce moment la cinématique démare et on le voit tuer les mages noirs, jusque la ça marche normalement... Et en fait ça plante juste a la fin de la cinématique lorsque l'on voit le Valseur 3 pret a nous combattre.. :/ Le combat ne se lance pas ça et l'emulateur me met l'erreur suivante :

SPEC Opcode 3f UNK <PC 00000080> <00000080> <29250,0>

J'a essayé avec la version 1.60 et ça me met exactement pareil. J'a essayer de changer de bios, de regler mes plugin video et audio en mettant les fix ff9 mais rien a faire. Quelqu'un peut il m'aider ?

EDIT : Je vais re dl l'iso du cd1 peut etre que celle que j'ai bug :/ mais si quelqu'un a des suggestions qu'il en fasse part ^^

Modifié par Hota
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu de problèmes ici en jouant alors tu peux :

1) essayer de mettre la config que j'ai utilisée.

2) essayer de passer ce coin avec psxeven (un autre émulateur que tu trouveras facilement sur google.fr :D ) en transférant tes carte mémoires dans le répertoire de psxeven concernant ces cartes mémoire.

3) repatcher ton iso avec un autre patch (moi j'ai utilisé un patch de toxic même si pour le trouver je te propose la même solution que pour psxeven)

4) donner un bon coup sur ton écran

5) ben c tout g pas d'autres idées... :class:

bonne chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huhu merci :P Je vais essayer ça et jte dirai si ça marche ^^

EDIT: Alors voila les resultats. je pense que c'est mon iso qui est morte j'ai tester ta config et le resultat est le même, sous psxeven il n'y avais que l'intro de paradox qui se lançait apres ça restait ecran noir quand j'appuyais sur X ou O, j'ai essayé de changer le patch en appliquant le PPF2 correspondant et en remettant le patch de toxic a la place et j'ai testé sous epsx ça marche le jeu se lance direct sans intro de patch mais ça plante toujours au meme endroit et sous psxeven ça ne se lance pas du tout :/

Sinon je voulais savoir, la version PAL française du jeu marche sous PSXeven ? parce que moi ça tourne pas et j'ai aussi la version NTSC us du jeu et la ça marche. Voilou n'hésitez pas a poster vos commentaires. pluche :P

Modifié par Hota
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, je viens d'essayer et ff9 ne marche pas avec le patch de toxic sur psxeven, donc tu peux essayer la même méthode avec d'autres émulateurs. je te conseille aussi de vérifier si tes drivers graphiques sont à jour ainsi que ta version de directx (on sait jamais). sinon je pense qu'en effet c ton iso qui est foireuse alors 2 solutions : tu as le cd original et t'as plus qu'à refaire une iso parce que moi c avec ce cd que ca marchait. tu n'as qu'émule et dans ce cas tu peux t'amuser à recommencer le téléchargement de 2GO+ ;) bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LoL. J'ai testé Adripsx ça marche mais les cartes memoires ne sont pas emulées :P

J'avais eu une autre idée c'était de modifier la sauvegarde sur la memory card en la mettant en version US avec un logiciel Memcard manager ou un truc comme ça vu que j'ai aussi le jeu en US, comme ça j'aurais pu passer ce moment dans cette version et eventuellement retourner apres a la version française mais ça n'a pas marché le jeu US me dit No ff9 data :( Sinon je cherchais aussi un moyen pour ne pas émuler les cinematiques et passer directement a la phase de jeu suivante mais j'ai pas trouvé je c pas si on peux :P De toute façon j'ai ma mule qui tourne ;) bientot fini de dl donc ça va je m'inquiete pas trop normalement je vais pouvoir continuer a jouer :dodo: Je pense que c'est ma derniere option de toute façon lol. En tout cas merci d'avoir participé a mon probleme :P a pluche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 9 mois après...
qui peux me dire ou et coment trouver des fichier de sauvegarde pour les jeux genre ff,grandia,the legend of dragoon

silvouplémerci :rolleyes:

Il y avait le http://www.savestatecentral.tk/ , je crois, mais il a apparemment disparu.

me joindre sur adresse effacée -> règles

J'adore le mot "règles" écrit en rouge, ça m'a toujours fasciné ;)

*déjà dehors*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le site c domage kil i soi plu jvé encore menbété a cherché pendant troi an

:(

enfin donné moi vos idé ou vos save debut du deuxieme cd pour grandia et ff9 ;):ph34r::rolleyes::D:D

Si tes FF9 et Grandia sont des versions US, il y a des codes Action Replay qui fonctionnent bien avec P.E.C.

- Directement pour FF9.

- En les mettant dans la "user Database" pour Grandia, ils sont là: Codes AR Grandia USA, j'ai testé ceux pour "Justin", ils marchent avec P.E.C.

Pour les versions FR, il n'y a pas de codes pour FF9 et ceux que j'ai pour Grandia ne fonctionnent pas.

D'ailleurs, les sauvegardes proposées par gamefaqs sont pour des versions US des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour P.E.C, c'est facile, Emu Nova peut te le vendre: http://www.emunova.net/emulation/utilitaires/playstation.htm.

Rappel: les codes FF9 qui sont là dedans sont pour la version US, il y a quelques codes pour Grandia FR, mais chez moi, il ne marchent pas.

Pour Gamefaqs, les saves:

- Grandia (toujours en version US): http://www.gamefaqs.com/console/psx/save/197483.html

- FF9: http://www.gamefaqs.com/console/psx/save/197338.html, il y en a plein, beaucoup en US, certaines marquées EU, mais je ne sais pas de quel pays (sauf précision).

Le pb est que tu n'a pas précisé les versions de tes jeux (parce que tout ce que j'ai raconté jusqu'à présent ne sert à rien avec les VF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour les sauvegardes, tu laisses tomber, pas vu de VF.

PEC supporte AdriPSX: http://www.emucheater.com/features.php, mais je sais pas si ça vaut le coup.

Pour Grandia, j'ai trouvé des codes dans la base de PEC, sur le site: http://cfccar.free.fr/fr/grandia.htm (ce sont les mêmes) et dans l'ETAJV: http://www.jeuxvideo.com/btajv99/etajvhtm/00202348.htm, et aucun de ceux-ci n'a marché chez moi.

Désolé. :D

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.