Aller au contenu

Mon Pc Se Bloque


Keylogger

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben cc'est simple Key, si tu formattes, n'installe que Windows et télécharge les anti-spywares et anti-virus dont tu as besoin sur des sites sûrs et fait les tests. Ensuite scanne bien tous tes fichiers que tu veux installer avec un anti-virus à jour (un anti-virus qui date de 6mois ne sert à rien ou presque). Si tout est OK, installes les applications don tu as besoin et refait les tests.

Si les problèmes continuent alors que tu es sûr que tu n'as plus de problèmes de spywares, c'est probablement matériel. Moi je soupçonnerai ta barette de RAM, car il me semble que tes problèmes ont commencé quand tu l'as rajoutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sig, je pense comme toi a la barette de Ram. Mais là en ce moment je tourne qu'avec la barette de 512 pc133. Donc il ne devrait plus y avoir de conflis avec les 2 barettes pourtant mon pc bug tjrs.

Que me conseillez-vous comme anti-virus?

Et cette odeur de cramée, ce matin, ce n'est pas normal. ça doit venir de mon matériel.

Modifié par Keylogger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sig, je pense comme toi a la barette de Ram. Mais là en ce moment je tourne qu'avec la barette de 512 pc133. Donc il ne devrait plus y avoir de conflis avec les 2 barettes pourtant mon pc bug tjrs.

Justement, je parlais de la barrette de 512. Il n'est pas à proscrire qu'elle puisse être défectueuse. Si après la réinstall les problèmes persistent alor que le système est clean, il peut être intéressant de la retirer et de remettre la 128 pour voir. Si avec la barrette de 128 y a plus de soucis, c'est que le problème vient de la barrette de 512.

Pour l'odeur de cramé, je dirai que tu devrais vérifier la température de ton système (si ta carte mère le permet, c'est normalement dans la BIOS, sinon y a des outils pour sous Windows), APRES l'avoir laissé un peu tourner. Si la température est anormalement élevée, vérifier que les ventilos tournent bien. Déjà vérifie que celui de ton alim tourne bien (suffit de passer la main derrière le PC pour voir si tu sens l'afflux d'air). C'est bête mais on sait jamais.

Que me conseillez-vous comme anti-virus?

NOD32 ou Kapersky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, je sais déjà que le problème est matériel. Mais je flipe! Ce matin, j'ai senti cette odeur de cramé et maintenant, dès que j'allume mon PC, il fait un bruit de moto qui roule (sans rire).

Je ne sais pas si c'est le ventillo! Ca me fait peur! Pouvez vous me décrire précisement comment faire pour vérifier la température du systeme?

Et puis autre chose, quand je dis que j'ai senti une odeur de cramé, c'est bien une odeur de composant qui grille que j'ai senti, pas une odeur de fumée ^^

Modifié par Keylogger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'odeur de cramé,mais j'ai le ventilo du processeur ou de la carte graphique qui fait le bruit d'un rotor d'avion moi aussi.....

Quelques minutes plus tard plus rien,c'est juste pour le démarrage. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'odeur de cramé,mais j'ai le ventilo du processeur ou de la carte graphique qui fait le bruit d'un rotor d'avion moi aussi.....

Quelques minutes plus tard plus rien,c'est juste pour le démarrage. ^^

Ouais moi aussi, c'est pareil! Mais il vaudrait mieux que je vérifie la température du système!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, tu veux que je foutes mon aspirateur sur mon ventillo? :P

Bon ba si tu le dis, je te fais confiance ^^

Je crois que le problème viens bien de ma barette de Ram 512 SD-RAM pc133

SI je m'achète une "PC100 DIMM 256 Mo SDRAM" ça ira? Ma barette de 128, c'est une SD-RAM pc 100 donc logiquement c'est bon

Modifié par Keylogger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton conseil Manqi.

Bonne nouvelle, mon PC n'a pas planté depuis que j'ai enlevé ma barette de 512. C'est bon signe. Je vais attendre demain et puis si tout va bien je m'acheterais une "PC100 DIMM 256 Mo SDRAM".

Je serais toi surtout je ferai passer la 512Mo en SAV s'il est prouvé que c'est elle qui foire (tu l'as achetée neuve?)

Pour les ventilos, c'est comme tout, ça se nettoie un PC. Enfin de là à y aller avec un aspirateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je t'assure c'est sans risque , j'ai trois PC , j'ai fais ça avec les trois et ç ase passe tres bien ( sauf pour le premier que j'ai completement demonté  :P )

En même temps, c'est finalement la méthode Manqi au niveau hardware... :D Au niveau soft, c'est le formatage, au niveau hard c'est le coup d'aspiro dans la tronche du ventilo :P Bourrin quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.