Aller au contenu

Epsxe Peut Il Fonctinner Avec Ce Vieil Ordi?


Mr_Moustache

Messages recommandés

Voila j'ai un deuxieme ordi dan ma chambre et histoire de faire une petite soirée rpg avec un pote je voulais tester epsxe dans mon autre ordi....

Ma "bete" fait 400mhz 128 en ram et carte graphique sis 530....

Donc jai testé et ça lance sauf que l'ecran "defile" , il y a des sortes rainures.... je sai pa comment vous expliké...

Alors si yen a ki ont un ordi aussi peu puissant mais qui arrive a faire tourner epsxe, faites moi signe! :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des rainures, c'est probablement du à ta SiS. Ce ne sont pas des cartes performantes et ton modèle est assez ancien. Tu peux essayer une mise à jour des pilotes, mais je ne serais pas trop optimiste à ta place...

400Mhz c'est très léger pour ePSXe je pense... Faudra couper le maximum de détails, baisser la résolution autant que faire se peut et éviter des jeux trop gourmands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 Mhz, c'est chaud...

Si t'as une carte graphique qui n'est pas aussi vieille, c'est encore envisageable mais à condition de réduire les détails. Je sais pas de quand date celle que t'as, donc il faudra que tu essayes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 Mhz, c'est chaud...

Si t'as une carte graphique qui n'est pas aussi vieille, c'est encore envisageable mais à condition de réduire les détails. Je sais pas de quand date celle que t'as, donc il faudra que tu essayes.

Jvien d'essayer en cliquant sur "fast" et jai lancé, et ça fait toujours ces rainures.... Pourtant on entend la musique ça a pa lair de ralentir... en plus suikoden 2 ne prend pas enormément de ressources

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas !! :class:

Avec un processeur à 400 Mhz, il aura besoin de toute la puissance de l'accélération de sa carte graphique qu'il pourra trouver. A partir de là, mettre un plugin software est une hérésie ! Et en 800*600 à fortiori ! :diable:

Pour les problèmes de rainures, je sais pas. Tu as tes drivers de la carte graphique à jour ? Directx ? Tu utilises quels plugins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend le plugin soft et met sur fast en 600x800 ça pass nikel (enfin 45 fps tout de meme , mais pr un rpg kom alundra2 c'est pas grave ) sur mon vieux packard bell amd: 500 mhz , carte graphik 8mo avec le software

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend le plugin soft et met sur fast en 600x800 ça pass nikel (enfin 45 fps tout de meme , mais pr un rpg kom alundra2 c'est pas grave ) sur mon vieux packard bell amd: 500 mhz , carte graphik 8mo avec le software

Merci les gars de m'aider, jvai tester ça tt de suite et jvou tiens au courant....

Il me semble que les drivers de ma carte graphique sont a jour meme si je suis pas sur que ce soit les bons car jai mi une plombe a les trouver du fai de l'ancienneté de la carte....

en tout cas r@ndemeer ça me fait halluciner ce que tu me dis la..avec aussi peu de puissance tu es parvenu a faire tourner des jeux!?!?

Allez jvai tester et je vous dis ça un peu plus tard...

P.S: je sais pas si c'est comparable, mais mon ordi est il moins puissant qu'une psone? ou l'emulation necessite-t-elle une plus grosse config que la machine d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le son tu mé le plugin lite avec tout en + bas possible (c vré ke c'est assez pourri )

Grr le son marche toujours pas.....

Que ce soit avec eternal spu plugin, espxe SPU core ou PEOPS direct sound driver ça marche pas... Pour certains c'est marqué error direct sound ou les autre ça ferme direct epsx.....

Alors je sais pas trop...

Et puis avec Eternal SPU Plugin Lite 1.41 et ben aucun son ne sort et kan jmet dan configuration "direct sound" ça fait planter.... donc ça a lair de venir de direct sound.... voila jvai encore essayer dautres trucs...

Grr le son marche toujours pas.....

Que ce soit avec eternal spu plugin, espxe SPU core ou PEOPS direct sound driver ça marche pas...  Pour certains c'est marqué error direct sound ou les autre ça ferme direct epsx.....

Alors je sais pas trop...

Et puis avec Eternal SPU Plugin Lite 1.41 et ben aucun son ne sort et kan jmet dan configuration "direct sound" ça fait planter.... donc ça a lair de venir de direct sound....  voila jvai encore essayer dautres trucs...

Je me disais que ma carte son etait peut etre la coupable: ESS Solo-1 PCI AudioDrive (WDM).... peut etre que direct sound est un pilote qui n'st pas compatible avec cette carte? ;) En fin je dis ça ji connais pa grand chose mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quelle version de directx ?

Si tu ne sais pas, installe directx 8.1 (12 mo) ici.

Vérifie aussi que les drivers de ta carte graphique soient à jour ici.

Sinon, vérifie aussi que les drivers de ta carte son sont à jour : ici.

Enfin, pour les plugins, utilise de préférence le pete d3d gpu afin d'obtenir la meilleure vitesse possible. Si ça marche pas bien, ou s'il y a les problèmes de rainures, essaie alors le peops soft gpu.

Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon packard : cpu 500mhz carte graphique nvidia 8mo pas de carte son mais chipset audio via et avec le plugin soft et le plugin lite ça marche a peu près bien ... (les jeux tourne a 55 fps sans son mé un rpg sans son ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bon je n'ai tjs pas réussi... je vien de mettre windos 98, les pilotes de mes cartes graphiques et son sont a jours, j'ai mis direct 8.1, j'utilise n'importe quel plugin graphique et son ça ne marche pas...

Avec certains plugin, ça affiche "le programme va fermer car il a effectué une operation non conforme" ou sinon il se ferme tt seul....

J'ai marre la j'avai réussi a le faire tourner une fois avec XP mais sans le son alors je vois pas pourquoi je n'y arriverai plus! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.