Aller au contenu

Attention Virus


Invité Le pet

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et si on te dit d'aller te pendre tu le fais ?

Personnellement, j'utilise ces émulateurs et je les télécharge directement depuis les sites officiels en les mettant de suite après ici (jmodifie même pas l'archive).

Après, si t'as vraiment aucune confiance ... ben tu les analyses. Un "gros" site n'a aucun intérêt à foutre des virus si ce n'est de perdre des visiteurs et salir son image de marque. Et franchement, chuis loin de le désirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des émulateurs avec des virus, ce sont des fakes... Si vous êtes assez crétin (je dis pas ça en visant qui que ce soit, bien sûr) pour tester un émulateur GC que vous avez chopé sur un site de warez et dont vous n'avez jamais entendu parler sur un vrai site d'émulation, vous méritez de vous manger le virus. Il faut se renseigner d'abord.

Pour mémoire, un virus ne peut être contenu que dans un fichier exécutable ou dans un document pouvant contenir du script. Dans une archive zip vérolée, ce n'est pas le zip qui contiendra le virus mais un fichier contenu dans ce zip. Donc Tony, il y a peu de chance que le virus vienne d'une rom.

Au niveau des P2P, je ne vois pas de truc plus sensible au niveau des virus que ça (mis à part les virus par mail). Le principe d'un P2P, c'est quand même que vous téléchargez que la machine d'un autre utilisateur dont vous ignorez l'identité réelle. Donc, ça peut être un newbie qui s'est pris un virus et ne le sait pas, comme ça peut être chez quelqu'un qui a volontairement placé des fichiers vérolés dans une archive pour diffuser son virus.

Quand au sexe sur les P2P, c'est surement le plus gros moyen de propagation de celui-ci à l'heure actuelle. Sans parler des fois où vous croyez télécharger un clip de Portishead et vous vous retrouvez avec un film de boules! (c'est du vécu)

A mon avis, les virus, avec les P2P, ça doit tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben depuis le temps ke je dl des roms et des emulateurs sur n'importe quel site, g jamais eu de prob au nivo des virus, et comme disait sigfrodi, faut pas tomber ds le piege des fakes.

Et pour le warez pareil, sur les forums privé aucun prob, par contre c sur ke si tu cherches sur google "warez", et k'tu vas sur le 1er site venu qui te propose le tt dernier film en dl de qques octets erf ;)

>>http://www.anime-city.be.tf<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc le plus marrant que j'ai vu récemment, c'est sur les sites de warez quand on te demande de passer par un proggy inconnu pesant seulement quelques centaines de Ko et sensé faire la connection directe. Ca sent l'arnaque à pleins nef... :D

Au niveau des roms, y a normalement aucun problèmes puisque ce ne sont pas des exécutables et qu'elles n'exécutent aucuns scripts (donc pas de macro-virus). Les émulateurs courant sont aisément trouvables... Ceux pour les machines récentes qui sont peu connus sont en général des fakes. Au mieux, ça plante, au pire, c'est une zolie bombe logique trojan (genre Tchernobyl).

PS pour Angel Killah qui n'a rien à voir : C'est ton site l'URL dans ta signature?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.