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Dark_Kaze

Une musique, un jeu

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Tales of Phantasia

Youp la boom t'as gagné Prosper :P (a toi donc)

C'est la musique d'intro de Tales of Phantasia sur Snes :siffle:

Ce qui m'avais vraiment impréssionné à l'époque c'est que cette intro est chantée, comme quoi il en fallait peu :vicieux:

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lol c'etait en effet tale of symphonia .... faut jamais ecouter les mix ça induis en erreur :vicieux: .Faut que tu t'inscrive prosper .

Modifié par Bienew

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lol c'etait en effet tale of symphonia .... faut jamais ecouter les mix ça induis en erreur :siffle:

T'as tout faux, y a pas de remix :vicieux:

C'est pas Tale of Symphonia sur NGC mais son ancêtre Tales of Phantasia sur Snes :P

Mais c'est aussi parceque je joue à Tale of Symphonia sur NGC en ce moment que j'ai mis cette musique :lol:

Modifié par Dark_Kaze

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Le 2 pardon.

Ouaich, c le 2, une musique qui déchire tout le long , c de la techno dance mais pour l'époque, cétait... ><

Heureusement qu'il était un peu plus dur que le premier...

Vas y Prosper t'as gagné, lance toi !

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Vu que ce connard de Prosper ne daigne pas bouger, voici :

(si la lecture du fichier ne marche pas, ouvrez-le dans un lecteur vidéo après avoir changé l'extension wav en divx, car c'est un divx en fait mais je n'arrivais à l'envoyer avec la bonne extension, il y avait un message d'erreur je sais pas pourquoi)

Modifié par Pouyou-pouyou

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Maupiti island. J'adore l'ambiance sonore de ce jeu. :delire: (l'ambiance tout court même)

C'est la version amiga ? Je sens de très subtiles différences apr rapport à la version st.

Modifié par Pouyou-pouyou

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Oui c'est un module de la version amiga, oui moi aussi j'adore l'ambiance de ce jeu qui serait quand même vraiment moindre sans ces suberbes musiques, j'adore celles qui démarrent quand on fouille ou quand on lit des textes :blink:

Je regrèttes vraiment d'avoir lu la soluce quand j'étais jeune ... dix ans après elle est toujours dans ma tête et je ne pourrais jamais plus le finir par moi même, ou du moins réessayer :'(

A toi :delire:

Modifié par Dark_Kaze

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Au sujet des mods, je connais des players, mais comment enregistrer dans ce format ? C'est une option de winuae ?

Pour Maupiti, moi aussi je me souviens plus ou moins de la solution, mais arriver à la fin ne signifie pas avoir tout compris de l'histoire. Il y a l'une ou l'autre année, j'ai refait le manoir de Morte la vieille en faisant abstraction de la solution afin d'y parvenir par moi-même et je compte bien refaire de même avec Maupiti en me plongeant dedans, carnet de notes à l'appui, et essayer de "retrouver" la solution en l'élucidant. :delire:

Next :

Modifié par Pouyou-pouyou

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Au sujet des mods, je connais des players, mais comment enregistrer dans ce format ? C'est une option de winuae ?

Le module (.mod au depart puis par la suite .mdl, xm & it) est un format de musique qui date de 88 ou 89 (je sais plus).

En gros c'est une partition musicale qui contient une bibliothèque d'échantillons sonores joués comme des notes sur plusieurs voies sonores.

Bref un module peux être de très grande qualité comme de très mauvaises et il faut du temps pour en créer un, et il est impossible de sauver un mp3 ou un wav en module.

A l'époque de l'Atari ST et de l'Amiga la plupart des jeux utilisaient ce format pour la musique, d'ou la possibilité d'extraire facilement la musique !

(les modules que j'écoutais en 91 sur ST tournent nickel sous winamp :D)

Pour Maupiti, moi aussi je me souviens plus ou moins de la solution, mais arriver à la fin ne signifie pas avoir tout compris de l'histoire.

oui mais à la fin il y avait un questionnaire à remplir sur l'histoire et j'avais lu les réponses ...

Next:

Je vois pas du tout, même si cette musique ne me semble pas inconnu de prime abord :P

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Le module (.mod au depart puis par la suite .mdl, xm & it) est un format de musique qui date de 88 ou 89 (je sais plus).

En gros c'est une partition musicale qui contient une bibliothèque d'échantillons sonores joués comme des notes sur plusieurs voies sonores.

Bref un module peux être de très grande qualité comme de très mauvaises et il faut du temps pour en créer un, et il est impossible de sauver un mp3 ou un wav en module.

A l'époque de l'Atari ST et de l'Amiga  la plupart des jeux utilisaient ce format pour la musique, d'ou la possibilité d'extraire facilement la musique !

(les modules que j'écoutais en 91 sur ST tournent nickel sous winamp :P)

Merci pour le cours mais tout ça je le savais déjà. :D Je voulais juste savoir si il y a une option pour enregistrer direct depuis winuae, parce que y a pas ça dans steem. :merlin:

Me rappelle encore de protracker entre autres.

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Ouuuuh !! Merci pour le lien Sig ! :P

EDIT : Lol, je viens de me rendre compte que je l'avais déjà... Tu l'avais déjà posté par le passé.

Modifié par Pouyou-pouyou

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Merci pour le cours mais tout ça je le savais déjà. :P

Sorry mais je m'enflames quand on parle module, et pis ça servira aux autres :D

Je me souviens quand 98 ou 99 j'utilisais un trackers de module sous windows, ça fait longtemps que j'ai pas éssayé de faire un module, quelqu'un aurait-il un trackers à conseiller ? (qui marche sous XP)

edit: j'ai trouvé Cheese Tracker, lol c marant y en a d'autres qui aiment le fromage :merlin:cheese3.png

Modifié par Dark_Kaze

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Je pense que tu connais déjà : http://www.lim.com.au/ImpulseTracker/

Sinon, il y a scream tracker.

Modplug tracker : http://www.modplug.com/modplug/download.ph...ownload=Tracker

Une page avec une liste de softs : http://linux-sound.org/mod.html

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Bon, un tout petit indice de rien du tout :

c'est un jeu arcade de 2001 sorti sur cps 2, il est émulé par kawaks depuis le début de l'année, c'est un shoot them up dans lequel on pilote un avion, le scrolling est essentiellement horizontal, la libération de la rom qui fait 14 mo a fait couler beaucoup d'encre suite à quelques scandales relatifs au dump, les xors ont été fournies grace à un type nommé Razoola, le nom du jeu commence par progea et termine par un r, c'est un shoot de Cave, et le concepteur du jeu chausse du 44.

Voila, bon courage...

Modifié par Pouyou-pouyou

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