Aller au contenu

Attention Virus


Invité Le pet

Messages recommandés

Lol à mon avis cette rumeur provient d'Emulateur GC , PS2 ou Xboite ...

Je reçois tous les jours des demandes concernant ces utopiques émulateurs ... d'ailleurs cela commence à me pomper !!! Mais tous ces émulateurs sont effectivement sdes fakes ou alors des trojans car rien de tel pour faire ouvrir un fichier à un newbie que la promesse de voir tourner un Zelda Wind Waker sur son 1.7 Ghz ....

Rumeur quand tu nous tiens ...

Pour le Peer to Peer, je passe toujours par des sites spécilaisés sur lequel les liens sont vérifiés et jamais je n'ai eu de Fakes ni de virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il faut bien se dire que l'utilisateur lambda cède facilement à la paranoïa des virus... Les éditeur, tant d'anti virus (forcément), que de logiciels autres jouent la dessus, notamment pour dissuader le piratage... Y avait eu une campagne de pubs dans les mags de jeux vidéos par la BSA ou la SPA il y a quelques années : "les logiciels piratés contiennent souvent des virus".

C'est comme les gens qui ont peur de payer sur Internet par CB... Il n'empêche que le moyen de paiement le plus courant en France est le chèque et qu'il n'y a généralement AUCUN dispositifs de protection contre la contrefaçon la dessus. Ou encore le type qui installe 4 pare-feux parce qu'il a peur de se faire hacker sa ligne 56Kbs... :lol:

Un minimum de jugeote est la meilleure protection. Un bon anti-virus et un pare-feu (pour les possesseurs de connexions rapides) ne sont qu'une protection en plus. Mais c'est pas la peine de sombrer dans la paranoïa non plus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff un antivirus a jour et un parefeu si on est pas en ip flotante mais sinon y a pas de quoi s'inquieter puis les gars qui viennent recuperer les infos sur ton pc sont pas la majorité des hackers la plupar en ont rien a branler c'est juste l'exploit d'avoir pu infiltrer un systeme apres c'est meme pas dit qu'il detruise quelque chose ou te pique des infos (sauf si tu l'a provoqué bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de choper un virus en telechargant une rom sur un site et comme c'est la première fois je voulait savoir quand mon antivirus me dit q'il a détecter un virus ai q'il a automatiquement détruit je doit encore m'inquiéter ou c'est bon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu le temps de l'exécuter y fallait renommer la rom en . zip et au moment ou j'ai voulue le faire mon antivirus c'est mit en marche avec le message citer plus haut la le fichier qui fessait 5 Mo n'a plus fait que 73 ko pour enfin disparaître et si vous me dite que c'est bon sa me rassure par ce que j'ai bien flipper sur le moment

le site en question c'est http://www.canalemul.com/

et la rom n64--->superman64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du webmaster de CanalEmul :

Oui, effectivement beaucoup m'ont fait la remarque, mais toutes les roms N64 sont incriminées, mais il n'agit absolument pas de virus... En effet, les roms N64 à renommer en .exe sont des installateurs et certains anti-virus (comme Norton) s'emmelent les pinceaux et les considèrent sans raisons comme des virus. Mais ces fichiers ont été compilés par mes soins et il n'y a aucun virus !!!

Maintenant on sait pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code contenu dans les roms n'est pas familier aux anti-virus qui peuvent les trouver suspicieux, puisque ce sont des codes pour d'autres plates formes. Ce qui a encore plus probablement trompé l'anit-virus, c'est que renommé en zip, le fichier avait tout de même le header d'un exécutable, ce que l'anti-virus n'a évidemment pas considéré comme normal.

Je rappelle que les fichiers pouvant contenir des virus sont des exécutables (*.exe, *.com et éventuellement *.bat pour des virus primitifs), les scripts pour des applications (macros Word ou Excel ou mail, puisque les virus par mail sont en général des macros en VBScript) ou des librairies (*.dll).

Pour les premiers, passez les systématiquement à un anti-virus si leur provenance n'est pas sûre. Pour les seconds, désactivez les macros dans Word ou Excel et utilisez de préférence autre chose qu'Outlook pour les mails (genre Foxmail qui est gratuit, Netscape ou un webmail comme lapost.net). En ce qui concerne les librairies, étant des fichiers particulièrement critiques pour le fonctionnement de l'OS, téléchargez les de préférence sur le site de l'éditeur ou sur un site sûr...

Les autres types de fichiers ne comportent à priori pas de virus. Il est arrivé que des animations Flash ou des MP3 contiennent des bouts de code dangereux par l'exploitation de failles (la structure des tags dans les MP3 semble pour le moins bordélique) mais la probabilité est réellement infime. Quand aux roms, il n'y a aucun risque si ce n'est si elle sont dans une archive auto-extractible (c'est à dire un zip qui s'exécute avec un double clic et qui porte l'extension .exe), auquel cas, ce n'est pas la rom qui est vérolée, mais la partie exécutable de l'archive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai téléchargé la rom soi-disant infectée....

Et je crois que le webmaster de ce site se fout de nous ! :( J'ai Bit Defender édition Professionnelle, et quand je scanne cette rom, il me dit qu'elle est infectée avec le virus Win32 Parité B, l'un des plus communs sur le net ! :huh: Donc à mon avis il y a plus d'une soi-disant "rom" sur ce site qui contient des virus...Et son histoire de "oui, les antivirus s'embrouillent, tout ca, tout ca...", moi j'y crois pas ! Que l'antivirus dise que Win32 Parité B est dans le fichier, c'est quand même un bien grand hasard !

Conclusion : le webmaster nous raconte n'importe quoi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ya pas de por..... au moins sur emule

hum pourtant j'en télécharge pas mal :)

Sinon ca coute pas grand chose d'avoir un ptit norton (meme un vieux) avec definitions de virus updatées et de checker tout ce qui est suspect (archives, exe...)

Un minimum de jugeotte suffit souvent pour eviter les virus (genre ne pas cliquer sur "votre_voisine_à_poil.jpeg.bat" en pièce jointe d'un mail envoyé par un inconnu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ouai ben moi j'dis faut kan même faire gaf parceque sur mon emul neorage que j'avais télécharger g c pus ou j'étais tombé sur un virus aussi bon rien d'méchant mon antivirus à supprimer cette dobe sans trop d'soucies ...

Mais comme y en a qui l'on déjà surment dis y suffit simplement d'faire une recherche avec sont antivirus ...

Cependant des virus il en sort tout les jours et y s'peux qu'sans s'en rendre compte on soit affecter !

Bon j'ai pas dis nan plus qu'j'avais pas confiance en toi l'administrateur mais j'pars du principe qu'y faut mieux prévenire que guérire ...

Pis kan tu vois qu'des grandes sociétés comme tf1 s'sont fait avoir par le virus i love you alors qu'ils disposent surement d'un très bon systeme de sécurité j'vois pas pk un site même bien protéger n'pourrais pas avoir malencontreusement un téléchargement affecté !

A mon avis c'est déjà arriver et plus d'un foix !

Si ça n't pas encore arrivé monsieur l'administrateur sache que :

Si vous raisonnez comme un bureaucrate, un fonctionnaire, un administrateur , un béni oui-oui ou un joueur d'échec , soyez sur vos gardes : vous risquez d'être dépassé !

Ps: En esperant que tu n'sois pas trop suceptible surtout n'prend pas mal s'que je t dis seulement apprend que l'erreur est humaine et qu'il est bon de savoir pardonner ! Si tu comprends pas s'que j'ai voulu dir par là ben ... arf c pas bien grave ça arrive à tout l'monde !

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, en effet, rien n'empeche quelqu'un de concevoir un virus qui se loge dans une rom, ce serait meme une excellente niche à virus potentiellement (dès qu'il y a interpretation de code, il y a risque). De plus pour ceux qui écrivent les émulateurs, détecter les éventuelles failles de sécurité n'est sans doute pas une priorité.

Heureusement comme cela cible un public très précis et meme parfois plutot proche des communautés hacker, ce genre de virus ne se développe pratiquement pas.

Modifié par exodus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
priori, en effet, rien n'empeche quelqu'un de concevoir un virus qui se loge dans une rom, ce serait meme une excellente niche à virus potentiellement (dès qu'il y a interpretation de code, il y a risque). De plus pour ceux qui écrivent les émulateurs, détecter les éventuelles failles de sécurité n'est sans doute pas une priorité.

Un virus ne peut pas veroler une rom, pour la simple et bonne raison q'un code executé dans un emulateur ne peut pas "acceder" au systeme, il ne "voit" que la plateforme emulée. Par contre pour le package des roms la si c'est du .EXE c'est jouer avec le feu, quoi que j'ai une trés bonne astuce pour deziper un auto extractible crée avec winrar ou winzip: renomer le en .ZIP ou .RAR. et ouivrez le avec votre gestionaire d'archives. On n'execute pas le fichier, donc il ne peut pas infecter le systeme (par contre ci le fichier que on a decompressé est lui aussi un EXE la i y a danger.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la pretention d'avoir tuer Worm blaster de mes propre main ainsi qu'une centaine de fichier infecter sur mon disque dur en faisant du formatage de partition massive je vous cinseil lorsque vous avait un disque dur assez grand 60 go installez win 98 et faite des partition et là vos fichiers important ont moins de risque d'etre inffecté croyez en mon experiance.Si vous voulez savoir comment on partitionne avec win 98 envoyer moi un mp ou allez sous Ms-dos et faite la commande "fdisk"et ça devrait etre facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'en formattant le disque, le virus est mort. :delire: Sauf si tu as la mauvaise idée de formatter ton disque après un reboot, le virus risquant de se trouver dans la RAM, ou si tu bootes en mode DOS sur ton disque dur si le virus est en bootstrap. ;)

La meilleure solution pour ne pas avoir de virus : ne pas installer Windows. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.