Aller au contenu

Réchauffement Climatique


faboss

Messages recommandés

Je viens de lire cet article plutôt inquiétant.

Petit extrait :

"D'ici au milieu du siècle, des canicules comme celle de l'été 2003 en Europe seront la norme, et avant la fin du siècle, on regardera sans doute 2003 comme un été froid"

Ca fait froid (ou plutôt chaud) dans le dos... :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quand on sait que la totalité de l'atmoshpère terrestre se situe 20km au-dessus de vos têtes et vu ce qu'on y balance tous les ans, il est clair que ça va vite être le cas.

Après, étant donné que ça rapporte pas de pognon de faire gaffe à notre atmosphère, 'faut pas s'attendre à ce que des mesures soient prises.

Et une atmosphère qui se détruit = vive les UV qui nous crament sur place, les particules de haute énergie qui peuvent provoquer des cancers, les micro-météorites qui vont régulièrement nous tomber dessus...

Et c'est pas de la science-fiction :class: Mais bel et bien ce qui va arriver si on ne fait rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, tu te trompes pas du tout :/ Car le courant atmosphèrique global ramène tout vers les poles. Donc même si les Etats Unis envoient plein de saloperies au-dessus de chez eux, ça finira aux poles :'( C'est comme ça qu'il y a des manques de 80% dans la couche d'ozone dans ces endroits....

C'est aussi pour ça que ce sont les poles qui vont en patir en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis avec le réchaufemment, les poles vont fondre, donc augmenter le niveau de la mer, du coup, des terres vont être submergée, jme trompe ?
Oui, au hasard, la Bretagne ! :class:

De toute façon, même avec la mise en place du protocole de Kyoto, ça changera pas grand chose, il est lui-même largement suffisant. Alors vu qu'on a déjà du mal a le mettre en place, ça me fait bien marrer.

Ce qui me fait bien marrer aussi, c'est Georges Walker "Texas ranger" Bush qui dit que "ça n'a pas de sens pour l'économie américaine de réduire les émisions de gaz" :fou:

Comme si ça avait du sens pour l'économie américaine de détruire l'humanité ! :)

Que faire ? Attendre qu'il n'y ait plus de pétrole parce qu'on l'aura entièrement consommé... Rendez-vous dans un demi-siècle... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, nous, européens, devriont éviter un réchauffement poussé, par rapport au reste de la planète, car si on continue de pollué comme ça, notre bon vieux Golf Stream va s'arreter, donc plus d'eau chaude.... Ce qui nous annonce une ère assez froide si ce Courant s'arrete d'ici 20 ans...

Pour ce qui est du stade critique, je pense qu'on l'a déja dépassé, car les scientifiques se marrent bien d'étudier des phénomènes climatiques, qui sont toujours resté cycliques, et qui depuis une cinquantaine d'années ne le sont plus...

Il rest une solution, voire Futurama, balancer un super gros glaçon dans l'océan ! :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus navrant c'est que même si nous européens agissons, si nous sommes les seuls à le faire, ça ne changera rien...

Les USA et la Chine, respectivement 1er et 2ème pollueurs au monde (les US c'est sûr, la Chine il me semble bien), n'ont pas ratifié le protocole de Kyoto sur la réduction de l'effet de serre... Et la Chine se développe encore... Bref c'est pas très joyeux tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux y ajouter un pays qui est l'Australie, un des plus grands pays éleveurs, les productions de méthane dans l'air est assez impressionnante, et qui plus est, ils sont placés assez proche du pôle Sud, ce qui alimente le trou déjà formé.

A certaines périodes, quelques régions du sud de l'Argentine ont le droit à un jolie trou au dessus de leurs têtes, ils ont des niveaus d'alertes dans les journaux locaux pour sécuriser et éviter le pire. Ils sont obligés, à ces moments la, de se couvrir totalement la peau, les enfants sont très exposés, et le cancer de la peau est la maladie la plus répandue dans ces régions

En ce qui concerne la Chine, il faut s'attendre au pire, car la planète n'ayant que 40 ans de réserve de pétrole, le gouvernement chinois se retourne vers le charbon, et la, nous en avons pour un bon siècle de réserve. Pour ce qui est du charbon, il faut penser que dans quelques annèes beaucoup de pays qui n'ont pas accès au nucléaire ou aux énergies renouvellables, passeront inéxorablement au charbon. Le Pire Est Avenir. Muhahahaha. Creusez votre abris...

Modifié par djahell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est simple mais brutale...

Arrêtons nous de procréer à tout va ! :blink:

Une certaine régulation démographique ne risque pas de faire de mal à notre bonne vieille terre...ça fait déjà un moment qu'on est tous dans la merde :D

@ Pouyou-pouyou, la guerre en irak c'était pour quoi à ton avis :D les ricains savaient depuis..(merde je sais plus son nom..Carter je crois) que sans jus, fini les traversée dans le grand espace américain, le pétrôle c'est leur économie et leur mode de vie (a nous aussi remarquez.. )

Moi j'me contente de vivre parceque je suis là (mais comme vous tous j'ai rien demandé :D), par contre pas d'enfant, quand tu vois la tronche de la terre aujourd'hui..et que tu devine quelle tête elle va avoir demain :blink:

Enfin mes futurs enfant n'auront pas à me cracher dessus :delire:

P.s : pis de toute façon c'est nul la vie, à peine débarqué, on te colle une grande claque au cul..et pourtant t'as encore rien fait :blink: , après ça, ça s'arrange pas.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.s : pis de toute façon c'est nul la vie, à peine débarqué, on te colle une grande claque au cul..et pourtant t'as encore rien fait  :blink: , après ça, ça s'arrange pas..  :blink:

C'est surtout une grosse étiquette qu'on te colle, après pour l'enlever c la merdeuuuu....

Mais ton sentiment pessimiste, ou réaliste ( moi je préfère :delire: ) , quand à l'avenir que pourrait avoir nos enfants je suis d'accord avec toi, mais tu as de bonnes idées, donc procréer et apprends la vie à tes gosses, car de l'autre coté de la barrière "social" on arrête pas de faire des petits, culture judéo-chrétienne oblige, et c'est le nombre qui primera au bout du compte.

Il faut donc procréer, mais aussi éduquer !! et c'est là le plus important !!

Voilà un débat de lancer, ne pas faire d'enfants pour leurs éviter un avenir peu radieux, oui bien sûr, mais l'avenir tu peux le construire aussi, et pour sa il faut des mains, et les têtes qui vont avec, donc pourquoi ne pas faire d'enfants et leur apprendre à réflechir et à construire leur propre avenir.

Ne laisse pas ceux qui te bouffe en surnombre, c'est tout ce que je veux dire, si tu veux laisser un minimum de chance à la société d'évoluer, car pour le moment elle régresse un max, il faut laisser à l'avenir le plus de personnes ayant un esprit critiques aiguisés... Donc VAS Y FAIT DES PETITS !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps les boitiers de PC de 400 Watts tournent 24h/24...

Clair, maintenant ils en sont même à 600W.

Toutes façons on est tous coupables et même si on respectait tous les traités à la lettre je me demande si ça y changerait grand chose :/ mais pour changer tous les comportements de tout le monde c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, maintenant ils en sont même à 600W.

Toutes façons on est tous coupables et même si on respectait tous les traités à la lettre je me demande si ça y changerait grand chose :/ mais pour changer tous les comportements de tout le monde c'est pas gagné.

Coupable ou victime?Car nous nous sommes crées nos propres dépendances dans nos besoins artificiels :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution pour virer la majorité des émissions de CO2 ? Arreter toutes les voitures utilisant des dérivés de pétrole, et empêcher les usines de recracher comme des porcs. Et là déjà, je vous jure que ça ira mieux.

Si tout le monde s'accorde à ne plus utiliser que des voitures électriques ou à carburants propres (ça arrivera jamais :'(), ça peut peut-être empecher l'inévitable. Et l'énergie nucléaire, qui alimente vos PC à 80%, n'y est pour rien dans le réchauffement climatique... L'énergie nucléaire, malgré tout ce qu'on lui met sur le dos (parce que les gens n'y connaissent rien) est propre.

Et les centrales à fusion nouvelle génération, qui seront au point d'ici quelques décennies, seront définitivement propres et sans AUCUN résidu dangereux :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pas besoin de prendre la voiture pour faire 200m pour aller chercher du pain. Pas besoin de laisser lumières allumées quand on est pas dans une pièce. Eteindre les appareil électrique si on n'en sert pas avant longtemps au lieu de les laisser en veille. Pas besoin de faire couler l'eau chaud tout le temps quand on se lave...

Comme dis Slayer, pas besoin de laisser le PC tout le temps allumé. Mais ça c'est dur..... :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal probleme est l'utilisation d'energies fossiles.

La production d'electricité Francaise est relativement propre (essentiellement nucléaire + hydro). Par contre comme tout le monde, les industries et les véhicules avec des moteurs a combustion sont TRES poluants, c'est plutot cela qu'il faut combattre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, m'enfin les dechets nucléaires ne sont pas anodin loin de là : /

De toutes facons ce que je voulais dire c'est que la terre c'est nous qui la peuplons, pas seulement les voisins. Puis victime de quoi, de notre propre connerie ? Non non sa connerie on en n'est pas la victime mais le coupable

Modifié par SLAYER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.