Aller au contenu

Psp , Ou Trouver Des Screenshot Ingame ?


Bienew

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais Sony a des tres gros editeurs de jeuxvideos de son coté ( Square Enix , namco , capcom ...) . Donc les jeux vont arriver en masse , de plus sony s'est fait une assez bonne image aupres du grand public ce qui va leur faciliter la tache . Mais nintendo avait le monopole et connait tres bien le terrain alors ue Sony est sur terrain inconnu , je crois que ça va etre chaud pour Sony , mais sait-on jamais , peut-etre ue l'effet PSX va refair son apparition . N'etant pas un pro nintendo , je suis pour la concurrence qui profite aux clients , donc j'espere que ça va etre serré .

Sur le côté des consoles de salon oui, pas sur les portables. Là c'était tout pour Nintendo jusqu'à présent. Ca sera dur pour Sony, c'est pas nouveau mais ça le sera peut-être aussi pour Nintendo. Ca sera dur de le savoir avant le lancement de la PSP. Mais Sony en jouant "grand prince" et en balaçant 200.000 consoles pour le premier jour a Japon, c'est pas ça qui aidera à vendre des consoles. Face au million de précommandes DS aux USA et les 2 millions au Japon voilà la différence. Chacune des consoles joue sur un tableau différent, reste à voir quelle sera la formule gagnante : rien n'oblige à ce que l'une d'entre elle soit une "perdante".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:*) Krizalid, je parler pas des adaptations snes (quoique), je parles des jeux gbsp (je m'en foue des jeux snes, je vais pas payer 800 balles pour rejouer a la snes sur un petie ecran alors que la console coute 10E), je te rassure je n'etait pas dans un grotte. Pour mon exemple je ne connais personne de mon age qui ai un gbsp ou advance, sauf mes petits cousins, apres faut voir au japon, là bas c'est une autre histoire et une aute culture, alors, j'en parlerais pas.

Et tu sais jouer 6 heure a un jeu tout moche qui fait male aux yeux et jouer 4 H sur un belle ecran 16:9 lcd avec un beau jeux qui pete, chacun fait ce qu'il veut.

Par contre c'est vrai que Sony vend a perte jusqu'au premier trimestre 2005. C'et rien tand que ca fait pas comme la Xboite.

Si tu a le choix entre acheter un deudeuche et une ferrari pour le meme prix (voir moins) et que tu prefere acheter la deudeuche parcequ'elle consomme moins c'est ton probleme, tu a peut etre des probleme d'yeux ou d'oreille, je sais pas.

:P Sigfrodi, "Peu nombreux peut être mais Eternal Darkness a été commandé par Nintendo lui-même, ce qui prouve que sa politique a changé".

Tu crois vraiment que parceque c'est arrivé pour un jeux ou deux sur je ne sais pas combien, que c'est ça qui prouve que leur politique a changé? NON

"Bah tu vois, à l'époque les gens disaient totalement le contraire"

J'ai jamais entendu ça et j'avais une Mega Drive. Cette generation de console n'etait pas pour enfant, il y avait des jeux pour tout le monde, de même pour la generation 32 bits.

:) The Jedi, "Sur le côté des consoles de salon oui, pas sur les portables. Là c'était tout pour Nintendo jusqu'à présent".

De quoi??? Ca sera la meme sur portable. Nitendo n'avait pas d'Enix ou Square, sauf peut etre une adaptation d'un vieu final, mais pas de jeux nouveau, idem pour namco et bien d'autre; a chaque fois c'est une adaptation, c'est a dire que les editeur grataient juste la ou ils pouvaient.La bgsp n'avait pas de reele appuie de la part des editeurs tiers.

"Chacune des consoles joue sur un tableau différent, reste à voir quelle sera la formule gagnante : rien n'oblige à ce que l'une d'entre elle soit une "perdante".

Ca c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment que parceque c'est arrivé pour un jeux ou deux sur je ne sais pas combien, que c'est ça qui prouve que leur politique a changé? NON

Ben si justement, parce que je me souviens quand Wolfenstein 3D est sorti sur S-NES et que ID a déclaré que le travailler avec Nintendo était un cauchemard parce qu'ils voulaient à chaque fois enlever des trucs qui leur semblait trop violent. Et ce jeu n'est pas un cas isolé (Ultima VII, Mortal Kombat...). Or la c'est Nintendo lui-même qui a fait la commande de Eternal Darkness, qui a payé le développement, qui en a assuré la promotion et le support. C'est pas rien, parce que c'est un message de Nintendo aux éditeurs. C'est comme en diplomatie, les choses ne se disent pas toujours directement.

A contrario de la SNES, j'ai pas franchement entendu ni vu de jeux censurés sur GC. Des jeux strictement adultes, c'est vrai qu'il n'y en a pas des masses sur GC mais je ne suis pas sûr que cela soit exclusivement à imputer à un refus de Nintendo.

Donc oui, pour moi la politique de Nintendo au sujet des jeux violents a évolué de manière sensible.

Nitendo n'avait pas d'Enix ou Square, sauf peut etre une adaptation d'un vieu final
Oui, mais il y a une raison. Au moment de la sortie de la GC, Square a fait une demande de licence que Nintendo leur a refusé parcequ'ils voulaient un contrat d'exclusivité, ce que Square a narurellement refusé. Il est fort probable que ça ait également joué sur la licence pour la GBA.
J'ai jamais entendu ça et j'avais une Mega Drive. Cette generation de console n'etait pas pour enfant, il y avait des jeux pour tout le monde, de même pour la generation 32 bits.

Ben moi oui et j'avais les deux. Quand à savoir si l'une ou l'autre était une console pour enfant, je dirai aucune des deux. Les trucs pour enfants, c'est la Pico ou les bidules Lansay. Un jeu avec une ambiance enfantine n'est pas forcément un jeu pour enfant... Ce sont les jeux qui font une console

rien n'oblige à ce que l'une d'entre elle soit une "perdante".

Rien n'oblige non plus à ce que l'une d'entre elle soit gagnante. :*) Tout ça n'est que conjecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien l'impression qu'il n'y aura pas de consoles perdantes. Nintendo logiquement va bien vendre sa console, et Sony devrait aussi s'en sortir vu les capacités qui lui permettront de faire durer plus longtemps sa console et le soutien qu'ils peuvent espérer des éditeurs. L'essai de Sony pourrait d'ailleurs donner des idées à d'autres et notamment à Microsoft...

Le point technique qui me gène avec la DS est l'absence de lissage de texture, étonnant vu que Nintendo a été le premier à le proposer avec sa N64.

Pour la PSP évidemment l'autonomie reste un mystère, ce qui va sûrement limiter les ventes au début pour ensuite voir la console décoller avec l'arrivée probable dune nouvelle batterie et de jeux vraiment optimisés.

Pour résumer, avantage Nintendo au départ mais retour de Sony par la suite et donc match nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu sais jouer 6 heure a un jeu tout moche qui fait male aux yeux et jouer 4 H sur un belle ecran 16:9 lcd avec un beau jeux qui pete, chacun fait ce qu'il veut.

Je confirme , j'avais essyé de jouer 3 heures d'affilé sur la GBA et apres ces trois heures , j'avais les yeux tout rouges et ça fesait mal :siffle: , ce ui etait vraiment exceptionnel pour moi qui ai l'habitude des marathons . Pour l'ecran de la PSP , je peux rien dire puisque qu'il n'y a jamais eu de portable semblable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point technique qui me gène avec la DS est l'absence de lissage de texture, étonnant vu que Nintendo a été le premier à le proposer avec sa N64.

Parce que le lissage de textures est hypergourmant en ressources CPU et que ça risque d'être très mauvais pour l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pda est a peu près dla meme qualité que sony (640x480 vga ) et jouer 3h sur un petit ecran en general ça fatigue ... c'est pas la qualité , c'est le faite que ça soit une protable

Probable... L'écran de la GBA n'était pas rétro-éclairé aussi, ça n'aide pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez, ca commence, la ds est a peine sortie au usa qu'il ya aura deja des retours a cause de defaut sur les ecrans. Des pixel mort un truc comme, du fait de la mauvaise qualité de construction des ecran lcd (soit disant dû a la difficulté de construire des lcd) de nitendo, et ouai, c'est ca de tout faire a la vas vite.

Allez sur maxoe pour voir l'info.

A peine sortie et deja des probleme, ca donne envie d'acheter.

De plus, comme je l'ai dit dans un de mes topic, les journaliste ce sont acharner sur la psp, mais ce sont pas demander si les ecran de la ds etait de qualité.

Meme si, comme je l'ai dit, nitendo n'a rien dit sur les problemes que la ds pourrait avoir (contrairement a sony et la psp), la verité est toujours devoilée, meme si on ne peut faire une generalité et heureusement.

C'est que le debut, je pense que petie a petit, l'ecran tactile ne fonctionnera plus ou des problemes de son ou autre, on peu tout envisager.

C'est des faux cul d'arnaqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut jamais acheter une machine directement à sa sortie... La DS n'est pas la première à avoir des problèmes avec les tous premiers modèles (des machines ayant connu des débuts difficile la liste est longue : Famicom, C64, Amiga, ST, Playstation...) et ne sera certainement pas la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu nous as fait une belle phrase comme j'aime eupha. A peien sortie déjà ds problemme :chat:

tu oublies comme souvent que toute les consoles ont presque eu des défaut avec leur 1er série pour l'instant la console indétronable dans ce sens ( donc le tiens ) est la Ps2 et la Play 1 :chat: vive la qualité des matériaux de sony :chat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nitendo n'avait pas d'Enix ou Square, sauf peut etre une adaptation d'un vieu final

Oui, mais il y a une raison. Au moment de la sortie de la GC, Square a fait une demande de licence que Nintendo leur a refusé parcequ'ils voulaient un contrat d'exclusivité, ce que Square a narurellement refusé. Il est fort probable que ça ait également joué sur la licence pour la GBA.

Juste pou rappel des faits : Square passe dans le camps Sony avec FF7. sorti de la GBA puis de la GC, Nintendo interdit à Square (qui n'est pas en superbe forme financière) de développer sur GBA tant qu'il ne développe pas sur GC. Finalement un accord est trouvé, résultat : FFCC pour la GC ainsi que FFTA, Sword of Mana, FF 1&2 et Kingdom Hearts: Memories pour la GBA (c'est sûr, ce sont des jeux pour gamins Euphanasia :chat:).

Pour les jeux "adultes" (ou les RPG & Co) sur GC, faut pas oublier non les Metroid, Tales of Symphonia, Fire Emblem, les Golden Sun... oui Euphanasia, je confirme, Nintendo reste orienté vers des jeux pour "gamins" :chat:.

Au passage, Manqi, tu cites Square Enix, Namco et Capcom. Ridge Racer sort également sur DS tandis que Capcom nous sort également un nouveau Mega Man.

Pour le duel PSP/DS, je ne me prononcerais pas avant d'avoir vu ET joué à plusieurs jeux sur chacune des 2 machines. La puissance de la PSP ne vaut rien si les batteries ne suivent pas (ce qui est actuellement le cas) car on n'achète pas une portable pour jouer sur une alim. Quand aux 2 écrans de la DS (avec le tactil) et sa reconnaissance vocale (trop souvent oubliée), j'attend de voir l'utilisation que va en faire Nintendo car, par le passé, ces 2 techniques (2 écrans, l'écran tactil) ne m'ont pas particulièrement plus (et oui, la Game.com de Tiger (1997) avait déjà un écran tactil :chat:), mais bon, jamais (à ma connaissance) les 2 techniques (+ la commande vocale) avaient été utilisé simultanément.

Bref, pour résumer pour moi, la PSP n'est qu'une pseudo portable où la puissance ne lui sert pas à grand chose pour l'instant (par contre, si Sony fait des progrès sur les batteries...) tandis que la DS offre des possibilités plus qu'intéressantes, mais j'attend de voir l'exploitation de se potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le psp y a une intervieu ici

http://www.afjv.com/press0411/041105_psp_p...on_portable.htm

moi ma confiance va plutot à sony qu'a nintendo j'aime pas la politique de ce dernier :/

mais bon moi je suis plus pc maintenant :class: il est vrai que je suis nostalgique des anciens jeu mais alors les nouveaux sa me dit rien :/

c'est peut etre l age :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros avantage pour la PSP tu veux dire , certe la beauté est relative mais pas a ce point :class: Les deux console ne jouent pas dans la même cours , la PSP mise sur de tres beau graphismes et un gameplay normal ainsi que sur le multimedia , contrairement a la DS qui mise beacoup sur un grand potentiel au niveau du gameplay, sur l'autonimie plus grande et non sur la qualité graphique qui est plutot moyenne par rapport a la PSP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.