Aller au contenu

Epsxe Peut Il Fonctinner Avec Ce Vieil Ordi?


Mr_Moustache

Messages recommandés

Comme je l'ai dit plus haut, avec une carte SiS, je crois qu'il ne faut pas trop compter que ça marche convenablement... je ne suis même pas sûr qu'il y ait une accélération 3D sur ces trucs là...

Bon résumons : il est certain que les jeux tournent potablement puisque sous Bleem ça marche parfaitement(sauf le son, Bleem m'affiche qu'il ne détecte pas la carte son...)...Tekken ralentit un peu mais la n'est pas le probleme! :fleur: Et puis j'ai déja réussi a faire tourner epsxe sous XP et ça marchait aussi...

Pour ce qui est de Epsxe, l'émulateur plante parce que les pilotes de ma carte son(Ess Technology ES1969 ) doivent déconner....Je les prends pourtant bien sur ce site http://www.esstech.com/techsupp/drivers.shtm

Et je veux remetre les pilotes de cete carte ça affiche qu'il faut que j'insère le cd windows 98 SE et lorsque je l'insere ils me disent qu'il n'arrivent pas a trouver le fichier spécifié.... Donc je fais "ignorer" jusqu'a ce que ça installe les pilotes.... Mais je vois pas pourquoi ils me disent d'insérer le cd de SE a chaque fois!

Une fois les pilotes installés, je vois que ma carte est bien reconnue dans gesrionnaire de periphérique mais aucun son ne sort.. De plus quand je lance un jeu ils me disent des messages du genre "unable to initialise direct sound: you will not be able to hear any sound effects or music while playing"...

Donc le probleme n'est pas d'ordre graphique mais plutot sonore...

J'ai pourtant les bon plotes ça m'enerve ..... Désolé si ça commence a dépasser le cadre de l'émulation, mais je ne trouve de solutions sur aucun site.... :'(

En tout cas merci encore de m'aider! Je ne lacherai rien! ;)

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je veux remetre les pilotes de cete carte ça affiche qu'il faut que j'insère le cd windows 98 SE et lorsque je l'insere ils me disent qu'il n'arrivent pas a trouver le fichier spécifié.... Donc je fais "ignorer" jusqu'a ce que ça installe les pilotes.... Mais je vois pas pourquoi ils me disent d'insérer le cd de  SE a chaque fois!

Il te le demande parce qu'il doit récupérer des données qui sont sur le CD de Windows, tout simplement. Normalement, quand il te dit qu'il ne trouve pas les fichiers, tu as un champ dans lequel tu peux taper un chemin d'accès (si ma mémoire est bonne, sinon il doit y avoir un bouton "Parcourir..."). Dans ce cas, après avoir inséré le CD de Win98 dans ton lecteur (attends quelques secondes qu'il soit bien reconnu), tape dans le champ : D:\win98 (si ton lecteur de CD a la lettre D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te le demande parce qu'il doit récupérer des données qui sont sur le CD de Windows, tout simplement. Normalement, quand il te dit qu'il ne trouve pas les fichiers, tu as un champ dans lequel tu peux taper un chemin d'accès (si ma mémoire est bonne, sinon il doit y avoir un bouton "Parcourir..."). Dans ce cas, après avoir inséré le CD de Win98 dans ton lecteur (attends quelques secondes qu'il soit bien reconnu), tape dans le champ : D:\win98 (si ton lecteur de CD a la lettre D).

D'accord je vais réessayer mais je doute que le fichier spécifié soit présent dans le CD car lorsque je fait une recherche moi meme dans le CD il ne le trouve pas.... Et puis ça me semble bizar qu'on doive prendre des fichers de 98 alors que sous XP je prends les pilotes je les installe et voila! Pas besoin de du cd d'XP!

Je doit avouer par contre que je n'ai pas la version originale de windows 98 contrairement a XP... :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai cherché dans tout le CD et le fichier, qui se nomme essolofr.cat, n'y est pas...Donc si quelqu'un a un cd de windows 98 SE et pouvait regarder si le fichier en question est présent sur le cd et pourquoi pas me l'envoyer, je suis preneur...

Mais je comprend pas non plus pourquoi ma carte son est reconnu...enfin bref j'avance pas... grrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinstalle les pilotes de ta carte son, et quand il te demandera d'insérer le cd de windows, sélectionne manuellement l'emplacement et met c:\windows\system à la place de d:\win98.

Edit : j'ai regardé sur le cd de win98 et le fichier ne s'y trouve pas. Il y a des programmes qui arrivent à faire marcher du son ? J'imagine que non. Mais apparemment, le fichier essolofr.cat est contenu dans l'archive téléchargeable ici : http://www.soundcard-drivers.com/drivers/40/40396.htm

Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réésayé et en fait tu avais raison Pouyou-pouyou, le fichier demandé etait en fait dans le dossier ou j'ai stocké les pilotes...linstallation a donc pu se faire normalement,et pourtant.................. toujours aucun son!!!!!

C'est a ne plus rien y comprendre..... Y a t il un autre parametre qui pourait faire que le son n'est pas activé...un truc tout bete? j'en peux plus!!!! :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clique sur démarrer -> exécuter -> et tu tapes "dxdiag" et entrée.

Attends qu'il ait fini de charger et clique sur l'onglet "son".

Y a-t-il un lessage d'erreur en bas de la fenêtre ?

Si tu cliques sur "tester direct sound" ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clique sur démarrer -> exécuter -> et tu tapes "dxdiag" et entrée.

Attends qu'il ait fini de charger et clique sur l'onglet "son".

Y a-t-il un lessage d'erreur en bas de la fenêtre ?

Si tu cliques sur "tester direct sound" ça donne quoi ?

Le message suivant s'affiche: "DxDiag a détecté qu'il y a peut etre eu un probleme d'accès a DirectSound

la derniere fois que ce programme a été utilisé. Voule-vous ignorer directsound cette fois?" Puis la fenetre qui s'affiche en suite se bloque pdt le chargment ..je vais réésayer mais elle bloque toujours....Donc on se dirige pluto vers un probleme au nivo de directsound.... :huh:

Voila elle ne se bloque plus et dans l'onglet musique il y a marqué "aucun port directmusic n'a été trouvé" et quand je clique sur tester directmusic il ne se passe rien, avec toujours le meme message en bas.....

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, je pencherai pour un problème d'installation des drivers audio.

Fais le bouton droit sur le poste de travail et propriétés. Va dans l'onglet "gestionnaire de périphériques" et regarde dans "contrôleurs son, vidéo et jeux". Y a-t-il ta carte son dans la liste ? Y a-t-il un symbole anormal (jaune ou rouge) sur l'icône correspondante à gauche ?

1. As-tu bien vérifié le modèle de ta carte son ? Pas d'erreur sur un n° ou je sais pas quoi ?

2. As-tu bien téléchargé le bon fichier sur la page de drivers que j'avais indiqué plus haut ?

3. Y a-t-il une option du genre "Désinstaller les pilotes audio" dans ajout/suppression de programmes dans le panneau de configuration ? Si oui, sélectionne-la.

4. Redémarre l'ordi.

5. Installe les bons drivers. Y a-t-il des messages d'erreur lors de l'installation ? Des fichiers manquants ?

6. Redémarra encore.

Fais un dxdiag à nouveau et vérifie s'il n'y a pas d'erreur. Regarde à nouveau dans le gestionnaire de périphériques si ta carte est bien reconnue et s'il n'y a pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Inviteman
Voila j'ai un deuxieme ordi dan ma chambre et histoire de faire une petite soirée rpg avec un pote je voulais tester epsxe dans mon autre ordi....

Ma "bete" fait 400mhz 128 en ram et carte graphique sis 530....

Donc jai testé et ça lance sauf que l'ecran "defile" , il y a des sortes rainures.... je sai pa comment vous expliké...

Alors si yen a ki ont un ordi aussi peu puissant mais qui arrive a faire tourner epsxe, faites moi signe! ^^

Moi j'essaye de faire tourner ça sur un compaq portable 196 Mo de Ram Carte graphic 8MB Ati Rage Agp 700 Mhz Mobility...

Epsxe tourne assez bien en mode sofware (via directshow) PEOpS Soft Driver. Il ya qq lag en combat mais ça va. J'ai que FF7 ici j'ai mis Stretching en 1:1 (petit écran au centre de mon écran, on vois pas trops les pixels comme ça) et Dithering à fond (nécessaire pour certains effets du jeu). La résolution en 640*480 C'est ce que j'ai trouvé de mieu.

Aussi non pour optimiser la résolution du jeu DirectX de peter est le plus rapide..mais ca lag trops. Open GL est mieu point de vue qualité mais ca lag plus encore. J'ai du mal à avoir Le jeu complettement fluide ;)

"Virtual Game Station" un autre emulateur playstation. je pense qu'il s'aprette mieux sur des petites config mais c'est très limité en terme de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'avais fait tourner Gran Turismo II sur un 450Mhz et une carte 3dfx.

Dans mes souvenirs, c'était fluide.

Le même jeu, mais sur un celeron 333, 64MO de RAM et une carte graphique Matrox Millennium G250 8MO. Ca tournait mais il-y-avait pas mal de bugs graphique ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.