Aller au contenu

Réchauffement Climatique


faboss

Messages recommandés

Ben disons que si on a envie que l'espèce humaine existe encore dans 500 ans, on a tout intêret à développer ces technologies...

Je crois qu'on a intérêt à changer notre mode de vie surtout, comme l'a dit Pouyou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oO Mais t'es malade Julio de tenir des propos aussi extrémistes !!! :wacko::P:class:

Tu risques ta vie là, y a un modérateur qui risque de te lyncher s'il te lis ! :)

Retire immédiatement ce que t'as dit sinon, tu vas te faire taxer de rétro-anti-science-mormon-étroit-d'esprit !! :P ... quand bien même tu es un scientifique dans ta vie. ^^

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai quoi! Julio tu pourrais modérer ton langage! En plus c'est toi qui dis ça. Tu devrais déjà te regarder, au lieu de gaspiller tout le coka que tu croises. Tu entraine indirectement de la pollution car tu fais augmenter la production de coka. Tu voudrais qu'on change de mode de vie alors c'est toi qui profite de la société de consommation

:wacko::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P En fait, c'est pas vraiment de l'hydrogène que l'onutilise en laboratoire mais du deutérium, un atome d' hydrogéne dit "lourd", car le noyau possède un neutron de plus. Et on obtient par fusion du deutérium un composé qui est le tritium, qui est par je sais plus quel processus... converti en H2O, soit de l'eau ! ^^ Le seul "déchet" obtenu est donc de l'eau. Voilà pourquoi cette énergie est propre et sans aucun danger.

Disons qu'on peut espérer, je pense, les premières centrales à fusion d'ici 30 à 40 ans. En effet, la validation des technologies doit être effectuée avec des projets comme ITER dont parlait Rom251. Une fois les conditions de confinements réalisées et la fusion lancée, étudiée et modélisée, on pourra alors envisager une application "grand public". Et tout le monde pourra bénéficier de cette source d'énergie quasi-inépuisable.

Exact : elle n'en produit AUCUN ! :wacko: Sauf de l'eau, qui n'est pas un déchet. Donc plus de soucis à ce niveau-là. Bref, la fusion, c'ést l'énergie "idéale", mais ça fait plusde 30 ans que des gens bossent là-dessus...

Et il vient d'ou le tritium et le deutérium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses ne changeront pas de façon réelle tant qu'il n'est pas évident qu'il s'agit de la survie des individus en eux même qui est en jeu et non du bien être des générations à venir...
L'enjeu des générations a venir depend souvent des générations antécédentes ils ne sont qu'un suivi de nos découvertes et de notre façon de vivre en bon ou en mauvais, quand la merde est la il faut des années pour l'éliminer ex : la couche d'ozone . Il y a également un etat d'esprit , si gt un égoîste je pourrais facilement dire>au fond j'en ai rien a foutre quand tout ceci arrivera je mangerai des plantes par la racine, est-ce cela la survie de l'espece humaine? doivent -ils rectifier nos erreurs ? devons nous changer cet etat d'esprit?
Je crois qu'on a intérêt à changer notre mode de vie surtout, comme l'a dit Pouyou

entièrement d'accord avec ce principe

converti en H2O, soit de l'eau !  Le seul "déchet" obtenu est donc de l'eau. Voilà pourquoi cette énergie est propre et sans aucun danger.

ouai julio c'est formidable çà> pas de pollution ; mais bon trop d'eau sur la tronche c pas çà non plus hihi!! euh je plaisante ok .

en tant que consommateur je ne peux me rendre coupable des dechets que j'ai largué dans la nature , je ne pouvais savoir qu'une voiture avec le super plombé etait dangereuse pour l'organisme, que le pétrole etait néfaste pour l'humanité que les sacs plastiques des grandes surfaces nuisaient notre planete etc..., il ne faut pas m'en vouloir d'être venue au monde a une époque ou tout allé très vite , je ne suis pas un créateur mais bien un consommateur, il y a des gens qualifés pour determiner si c'est bon ou mauvais , c'est leur devoir et priorité donc pourquoi ils le font maintenant et pas avant et ne me dites pas >ILS NE SAVAIENT PAS. .Je ne suis pas un ecolo car se serait de la fumisterie de ma part .A vous les jeunes que puis-je vous dire , tout simplement ceci > l'eau , l'air , la nature en générale c'est votre environnement ,franchement que pouvons nous faire sans ces elements , je vous le demande .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il vient d'ou le tritium et le deutérium ?

Le deutérium est présent naturellement. C'est un atome stable, il n'est pas radioactif et ne se détruit pas. Il n'est pas en grande quantité car les étoiles ne le fabriquent pas en grande quantité. Le premier éléments qu'elles fabriquent principalement est l'hélium. La proportion de Deutérium par rapport à l'hydrogéne est d'environ 0.01%. C'est à dire pour chaque composé hydrogéné, il y a 0.01% de deutérium dedans, que ce soit de l'eau, du méthane, du plastique, nous aussi ...

Le deutérium provient de la distillation de l'eau pour qu'il ne reste que de l'eau lourde.

Le tritium ne se trouve pas en grande quantité dans la nature car il est radioactif. Il a une demi-vie de 12 ans environ et se décompose en produisant une particule Béta (un électron en fait). Pour le fabriquer, on bombarde des atomes de Lithium, ou on le récupère dans l'eau lourde des centrale nucléraire à fission. Les neutrons s'échappant des barres d'uranium réagissent avec le deutérium pour former du tritium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en attendant,suivez les consignes les plus beta que possible!:

-Eteingner les lumieres des que vous sortez d'une pieces afin d'economiser de l'energie

-Lorsque vous voulez parcourir 50 m de chemin,marchez a pied(Ca fait un peu de sport :D ) et eviter de prendre la voiture (Ca fait du bien pour votre porte-feuille! :D Et oui, l'essence alors!)

-Recylez votre sac plastique(Pour anisi gagner 10 min d'energie dans une ampoule electrique avec quelques Kwt !! en plus!:P )

-Et je n'en finit pas,...

C'est bon pour vous mais surtout pour bon pour l'avenir de notre bonne vieille terre!!(Comme le dirais Catherine Laborde à la meteo :lol::siffle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire cet article plutôt inquiétant.

Petit extrait :

"D'ici au milieu du siècle, des canicules comme celle de l'été 2003 en Europe seront la norme, et avant la fin du siècle, on regardera sans doute 2003 comme un été froid"

Ca fait froid (ou plutôt chaud) dans le dos... :P

Ouais beh chez moi c'est pas souvent qui y a de la neige j'en ai rarement vu :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deutérium est présent naturellement. C'est un atome stable, il n'est pas radioactif et ne se détruit pas. Il n'est pas en grande quantité car les étoiles ne le fabriquent pas en grande quantité. Le premier éléments qu'elles fabriquent principalement est l'hélium. La proportion de Deutérium par rapport à l'hydrogéne est d'environ 0.01%. C'est à dire pour chaque composé hydrogéné, il y a 0.01% de deutérium dedans, que ce soit de l'eau, du méthane, du plastique, nous aussi ...

Le deutérium provient de la distillation de l'eau pour qu'il ne reste que de l'eau lourde.

Le tritium ne se trouve pas en grande quantité dans la nature car il est radioactif. Il a une demi-vie de 12 ans environ et se décompose en produisant une particule Béta (un électron en fait). Pour le fabriquer, on bombarde des atomes de Lithium, ou on le récupère dans l'eau lourde des centrale nucléraire à fission. Les neutrons s'échappant des barres d'uranium réagissent avec le deutérium pour former du tritium.

Waouh, un chat savant :P:trefle::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.